turbo hs ? :-(

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Re: turbo hs ? :-(

Messagepar larchy » Dim Mai 12, 2013 9:59 am

je voulais savoir aussi si mes fissure je pouvais les souder et acheter un kite de reparation pr t2 ça coute ds 80 roro
c moins cher k'un turbo
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Re: turbo hs ? :-(

Messagepar Denrée » Dim Mai 12, 2013 10:06 am

Oui tu peut très bien acheter un kit réparation, ARD a déjà fait le T2 d'un membre du forum.

Pour l'eau, c'est typique des turbos Garrett; plein d'autre marque utilise seulement l'huile.

Mon T25 tournais sans eau à 1bar pendant 10 000Km, aucun prob

Idem pour mon T28, qui sont des turbo beaucoup plus gros qu'un T2, dont fait confiance comme moi je l'ai fait à ARD la première fois qu'il ma dit de ne pas remettre l'eau au turbo :)
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Re: turbo hs ? :-(

Messagepar larchy » Dim Mai 12, 2013 11:02 am

ok merci denrée
bon si g reçus mes joints et trouvvé des raccords pr l'huile rapidement je remonte comme ça pour pouvoir monter au rasso avec et je le réparais plus tard
tu penses ke je peux utiliser les mm durite ke g utilisé pr l'eau mais pr l'huile juste le tps de monter au rasso avec d'autre colliers gbien entendus
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Re: turbo hs ? :-(

Messagepar Denrée » Dim Mai 12, 2013 11:30 am

Si elle sont bien isolé thermiquement du collecteur pourquoi pas, mais fait gaffe, pas envie que tu tombe en panne pour aller au rasso. Faut pas trop faire de bricolage non plus :p
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Re: turbo hs ? :-(

Messagepar alundra » Dim Mai 12, 2013 1:31 pm

Ça y est tu as sorti le bestiau!
Costaudes, les ailettes d'échappement.
L'avantage là tu peux vraiment voir le jeux axiale en poussant.
Sinon ça tourne comment?
Tu sens qu'il y a une resistance ou pas?
Avant un peu d'élan il tourne au moins un demi-tour?
Les fissure côté wastegate ne me choque pas, ça arrive souvent sur plein de turbo d'époque et pas que sur s12.
Concernant les durites d'eau c'est un plus à l'arrêt pour refroidir, moteur coupé, l'huile restante sur l'axe pour éviter que ça se cokéfie.
Pour le minimum de gain apporté sur le long terme, les fabricants ont mieux étudié la partie centrale des turbo et ont abandonné le refroidissement par eau. Evidemment ne pas négliger les vidanges avec le filtre à huile et respecter les indices de viscosités.
J'ai aussi rouler plus de 2000kms sans durites d'eau, aucun problème et j'ai même tiré dedans.
C'est un plus mais à toi de voir ;)
Concernant ta durite d'huile et tes banjo je ne te conseille pas de récuperer et monter à l'arrache, pour dépanner c'est bien, mais un banjo sertie ou serti avec une olive c'est le mieux: aucun problème de desserrage due aux vibrations ou de fuite surtout sur des petits colliers que je vois où tu ne pas pas méga serrer sans sauter le cran et qui s'ovalise.
Concernant le collecteur, j'ai fais tombé des morceaux au burin et masse.
Voici 2 photos dégueulasses de l'époque, de certains de mes collecteurs; pour le rendu le plus propre ce n'est pas moi qui l'ai fait je l'ai acheté comme ça et ça tient depuis.
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Image
Si tu as un dremel, c'est un plus!
Ne jamais remonter un joint usé: métallique ou sur la culasse.
Si ton plan collecteur/turbo (où y'a 4 goujons fuit) est déformé, tu peux mettre 2 joints métal superposés.
Perso, j'attendrais au moin la bonne durite pour l'huile et les joints, remonter le tout, tester sur 100 kms si ok ben venir au rasso. Par contre il reste moins d'une semaine.
Fais ce que tu peux au pire fini après le rasso ;)
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
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Re: turbo hs ? :-(

