[EN COURS] Perte de puissance

Un soucis ? Demandez-nous !

Re: probleme help me

Messagepar pepitos12 » Jeu Sep 23, 2010 11:07 pm

je voulais savoir si j'augmente la pression di turbo pour voir si sa change kelke chose vu ke j'en est un tout neuf qui attend d'etre monter, en fait j'ai une tige fileter au milieu donc reglable en longueur alors es ce que pour augmenter la pression on doit reduire la tige du wategate ?
et es ce que cette operation est risquer?
de combien dois je reduire la tige ?
je n'ai pas de boost pour tester desoler systeme D
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Re: probleme help me

Messagepar GoSP » Jeu Sep 23, 2010 11:15 pm

A ta place je ne touche rien (et surtout pas à la suralimentation) tant que ton soucis n'est pas réglé. L'idéal serait déjà de contrôler ton ratio air/essence avec une sonde lambda. Sinon tu peux aussi enlever l'intercooler et regarder si ça fonctionne mieux.

Le système D et les turbos c'est pas très copain copain, c'est une science exacte plutôt (en exagérant un peu). Il faut prendre soin de son moteur et arrêter de faire n'importe quoi avec vos turbos.

En rallongeant la tige fileté tu va augmenter la précharge du ressort de l'actuator de ton turbo, ça va avoir pour but de retarder l'ouverture de la wastegate donc une pression de suralimentation plus élevée. Ton mano de pression d'origine sur le tableau de bord fonctionne ? Tu lis combien sur ce mano ?
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Re: probleme help me

Messagepar pepitos12 » Jeu Sep 23, 2010 11:18 pm

entre +3/+4
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Re: probleme help me

Messagepar pepitos12 » Jeu Sep 23, 2010 11:22 pm

quand je roule en sous regime exemple en 3eme a 2000tr si je touche a peine l'accelerateur elle fait des rateees en continue et des flamme sorte derriere
moi je me demande si j'ai pas un injecteur de mort j'avais un probleme sur une fiche d'injecteur je l'ai changer sa alle mieu mais j'ai toujour ses gros retour et a chanque rapport un grosse flamme et oui mon allumage est bien calee et mes bougies sont bonne etc...
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Re: probleme help me

Messagepar GoSP » Ven Sep 24, 2010 12:54 pm

Pour la pression de suralimentation ça à l'air bon. Après pour les ratés vers 2000 tr/min c'est pas vraiment le régime de relance donc forcément ça doit un peu galèrer et brouter. Faudrait que je l'essai pour comparer avec la mienne.

:jap:
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Re: probleme help me

Messagepar pepitos12 » Ven Sep 24, 2010 5:31 pm

je vais essayer d'enleverm mon intercooler pour voir car peut etre ke le moteur supporte pas l(intercooler avec la pression d'origine
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Re: probleme help me

Messagepar toytoy » Ven Sep 24, 2010 6:34 pm

Les flemmes c'est ta fuite au collecteur ... Ça fait pareil chez moi et mon joint est vraiment mort ... Ça pétarade même au ralentit LOL. ... :P

règle cette fuite et celle du joint Orange et ça sera bon ;)
+3+4 c'est juste la bonne pression d'origine ;) 0,35 bar :)
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Re: [EN COURS] Perte de puissance

Messagepar pepitos12 » Sam Sep 25, 2010 10:46 pm

bon comme prevu j'ai virer mon intercooler et la miracle le turbo soufflet fort aperes chaque passage de rapport j'avai jamai ressenti cet puissance depui ke je l'ai puis ce matin en allen au taff j' ai deu capuchon de bougies ki ont sauter je les ai remi et la la voiture marcher comme avan avec du mal a avancer et tout et tout
a mon avis c'est ce coude de merde la ou ya le joint orange ki fait chier es ce que quelqu'un pourrai me renseigner pour mettre un coude silicone donc diametre interieur et angle du coude svp
hier la voiture meme a 2000tour je sentez le turbo tirer au fesse et la aujourd'hui plus rien c'est lineaire et on ressent pas la puissance
help please
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Re: [EN COURS] Perte de puissance

