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probleme

MessagePosté: Sam Mai 25, 2013 6:27 pm
par moasgroove
bonjour a tous, j'ai eu mon premier blem moteur, plus de compression 4ieme cyl, bougie avec depot noir mais seulement une, mais pas de fumer pot, we prochain un mecano va ouvrir le moteur pour voir, merci si vous avers des idées

Re: probleme

MessagePosté: Dim Mai 26, 2013 2:06 am
par alundra
Plus de compressions?
Une vidéo du moteur possible?

Re: probleme

MessagePosté: Dim Mai 26, 2013 7:47 pm
par moasgroove
plus de compression sur le 4 cyl (le plus prés de l'habitacle),donne l'impression de marcher sur tois cylindre (comme une tondeuse a gazon pour le bruit), mais pas de fumer a l'echapement, je t'ais envoyer un mail avec video

Re: probleme

MessagePosté: Dim Mai 26, 2013 9:40 pm
par alundra
Ok je viens de lire ta vidéo.
Youtube est pratique pour lmontrer aux autres.
http://www.youtube.com/watch?v=Kg-gl5CN ... e=youtu.be
Essayes de reprendre ta compression avec un peu d'huile genre 1 cuillère à café dans ta chambre de combustion, utlise une paille ou une seringue/
Si ça le taux monte, tes segments sont H.S.
Si ça ne change pas ou peu, piston troué ou soupapes H.S.

Attendons d'autres avis. Je serais d'avis de déculasser pour voir.

Re: probleme

MessagePosté: Dim Mai 26, 2013 9:53 pm
par moasgroove
merci, mais c bizarre j'ai pas de fumer au pot,oui il va deculasser, si c la segmentation quesque je doit changer ?

Re: probleme

MessagePosté: Dim Mai 26, 2013 9:55 pm
par moasgroove
le gros bruit c le cache culbuteur, c dommage ils bouffe un peu le bruit

Re: probleme

MessagePosté: Dim Juin 02, 2013 10:30 pm
par moasgroove
culasse demonter

Re: probleme

MessagePosté: Dim Juin 02, 2013 10:31 pm
par moasgroove
ouf, ce n'est que le joint de culasse

Re: probleme

MessagePosté: Dim Juin 02, 2013 10:31 pm
par moasgroove
rien de casser looool ,ouf !

Re: probleme

MessagePosté: Dim Juin 02, 2013 10:35 pm
par moasgroove
le joint a peter entre les 2 pistons, la culasse va etre rectifier, je voudrais savoir si on monte un joint de culasse d'origine ou il faux un speciale ? je voudrais aussi savoir, si les vis viennent avec le kit joint de culasse sur oscaro ?

Re: probleme

MessagePosté: Dim Juin 02, 2013 11:02 pm
par alundra
C'est une excellente nouvelle!
Tu avais donc de la fumée blanche et une baisse de niveau, ne pas se fier au bocal mais au radiateur.
Je te conseille vivement de tout prendre chez Nissan: vis et joint. Attention parfois il y a un délais long car il y a 10vis: 9vis + 1 longue vis. La longue vis j'ai attendu 2 mois par chez moi :O
Profites en pour changer ton joint torique d'allumeur.

Le joint si tu restes d'origine, prends sur oscaro. Tu ne trouveras pas de joint seul pour S12, il faudra prendre les références de bluebird SGX 1,8 turbo: http://www.oscaro.com/joint-de-culasse- ... 37-1911-gt
Honnetement ça sert à rien la pochette pour s12, sauf si tu as démonté ton collecteur d'admission et qu'il te faille un joint: http://www.oscaro.com/pochette-rodage-n ... 71-1911-gt
Bon remontage.

Re: probleme

MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 12:22 am
par moasgroove
merci alundra, il me faut le kit, tous a etais demonter il me faut les 3 joint, c fou oscaro espagne le vend 95 euros, et le joint de culasse je prend du kit, parce qu'il a rectifier la culasse ?

Re: probleme

MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 7:09 am
par Blanco68
Pour le joint de culasse ça dépend de combien il rectifie la culasse généralement pour garder le même taux de compression après rectification on passe en joint plus épais.
Par contre la pas sur que Nissan fasse des joint plus épais les seuls que je connaisse c'est cometic

Re: probleme

MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 12:36 pm
par alkino
moasgroove a écrit:merci alundra, il me faut le kit, tous a étais démonter il me faut les 3 joint, c fou oscaro espagne le vend 95 euros, et le joint de culasse je prend du kit, parce qu'il a rectifier la culasse ?


