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[RESOLU] Problème allumage

MessagePosté: Ven Déc 25, 2009 7:37 pm
par YAZZ
J'ai changer les bougies aujourd'hui et elle tourne sur 3 pattes depuis, je pense que c'est le faisceau d'allumage mais si vous avez des idées d'où sa peut provenir je suis preneur ;)

Re: Problème allumage

MessagePosté: Ven Déc 25, 2009 8:00 pm
par seb.racing
ta pas une bougies avec un electrode écrasé? ou un fil mal branché?

ta bien réglé ton écartement avant de les monter?

Re: Problème allumage

MessagePosté: Ven Déc 25, 2009 8:36 pm
par toytoy
modèle de bougies montées stp ?

Re: Problème allumage

MessagePosté: Ven Déc 25, 2009 10:22 pm
par alundra
Ordre des bougies ou mal fixé sur l'allumeur.

Re: Problème allumage

MessagePosté: Sam Déc 26, 2009 3:08 am
par YAZZ
J'ai monté des bosch B6 c'est celle qui était mise pour les s13 chez norauto :?:
Mon faisceau d'allumage a l'air bien pourri par contre il y a trois fil rouge et un noir (sa doit pas être d'origine :? )

Re: Problème allumage

MessagePosté: Sam Déc 26, 2009 3:24 am
par alundra
Enleve et teste la resistance de chaque fils et donc leur continuité, Je ne sais plus la valeur mais elle est dans la RTA.

Re: Problème allumage

MessagePosté: Sam Déc 26, 2009 10:42 am
par toytoy
perso je met que des ngk bcpr7es gapper à 0,9mm sur mes ca18 ! au moin je sais que c'est les bonnes reférences !

Essaie de prendre les mesures de résistance de tes cables !

:hello:

Re: Problème allumage

MessagePosté: Sam Déc 26, 2009 12:57 pm
par YAZZ
Donc il faut que je teste chaque fil du faisceau au multimètre et que je compare a la valeur de la revue technique je vais faire sa tout à l'heure. Je vais a la casse cette après midi si j'vois un faisceau qui ressemble sa pourrait le faire ?

Re: Problème allumage

MessagePosté: Sam Déc 26, 2009 2:12 pm
par seb.racing
YAZZ a écrit:Donc il faut que je teste chaque fil du faisceau au multimètre et que je compare a la valeur de la revue technique je vais faire sa tout à l'heure. Je vais a la casse cette après midi si j'vois un faisceau qui ressemble sa pourrait le faire ?


un faisceau qui ressemble, ça se trouve, mais il faut qu'il garde la méme résistance

Re: Problème allumage

MessagePosté: Sam Déc 26, 2009 3:05 pm
par YAZZ
J'ai démonté la tête d'allumage et les ergot sont tout limé sa doit venir de la aussi :?

Re: Problème allumage

MessagePosté: Sam Déc 26, 2009 3:36 pm
par toytoy
ça peut aussi oui !

En fait tout ce qui touche à l'allumage peut provoquer des pannes aléatoires avant d'être permanentes ... :cupra:

Re: Problème allumage

MessagePosté: Sam Déc 26, 2009 6:53 pm
par Yu@34
sur la mienne j'avais la tete de delcos qui était fendu, après c'est une bougie qui était morte et pour finir un fil de bougie, donc regarde bien tes fils s'ils sont pas "froissés" ou bruler et regarde bien ta tete de delcos s'il y a pas une fissure

Re: Problème allumage

MessagePosté: Sam Déc 26, 2009 7:20 pm
par alundra
Un peu de nettoyant contact et un bout de papier de verre pour enlever les dépots peu suffir, j'ai fais ça dès mon achat et ça tiens depuis.
Test les fils au ohmètre et teste le fil allumeur bobine ;)

Re: Problème allumage

MessagePosté: Dim Déc 27, 2009 3:10 am
par YAZZ
Merci de vos conseil, pour être tranquille de ce coté la je vais commander une tête de delco avec le doigts en neuf et voir chez nissa combien coute le faisceau de bougie comme je ne le trouve pas sur le net.

Re: Problème allumage

MessagePosté: Dim Déc 27, 2009 12:35 pm
par toytoy
tu à 4 ou 8 bougies ?

As tu regarder sur ebaymotors ?

http://motors.shop.ebay.com/i.html?_nkw ... &_osacat=0


:hello:

Re: Problème allumage

MessagePosté: Dim Déc 27, 2009 1:30 pm
par YAZZ
C'est une 4 bougies, miniapache m'a dit que je pouvais trouver le faisceau beru chez norauto donc je vais voir pour le commander ;)

Re: Problème allumage

MessagePosté: Mar Jan 19, 2010 3:07 pm
par patr30
salut je sais pas si ton probleme est résolu, moi j'ai eu quelques soucis d'allumage aussi (voir ma présentation page 5 ou 6 je crois) et au final j'ai résolu mon problème en mettant des bougies plus chaudes (---> d'origine) car celles que j'avais mis étaient plus froide et ça marchait pas correctement. avant ça bah j'avais tout changé (faisceau, tête et doigt d'allumeur etc) et rien n'y a fait. encore un coup à s'arracher les cheveux !