Messagepar larchy » Dim Mai 12, 2013 3:31 pm

ok merci les gars
pr le collecteur g dejas cassé toutes les partis fragile et meulé à la dremel
pr les joint ils sont tous dejas commendé joint collecteur chez oscaro ( pour bluebird 1.8t)
et gtturbo coté turbo pr les durite d'huile ba je vais aller voir 2,3 boites demain si j'ai le temps
apres concernent le turbo apres un bon nettoyage il peut faire plusieurs tours en l'élancent à la main mais le jeux est quand mm importent de toute façon il aura droit a son kit réparation
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Re: turbo hs ? :-(

Messagepar larchy » Lun Mai 13, 2013 4:53 pm

IMG_0535[1].jpg

IMG_0534[1].jpg

bon alors vola ce k'une boite a coté de mon boulo m'a fait pr 30 euros
ils ont monté les fixations d’origine sur du tube cuivre et monté de la durite tressé
le gar m'a dit ke la durite pouvait prendre un peut plus de 200° j'espère ke ça suffira
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Re: turbo hs ? :-(

Messagepar larchy » Lun Mai 13, 2013 6:05 pm

pour les joint collecteur je voulais savoir si je pouvais en faire en alu de 1.5mm d'épaisseur ?
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Re: turbo hs ? :-(

Messagepar alundra » Lun Mai 13, 2013 6:26 pm

Pas mal :sol:
Ça dépend du joint fini car en général c'est en multi couches pour bien écraser surtout collecteur/turbo, un mono couche côté turbo dowpipe oui.
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Re: turbo hs ? :-(

Messagepar toytoy » Lun Mai 13, 2013 6:53 pm

si ton hélice tourne sans problème quelques tours ça devrait aller en temporaire !
par contre ne t'étonne pas si tu fume noir et pas qu'un peu !

Aller je sens que tu peut le refaire tourner pour ce weekend :sol:
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Re: turbo hs ? :-(

Messagepar larchy » Lun Mai 13, 2013 7:41 pm

ba non en faite se serrai entre le bloc et le collecteur les autre joint arrive demain
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Re: turbo hs ? :-(

Messagepar alundra » Lun Mai 13, 2013 7:56 pm

ARD en fait!
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Re: turbo hs ? :-(

Messagepar larchy » Jeu Mai 16, 2013 7:49 pm

TADA!!!!!!!!!!!!!!! :-))))))))))))
IMG_0542[1].jpg

reste plus qu'a caler au poil l'allumage
demain soir si il a le tps de le faire
g du faire presque 10 garages pr trouver quelqu'un qui accepte de le faire et encore il est débordé et ma dit que c'est pas sur
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Re: turbo hs ? :-(

Messagepar alundra » Jeu Mai 16, 2013 9:21 pm

Purée si c'est pas un méga motivé le mec!
Tout ça la veille du rasso, respect :hop:
J'espère que tu pourras caler ça et venir au rasso avec!
Par contre sans calage vu le nombre de bornes à faire, ne joue pas avec le feu, ne vient pas avec.

Encore bravo ;)
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Re: turbo hs ? :-(

Messagepar larchy » Jeu Mai 16, 2013 9:32 pm

alundra a écrit:Purée si c'est pas un méga motivé le mec!
Tout ça la veille du rasso, respect :hop:
J'espère que tu pourras caler ça et venir au rasso avec!
Par contre sans calage vu le nombre de bornes à faire, ne joue pas avec le feu, ne vient pas avec.

Encore bravo ;)

ba faut dire que tu m'as bien aidé merci a toi et a tous ;)
ça me ferais vraiment chier de ne pas pouvoir caler cet allumage avant le rasso
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Re: turbo hs ? :-(

Messagepar toytoy » Ven Mai 17, 2013 9:28 am

câle a l'oreille :O


:cupra:
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