[résolu]petarade façon cox flat !!!

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[résolu]petarade façon cox flat !!!

Messagepar skarhead » Dim Juil 22, 2012 6:56 pm

Salut tout le monde!
Bon depuis quelque temps j'avais une prise d'air au niveau du joint du turbo! le joint etait explosé.
le sifflement sympathique qui s'est transformé en petarade façon flat de cox des que le turbo s'enclenchait!
etant persuadé que le bruit venait du joint orange j'ai donc changé celui ci sur vos conseils en mettant un coude 135° en silicone!
mais voila le bruit ne vient donc pas de la!
La pétarade est toujours présente donc je ne comprends pas!
Des que le turbo s'enclenche petarade! C'est particulierement chiant!!!!
la ligne est neuve donc d'apres vous ça vient d'ou? du turbo qui fuit au niveau de sa sortie? y'a t'il un joint a l'origine entre la ligne et le bas du turbo?
de plus elle consomme enormement d'huile et pourtant y'a pas de fuite! :idea: ça n'a peut etre rien a voir mais bon...

si vous avez des idées....

merci a vous
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petarade façon cox flat !!!

Messagepar Denrée » Dim Juil 22, 2012 7:02 pm

Oui il y a un joint entre le turbo et la Elbow.

Si elle bouffe de l'huile, sûrement turbo mort ou joint de queue de soupape à voir.

Tu ne fume pas bleu en pleine accélération ?
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Re: petarade façon cox flat !!!

Messagepar GoSP » Dim Juil 22, 2012 7:08 pm

Regarde ta bobine, ta tête de delco, tes fils de bougies, tes bougies. Ton réglage d'allumage aussi. Ca me fait plutôt penser à un défaut d'allumage.
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Re: petarade façon cox flat !!!

Messagepar skarhead » Dim Juil 22, 2012 7:10 pm

non, elle fume pas bleu et le turbo fonctionne il repond bien avec juste un leger trou au debut de l'acceleration (je pense que les bougies sont naze)
sa pression est bonne et monte a 0.35, comme si tout allait bien.
parcontre elle crache de la calamine a pleine acceleration et ça sent une mauvaise combustion!
je pige pas ou part l'huile car elle consomme bcp mais y'a rien au sol! donc je ne peux pas envisager une simple fuite de carter d'huile par exemple je suis un peu surpris!

La fuite au niveau de l'elbow est probable car je sens l'odeur des gaz par devant donc je suppose a une fuite par la
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Re: petarade façon cox flat !!!

Messagepar Yu@34 » Dim Juil 22, 2012 11:42 pm

Ta conso d'huile me rappel ma silvia, elle consommait de l'huile mais rien au sol et pour cause! J'avais une fuite au niveau du palier d'échappement du turbo et du coup mon huile allait direct dans la ligne. Je te raconte pas l'odeur...
Pour ce qui est de ton bruit, tu devrais vérifier le joint du collecteur d'échapement mais perso avant de démonter, commence par les vérif d'usage (vidange, filtres et bougies)
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


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Re: petarade façon cox flat !!!

Messagepar alundra » Dim Juil 22, 2012 11:53 pm

Check ECU et vidéo avec audio de bonne qualité nous aideront
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
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Re: petarade façon cox flat !!!

Messagepar skarhead » Lun Juil 23, 2012 2:19 am

toute les vidanges ont été faite et les filtres changés!
j ai une odeur épouvantable également...et ma ligne neuve est deja encrasse comme un mazout

j'y connais pas grand chose en turbo, mais quelque chose me dit que c'est la meme chose que toi yu.
l'huile coule dans la ligne et avec l'inox....bonjour les odeurs et je pensais que c'etait de la calamine mais en fait non, c'est l'huile brulé que recrache la ligne.

comment tu as resolu cela?


pour l ecu vais essayer ca oui et la video ben ça fait un bruit de flat de cox tout simplement! c'est assez connu comme bruit (pot troué lol)
merci a vous
Modifié en dernier par skarhead le Lun Juil 23, 2012 1:10 pm, modifié 1 fois.
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Re: petarade façon cox flat !!!

Messagepar Yu@34 » Lun Juil 23, 2012 10:25 am

j'ai changé de turbo en échange standard mais essaye de te renseigner au cas ou il y est une boite qui pourrait faire une remise en état de turbo
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


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Re: petarade façon cox flat !!!

