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[RESOLU] Ma S12 ne démarre plus

MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 10:23 am
par Milo.
Salut.... Hier j ai changer mon embrayage, tout c est bien passer...

J ai demarrer la voiture, au ralentit impecable, mais des que je chercher a accelerer c est comme si l essence n arrivée pas..

Ensuite je l ai eteinte, et depuis impossible de redemarrer...

Ma pompe a essence fonctionne correctement.

L essence arrive aux injecteurs, et repart dans le retour.

J ai de l allumage.

Quand j attend un peu avant de redemarrer elle se lance un poil et se coupe directe.

Le filtre a essence est bon.

reservoir au 3/4.

Re: Probleme similaire a Balita.

MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 10:26 am
par Milo.
J ai pas fait attention, mais est ce qu il n y aurais pas un capteur de point mort haut au niveau du volant moteur?.?

Et j oublier, je n ai pas le capteur de pression qu il y a sur les MK2 derriere la valve de surpression... donc deja ça viens pas de la...

Quand on mets du star pilote ou meme de l essence au niveau de l admission, elle commence a partir mais s arrete aussitot...

Comment fait on pour re-initialiser l ECU???

ça coute pas grand chose d essayer...

Re: Probleme similaire a Balita.

MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 12:53 pm
par balita
je t'ai répondu par mp... limite réponds ici histoire que ça reste accessible à tous, on sait jamais si ça arrive à d'autres personnes :)

Re: Probleme similaire a Balita.

MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 1:01 pm
par seb.racing
oui ta un capteur point mort sur la boite

il est sur le coté droit pas loin du levier

Re: Probleme similaire a Balita.

MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 2:20 pm
par Milo.
seb.racing a écrit:oui ta un capteur point mort sur la boite

il est sur le coté droit pas loin du levier



Oui c est la petit causse 2 fils (je crois).... a l exterieur de la boite...Mais est ce que ça m empecherai de demarrer en cas de defaillance de cette sonde???

Mais est qu il y a un ou des capteurs "P M H" au niveau du VM ou pas...???


Sinon, l essence arrive aux injecteurs, mais je me demande si les injecteurs sont alimenter en courant.... a croire que l essence n est pas injecter dans les cylindres.... les bougies sont seches comme un coup de trique...

Re: Probleme similaire a Balita.

MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 11:15 pm
par bebert27
Milo. a écrit:
seb.racing a écrit:oui ta un capteur point mort sur la boite

il est sur le coté droit pas loin du levier



Oui c est la petit causse 2 fils (je crois).... a l exterieur de la boite...Mais est ce que ça m empecherai de demarrer en cas de defaillance de cette sonde???

Mais est qu il y a un ou des capteurs "P M H" au niveau du VM ou pas...???


Sinon, l essence arrive aux injecteurs, mais je me demande si les injecteurs sont alimenter en courant.... a croire que l essence n est pas injecter dans les cylindres.... les bougies sont seches comme un coup de trique...


J'aime bien tes comparaisons !!!!

Re: Probleme similaire a Balita.

MessagePosté: Dim Juin 07, 2009 2:47 pm
par seb.racing
le capteur PMH se trouve dans la téte d'allumeur

sinon au sujet de capteur de point mort sur la boite, je pense pas qu'il doit pas empéché de démarrer :?

Re: Probleme similaire a Balita.

MessagePosté: Dim Juin 07, 2009 3:56 pm
par alkino
seb.racing a écrit:le capteur PMH se trouve dans la téte d'allumeur

sinon au sujet de capteur de point mort sur la boite, je pense pas qu'il doit pas empéché de démarrer :?


Pour moi, capteur PMH empêche de démarrer ... du moins elle doit se lancer puis coupe ...

Vérifie ce capteur, sa peut être une solution, si tu as touché un peut y a peut être un faux contact ou quelque chose dans le genre ...

Re: Probleme similaire a Balita.

MessagePosté: Dim Juin 07, 2009 5:39 pm
par seb.racing
alkino a écrit:
seb.racing a écrit:le capteur PMH se trouve dans la téte d'allumeur

sinon au sujet de capteur de point mort sur la boite, je pense pas qu'il doit pas empéché de démarrer :?


Pour moi, capteur PMH empêche de démarrer ... du moins elle doit se lancer puis coupe ...

