cache plastique du ventilo moteur???

Un soucis ? Demandez-nous !

cache plastique du ventilo moteur???

Messagepar Ouistiti team » Sam Juin 21, 2014 3:14 pm

hello la compagnie :hello:
cela fait un mois environ que j'ai recuperer ma S12 du garage(Street Racing Garage) pour la segmentation et divers babioles.
du coup rodage :jap: pendant 2000kms avec de la 15w40 a raison d'une vidange tous les 500kms et changement filtre a huile tous les 1000kms.
ce qui est fait et dans les regles de l'art, je n'ai pas tiré dedans, je n'est pas depassé les 3000trs/min, je respecte les temps de chauffe et idem avant de couper le moteur :jap:
je l'enmene petit a petit vers les tours(4000trs/min) comme ma conseillé le garagiste et uniquement apres environ 35min de roulage en campagne. je pense l'enmener progressivement au 6000trs/min sur une periode de 10 000kms.
aujourd'hui le moteur a 3000kms rodage inclus.
MAIS VOILA, j'ai un soucis :heink:
un jours en rentrant du boulot( il fausait tres bon dehors, soleil au rendez vous) :tchin:
j'ai surpris une goute...puis deux...et tres vite une toute petite flaque sous le radiateur. je venais tout juste de me garer et tout simplement je faisais le tour de la voiture car les deux dernieres minutes avant de me garer j'ai sentis comme un especes de grondement sourd au niveau du moulin, donc en inspectant la voiture j'ai vue cette flaque.
en soulevant le capot, CONSTAT :shock: du LR sur le rebord du radiateur et des gouttes qui tombe du bouchon de radia :??: mais pas de fumée nul part.
je me dit c'est pas vrai!!!!! un joint de culasse!!!!! OHHHHHHH my GOD :shock:
j'appel le garage et explique le probleme.
en bref il me repond que c'est surement du fait que je roule sans cache radiateur( le gros bout de plastique qui recouvre l'helice du visco) et que le moteur chauffe un peu part moment ou que tout simplment le bouchon pourrais fuir.
je decide donc le lendemain de piquer celui de ma femme :hop: et de lui mettre le miens a la place.
depuis la siennes na rien.... 8)
et la mienne avait l'air de sans porter a merveille...
jusqu'à ce soir de juin 2014 :heink:
le macadame soufflait de la vapeur chaude, il ne faisait pas nuit mais il ne faisait pas jour non plus, il y avait comme une odeur de prout dans l'habitacle, surement du au cassoulet du midi, la cassette des années 80 pousser dans le lecteur, 5e vitesse passé clope au bec le regard vif mais pas trop( il y a de la route quand meme) je decide de faire comme d'habitude mon trajet quotidien :mrgreen: pour rentrer a la casa Ouistiti.
Mais juste avant de prendre la route comme a mon habitude je check en visuel sous le capot, et la je decouvre un peu de LR sur le rebord du radiateur, alors que ca faisait 4 heures qu'elle n'avait pas tourné et en plus au dernier coupage moteur j'ai regarder si il n'y avait pas de LR justement :? je comprend pas trop pourquoi elle fuit :roll:
d'où mon TITRE de post! :mrgreen:
j'avoue commencer a stresser de ne pas pouvoir etre present avec ma Silvia au rasso 2014 :cry:
m'enfin avec ou pas je serais de la partis :chwal:
et bien merci de votre aide futur si il vy a
et a bientot :tchin:
Ouistiti team
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven Nov 08, 2013 8:06 pm
Localisation: Proche CERGY (95)
Véhicule: Trotinette, RRC 1987, SILVIAs
Etat de votre S12: roulante/et en travaux

Re: cache plastique du ventilo moteur???

Messagepar Blanco68 » Sam Juin 21, 2014 3:29 pm

Tu peux poster des photos des fuites si tu en as.
Je te conseil de commencer par changer les bouchons de radiateur le mien était mort aussi ça se trouve facilement.
Après pour la chauffe du bloc c'est vrai que sans la cache du visco c'est pas top la pareil il faudrait une temp précise pour voir si ça chauffe trop si c'est le cas investit dans un spal gain de place et de poids Batiste refroidi un rb de 400cv avec le radia d'origine et des spal donc pour toi c'est largement suffisant
Image
Avatar de l’utilisateur
Blanco68
 
Messages: 1365
Enregistré le: Jeu Mar 31, 2011 6:16 pm
Véhicule: Nissan S12
Etat de votre S12: En cours d'améliorations

Re: cache plastique du ventilo moteur???

Messagepar GoSP » Dim Juin 22, 2014 10:40 am

Enlever le cache ne fera pas chauffer plus que ça la voiture, ou du moins pas de manière significative. La S12 est très bien refroidie d'origine (radiateur cuivre) donc il faut chercher au delà du cache.

Comme te le dis Blanco, changer ton bouchon de radiateur c'est une bonne idée.

Après ton radiateur est peut-être tout simplement fissuré.

Rien à voir mais tant qu'on parle du circuit de refroidissement ça peut être bien de changer ton calorstat si ça n'a pas déjà été fait.
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: cache plastique du ventilo moteur???

