[PB]Pétarade dans le pot à la décélération

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[PB]Pétarade dans le pot à la décélération

Messagepar Fhu » Dim Oct 26, 2014 8:31 pm

Salut à tous
J'ai donc swappé ma S12 et j'ai des petits soucis de pétarade
Le moulin est un CA18DET avec sonde lambda.

Lors d'une décélération et relâchement de la pédale d’accélération (coupure des gaz à 2500tr/min envi), j'ai pas mal de détonation dans mon pot (cela reste bien dans la ligne), j'ai pas testé plus haut je suis en rodage...
Cela me fait ça, depuis que j'ai changé mon collecteur d'admission car j'avais une fuite à cause d'une vis foirée

J'ai pas mal cherché:
Fuite d'air> RAS
Déconnexion de la sonde lambda> Tjs pareil et je pense à la changer
Ligne percée> j'ai vérifié mais je ne vois pas
Vérification de mes bougies> super blanche donc je tourne très pauvre pourquoi?
Bobines?

Je sèche à mort et j'en ai marre de cette voiture!
Des suggestions?
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Re: [PB]Pétarade dans le pot à la décélération

Messagepar Denrée » Lun Oct 27, 2014 7:53 am

Pas normal tes bougies blanche... Verifie ton régulateur de pression d'essence. Si c'était un soucis de bobine ou d'allumage, tu aurais plein de rater. La tu es trop pauvre, donc pas assez alimenter en carbutant. Et si ta lambda est HS, forcement elle ne peu pas dire a l'ECU de corriger.

Pour les pets, est ce que ton débitmètre n'est pas trop prêt du turbo ?
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Re: [PB]Pétarade dans le pot à la décélération

Messagepar GoSP » Lun Oct 27, 2014 12:00 pm

Ca me le faisait aussi au debut ou j'ai repris ma caisse.

J'ai supprimé mon circuit de ralenti et depuis j'ai plus de soucis...
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Re: [PB]Pétarade dans le pot à la décélération

Messagepar Fhu » Lun Oct 27, 2014 1:07 pm

Ok, merci
Ça peut être mon Throttle postion sensor?
Ou mon papillon?
C'est ce que j'ai gardé du nouveau collecteur admi et ça ne le faisait pas avec l'ancien.
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Re: [PB]Pétarade dans le pot à la décélération

Messagepar alundra » Lun Oct 27, 2014 10:13 pm

Ta pompe à essence est en 12V permanent?
Y'a un check ECU?
Allez tiens le cooup avant le repos d'hiver bien mérité.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

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Re: [PB]Pétarade dans le pot à la décélération

Messagepar Fhu » Mar Oct 28, 2014 12:42 am

J'ai cablé la pompe comme sur les schemas SWAP ca18det
Ya un check ECU, il est pas si différent que celui du ET, rien à signaler

Par contre, je pense à une fuite à l'admission!
Je vais reprendre du tout début et recommencer par rechanger tous les joints (J'avais un kit complet que j'ai utilisé sur l'ancien collecteur Admi)

http://bmist.forumpro.fr/t138-petarades-deceleration
C'est un forum moto mais ce que dit popov1100 est exactement ce que j'ai:
"La peterade en cas de prise d'air, c'est des que l'on est au frein moteur severe (poigné de gaz fermée donc), ca fait un joli
paf, papaf, pouf, paf papaf, papouf
en continue ou jusqu'a reacceleration"


Pour la détection de fuite, ils y vont fort... Méthode au Start Pilot
Je vais la faire comme Nono au produit à vitre :)
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Re: [PB]Pétarade dans le pot à la décélération

Messagepar GoSP » Mar Oct 28, 2014 10:48 am

Oui tu dois avoir une fuitouille quelque part... Moi depuis que j'ai relocalisé mon OCT et rechecker tout les dépressions j'ai plus de soucis...
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Re: [PB]Pétarade dans le pot à la décélération