Vérifie ce capteur, sa peut être une solution, si tu as touché un peut y a peut être un faux contact ou quelque chose dans le genre ...


vous mélangé tous les gars

oui le capteur PMH empéche de démarrer

mais la on parle du capteur POINT MORT sur la boite de vitesse

il y a un capteur qui indique la position de ton levier de vitesse quand il se trouve au point neutre ;)

Re: Probleme similaire a Balita.

MessagePosté: Dim Juin 07, 2009 7:38 pm
par balita
une piste intéressante ça pour la mienne...
comment on teste le bon fonctionnement de ce capteur sur nos 12 ?

Re: Probleme similaire a Balita.

MessagePosté: Dim Juin 07, 2009 7:42 pm
par alkino
seb.racing a écrit:
alkino a écrit:
seb.racing a écrit:le capteur PMH se trouve dans la téte d'allumeur

sinon au sujet de capteur de point mort sur la boite, je pense pas qu'il doit pas empéché de démarrer :?


Pour moi, capteur PMH empêche de démarrer ... du moins elle doit se lancer puis coupe ...

Vérifie ce capteur, sa peut être une solution, si tu as touché un peut y a peut être un faux contact ou quelque chose dans le genre ...


vous mélangé tous les gars

oui le capteur PMH empéche de démarrer

mais la on parle du capteur POINT MORT sur la boite de vitesse

il y a un capteur qui indique la position de ton levier de vitesse quand il se trouve au point neutre ;)


Ah oui excuse, j'avais pas fait gaffe juste Point Mort, on s'en fou de sa ... :chwal:

Sinon je vois pas trop ce qui peu faire en sorte que sa ai démarré mais que sa ce coupe après ... vérifie quand même ton capteur PMH on sais jamais ...

Re: Probleme similaire a Balita.

MessagePosté: Dim Juin 07, 2009 8:44 pm
par seb.racing
[/quote]
balita a écrit:une piste intéressante ça pour la mienne...
comment on teste le bon fonctionnement de ce capteur sur nos 12 ?

c'est un simple contacteur ;)

Re: Probleme similaire a Balita.

MessagePosté: Dim Juin 07, 2009 9:52 pm
par balita
voltmètre powa alors ? :lol:

Re: Probleme similaire a Balita.

MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 10:51 am
par Milo.
Bon je file a la voiture, j ai reecuperer mon voltmetre, je vais verifier mon capteur de PMH dans la tete de delco, et je vais verifier aussi si j ai du courant dans les injecteurs.... je sais pas pourquoi mais je pense a ça..... quand j ai demonter mes bougies pour voir l etat, elles etaient vraiment toutes seches alors que j ai pas arreter d insister pour demarrer....normalement elle auraient du etre noyées....

L essence arrive aux injecteurs mais elle n est pas balancer dans les cylindres.

Re: Probleme similaire a Balita.

MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 1:48 pm
par seb.racing
c'est l'ohmmètre qui faut utilisé pour controlé la résistance du capteur PMH

balita a écrit:voltmètre powa alors ? :lol:


pareil prend l'ohmmétre contacteur appuyer et relaché ;)

Re: Probleme similaire a Balita.

MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 6:41 pm
par Milo.
Bon j ai verifier le courant au niveau des injecteurs, du debimetre, des prise de l ecu et tout est bon...

Sinon, j ai pas eu le temps de verifier le capteur point mort haut, je ne sais meme pas a quoi ça ressemble...


Sinon, l embrayage que j ai monter c est un embrayage de RS13 avec disque et mecanisme... je pose la question a tout hazard, mais ça n aurait rien a voir avec ma panne par hazard???

Re: Probleme similaire a Balita.

MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 7:38 pm
par toytoy
sisi ! le disque d'embrayage provoque un parasitage de l'ouverture des injecteurs ...




:jesors:

Re: Probleme similaire a Balita.

MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 8:49 pm
par bebert27
toytoy a écrit:sisi ! le disque d'embrayage provoque un parasitage de l'ouverture des injecteurs ...




:jesors:


moi je croyais qui l'empêcher d'ouvrir le coffret .....



















:dehors:

Re: Probleme similaire a Balita.

MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 9:24 am
par Milo.
PPPffuuu.... vous etes meme pas droles....lol...

Bon je vais voir si je trouve mon capteur PMH...

Re: Probleme similaire a Balita.

MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 11:32 am
par Milo.
Alors ....

J ai enfin reussi a faire un diag ecu...