Messagepar rom-s12 » Sam Sep 25, 2010 10:49 pm

t ' as déja tiré sir la tige de la gesgate? voir si elle est grippée! :roll:
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Re: [EN COURS] Perte de puissance

Messagepar pepitos12 » Sam Sep 25, 2010 11:18 pm

oui j'ai un turbo tout neuf et sa va j'arrive a la tirer sans difficulte par contre sur le turbo ki ya sur la voiture j'ai l'impression quel est plus rentrer que sur l'autre turbo tout neuf et kan je tire deszus sa vien mai plus difficilement ke sur le neuf
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Re: [EN COURS] Perte de puissance

Messagepar GoSP » Sam Sep 25, 2010 11:34 pm

C'est qui est sur c'est que tu as la bonne pression car au mano d'origine sur le tableau de bord ton aiguille est bien entre 3 et 4, donc pas de problème de pression de suralimentation, tu n'as pas à toucher à la tige de ta wastegate. A mon avis tu as simplement une prise d'air sur ton circuit de suralimentation. Ce joint orange est assez délicat, pour ta durite silicone coudée, tu mesures le diamètre intérieur de ton joint ça le fera, au pire Toytoy l'avait fait donc il pourra surement te renseigner.

Etant donné que c'est très proche du collecteur si tu mets un coude en silicone, j'ajouterai un peu de protection thermique, ça peut que faire du bien. Et installe des bons colliers également ceux que tu peux serrer fort au petit cliquet et douille de 8 sans que ça tourne dans le vide (c'est le test :) )

:jap:
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Re: [EN COURS] Perte de puissance

Messagepar pepitos12 » Sam Sep 25, 2010 11:34 pm

kan je tire sur la wategate elle vien une fois sur 4 et kan je la relache j'entend un sale bruit comme un ressort qui accroche ou je sais pas mais sa le fait pas sur mon turbo neuf ke j'ai dans les main a voir si ma waste gate n'est pas hs
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Re: [EN COURS] Perte de puissance

Messagepar toytoy » Dim Sep 26, 2010 12:45 am

un simple coude 45° en silicone ! pour le diamètre je sais plus je crois que c'est du 55mm mais vérifie sur la tienne ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: [EN COURS] Perte de puissance

Messagepar GoSP » Dim Sep 26, 2010 9:38 am

Si tu as un doute sur ton actuator tu peux toujours échanger les deux et regarder si ça fait une différence. Mais c'est pas évident de tester un actuator à la main...

:jap:
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Re: [EN COURS] Perte de puissance

Messagepar Maskym » Dim Sep 26, 2010 9:46 am

Pour voir si tu as pas de fuite et que ta wastegate marche bien tu peux essayer de mettre en pression ton circuit d'admission. Tu te fais un adaptateur que tu colles à l'arrivé d'air du turbo pour pouvoir brancher un compresseur. Ensuite tu met en pression jusqu'à 0.4bar et là tu verra si t'as une fuite et aussi si la wastegate fait bien son boulot.
C'est pas compliqué à faire, il te faut une valve, un raccord silicone de 60 et genre un gros bouchon où tu fixera la valve.
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Re: [EN COURS] Perte de puissance

Messagepar pepitos12 » Lun Sep 27, 2010 10:37 pm

ok je vais me renseigne pour le coude toytoy
sinon peu tu me dire pour tes cable de bougie je peu en commander ou stp
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Re: [EN COURS] Perte de puissance

Messagepar toytoy » Lun Sep 27, 2010 10:57 pm

Chez nissan ... 150€ ...

ou comme moi sur http://www.motors.ebay.com/


http://motors.shop.ebay.com/i.html?_nkw ... rksid=m270

y'a qu'a choisir en fonction de ton année et nombre de bougies ;)

:tchin:
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Re: [EN COURS] Perte de puissance

Messagepar toytoy » Lun Sep 27, 2010 11:01 pm

bon aller comme de toute façon l'année joue pas vraiment voici un lien pour un faisceau 8 bougies !

