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Messagepar moasgroove » Sam Mai 25, 2013 6:27 pm

bonjour a tous, j'ai eu mon premier blem moteur, plus de compression 4ieme cyl, bougie avec depot noir mais seulement une, mais pas de fumer pot, we prochain un mecano va ouvrir le moteur pour voir, merci si vous avers des idées
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Re: probleme

Messagepar alundra » Dim Mai 26, 2013 2:06 am

Plus de compressions?
Une vidéo du moteur possible?
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Re: probleme

Messagepar moasgroove » Dim Mai 26, 2013 7:47 pm

plus de compression sur le 4 cyl (le plus prés de l'habitacle),donne l'impression de marcher sur tois cylindre (comme une tondeuse a gazon pour le bruit), mais pas de fumer a l'echapement, je t'ais envoyer un mail avec video
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Re: probleme

Messagepar alundra » Dim Mai 26, 2013 9:40 pm

Ok je viens de lire ta vidéo.
Youtube est pratique pour lmontrer aux autres.
http://www.youtube.com/watch?v=Kg-gl5CN ... e=youtu.be
Essayes de reprendre ta compression avec un peu d'huile genre 1 cuillère à café dans ta chambre de combustion, utlise une paille ou une seringue/
Si ça le taux monte, tes segments sont H.S.
Si ça ne change pas ou peu, piston troué ou soupapes H.S.

Attendons d'autres avis. Je serais d'avis de déculasser pour voir.
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Re: probleme

Messagepar moasgroove » Dim Mai 26, 2013 9:53 pm

merci, mais c bizarre j'ai pas de fumer au pot,oui il va deculasser, si c la segmentation quesque je doit changer ?
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Re: probleme

Messagepar moasgroove » Dim Mai 26, 2013 9:55 pm

le gros bruit c le cache culbuteur, c dommage ils bouffe un peu le bruit
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Messagepar moasgroove » Dim Juin 02, 2013 10:30 pm

culasse demonter
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Re: probleme

Messagepar moasgroove » Dim Juin 02, 2013 10:31 pm

ouf, ce n'est que le joint de culasse
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Re: probleme

Messagepar moasgroove » Dim Juin 02, 2013 10:31 pm

rien de casser looool ,ouf !
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Messagepar moasgroove » Dim Juin 02, 2013 10:35 pm

le joint a peter entre les 2 pistons, la culasse va etre rectifier, je voudrais savoir si on monte un joint de culasse d'origine ou il faux un speciale ? je voudrais aussi savoir, si les vis viennent avec le kit joint de culasse sur oscaro ?
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Re: probleme

Messagepar alundra » Dim Juin 02, 2013 11:02 pm

C'est une excellente nouvelle!
Tu avais donc de la fumée blanche et une baisse de niveau, ne pas se fier au bocal mais au radiateur.
Je te conseille vivement de tout prendre chez Nissan: vis et joint. Attention parfois il y a un délais long car il y a 10vis: 9vis + 1 longue vis. La longue vis j'ai attendu 2 mois par chez moi :O
Profites en pour changer ton joint torique d'allumeur.

Le joint si tu restes d'origine, prends sur oscaro. Tu ne trouveras pas de joint seul pour S12, il faudra prendre les références de bluebird SGX 1,8 turbo: http://www.oscaro.com/joint-de-culasse- ... 37-1911-gt
Honnetement ça sert à rien la pochette pour s12, sauf si tu as démonté ton collecteur d'admission et qu'il te faille un joint: http://www.oscaro.com/pochette-rodage-n ... 71-1911-gt
Bon remontage.
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Re: probleme

Messagepar moasgroove » Lun Juin 03, 2013 12:22 am

merci alundra, il me faut le kit, tous a etais demonter il me faut les 3 joint, c fou oscaro espagne le vend 95 euros, et le joint de culasse je prend du kit, parce qu'il a rectifier la culasse ?
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Re: probleme

Messagepar Blanco68 » Lun Juin 03, 2013 7:09 am

Pour le joint de culasse ça dépend de combien il rectifie la culasse généralement pour garder le même taux de compression après rectification on passe en joint plus épais.
Par contre la pas sur que Nissan fasse des joint plus épais les seuls que je connaisse c'est cometic
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Re: probleme

Messagepar alkino » Lun Juin 03, 2013 12:36 pm

moasgroove a écrit:merci alundra, il me faut le kit, tous a étais démonter il me faut les 3 joint, c fou oscaro espagne le vend 95 euros, et le joint de culasse je prend du kit, parce qu'il a rectifier la culasse ?


