Bjr à tous...
Voilà, etant donné que des Bluebird(s) "s'incrustent" sur ce forum (ayant quelques liens génétiques avec la S12), j'ai préféré créer ce Post afin de ne pas polluer des post en cours (et celui de denrée entre autres)...
certes, sur des sujets de post défini... d'où certaine conversation sont liés à un sujet défini et entraine aussi des commentaires qui n'ont pas de liens direct avec le post en cours... (ex : post de la S12 de Denrée)
Afin de se retrouver facilement pr la partie méca concernant la Bluebird (amélioration mécanique)
ceci explique la création de ce post...
j'ai mis un lien direct si commentaire à faire sur la Bluebird sur mon profil
Pour résumer le début de ce post concernant la Bluebird qui commencer à squatter le post ci-dessous...
lien : viewtopic.php?f=15&t=1415&st=0&sk=t&sd=a&start=990
(en remontant la chronologie des infos de la Bluebird sur le post de la S12.3 de Denrée) :
Alkino / fiftyone51 :
... A la base elle (la Bluebird) était à fifty ... et elle va le redevenir bientôt sûrement !
fiftyone51 :
Effectivement c'était la mienne (la Bluebird) et en faite ca a toujours été la mienne puisqu'il a pas fait le changement de CG. Je l'ai récupéré ce WE donc elle est de nouveau en ma possession après 2 ans d'absence... Elle va bientôt revenir sur le bitume pour une nouvelle distribution de fessées en version "soft"...
Madnu (moi) à fiftyone51 :
content que tu ais récupéré une bluebird... je souhaite pousser un peu plus la mienne, mais je manque d'info sur l'embrayage... sais tu si des renforcés existe
fiftyone51 :
l'embrayage est le meme que sur le CA18DET je te confirme ca dans moins de 10 jours, je dois déposer le bloc de la mienne et vue que mon jardin grouille de S12, S13... je vais pas avoir de mal a vérifier ca....
Madnu (moi) à fiftyone51 :
en tt cas bonne nouvelle... sa veut pouvoir dire aussi que bloc CA18DET va aussi sur ce sleeper (bluebird).
au vu du forum sur ta bluebird...
il semblerait que le CA18ET resiste bien au T3 (et plus), il encaisse bien les bar des gros turbo...
http://france-bluebird.forumactif.net/p ... ird-t6.htm
mais le soucis semblait être l'embrayage qui suit pas/plus avec les gros turbo...
il me semble que le joint de culasse aussi à un peu du mal à résister
(existe t'il en renforcé pr moteur CA18ET ?)...
donc si modif à venir pour la mienne, je voulais eclaircir ces sujets... (embrayage et/ou CA18DET swap)...
sa serait intèressant de faire un post sur les modifs/technique Bluebird (afin de pas polluer le post de Denrée)
fiftyone51 :
alors mettre un DET dans une buelbird c'est assez simple, il faut se procurer un moteur DET de S13 et un CA18DE de sunny GTI.
J'ai peur que ca soit comme pour le SR20, que le bloc soit différent au niveau de la fixation de la boite, donc ca veut dire prendre, bloc de DE, interne et culasse de DET, collecteur d'admission de DE (rapport à la position du papillon) et tout le reste de DET.
A Patr30 de fiftyone51 :
Et pour le moteur alpine dans la GT c'est archie simple, ca m'a pris que 3 ans à faire sur la mienne
Seb.racing :
le CA18DET de S13 se monte sur les bluebird, il se monte méme dans les sunny coupé
le swap sur bluebird est courant, d'ailleur, le bluebird est sorti en série avec le CA18DET, mais en sans échangeur...
Madnu (moi) à Seb.racing et à tous :
C'est terrible de pouvoir mettre un CA18DET sur la Bluebird... finalement nos Sleepers vont pas dormir autant qu'elle laisse paraitre... et surtout le jour ou le moteur devra etre changé, c'est du bon...