Re: Problème allumage

MessagePosté: Mer Mar 17, 2010 7:46 pm
par YAZZ
patr30 a écrit:salut je sais pas si ton probleme est résolu, moi j'ai eu quelques soucis d'allumage aussi (voir ma présentation page 5 ou 6 je crois) et au final j'ai résolu mon problème en mettant des bougies plus chaudes (---> d'origine) car celles que j'avais mis étaient plus froide et ça marchait pas correctement. avant ça bah j'avais tout changé (faisceau, tête et doigt d'allumeur etc) et rien n'y a fait. encore un coup à s'arracher les cheveux !

La niveau bougies j'ai les même que celle recommandé pour le ca18det dans le catalogue ngk de chez norauto

Re: Problème allumage

MessagePosté: Mer Mar 17, 2010 9:21 pm
par toytoy
c'est à dire ? quelle référence ?

Re: Problème allumage

MessagePosté: Mer Mar 17, 2010 10:48 pm
par YAZZ
toytoy a écrit:c'est à dire ? quelle référence ?

Je ne me rappel plus, br7 il me ,semble mais pas sur, je ne suis pas en France donc la S12 vas stagné un moment :cry:

Re: Problème allumage

MessagePosté: Jeu Mar 18, 2010 6:10 am
par toytoy
De mémoire c'est des bcpr6es-11 d'origine !
En bougies froides on passe aux bcpr7es-9 mais comme elles existent pas on prends des bcpr7es gappees a 0.11mm et on les règles a 0,9mm

Re: Problème allumage

MessagePosté: Lun Avr 05, 2010 4:26 pm
par YAZZ
Bon j'ai une bonne nouvelle, mon problèmme ne provenais pas de l'allumage :D . Mon père ma dit au téléphone qu'il avait vérifié les connectique des injo et le numéro 3 était débranché donc elle retourne nickel :love: et aura le droit a unee révision chez nissan bientôt ;)
Merci beaucoup de votre aide =)

Re: Problème allumage

MessagePosté: Lun Avr 05, 2010 4:54 pm
par alundra
Enfin, content qu'elle reroule :hop: à propros tu n'avais de code erreur injecteurs même la cosse débranchée? C'est bizarre!

Re: Problème allumage

MessagePosté: Lun Avr 05, 2010 6:25 pm
par YAZZ
alundra a écrit:Enfin, content qu'elle reroule :hop: à propros tu n'avais de code erreur injecteurs même la cosse débranchée? C'est bizarre!

De code erreurs ? On vois sa ou ? Je n'avais aucun voyant ni rien qui s'allumait :??:

Re: Problème allumage

MessagePosté: Lun Avr 05, 2010 6:46 pm
par patr30
normalement quand tu démontes ton ECU qui est coté conducteur à l'avant de la portiere, il y a une procédure pour enclencher le mode "check" pour vérifier les défauts. et tu as une led rouge et une led verte qui clignotent pour te donner le code erreur. ensuite tu dois vérifier dans la revue tech a quel défaut corespond le code obtenu. voir pages EF et EC - 18, 44 et suivantes.

:jap:

Re: Problème allumage

MessagePosté: Lun Avr 05, 2010 8:09 pm
par YAZZ
patr30 a écrit:normalement quand tu démontes ton ECU qui est coté conducteur à l'avant de la portiere, il y a une procédure pour enclencher le mode "check" pour vérifier les défauts. et tu as une led rouge et une led verte qui clignotent pour te donner le code erreur. ensuite tu dois vérifier dans la revue tech a quel défaut corespond le code obtenu. voir pages EF et EC - 18, 44 et suivantes.

:jap:

Merci beaucoup du renseignement, si elle a encore un problème je regarderais sur l'ecu ;)

Re: Problème allumage

MessagePosté: Lun Avr 05, 2010 10:03 pm
par seb.racing
YAZZ a écrit:
patr30 a écrit:normalement quand tu démontes ton ECU qui est coté conducteur à l'avant de la portiere, il y a une procédure pour enclencher le mode "check" pour vérifier les défauts. et tu as une led rouge et une led verte qui clignotent pour te donner le code erreur. ensuite tu dois vérifier dans la revue tech a quel défaut corespond le code obtenu. voir pages EF et EC - 18, 44 et suivantes.

:jap:

Merci beaucoup du renseignement, si elle a encore un problème je regarderais sur l'ecu ;)



tu peux toujours regarder, le défaut est mémorisé ;)

Re: Problème allumage

MessagePosté: Lun Avr 05, 2010 10:32 pm
par YAZZ
seb.racing a écrit:
YAZZ a écrit:
patr30 a écrit:normalement quand tu démontes ton ECU qui est coté conducteur à l'avant de la portiere, il y a une procédure pour enclencher le mode "check" pour vérifier les défauts. et tu as une led rouge et une led verte qui clignotent pour te donner le code erreur. ensuite tu dois vérifier dans la revue tech a quel défaut corespond le code obtenu. voir pages EF et EC - 18, 44 et suivantes.

:jap:

Merci beaucoup du renseignement, si elle a encore un problème je regarderais sur l'ecu ;)



tu peux toujours regarder, le défaut est mémorisé ;)

J'essayerais de m'en souvenir a mon retour ;)

Re: Problème allumage

MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 12:27 pm
par patr30
normalement pour lancer le mode check ecu tu dois tourner le potentiometre avec un petit tournevis plat a fond, et apres le faire revenir a sa position initiale. et le bonheur c'est quand le code 44 clignote (= zéro défauts). des fois c'est difficile à obtenir !!

Re: Problème allumage

MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 12:45 pm
par YAZZ
Je le ferais a mon retour, si j'suis au code 44 j'ferais une photo :D