J ai deux codes.... LE 34 :arrow: DETONATION SENSOR

Et l autre code c est le 13 :arrow: Sonde de temp eau.

Alors chez Nissan Brive( 19) La sonde de clictis est a 315 euros et la sonde d eau est a 55.50 euros...

Est ce qu a votre avis la detonation sensor peux empecher de demarrer????

C est la sonde qu il y a du coter droit en dessous du collecteur d admission et juste au dessus du demarreur.

Si oui, est ce que quelqu un en aurait une pour moins de 315 euros s il vous plait??? La c est vraiment abuser quand meme sur le prix....ils sont totalement malades c est pauvres gars.... en plus ils ont etaient imcapable de me dire si ça m empecher de demarrer a part un qui m a dis peut etre que oui mais qu il penser plus pour la sonde d eau ...

Re: Probleme similaire a Balita.

MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 12:25 pm
par seb.racing
alors déja avant d'acheter quoi que ce soit

tu prend ton ohmmétre et tu controle les résistance des 2 capteurs

les valeurs sont dans la doc normalement

si les valeurs sont bonne tu vérifie les continuité des fils jusqu'a l'ecu

et si c'est les capteur qui sont mort tu les change, surtout celui du cliquetis

je m'amuserai pas a roulé avec un capteur de cliquetis mort

bon j'avou le prix est grave abusé :?

Re: Probleme similaire a Balita.

MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 12:35 pm
par Milo.
Ben en meme temps je peux pas rouler, car je ne peux pas demarrer....lol...

Et d ailleur c est surement a cause de ça que je ne peux pas demarrer...

En meme temps c est presque logique..... la sonde est pile poil au dessus du demarreur, donc il se peux que quand j ai demonter le demarreur pour enlever la boite lors du changement de l embrayage que j ai "caloter" la sonde avec le cul du demarreur... c est surement lié.


Par contre question a deux balles....

EST CE QUE LES SONDE DE CLIQUETIS RS 12 SONT LES MEMES QUE CELLES DE RS13???

Parce que si oui, j en ai une...

Re: Probleme similaire a Balita.

MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 3:13 pm
par seb.racing
bah compare les et tu sera fixé :mrgreen:

Re: Probleme similaire a Balita.

MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 3:43 pm
par Milo.
Ben oui je veux bien, mais je l ai pas sous les yeux...la sonde de RS13 est a Limoges... donc a 60 bornes de chez moi..

Re: Probleme similaire a Balita.

MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 5:49 pm
par toytoy
il me semble que oui j'en ai en stock je vais voir ça tout à l'heure ...

Re: Probleme similaire a Balita.

MessagePosté: Mer Juin 10, 2009 6:55 pm
par balita
voire deux toytoy, s'il te plaît ?
si j'ai le même problème, ça serait utile :lol:

Re: Probleme similaire a Balita.

MessagePosté: Mer Juin 10, 2009 7:26 pm
par Milo.
Alors j ai comparer les deux, elles sont un peu differentes mais mon ecu reconnais la sonde...

Maintenant j ai le code 44 sur mon ecu, j ai monter le capteur de cliquetis et la sonde de temp d eau du RS 13 et je n ai plus de codes erreurs mais la voiture ne demarre toujours pas...


Je pete un plomb la!!!!

Re: Probleme similaire a Balita.

MessagePosté: Mer Juin 10, 2009 7:34 pm
par Milo.
Est ce que vous pensez que le capteur de RS13 peut etre reconnus mais ne pas fonctionner pour autant???

Est ce qu il y a un autre capteur qui pourrait m empecher de demarrer???

Si le capteur de PMH venait a merder, est ce que le calculateur le dirait???

Je ne sais pas ou se trouve le capteur PMH exactement...

Re: Probleme similaire a Balita.

MessagePosté: Mer Juin 10, 2009 8:36 pm
par Milo.
Tiens est ce que si la boite de vitesse avait un niveau d huile trop bas, est ce qu il se pourrait que la voiture refuse de demarrer grace a une sonde???

Re: Probleme similaire a Balita.

MessagePosté: Mer Juin 10, 2009 8:47 pm
par toytoy
c'est pas compliquer pour ton capteur ... t'en à pas ! t'a un delco donc pas de capteur !

Les capteurs c bon pour un allumage electronique ou le capteur envoie l'onfo aux bobines !

Ici ton pmh tu le voit sur ta poulie et tu regle ton allumage en fonction !