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problème d'allumage...S12 stock

MessagePosté: Mer Juin 29, 2016 5:14 pm
par Kilas
Bonjour tout le monde, voila je suis le nouveau propriétaire d'une S12 et j'ai le ressenti quelle n'a pas tout c'est chevaux j'espère avoir des solutions, mais avant tout je vais vous dire ce qu'il a été fait deçu dernierement:

-bougie d'allumage ngk 6prces... ( je ne c'est plus la rèf exacte, normalement l'identique origine)
-câble et tète d'allumage
-balais d’essuie glace ( lol je pense pas quelle va prendre des chevaux, mais juste pour y voir mieux)
-les 2 courroie alternateur et direction assisté, puis la courroie de distribution.


Je précise que le véhicule n'a pas rouler depuis apparemment une vingtaine d'année...mais en acceleration sa monte bien dailleur rapidement a 130 sans probleme, mais au ralenti pas mal de raté et le ralenti a 1200rpm, si je touche a la visse de ralenti sa baisse en tour mais sa ce met a fumée et elle broute..

Sinon comportement routier nikel

Merci d'avance pour votre aide :)

Re: problème d'allumage...S12 stock

MessagePosté: Mer Juin 29, 2016 5:49 pm
par Blanco68
Premièrement tu as quoi comme matos pour faire du check up moteur (prise de compression, mesures en tout genre)
Si ça fait 20ans qu'elle n'a pas roulé ça peu venir de bcp de choses ton problème.
Je commencerai par éluder les problème purement mécanique mauvaise compression pression d'essence pompe a essence défectueuse ... avant de passer à l’électronique (plus compliqué a isoler)
Un check ECU peut être bénéfique aussi il y a la procédure sur le forum dans la section how to et guides pour voir quel genre d'erreur te remonte l'ecu

Re: problème d'allumage...S12 stock

MessagePosté: Mer Juin 29, 2016 10:08 pm
par GoSP
Comme beaucoup ici qui ont déjà eu ce genre de soucis je te conseille de bien nettoyer ton circuit d'essence (a minima un nouveau filtre). Et si t'as le courage ouvrir le réservoir pour voir ce qui se passe au fond...

Après si l'allumage a été changé est-ce que ton avance est réglée correctement --> deuxième chose à vérifier

Bien entendu une bonne vidange lui fera pas de mal.

Si tu trouve que ça manque de puissance tu peux essayer de voir ton turbo ne serait pas grippé en démonter la durite entre le filtre et ce dernier et essaie de le faire tourner à la main (et vérifie le jeu au passage).

Au niveau du liquide de refroidissement ça vaut le coup de le remplacer et à y être à changer le calorstat qui vieilli mal sur les S12. Si vraiment ton liquide est pourri ça peut être bien de regarder la pompe à eau... (elle est pas sur la distribution donc profite en)

Voilà une fois que t'aura vérifié tout ça... :D Bon courage

Re: problème d'allumage...S12 stock

MessagePosté: Jeu Juin 30, 2016 1:06 am
par Kilas
Salut blanco68,

Pour ce qui est du matos je suis bien équipé pour ce qui est de la mécanique par contre pas du tout pour le test de prise de compression, lampe strombo ect... sa c'est dommage..
Ensuite niveau essence la pompe a l'air de bien fonctionné dailleur je l'ai demonter car j'avait un petit problème d'indication de jauge, cela est régler.
Le filtre a essence a été changer, vidange moteur faite, ainsi que toute les courroie et les bougie d'allumage, câble et tète de dalco.
J'entend bien a pompe au moment de la mise du contact, par contre rien pour mesurer sont débi..

Pour le check ECU j'ai suivi la procédure et j'ai trouver défaut débimètre.. j'ai effacer et relancer le test plus de défault par contre je n'est pas refait un test après avoir redémarer le véhicule, voir si le défault réaparait, je le ferait très prochainement..

Re: problème d'allumage...S12 stock

MessagePosté: Jeu Juin 30, 2016 1:17 am
par Kilas
Salut GoSP,

Comme dit plus haut filtre changer, j'ai vu dans le réservoir sa avait l'air d’être correcte, loin de rien avoir en bas mais pas de grosse particule flottant..