Messagepar Ouistiti team » Mar Juin 24, 2014 10:25 pm

yooo
et bien pour les photos ca va etre difficile :ddr555:
c'est une bonne nouvelle pour le cache, c'est vrai que c'est compliqué a trouvé dit donc :? mais je déséspere pas :mrgreen:
pour le calorstat il a été changé lors de la remise en route.
un amis ma conseillé de l'enlever, il m'a dit que le circuit passais partout et de ce fait refroidissait mieux.
j'attend vos retour :jap:
pour ce qui est de la fuite radiateur, comment verifier et cibler la zone fuiyarde???
car de visuel le radiateur a l'air sec, et le niveau de LR ne desscend pas :??:
par exemple depuis mon premier message je n'est pas rencontrer de probleme LR qui sort du bouchon :roll:
la temperature flux toujours sur le tableau de bord mais vraiment rien de mechant.
par contre j'ai vraiment l'impression que le moteur n'est jamais pareil ( comme des humeurs ), je me dit que ca doit etre du au rodage :heink:
rahhhhh j'ai hate de me meler a vous au Rasso :hop: j'ai tellement a apprendre et tellement soif :jap:
oui a propos j'ai le gosier sec :tchin:
merci a bientot :hello:
Ouistiti team
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven Nov 08, 2013 8:06 pm
Localisation: Proche CERGY (95)
Véhicule: Trotinette, RRC 1987, SILVIAs
Etat de votre S12: roulante/et en travaux

Re: cache plastique du ventilo moteur???

Messagepar GoSP » Mer Juin 25, 2014 7:32 pm

Salut,

Non si tu enlève le calorstat, la voiture ne chauffe plus du tout. Un moteur est prévu pour fonctionner sur une certaine plage de température.

Tu peux mettre un additif dans le circuit pour boucher la fuite au besoin type Bardhall.

Change le bouchon aussi et tient nous au courant
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: cache plastique du ventilo moteur???

Messagepar Ouistiti team » Sam Juin 28, 2014 8:48 pm

ok effectivement expliqué comme ca, ca donne envie de le laisser ou il es le calorstat :shock:
bon j'ai regarder et j'ai trouvé des bouchon noname pour le radiateur. Mais sur le miens il est indiqué 0.9b tandis que je ne retrouve pas cette info sur les bouchon que je trouve en vente sur le net :?
vous me direz sans doute que c'est pas pour 15e que je vais pas tester, mais j'avoue quand meme vouloir etre sur avant d'acheter. je ne trouve rien sur le forum qui parle du nombre de Bars et son importance :oops:
Surement que ca doit etre une de ces question qui sert a rien :mrgreen:
mais je ne connais pas la reponse donc :hop:
je vous tiens au jus si il ce passe quelque chose ;)
c'est marrant on m'a toujours deconseillé les produit dans ce genre :shock: et aujourd'hui on me le conseillerais :heink: BON j'avoue ne plus savoir qu'en pensé :??: un peu comme les additif nettoyant injecteur etc....ca me trotte en attendant de les refaire ou remplacé moi meme :roll:
a bientot :hello:
Ouistiti team
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven Nov 08, 2013 8:06 pm
Localisation: Proche CERGY (95)
Véhicule: Trotinette, RRC 1987, SILVIAs
Etat de votre S12: roulante/et en travaux

Re: cache plastique du ventilo moteur???

Messagepar skarhead » Ven Juil 04, 2014 1:21 pm

t'es sur que ça vient pas du reniflard ou alors une fuite entre le vase d’expansion et le radiateur tout simplement?
suffit que les durites aient été enlevé en forçant par ceux qui ont refait ton bloc et comme elles ont quelque heures de vols tu peux vite avoir une fuite par la.
Avatar de l’utilisateur
skarhead
 
Messages: 304
Enregistré le: Dim Avr 15, 2012 7:10 pm
Véhicule: ta28-ke30-ke20-w210-e36-bongo!
Etat de votre S12: disparue!

Re: cache plastique du ventilo moteur???

Messagepar Denrée » Ven Juil 04, 2014 6:19 pm

Si tu as du LDR au dessus du radiateur, c'est forcement ton bouchon qui fuit. Le mien qui est neuf, s'est mit a fuir cette semaine, il y avait juste un peu de saleté collé au joint caoutchouc, j'ai nettoyé et c'est repartis nickel.

Regarde aussi la durite qui va au bocal d’expansion comme te le dis skarhead

Reste à 0,9bar pour le bouchon, sa ne sert a rien au dessus pour ton usage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Re: cache plastique du ventilo moteur???

