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trou d accélération au ralentie et entre 1000 et 2000 tour

MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 9:34 pm
par geoffrey
bonjour a tous j ai un petit problème avec me Nissan rs12 de 1984 elle a des trou au ralentie et aussi entre 1000 et 2000 tours minute pourtant bougie, file de bougie ,tête d allumage ,filtre a essence et neuve je vois que le moteur bouge un peut et quelle qu'un pourrais me dire si sa serais possible de sa soi le capteur de papillon sur l admission qui serais hs ou autre chose merci a vous tous merci a tous de vos réponse :jap: :jap: :jap: :jap:

Re: trou d accélération au ralentie et entre 1000 et 2000 to

MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 9:53 pm
par Blanco68
J'ai la même chose au ralentie jamais su de quoi ça venait peut être un trou d'air tu as pas de fuite au niveau du collecteur d'échappement par hasard ?
Sinon concernant le capteur c'est possible il est pas la pour rien mais si il est débranché c'est sur toute la plage que ça devrait merder.
Si il est mort ça se trouve sur le net -> ebay.com
Après injecteur tu as déjà vérifié 30ans ça laisse des traces

Re: trou d accélération au ralentie et entre 1000 et 2000 to

MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 9:56 pm
par Maskym
peut-être un problème d'allumage décalé

Re: trou d accélération au ralentie et entre 1000 et 2000 to

MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 10:05 pm
par geoffrey
les injecteur non j ai pas vérifier tu fait comment pour les vérifier et le capteur quand je le débranche rein se produit et tu fait comment pour régler l allumage parce-que j ai pas de lampe strombo merci a vous :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Re: trou d accélération au ralentie et entre 1000 et 2000 to

MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 10:11 pm
par Maskym
Pour ton allumage tu peux déjà rerégler ta tête d'alumeur comme indiqué sur la RTA. Sinon, tu as regardé si tu avais des codes d'erreurs sur l'ECU ?
Autre piste à suivre, le débitmètre.

Re: trou d accélération au ralentie et entre 1000 et 2000 to

MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 10:23 pm
par geoffrey
non j ai pas regarder sur l ecu tu fait comment parce-que je travail a Norauto mes je voulais regarde si je pouvais passe le kts mes il a pas de pris danostique merci a toi mes tu fait comment pour faire avec l ecu merci

Re: trou d accélération au ralentie et entre 1000 et 2000 to

MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 10:27 pm
par Maskym
Ha oui non pas d'OBD sur les S12, dans les années 80 on connaissait pas encore ;)
Pour la procédure ça se passe page EF&EC-43 de la RTA

Re: trou d accélération au ralentie et entre 1000 et 2000 to

MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 10:29 pm
par Blanco68
MDR mec une voiture de 1984 une prise pour passer l'ordi ? C'est une voiture avancée pour l'époque mais pas l'étoile de la mort non plus.

Il y à un guide dans la section "how-to" pour le check ECU tout expliqué suivant quelle phase tu as.

Re: trou d accélération au ralentie et entre 1000 et 2000 to

MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 11:10 pm
par geoffrey
merci a vous je viens re regarder dans le garage j ai retrouver la rta en anglais mes aussi une feuille avec les code couleur pour l ecu merci a vous a oui ps les injecteur de s13 vont sur la s12 merci a vous bonne soiree :jap: :jap: :jap: :jap:

Re: trou d accélération au ralentie et entre 1000 et 2000 to

MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 11:15 pm
par Blanco68
Oui mais il faut une reprog si tu veux tourner avec des info de s13 d'ailleurs même ceux de r32 gtr ce monte si jamais :lol:

Re: trou d accélération au ralentie et entre 1000 et 2000 to

MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 11:16 pm
par geoffrey
merci a toi pour les info tu ces combien sa coûte une reprog des fois merci bonne soirée :jap: :jap: :jap:

Re: trou d accélération au ralentie et entre 1000 et 2000 to

MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 11:22 pm
par Blanco68
Tout dépend si tu as une phase 1 ou une phase 2
Phase 2 je ne connais pas le prix mais phase 1 faut compter 800€ nistune 500€ + reprog 300€ :chwal:

Re: trou d accélération au ralentie et entre 1000 et 2000 to

MessagePosté: Dim Avr 14, 2013 12:17 am
par skarhead
Tu as la s12 du gars de bordeaux qui la vendait dans les 2500euros l'an passé???
son allumage était mal reglé, ralenti capricieux au moment ou je l'avais essayé, je lui avais conseillé de mettre un peu d'avance...
une lampe strombo ou une oreille d'ancien devraient arranger cela je pense!

Re: trou d accélération au ralentie et entre 1000 et 2000 to

MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 12:39 pm
par Lestat
skarhead a écrit:Tu as la s12 du gars de bordeaux qui la vendait dans les 2500euros l'an passé???
son allumage était mal reglé, ralenti capricieux au moment ou je l'avais essayé, je lui avais conseillé de mettre un peu d'avance...
une lampe strombo ou une oreille d'ancien devraient arranger cela je pense!


Bonjour tout le monde

Je sais ca fait un bail que j'ai pas posté mais de temps en temps je me connecte pour voir les news...

Sinon skarhead arrete de dire des conneries ca commence a me soulé, on ne sait jamais vu tu doit confondre avec quelqu'un d'autre. 1 seul personne est venu essayé la voiture et il l'a acheté le jour même (geoffrey) alors arrete s'il te plait de raconter tout et n'importe quoi....

A+ et bonne continuation a tous

Re: trou d accélération au ralentie et entre 1000 et 2000 to

MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 2:02 pm
par skarhead
Quelle connerie??? J ai ete essaye une s12 a bordeaux l an passe chez un gars qui avait un enorme stock d essuies glaces et de turbos. Plus l habillage des phares en cuir. Tu crois que je vais inventer ca? Je lui ai pas pris car il voulait pas la baisser a 2000euros.
C est meme mes 1er messages sur le forum
Est ce que j ai parle de toi??? Bordeaux + S 12 = forcement toi????

Alors a l avenir reflechi un peu avant de sous entendre que je raconte des conneries car je vois pas ce que cela pourrait me rapporter!!!!

Re: trou d accélération au ralentie et entre 1000 et 2000 to

MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 2:54 pm
par Lestat
Re

Je vais pas me prendre la tête car ca fait un bail que ma s12 est vendu et je m'excuse de m'etre emballé mais je t'assure tu confond et tu melange les s12.
J'ai eu qu'une seul visite pour essayer ma s12 et c geoffrey.

Certe j'avai un stock de piece mais je suis pas le seul dans la region de bordeaux (seb.racing/drifter33)
d'ailleur drifter 33 en a vendu 2 s12.....

Enfin je clos ce sujet ca me regarde plus.

Je vous souhaite a tous une bonne continuation et prenai soins de nos silvia

Re: trou d accélération au ralentie et entre 1000 et 2000 to

MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 3:07 pm
par Lestat
Un dernier message

J'ai fouiner dans tes mess posté sur le forum et j'ai trouver la s12 dont tu parler et je suis degouté car c bien la mienne mais tu a vu le gas a qui je l'ai vendu donc tu parle de geoffrey car moi j'ai vendu ma s12 en 2010 et tes message date de 2012.
Et j'allucine dans qeul etat il la laissé s'habimé alors qu'il devai la refaire.

Je l'ai vendu dans un meilleur etat a 1600€ avec toutes les pieces. il y avait pas autant de rouille.

J'adorais cette voiture et je croyais que j'etai tomber sur un passionné mais je suis tres decu qu'il l'ai laissé s'abimé autant.

Encore desole de m'etre emballé sur ton conte

Re: trou d accélération au ralentie et entre 1000 et 2000 to

MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 3:32 pm
par skarhead
pas de soucis, moi aussi au début je m’étais emballé mais j'ai repris les messages! :jap:

Donc voila ce mec en question de Bordeaux, passionné soit disant ancien proprio de vieille prelude m'a fait essayé sa S12 qui avait les vitres arrières peintes en noir et des trous du a un béquet ou je ne sais quoi a l’arrière et la même sur les ailes avant.
Elle était dégueulasse, le joint de cache culbu fuyait, le ralenti était loin d’être stable, le siège conducteur était tordu ça sentait le choc par dessous et toute les pièces qu'il cédait, soit disant neuve, avait pas l'air d’être très neuve...
Il m'avait dit qu'elle était dans son jus mais la ça sentait l'embrouille...Malgré que son père était la avec sa 504 coupé flambant neuve j'étais un peu hésitant... Il en voulait 3000, ou 3200 en étant prêt a discuter et ça me semblait quand même excessif!
A ce moment la (janvier ou fevrier 2012) j’étais entrain de refaire ma celica donc je lui montre des photos car il ne voulait la vendre qu'a un passionné...
Sauf que pour lui hors de question de la vendre moins de 2500euros.
J'avais demandé l'avis sur le forum ou je crois que denrée m'avait dit qu'il y avait une s12 a moins de 1500euros vers chez maksym a vendre.
En désespoir je propose au bordelais 2000euros pour sa silvia mais c’était trop peu pour lui!

Un mois plus tard il me relance pour me dire que, comme j’étais un passionné il était prêt a faire un effort et me la vendre a 2000.
Je l'ai envoyé chier et au final j'ai récupéré celle du papy vers chez maksym pour bien moins que ça, avec ses petits soucis mais bon je regrette pas, au moins j'ai rencontré maksym et j'ai fais une belle ballade dans ma s12 de la région parisienne jusqu'a Hendaye avec des pointes a 190 sur nos belles autoroutes!