Messagepar skarhead » Lun Juil 23, 2012 12:26 pm

ouais enfin je vais quand meme tout demonter et regarder car bon, peut être est ce l'arrivée d'huile qui fuit ou le reniflard qui est bouché tout simplement avant d'aller acheter un turbo!

merci en tout cas
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Re: petarade façon cox flat !!!

Messagepar skarhead » Lun Juil 23, 2012 3:38 pm

voila les videos alundra.
t'entendra le son bien caracteristique

la ligne est pas trouée pourtant

et le bruit apparait qu'une fois que le turbo s'enclenche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: petarade façon cox flat !!!

Messagepar skarhead » Lun Juil 23, 2012 4:45 pm

sachant que... les pas de vis sont foirée au niveau du collecteur et il y a de l'huile qui rode par la (sans doute celle s’échappant du distributeur d'allumage et peut etre egalement le joint de culasse au niveau du distrib, soit l'un soit l'autre)

c'est entrain de me rendre taré tout ça tiens!!!! :sol:

ce qui m'emmerde le plus c'est d'arriver a trouver d'ou peut arriver l'huile pour filer dans le la ligne!!!
a l'arret zero perte d'huile!

façon je vais faire 400km avec la d'ici 2 jours! on va voir ce que ça donne!
j'ai la caisse a outils, 3 litres d'huile et du ldf au cas ou!!!
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Re: petarade façon cox flat !!!

Messagepar Fhu » Lun Juil 23, 2012 5:33 pm

Tu as monté ton collecteur avec quoi? ca ressemble pas à des goujons
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Re: petarade façon cox flat !!!

Messagepar Blanco68 » Lun Juil 23, 2012 6:09 pm

On dirait des vis dans la culasse :shock:
Sinon c'est tes joints de collecteurs qui sont naze le bruit de tracteur vient de la je pense j'ai la même en ce moment et ça y ressemble beaucoup après la qualité du son est pas top mais en roulant j'ai le même bruit mais moins fort
Passe ta main autour du collecteur au niveau de la culasse si tu sens un passage d'air chaud c'est les joints mais dépêche toi ça brule vite
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Re: petarade façon cox flat !!!

Messagepar alundra » Lun Juil 23, 2012 11:22 pm

On entends beaucoup trop l'échappement.
Regardes ta dowpipe et vois au niveau des 2 joints collecteur d'échappement.
Pour détecter la fuite, le top c'est d'être à deux un au contact et l'autre mains mouillés prêt à passer sa main autour.
Démarrer moteur froid, tu as 20 secondes pour mettre tes mains autour de la sortie des cylindres 1 et 2.
Attendre que le moteur refroidisse, 4h?, tester autour des sorties cylindres 3 et 4.
Les mains mouillés te redront plus sensibles pour sentir de l'air. Au besoin prends une pommades pour brûlures légères.
Pour la downpipe pareil, comme il n' y a pas de joint parfois mal centré ça fuit.

P.S: nickel la vidéo, n'hésites pas à en poster une fois résolu
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Re: petarade façon cox flat !!!

Messagepar Yu@34 » Mar Juil 24, 2012 2:57 am

j'ai le meme bruit que toi et comme t'a dit blanco et alundra, vérifie tes joints de collecteur d'échappement
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


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Re: petarade façon cox flat !!!

Messagepar alkino » Mar Juil 24, 2012 1:48 pm

alundra a écrit:On entends beaucoup trop l'échappement.
Regardes ta dowpipe et vois au niveau des 2 joints collecteur d'échappement.
Pour détecter la fuite, le top c'est d'être à deux un au contact et l'autre mains mouillés prêt à passer sa main autour.
Démarrer moteur froid, tu as 20 secondes pour mettre tes mains autour de la sortie des cylindres 1 et 2.
Attendre que le moteur refroidisse, 4h?, tester autour des sorties cylindres 3 et 4.
Les mains mouillés te redront plus sensibles pour sentir de l'air. Au besoin prends une pommades pour brûlures légères.
Pour la downpipe pareil, comme il n' y a pas de joint parfois mal centré ça fuit.

P.S: nickel la vidéo, n'hésites pas à en poster une fois résolu


Toujours trop philosophe !

Tu démarres et tu fous tes mains autour tu sentiras l'air faut juste faire gaffe à pas toucher et faut pas attendre 3 min que le collecteur soit bien chaud !
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Re: petarade façon cox flat !!!