Messagepar Ouistiti team » Sam Juil 05, 2014 11:04 am

bon bah je viens de regarder toute les durite et ce, a froid, du coup j'ai vraiment pu tater comme je voulais.
et rien, les colliers sont bien serrer et pas de trop non plus, les durites sont propres et ne presente au toucher pas de réel fuite :roll:
je n'est toujours pas de mayo sur le bouchon, les niveau sont bon, effectivement j'ai un peu de crasse sur le bouchon de LR( en partant tout a l'heure je passerais un coup de chiffon)mais rien de mechant 8)
cette semaine j'ai constaté quel tournais mieux niveau temperature :!:
je roule tout le temps fenetre ouverte et dès que je sens plus de fraicheur dehors( par exemple en traversant un sous bois) je constate que l'aiguille redessend un peu.
je pense que le rodage n'y est pas etranger :heink: car plus les bornes se tasse derriere et plus le moulin a l'air de se stabiliser :twisted:
en tout cas sache que ton ancienne n'est pas partis finir sa vie sur circuit ou a l'export(SUD de la France) :ddr555: ce qui aurais été que trop dommage :jap:
en tout cas je m'en lasse pas, je l'apprecie de jour en jour :love:
je commence a croire que le niveau de LR était tout simplement trop haut et que le trop plein c'est fait la malle par le bouchon dès les premiere petite chauffe et que maintenant le niveau est bien, pour ca que ca fuit plus :roll:
cette aprem je vais faire une casse où il y aurais(d'apres un gars croisé par hasard) une s12 complete :heink:
j'espere y trouvé mon bonheur et surtout cette fameuse s12!!!!! :chwal:
je vous remercie encore de votre aide :tchin:
a bientot :hop:
Ouistiti team
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven Nov 08, 2013 8:06 pm
Localisation: Proche CERGY (95)
Véhicule: Trotinette, RRC 1987, SILVIAs
Etat de votre S12: roulante/et en travaux

Re: cache plastique du ventilo moteur???

Messagepar Fhu » Sam Juil 05, 2014 1:50 pm

Ouistiti a écrit:en tout cas sache que ton ancienne n'est pas partis finir sa vie sur circuit ou a l'export(SUD de la France) :ddr555: ce qui aurais été que trop dommage :jap:

Comment doit-on prendre ce clin d'oeil?
Qu'elle soit sur circuit ou autre, c'est une S12 et ça reste au choix des proprios!
Pour le fait d'être au sud de la France, tu ne fais que troller... On a rien à te prouver " oui je le prends mal ton com est déplacé"
Avatar de l’utilisateur
Fhu
 
Messages: 1232
Enregistré le: Lun Fév 22, 2010 2:50 pm
Localisation: 13 BdR
Véhicule: Clio3 gt pack, Nissan RS12
Etat de votre S12: roulante

Re: cache plastique du ventilo moteur???

Messagepar skarhead » Lun Juil 07, 2014 2:12 am

Si t avais eu trop de LR il serait parti dans ton vase d expansion, c'est a ça qu'il sert.
Avatar de l’utilisateur
skarhead
 
Messages: 304
Enregistré le: Dim Avr 15, 2012 7:10 pm
Véhicule: ta28-ke30-ke20-w210-e36-bongo!
Etat de votre S12: disparue!

Re: cache plastique du ventilo moteur???

Messagepar Ouistiti team » Mar Juil 08, 2014 6:35 pm

Fhu et aux personnes qui aurais pu se sentir visé, je m'excuse :oops:
Dans le post de ma presentation j'ai cru apercevoir une "geurre" entre le Sud et le Nord.
j'ai tout simplement voulu prendre part au JEU, sans aucune mauvaise pensée tout au contraire ;)
pour ce qui concerne mon opignon sur le fait d'acheter des vehicules pour un usage circuit et bien je n'est rien contre! seulement dans ce cas bien precis je trouverais ca dommage, tant je la trouve belle et bien consservé. mais de voir une S12 bien plus impecable faire du circuit piloté par un chevronné ne me dérangerais absolument pas, saché le :jap:
c'est la phrase vue et revue, c'était dans le seul but de rassurer l'ancien proprio :roll:
j'ai acheter ma S12 pour roulé tout les jours avec, quand l'occasion de faire du circuit se presentera aussi, pour faire aussi quelques slides etc... je colle un peu a tout les genre niveau usage de ma S12 donc de ce point de vue on ne peut meme pas me coller d'etiquette( circuit, collection, jeune permis, run...)
n'esité pas a m'en parlé sur MP pour ne pas polluer le post ;)
je reste ouvert a toute discutions ;)
je m'excuse encore :?

pour en revenir a la fuite, merci de vos aides, et surtout de votre enseignement :jap: ( je debute alors meme les bases me parraissent un pas de geant)
depuis la derniere giclée R.A.S :mrgreen:
et vous n'y etes surement pas etranger ;)
merci encore
a bientot
Ouistiti team
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven Nov 08, 2013 8:06 pm
Localisation: Proche CERGY (95)
Véhicule: Trotinette, RRC 1987, SILVIAs
Etat de votre S12: roulante/et en travaux

Re: cache plastique du ventilo moteur???

Messagepar Denrée » Mer Juil 09, 2014 10:01 am

Oué les guerres nord sud on s'en branle, pas de ça sur ce forum ! Déjà qu'au boulot ils arrête pas avec ça.... Bref ça m’insupporte au plus au point..
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !


Retourner vers Problèmes et Solutions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron