cela fait un mois environ que j'ai recuperer ma S12 du garage(Street Racing Garage) pour la segmentation et divers babioles.
du coup rodage

ce qui est fait et dans les regles de l'art, je n'ai pas tiré dedans, je n'est pas depassé les 3000trs/min, je respecte les temps de chauffe et idem avant de couper le moteur

je l'enmene petit a petit vers les tours(4000trs/min) comme ma conseillé le garagiste et uniquement apres environ 35min de roulage en campagne. je pense l'enmener progressivement au 6000trs/min sur une periode de 10 000kms.
aujourd'hui le moteur a 3000kms rodage inclus.
MAIS VOILA, j'ai un soucis

un jours en rentrant du boulot( il fausait tres bon dehors, soleil au rendez vous)

j'ai surpris une goute...puis deux...et tres vite une toute petite flaque sous le radiateur. je venais tout juste de me garer et tout simplement je faisais le tour de la voiture car les deux dernieres minutes avant de me garer j'ai sentis comme un especes de grondement sourd au niveau du moulin, donc en inspectant la voiture j'ai vue cette flaque.
en soulevant le capot, CONSTAT

je me dit c'est pas vrai!!!!! un joint de culasse!!!!! OHHHHHHH my GOD

j'appel le garage et explique le probleme.
en bref il me repond que c'est surement du fait que je roule sans cache radiateur( le gros bout de plastique qui recouvre l'helice du visco) et que le moteur chauffe un peu part moment ou que tout simplment le bouchon pourrais fuir.
je decide donc le lendemain de piquer celui de ma femme

depuis la siennes na rien....

et la mienne avait l'air de sans porter a merveille...
jusqu'à ce soir de juin 2014

le macadame soufflait de la vapeur chaude, il ne faisait pas nuit mais il ne faisait pas jour non plus, il y avait comme une odeur de prout dans l'habitacle, surement du au cassoulet du midi, la cassette des années 80 pousser dans le lecteur, 5e vitesse passé clope au bec le regard vif mais pas trop( il y a de la route quand meme) je decide de faire comme d'habitude mon trajet quotidien

Mais juste avant de prendre la route comme a mon habitude je check en visuel sous le capot, et la je decouvre un peu de LR sur le rebord du radiateur, alors que ca faisait 4 heures qu'elle n'avait pas tourné et en plus au dernier coupage moteur j'ai regarder si il n'y avait pas de LR justement

d'où mon TITRE de post!

j'avoue commencer a stresser de ne pas pouvoir etre present avec ma Silvia au rasso 2014

m'enfin avec ou pas je serais de la partis

et bien merci de votre aide futur si il vy a
et a bientot