Oui tu peux prendre un joint d'origine, vu les cartos safe qu'on a d'origine tu pourrais limite mettre des pistons haute compression tu cliquetterais pas ! Donc à la limite c'est même mieux d'avoir un taux de compression un poil plus élevé !

Re: probleme

MessagePosté: Mer Juil 03, 2013 9:53 pm
par moasgroove
bonsoir a tous, petit probleme oscaro n'a plus le kit joint de culasse pour silvia s12, lequel je prend sur bluebird u11 ? parceque quand je vais voir la fiche produit sa dit moteur ca18t , quelqu'un peut me donner la reference sur bluebird, merci a tous

Re: probleme

MessagePosté: Mer Juil 03, 2013 9:55 pm
par moasgroove
j'allais oublier c'ést que sur oscaro, la bluebird il y a 4 kit de joint de culasse

Re: probleme

MessagePosté: Jeu Juil 04, 2013 6:57 am
par Denrée

Re: probleme

MessagePosté: Ven Juil 05, 2013 11:25 pm
par toytoy
vu ... c'est le même joint avec plusieurs fabricants c'est tout prends celui que tu veut ;)

Re: probleme

MessagePosté: Sam Juil 06, 2013 8:39 pm
par moasgroove
salut, donc les joint de ca18et vont aussi sur ca18t, ca18s, moi j'ai trouver un kit rodage pour s12 1.8 turbo 122ch, la mienne 135ch, corteco pochette de rogage 417792p code NISSAN : 11042-07F85 http://www.piecesauto.com/fr/Pochette+d ... 27768.html, et sur bluebird 1.8 turbo 135 ch il y en as 3 : http://www.piecesauto.com/fr/pochette-d ... e.asc.html, c'etais sa mon doute, le joint torique sa as un autre nom, on le trouve jamais sous joint torique ? merci

Re: probleme

MessagePosté: Sam Juil 06, 2013 8:46 pm
par moasgroove
sur yakarouler pour la SILVIA (S12) 1.8 Turbo Essence CA18ET
, ils te propose un autre code Pochette de rodage Corteco 430360P code NISSAN : 1010107F27, 1010112C26, A010112C2F http://www.yakarouler.com/prix/pochette ... 002001#nav

Re: probleme

MessagePosté: Dim Juil 07, 2013 8:55 am
par Blanco68
122cv 135cv c'est la même chose c'est juste le catalyseur et l'EGR qui change

Re: probleme

MessagePosté: Dim Juil 07, 2013 12:57 pm
par moasgroove
entre silvia ca18et et bluebird ca18et quelle est la difference ?

Re: probleme

MessagePosté: Dim Juil 07, 2013 1:27 pm
par alundra
Je comprends ton urgence et je vais reformuler tout ça.
Nissan à créer le moteur CA18ET.
Il a été implanté dans différents véhicules avec certaines variantes.
Les joints de culasses pour CA18ET sont TOUS montables et peu importe le véhicule car cette partie entre la culasse et le bas moteur ne change pas quelque soit le modèle ou l'année (silvia, bluebird, scimitar)

Ne te prends pas la tête va chez Nissan car tu auras besoin du joint de culasse et des 10 vis de culasse, le reste tant que ça ne fuit pas ne les change pas. Les joints de queue de soupapes sont merdiques sur ces pochettes, prends toi ceux en viton pour être tranquille des années.

Je te conseille fortement de voir un professionnel pour vérifier la planéïté de la culasse.

Re: probleme

MessagePosté: Dim Juil 07, 2013 10:11 pm
par Denrée
SA voiture est déjà pris en charge par un pros ^^ Il a aussi deja acheter les vis de culasse cher Nissan.

Il cherche juste une pochette de joint moteur sur internet. Mais comme 3/4 des revendeur marque en stock et enfaite ils on rien, c'est la galere.

Re: probleme

MessagePosté: Dim Juil 07, 2013 10:41 pm
par alundra
Ok je comprends mieux.
En plus le site corteco est merdique.