Mais c'est celle qu'a Geoffroy non? car je reconnais le hayon explosé!
Je comprends plus trop

Re: trou d accélération au ralentie et entre 1000 et 2000 to

MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 3:45 pm
par Lestat
Je pense que tu a bien fait de pas la prendre...
Il est venu l'essayer avec son pere et ma fai tout un spitch sur la restauration de vieille voiture.....
Certe je l'ai moi même vendu "dans son jus" mais suffit de voir voir mes different post pour voir l'etat de l'epoque, d'ailleur drifter que je connaissai a l'epoque pourra en temoigner.
Quand tu me dit 3000€ ca me fai legerement rire sachant que je l'ai vendu a 1600€, serieux faut etre honnete et arreté de gonflé les prix pour rien.
Ce qui m'enerve c que ma s12 etait une des premieres en france avec les papiers d'importations du 1er proprio (j'ai était le 3eme proprio) et j'en prenai soins autant que je pouvais avec le peu ce connaissance en mecanique que j'avai.



Paris/hendaye c plus qu'une ballade...lol

Dommage que j'ai pas su ca avant je t'aurais donné rdv, je suis sur bayonne, histoire de remonter dans une s12 juste pour le plaisir.

Re: trou d accélération au ralentie et entre 1000 et 2000 to

MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 3:54 pm
par skarhead
lol je me souviens maintenant que tu me le dis que le tarif (de ne pas descendre sous 2500) était en parti justifié par l'ancienneté de l'auto qui était une des plus vieilles de France.
Il m'avait dit ça... Il doutait de rien!
Mais sinon c'est donc celle qu'a acheté geoffroy
j'espere qu'il l'a eu a un bon prix....

Re: trou d accélération au ralentie et entre 1000 et 2000 to

MessagePosté: Mar Aoû 06, 2013 10:52 pm
par geoffrey
bonjour a tous merci de vos réponse vous prenais pas la tête moi j empreindrais soin de ma jolie s12 je l aime tellement ma silvia.. lestat si un jour tu veux revoir ton ancienne s12 dit le moi, la je traite tous la rouille il me reste deux point niveau des aile a faire sinon j ai mis un dump valve un petit volant en cuire et voila merci a vous tous et vive nos jolie s12 a plus les amis a oui elle passe en peinture complet en décembre en colore blanche trueno voila :jap: :jap: :jap: :jap:

Re: trou d accélération au ralentie et entre 1000 et 2000 to

MessagePosté: Mer Aoû 07, 2013 9:22 am
par GoSP
Oh non pas la couleur trueno par pitié... Arrêtez d'en faire des 86... :non:

Re: trou d accélération au ralentie et entre 1000 et 2000 to

MessagePosté: Mer Aoû 07, 2013 7:02 pm
par geoffrey
désole mes j aime cette couleur mon rêve sa serais d avoirs aussi une ae86 mes il se touche en france du prix quille la vend sinon je recherche quelque pièces et tu ces ou je peux trouver un pare brise ar parce que le mec qui me la vendu et enlever la peinture noir qui avait si la lunette ar avec une lame de cuteur et a tous massacrais les bandes en cuivre merci a toi bonne soirée et je suis fan de initial d depuis sa sortie en france ... :jap:

Re: trou d accélération au ralentie et entre 1000 et 2000 to

MessagePosté: Mer Aoû 07, 2013 8:02 pm
par kohshin
serieux , elle a quoi l'ae86 de plus que l'a S12 ou la celica TA60 ??
a par etre dans initial D , je vois pas...

Re: trou d accélération au ralentie et entre 1000 et 2000 to

MessagePosté: Mer Aoû 07, 2013 8:42 pm
par GoSP
C'est ton choix, mais je ne valide absolument pas et je pense que la majorité ici non plus...

On se tue à faire en sorte que la S12 soit considérée à sa juste valeur. Pas que je n'aime pas les 86 au contraire. Mais ce sont deux autos DIFFERENTES ! Ca sert à rien d'en faire une avec l'autre...

Bref...

Re: trou d accélération au ralentie et entre 1000 et 2000 to

MessagePosté: Mer Aoû 07, 2013 9:06 pm
par geoffrey
je te comprend mes ces juste une peinture et son âme resteras une magnifique s12 et la plus belle

Re: trou d accélération au ralentie et entre 1000 et 2000 to

MessagePosté: Mer Aoû 07, 2013 9:08 pm
par geoffrey
et pour la differance il y a rein se sont magnifique machine de drift

Re: trou d accélération au ralentie et entre 1000 et 2000 to

MessagePosté: Mer Aoû 07, 2013 9:12 pm
par GoSP
Bah je sais pas si un chirurgien esthétique me dit : "Ok je vais défiguré ta femme, mais t'inquiète l'âme restera la même..." Je lui réponds : "Laisse tombé, je la garde comme ça..."

La S12 est (à la base) moins dédié au drift que l'AE86 car beaucoup plus lourde, un train arrière beaucoup plus stable de part son architecture...

Enfin bref fait comme tu veux... De mon point de vue c'est vraiment dommage de takumiser une S12...

Re: trou d accélération au ralentie et entre 1000 et 2000 to

MessagePosté: Mer Aoû 07, 2013 11:20 pm
par alundra
Des codes erreurs?
Vidéo du tableau de bord au démarrage?

Merci à Lestat et skarhead pour vos répliques adultes ;)

Re: trou d accélération au ralentie et entre 1000 et 2000 to

MessagePosté: Mer Aoû 07, 2013 11:55 pm
par GoSP
Oui revenons en au problème initial, t'as raison... ;)