Messagepar alundra » Mar Juil 24, 2012 9:18 pm

J'aimerais garder de l'épiderme sur mes mains pour caresser.
Spice de barbare!
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Re: petarade façon cox flat !!!

Messagepar alkino » Mer Juil 25, 2012 10:42 am

alundra a écrit:J'aimerais garder de l'épiderme sur mes mains pour caresser.
Spice de barbare!


Pour caresser quoi ??? :heink:
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Re: petarade façon cox flat !!!

Messagepar alundra » Mer Juil 25, 2012 11:47 am

C'est des trucs de grands et je ne peux pas te détailler c'est le ramadan.
Non sérieux il brûle vite ce collecteur surtout quand tu veux détecter les fuites du dessous.
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Re: petarade façon cox flat !!!

Messagepar skarhead » Mer Juil 25, 2012 1:53 pm

ca fuit au collecteur au niveau des vis qui sont fixé sur la culasse
donc deja, une fuite identifié

de plus apres avoir fait 400km sans mettre le turbo en pression (j'ai rarement été au dela des -0.35/0) a 100/110 sur autoroute j'ai du consommer comme si je roulais en prius mdr
je n'ai eu aucune fuite d'huile, aucune odeur de cramé.
Le turbo fait donc pisser de l'huile dans la ligne lorsqu'il se met en pression....

je vais donc commander les joints d'echappement chez nissan et pour le soucis de la fuite d'huile du turbo, je verrais ensuite!
merci pour toute vos reponses
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Re: petarade façon cox flat !!!

Messagepar Blanco68 » Mer Juil 25, 2012 3:14 pm

Tu peux juste mettre une photo des fixations du collecteur ?
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Re: petarade façon cox flat !!!

Messagepar Fhu » Mer Juil 25, 2012 4:22 pm

Blanco68 a écrit:Tu peux juste mettre une photo des fixations du collecteur ?

Oui, je veux voir aussi
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Re: petarade façon cox flat !!!

Messagepar skarhead » Mer Juil 25, 2012 4:43 pm

on voit sur la video non?
en lieu et place de filetage avec ecrou moi j ai des vis!
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Re: petarade façon cox flat !!!

Messagepar alkino » Jeu Juil 26, 2012 9:22 am

C'est pas terrible quand même des vis pour le collecteur ...

Sinon pour la fuite au turbo tu peux voir pour le rebuild, des kit existe pour refaire les turbos c'est pas trop mal. ça ne tiens pas comme à l'origine mais ça peut tenir un bon moment si c'est bien fait !
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Re: petarade façon cox flat !!!

Messagepar skarhead » Jeu Juil 26, 2012 4:01 pm

ah ben c'est pas terrible mais je l'ai acheté comme ça!

des vis dans le collecteurs, des retro et baguettes plastiques peintes au pinceau, zero entretien depuis 12ans et le tout rempli d'épine de pins dans le systeme de ventilation et dans tout les endroits creux....GENIAL!!!!

Pour le turbo ça m'inquiete, tout a l'heure quand j'ai poussé un peu j'ai eu de la fumée qui est sorti pendant quelque seconde par le tableau de bord (niveau du cendrier et de l'emplacement k7 d'origine)
limite flippant!!!!

quelqu'un a un plan pour m'expliquer comment est branlé le turbo sur la silvia?
car je vois bien l'arrivé du papillon, puis celle du filtre a air ainsi que la sortie d'echappement
mais ensuite, ou sont les autres arrivées, huile tout ça

j'y connais rien en turbo mais j'aime bien faire les choses moi meme donc si quelqu'un sait m'expliquer un peu les different organes present sur le turbo d'origine, merci a lui!
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Re: petarade façon cox flat !!!

Messagepar Denrée » Jeu Juil 26, 2012 7:58 pm

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Re: petarade façon cox flat !!!

Messagepar skarhead » Jeu Juil 26, 2012 9:57 pm

merci, ça sent la reffection a plein nez
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Re: petarade façon cox flat !!!

Messagepar skarhead » Ven Juil 27, 2012 12:21 pm

bon,y'a du jeu dans le turbo.... :tchin:

donc fuite au niveau du collecteur dut a ses vis foirées => petarade façon cox
et jeu radial important au niveau du turbo => fuite d'huile dans l'echappement.
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