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Messagepar octane » Lun Jan 18, 2016 1:18 pm

Salut à tous!
Bon ma petite s12 fait des siennes: hier en la démarrant j ai entendu un bon petit clicliclic au ralenti... Comme la dernière fois que je m en suis servi elle tournais comme il faut et sans bruit je me suis dit que c'était sûrement un culbuteur qui avait un petit peu trop de jeu et que ça irait mieux en chauffant.
après une petite balade de 20 bornes je rentre dans le garage et j entend toujours ce petit cliquetis...
Ce matin je décide donc de jeter un coup d'oeil aux culbuteurs je les remets tous entre 25 et 30 après l avoir faite tourné au ralenti une dizaine de minutes , rien de méchant celui qui avaient le plus de jeu était à 35 a peu près...

Sceptique je démarre , plus un bruit , je met un coup de gaz et quand le régime redescend j entend un bon petit clicliclic qui pue le coussinet de bielle...

En achetant cette voiture je pensais la swapper mais je ne pensais pas qu'elle allait claquer si vite, donc les finances étant dans le rouge je pense que le moins cher serait un rebuild, qu'en pensez vous?

Et ma grande question étant la suivant ( j ai rien trouvé à jour dans les recherches sur le forum): mon concessionnaire Nissan le plus proche ne connaissant que les juke et les qashqai ou est ce que je peux trouver tous les joints , coussinets etc... Afin que je puisse me faire un petit devis pour voir si je démonte ou si j'attend un peu en fonction du montant.
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Messagepar Blanco68 » Lun Jan 18, 2016 8:44 pm

Alors pour un rebuild passe par les states c'est vrai que le taux de change/douane n'est plsu très avantageux mais au moins les pièces tu les trouve encore pour les coussinets des pièces aftermarket feront l'affaire.
Je laisse la place a Denrée lui a fait des rebuild stock il doit savoir ou s'adresser pour les bon plan
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Messagepar alundra » Dim Jan 24, 2016 3:57 am

T'es sûr que ça vient du bas?
Ça cogne ou c'est un clic d'injecteur?
Tu as touché quelque chose récemment?
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
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Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

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Messagepar octane » Mer Fév 17, 2016 12:41 pm

non j'en suis sur ça sent le coussinet je n'insiste pas plus et j'attend de pouvoir la ramener chez moi pour l'ouvrir on verra bien , au pire un rebuild ne lui fera pas de mal!
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Messagepar octane » Mar Avr 19, 2016 11:03 pm

Bon ça y est j en enfin ouvert les entrailles de titine et c'est bien un coussinet qui à dégagé, le vilo et les bielles n'ont rien OUF!

Par contre , petite surprise au démontage ... Les pistons aussi sont à faire... D'ailleurs ils ont quatre emplacements pour quatre soupapes , ce sont les mêmes sur les ca18det et ca18et ou il y a un truc bizarre ?!
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Messagepar toytoy » Mer Avr 20, 2016 8:03 pm

a la base c'est les mêmes !
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Messagepar octane » Lun Juin 27, 2016 11:22 am

bon ça y est j’attaque le remontage de mon moulin. :hop:

est ce que vous savez si il existe des pompes a huile qui débitent plus que l'origine pour fiabiliser le tout?
j'ai cherché partout mais je n'ai rien trouvé...

sinon est ce que certains ont cloisonné leurs carters? j'ai trouvé quelques sujets enfouis sur le forum mais il n'y a plus les photos !
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Messagepar GoSP » Mar Juin 28, 2016 2:37 pm

Au niveau de la pompe a essence tu peux modifier le tarage du ressort pour avoir plus de pression de mémoire... Mets une pompe à huile neuve ça ira déjà très bien :) Mais c'est plutôt au niveau du cloisonnement qu'il faut travailler. Regarde ce qui se fait sur les CA18DET (80% identiques les carters) y'a pas mal d'idées à prendre.
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Messagepar octane » Jeu Nov 17, 2016 2:58 pm

bon ca y est j'ai presque fini , quelqu'un à des infos sur le calage de la distri?
j'ai fouiné un peu sur la revue tech trouvé sur le forum mais moi et l'anglais c'est pas le grand amour!

du coup j'ai mis le cylindre 1 au pmh et l'act au repère du cache de la courroie de distri soit pile perpendiculaire au plan de joint,j'ai fais deux tours à la main (enfin une dizaine même au cas ou) ça a pas bloqué mais avant de démarrer je préfère être sur!
le truc qui me gène le plus c'est que le repere sur le pignon de vilo est alligné a rien du tout!

ensuite pour l'allumage , j'ai mis le doigt de l'allumeur au niveau du fil de la bougie du cylindre 1 (toujours en pmh), est ce que vous pensez que ca va démarrer a peu prés le temps que je puisse dégoter une lampe strobo ou il y a une autre technique?

ca doit vous sembler débile comme questions mais je suis vraiment un newbi en mécanique auto ^^
Modifié en dernier par octane le Ven Nov 18, 2016 10:01 am, modifié 1 fois.
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Messagepar toytoy » Jeu Nov 17, 2016 3:16 pm

Le seul moyen d'être sur que ça démarre.... C'est de démarrer... :chwal:
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Messagepar Blanco68 » Jeu Nov 17, 2016 8:14 pm

Tu risques rien le ca18et n'est pas un moteur interférentiel (les soupapes ne touche pas les piston si mauvais calage)
Au pire ça démarre pas ou tu as des explosion aléatoire et la le calage est pas bon
Mais comme tu décris ta technique de calage ça m'a l'air bon
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Messagepar octane » Jeu Nov 17, 2016 11:42 pm

bon je teste ca ce weekend alors, j'ai l'habitude des moteurs de becanes ou une dent suffit a tout explosé c'est vrai que sur la s12 il y a l'air d'avoir de la place!
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Messagepar octane » Sam Déc 31, 2016 3:37 pm

salut a tous , bon je viens donner des nouvelles de ma s12!

moteur remonté, pas le moindre petit bruit tout ca tout ca je suis allé faire un petit tour de paté de maison , elle fumait un peu je me suis dit que ca devait etre les restes d'huile qu'il y avait dans les cylindres que j'avais utilisé pour rentrer les pistons etc, et puis finallement non , elle a commencé a bien fumer: j'ai démonté les bougies et celle du cylindre 3 était pleine d'huile.
j'ai pris les compressions elles sont ok!
ca me fait chier elle tourne bien mais grosse couille a ce niveau la!

les pistons que j'ai monté étaient nickel(puis elle comprime pareil sur ses 4 cylindres) il n'y a rien de dégueu qui sort du reniflard , donc je pense plus a un joint de queue de soupape...

mais la ca y est j'en ai marre: un an et demi que j'ai cette caisse et 1 an qu'elle tourne plus, cause de temps je m'y met qu'a coup de 5 minutes par semaine... bref si quelqu'un la veut je vend le lot donc ma s12 qui tourne mais fume sévere, plus une autre que j'avais acheté pour pieces ( complète sauf moteur + boite) j'ai quelques pieces qui vont avec le tout: une boite complete+une autre pour pieces des culasses etc...

je vend le lot au plus offrant!
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Messagepar toytoy » Lun Jan 02, 2017 8:05 am

Dommage d'abandonner :?
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Messagepar octane » Mar Jan 24, 2017 11:45 pm

t'as bien raison j'ai dis ça sur le coup de la colère, du coup dans la foulée j'ai changé ma culasse par une autre sur laquelle j'ai changé tous les joints de queues et c'est bon elle tourne au poil!
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Messagepar toytoy » Mer Jan 25, 2017 11:55 pm

:tchin:
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