Oui tu peux prendre un joint d'origine, vu les cartos safe qu'on a d'origine tu pourrais limite mettre des pistons haute compression tu cliquetterais pas ! Donc à la limite c'est même mieux d'avoir un taux de compression un poil plus élevé !
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Re: probleme

Messagepar moasgroove » Mer Juil 03, 2013 9:53 pm

bonsoir a tous, petit probleme oscaro n'a plus le kit joint de culasse pour silvia s12, lequel je prend sur bluebird u11 ? parceque quand je vais voir la fiche produit sa dit moteur ca18t , quelqu'un peut me donner la reference sur bluebird, merci a tous
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Re: probleme

Messagepar moasgroove » Mer Juil 03, 2013 9:55 pm

j'allais oublier c'ést que sur oscaro, la bluebird il y a 4 kit de joint de culasse
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Re: probleme

Messagepar Denrée » Jeu Juil 04, 2013 6:57 am

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Re: probleme

Messagepar toytoy » Ven Juil 05, 2013 11:25 pm

vu ... c'est le même joint avec plusieurs fabricants c'est tout prends celui que tu veut ;)
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
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Re: probleme

Messagepar moasgroove » Sam Juil 06, 2013 8:39 pm

salut, donc les joint de ca18et vont aussi sur ca18t, ca18s, moi j'ai trouver un kit rodage pour s12 1.8 turbo 122ch, la mienne 135ch, corteco pochette de rogage 417792p code NISSAN : 11042-07F85 http://www.piecesauto.com/fr/Pochette+d ... 27768.html, et sur bluebird 1.8 turbo 135 ch il y en as 3 : http://www.piecesauto.com/fr/pochette-d ... e.asc.html, c'etais sa mon doute, le joint torique sa as un autre nom, on le trouve jamais sous joint torique ? merci
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Re: probleme

Messagepar moasgroove » Sam Juil 06, 2013 8:46 pm

sur yakarouler pour la SILVIA (S12) 1.8 Turbo Essence CA18ET
, ils te propose un autre code Pochette de rodage Corteco 430360P code NISSAN : 1010107F27, 1010112C26, A010112C2F http://www.yakarouler.com/prix/pochette ... 002001#nav
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Re: probleme

Messagepar Blanco68 » Dim Juil 07, 2013 8:55 am

122cv 135cv c'est la même chose c'est juste le catalyseur et l'EGR qui change
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Re: probleme

Messagepar moasgroove » Dim Juil 07, 2013 12:57 pm

entre silvia ca18et et bluebird ca18et quelle est la difference ?
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Re: probleme

Messagepar alundra » Dim Juil 07, 2013 1:27 pm

Je comprends ton urgence et je vais reformuler tout ça.
Nissan à créer le moteur CA18ET.
Il a été implanté dans différents véhicules avec certaines variantes.
Les joints de culasses pour CA18ET sont TOUS montables et peu importe le véhicule car cette partie entre la culasse et le bas moteur ne change pas quelque soit le modèle ou l'année (silvia, bluebird, scimitar)

Ne te prends pas la tête va chez Nissan car tu auras besoin du joint de culasse et des 10 vis de culasse, le reste tant que ça ne fuit pas ne les change pas. Les joints de queue de soupapes sont merdiques sur ces pochettes, prends toi ceux en viton pour être tranquille des années.

Je te conseille fortement de voir un professionnel pour vérifier la planéïté de la culasse.
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Re: probleme

Messagepar Denrée » Dim Juil 07, 2013 10:11 pm

SA voiture est déjà pris en charge par un pros ^^ Il a aussi deja acheter les vis de culasse cher Nissan.

Il cherche juste une pochette de joint moteur sur internet. Mais comme 3/4 des revendeur marque en stock et enfaite ils on rien, c'est la galere.
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Re: probleme

Messagepar alundra » Dim Juil 07, 2013 10:41 pm

Ok je comprends mieux.
En plus le site corteco est merdique.
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