Messagepar seb.racing » Sam Nov 01, 2014 8:12 pm

ton allumage est bien réglé?
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Re: [PB]Pétarade dans le pot à la décélération

Messagepar Fhu » Mar Nov 04, 2014 12:00 am

Mon allumage est bien réglé

Voici les photos de mes bougies
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Bougie 1

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Bougie 2

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Bougie 3

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Bougie 4
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Re: [PB]Pétarade dans le pot à la décélération

Messagepar Denrée » Mar Nov 04, 2014 1:40 pm

Bien trop pauvre effectivement.
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Re: [PB]Pétarade dans le pot à la décélération

Messagepar seb.racing » Mar Nov 04, 2014 1:49 pm

trop pauvre faut le dire vite

c'est pas catastrophique, faut pas oublié qui est en rodage et qui appuie pas

mes bougies sont identique sur ma primera alors que je roule 50/50 sp/éthanol

faut voir si les bougies reste aussi blanche quand il envoie la sauce

ton gap est bon? c'est quoi comme modèle de bougies?
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Re: [PB]Pétarade dans le pot à la décélération

Messagepar Fhu » Mar Nov 04, 2014 2:32 pm

Ok, moi je pense aussi trop pauvre lol
Je vais refaire tout l'admission avec nettoyage injo ultrason en ouverture
Modèle des bougies brk7eix avec un gap de 0,9mm

Je pense reprendre des standards grade 6
Mais j'ai un moteur avec gestion sonde lambda et plus de cata, hors il ya 2 types de bougies pour ca18det

Je prends lequel? Version non cata ou version cata?
Pourquoi des différences sur les bougies?
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Re: [PB]Pétarade dans le pot à la décélération

Messagepar toytoy » Mar Nov 04, 2014 2:40 pm

La sondecest largement avant le cata... qu'il soit là ou pas ne change rien normalement...
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Re: [PB]Pétarade dans le pot à la décélération

Messagepar Fhu » Mar Nov 04, 2014 2:49 pm

Oui, donc en quoi ça change d'avoir 2 refs de bougies? Combustion?
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Re: [PB]Pétarade dans le pot à la décélération

Messagepar toytoy » Mar Nov 04, 2014 5:11 pm

Peut-être :-)
Tu a quelle ligne dessous ?
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Re: [PB]Pétarade dans le pot à la décélération

Messagepar Fhu » Mar Nov 04, 2014 6:14 pm

Pas de catalyseur et une sonde lambda...
Donc la sonde determine le mélange air-carburant
Dans mon cas, je devrais prendre des bougies BCPR6ES-11 version non cata

Mais, je pense que les termes non cata, devraient être remplacé par sans sonde lambda non?
C'est bien la sonde qui détermine le mélange afin d'avoir une combustion optimum et ne pas détruire le cata par la même occaz?
Si mes conclusions sont bonnes, je dois prendre les bougies PFR6A-11 en version cata (avec sonde lambda)

Je pinaille pas mal, mais je préfère ça que de la brûler mtn
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Re: [PB]Pétarade dans le pot à la décélération

Messagepar Fhu » Mar Nov 04, 2014 6:26 pm

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Re: [PB]Pétarade dans le pot à la décélération

Messagepar seb.racing » Mar Nov 04, 2014 8:10 pm

c'est pas un problème de sonde lambda qui te fait pétaradé

grade 6 ou 7 ça changera rien a ton problème

par contre j'ai un doute sur le bon modèle de bougies
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Re: [PB]Pétarade dans le pot à la décélération

Messagepar Denrée » Mar Nov 04, 2014 8:18 pm

Mon CA18DET était avec sonde lambda, et j'avais des BKR7EIX. Les bougies sont sencé avoir quand même une petite couleur brique meme au ralentis.