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Nissan-2 ... 43a16367bd

Au pire t'a 5 cables en rab au cas ou ... :sol:
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Re: [EN COURS] Perte de puissance

Messagepar pepitos12 » Mar Sep 28, 2010 11:53 am

merci toytoy je vien de la commander a l'instant sinon tu la recu rapidement ou il ton fai galerer
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Re: [EN COURS] Perte de puissance

Messagepar toytoy » Mar Sep 28, 2010 10:40 pm

... moi j'avais reçut en 5 jours ... de Californie ... après ça dépend du vendeur ...
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Re: [EN COURS] Perte de puissance

Messagepar rom-s12 » Mar Sep 28, 2010 10:56 pm

c ' est sur ça dépends des vendeur ! je viens de recevoir un vilo de 125yz parti soit disant le 3 septembre des etat unis et arrivé le 25 septembre chez mwa(44)!
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Re: [EN COURS] Perte de puissance

Messagepar pepitos12 » Ven Oct 01, 2010 1:18 pm

je vais essayer avec mon turbo neuf de mettre la pression a 0.8gr biensur n'ayant pas les moyen pour acheter un boost et vu q"'avan les bosst controler n'exister pas je vais essayer a l'ancienne
donc je pense me faire une tige de wg reglable en longueur biensur pour etre preci j'associe un mano avec
quelqu'un aurai t il fait deja se system ?
donc apparement d'apres ce que j'ai lu plus on allonge la tige et plus ya de pression ou es ce l'inverse ?
je sais que beaucoup von me dire d'utiliser un boost mais a moins que vous en aillai un a m'offrir merci d'eviter les remarque lol la salive c'est precieux
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Re: [EN COURS] Perte de puissance

Messagepar pepitos12 » Ven Oct 01, 2010 1:23 pm

a oui au faite je pense avoir trouver une partie de mon probleme donc j'ai debrancher la sonde de temperature d'eau et la elle marche bien mieu pour je l'ai changer ya un mois
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Re: [EN COURS] Perte de puissance

Messagepar Moustic » Ven Oct 01, 2010 4:40 pm

La debrancher augmente sensiblement la richesse.
Non non ceci n'est pas une Delorean....
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Re: [EN COURS] Perte de puissance

Messagepar toytoy » Ven Oct 01, 2010 7:52 pm

Tu n'a pas encore résolut ton problème mais tu veut quand même mettre un autre turbo et monter la pression ...


Là sur le coup je m'amende et ne posterais plus ici donc si jamais tu vient à claquer un piston ou autre suite à celà tant pis pour toi ...

Bon courage ...


:roll:
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Re: [EN COURS] Perte de puissance

Messagepar GoSP » Lun Oct 04, 2010 9:43 am

Je suis un peu d'accord avec Toytoy, il faut régler ton problème avant de vouloir augmenter ta suralimentation... Il faut pas griller les étapes sinon tu vas prendre ton moteur dans la gueule... Après au pire des cas si vraiment tu galère amène la chez un pote mécano ou au garage si tu t'en sors pas...
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Re: [EN COURS] Perte de puissance

Messagepar Yu@34 » Ven Juil 29, 2011 4:34 am

Tu t'en sors avec ta voiture?
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


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Re: [EN COURS] Perte de puissance

Messagepar rom-s12 » Ven Juil 29, 2011 7:26 pm

ça va t ' a une bonne pelle toi !! :lol:
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Re: [EN COURS] Perte de puissance

Messagepar Yu@34 » Ven Juil 29, 2011 7:44 pm

grave, j'ai loué un sacret bulldozer :cuicui:
disons que je suis curieux de connaitre la finalité de sa panne
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


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Re: [EN COURS] Perte de puissance

Messagepar alundra » Sam Juil 30, 2011 1:32 pm

Dommage on a plein de post fantômes.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
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