Niveau avance ce n'est pas fait je pense, j'aurait bien aimait que tu m'explique la procédure que je la règle au plus vite, j'ai vu qu'il y avait 2 vis dont celle du ralenti ainsi qu'une autre sur le coté qui n'a pas l'air de réagir, si tu c'est m'expliquer je suis preneur aussi!

Contrôle du turbo, nikel pas de jeu et tourne a la main, j'ai oublié de préciser, le véhicule a 75000km d'origine donc le turbo aussi, enfin sa veut trop rien dire 75000km dans une mauvaise main sa peu faire des dégât... apparemment la c'est très sain au niveau de la turbine.

Liquide de refroidissement changer, le calorstat contrôler, le véhicule monte en température jusqu’à la moitié et n'y bouge plus, je pense que la pompe a eau pour l'instant fait sont travail.

Voila GoSP je pense avoir suivi t'ai conseil, j'attend avec impatience ton aide pour le calage de l'allumage pour éliminer ce chemin.

Vivement quelle tourne mieux ce régime a 1200rpm me dérange, j'espère que ce n'est pas le régime origine...


Merci D'avance pour tes réponse!!!


Kilas

Re: problème d'allumage...S12 stock

MessagePosté: Jeu Juin 30, 2016 8:10 am
par GoSP
Pour régler ton allumage tu as besoin d'une lampe stroboscopique.

https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... boscopique

L'avance à l'allumage se règle au niveau de la tête d'allumage. Il y a une procédure à respecter avec le régime de ralenti également. De mémoire la RTA en anglais est toujours disponible sur le forum quelque part...

Remarque pour moi-même il faut vraiment que je fasse éditer les RTA de S12 en français... Depuis le temps que je le dis... J'en ai deux exemplaires...

Re: problème d'allumage...S12 stock

MessagePosté: Jeu Juin 30, 2016 12:43 pm
par Kilas
Je vais voir si je peut trouver sa dans un garage, a voir

Je serait vraiment interesser par la RTA en francais, car l'anglais c'est pas mon fort.
J'y est jeter un coup d'oeil mais pour régler le ralentie via des 2 fameuse visse je ne comprend pas ce qu'il faut faire..

Je continue mes recherches, merci

Re: problème d'allumage...S12 stock

MessagePosté: Jeu Juin 30, 2016 1:51 pm
par GoSP
Tu peux acheter une lampe strobo sur internet pour 20€ et le faire tout seul il n'y a rien de compliqué.

Je vais te faire des photos de la procédure de la RTA en français

Re: problème d'allumage...S12 stock

MessagePosté: Jeu Juin 30, 2016 2:01 pm
par Kilas
Super bon je vais commander la lampe et commencer par sa.

Enfin une partie de la RTA en francais cool

Merci d'avance GoSP!!

Re: problème d'allumage...S12 stock

MessagePosté: Mer Juil 06, 2016 9:00 am
par Denrée
Pour régler ton avance à L allumage tu dois être à 800tr/min environ, donc moteur chaud tu visse la visse de ralentis de manière à caler à 800tr/min.
Strombo sur le fil de bougie 1 et tu flash la poulie damper, tu être à 15degré environ. Perso sur mon ex rouge j'avais régler à 17 car elle tournais mieux et tremblais moins.

Si tu n'arrive pas à baisser à 800tr/min c'est que tu as une prise d'air quelque part ....

Re: problème d'allumage...S12 stock

MessagePosté: Dim Juin 18, 2017 11:24 pm
par crapautin
hello desolé mais je n'arrive pas a editer un sujet et comme je vois que tu as le meme probleme que moi je me glisse dans ta conversation , si tu le permets evidemment. ma voiture est une s110 un peu plus vieille donc elle demarre super bien mais quand je lui demande de la puissance elle broute , si tu as une solution je t'en pris parles m'en merci

Re: problème d'allumage...S12 stock

MessagePosté: Mer Juil 19, 2017 11:32 am
par PNR87
Sinon, quelques pistes qui foutait la mienne en vrac quand je l'ai récupérée :

- la ligne d'échappement moisie , remplacée par celle d'origine
- nettoyage de l'admission et remise de la boîte à air d'origine

Sinon, truc con, passe au CT faire un test de pollution, peut être que ta vis de richesse a été touchée, ça le dira vite.