Test avec un autre regulateur de pression d'essence aussi!
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Re: [PB]Pétarade dans le pot à la décélération

Messagepar toytoy » Mar Nov 04, 2014 8:42 pm

Dejà si tu a des détonations c'est que de l'essence non bruler arrive dans la ligne et que ça chauffe assez pour qu'elle flambe...
A voir les possibilitées a ceci...
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Re: [PB]Pétarade dans le pot à la décélération

Messagepar Denrée » Mar Nov 04, 2014 9:52 pm

Aussi test un autre debimetre ;)
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Re: [PB]Pétarade dans le pot à la décélération

Messagepar Fhu » Mer Nov 05, 2014 8:38 pm

J'ai tout refait et toujours pareil
Donc ça doit etre la ligne ou piping intercooler
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Re: [PB]Pétarade dans le pot à la décélération

Messagepar alundra » Jeu Nov 06, 2014 4:00 pm

Débimètre à l'envers? :mrgreen:

Franchement je ne vois pas. Je sais que dans les rasso, tout le monde dit que le CAS c'est de la merde à régler mais d'autres non.

Pour moi du plus simple au plus compliqué:
-vérifier le débit de l'essence, au démarrage et en fonctionnement si bulles, via une durite transparente
-bougies d'origine constructeur à mettre, il te resserviront à diagnostiquer lors d'une prochaine panne
-débitmètre à vérifier si compatible, sens et état.
-durites d'air à vérifier: du mastervac au régulateur de pression d'essence... toutes les durites en pinçant et en balançant de petits pschit de start pilot, petit à petit le temps de s'évaporer et en remettre et vérifier une variation de régime

Essayes aussi des méthodes orthodoxes à la alundra: avec ou sans bouchon d'essence, pomper la pédale de frein plusieurs fois, avec et sans le bouchon d'huile de remplissage etc... Il faut être créatif parfois.
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Re: [PB]Pétarade dans le pot à la décélération

Messagepar Fhu » Ven Nov 07, 2014 12:06 am

Merci Karim
Bon j'ai fait un check ECU et donc ........... code N°55 (mon ECCS fonctionne correctement)
ça c'est fait, je vais me prendre un manometre de pression pour vérifier ma rampe

Je me suis pris des bougies pour cata, on verra bien
Je vais demonter la ligne ce WE et la verifier
Bref... Si je trouve rien, bah, je sais pas quoi faire d'autres
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Re: [PB]Pétarade dans le pot à la décélération

Messagepar seb.racing » Ven Nov 07, 2014 11:41 pm

tu es sur de ton avance a l'allumage?
tu la fait à la lampe strombo?

tu as un écu de version cata mais tu as bien le débitmètre version cata?
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Re: [PB]Pétarade dans le pot à la décélération

Messagepar Fhu » Sam Nov 08, 2014 10:39 am

Je ne suis plus sûr du tout de mon avance et oui j'avais réglé à la strobo, Nono doit me la ramener, donc j'attends de voir avec une verif de l'allumage.
Oui j'ai un calculo cata et son faisceau donc le maf cata avec broche 3 pins
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Re: [PB]Pétarade dans le pot à la décélération

Messagepar alundra » Sam Nov 08, 2014 12:57 pm

En attendant on pourrait avoir une vidéo des pétarades?
Pour savoir si c'est violent, régulier ou aléatoire. Merci d'avance.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
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Re: [PB]Pétarade dans le pot à la décélération

Messagepar toytoy » Sam Nov 08, 2014 2:04 pm

moi je veut juste voir les flammes dans le pot ... :chwal:
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Re: [PB]Pétarade dans le pot à la décélération

Messagepar Fhu » Mar Nov 11, 2014 3:04 pm

Après investigation, j'ai trouvé une fuite sur le joint de la bride de la down pipe
Les détonations doivent venir de là
Karim, je ne peux pas faire de video, je ne pense pas qu'on entendra qques choses
Je vais faire une video de la fuite en question en revanche
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Re: [PB]Pétarade dans le pot à la décélération

Messagepar alundra » Mar Nov 11, 2014 6:18 pm

Juste ça qui ferait ça? :??:
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