[RESOLU] Ma S12 ne démarre plus

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Messagepar toytoy » Mer Juin 10, 2009 8:53 pm

Milo. a écrit:Tiens est ce que si la boite de vitesse avait un niveau d huile trop bas, est ce qu il se pourrait que la voiture refuse de demarrer grace a une sonde???



:non:
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Messagepar Milo. » Mer Juin 10, 2009 9:03 pm

OK.... parce Seb m avais dis qu il y avait le capteur de PMH dans la tete de delco...

Bon ben je sais pas d ou ça viens...


Si a la fin de la semaine j ai pas trouver, je la vend et une misere en plus...
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Re: Probleme similaire a Balita.

Messagepar toytoy » Mer Juin 10, 2009 9:10 pm

ah zut j'ai qu'une misère sur mon compte ... :cupra:
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Messagepar Milo. » Mer Juin 10, 2009 10:38 pm

Bon j ai vu qu il y avait deux sondes relier sur la meme causse au niveau du regulateur de pression d air avec deux (bitonios a ressorts) dedans....qu est ce que c est???


Ensuite, si le regulateur d air est mort, est ce que ça peux empecher de demarrer???

J ai vus aussi qu il y avait une deuxieme sonde de temperature je pense juste en dessous du calorstat.... elle sert a quoi???

Et retour sur la question de tout a l heure.... est ce que le calculateur pourrait reconnaitre la sonde de cliquetis du RS13 mais que celle ci ne lui donne pas les bonnes infos???
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Messagepar toytoy » Mer Juin 10, 2009 10:41 pm

si elle donne pas la bonne infos il voit pas de cliquetit c'est tout !
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Messagepar Milo. » Mer Juin 10, 2009 10:50 pm

Ok .... et pour le reste???
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Messagepar seb.racing » Jeu Juin 11, 2009 2:35 am

Milo. a écrit:OK.... parce Seb m avais dis qu il y avait le capteur de PMH dans la tete de delco...

Bon ben je sais pas d ou ça viens...


Si a la fin de la semaine j ai pas trouver, je la vend et une misere en plus...


je suis formelle

il y a un capteur dans l'allumeur!!

c'est pas vraiment un capteur PMH mais un capteur référence cylindre ;)


et aucun capteur de T° peut empéché de démarrer, il peut juste envoyer une mauvaise info et engendré un démarrage cahotique

pour tes capteurs de S13, il se branche oui, mais les résistance qui donne son tel comme celle des S12?
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Messagepar Yu@34 » Jeu Juin 11, 2009 10:11 am

seb.racing a écrit:et aucun capteur de T° peut empéché de démarrer, il peut juste envoyer une mauvaise info et engendré un démarrage cahotique

pour tes capteurs de S13, il se branche oui, mais les résistance qui donne son tel comme celle des S12?



je valide, le capteur de température moteur ne peux pas t'empécher de démarrer, j'ai un fil cassé ce qui fait que j'ai très rarement la température qui fonctionne, pourtant ma voiture démarre tout le temps
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


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Messagepar Milo. » Jeu Juin 11, 2009 11:08 am

Bon eh ben je sais pas ce qu elle a .......


Elle me gonfle, elle me gave j en ai ras le cul!!!!

Je vais la faire cramer cette conne!!!!
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Messagepar Milo. » Jeu Juin 11, 2009 11:28 am

Ou se trouve le capteur de regime sur une RS12 de 87???
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Messagepar Yu@34 » Jeu Juin 11, 2009 11:49 am

j'ai pas beaucoup d'expériance mais il est possible que ce soit sur l'alternateur
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Messagepar Milo. » Jeu Juin 11, 2009 12:24 pm

Sur l alternateur? Je regarderai si je vois quelque chose... Merci Yu...
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Re: Probleme similaire a Balita.

Messagepar seb.racing » Ven Juin 12, 2009 12:48 am

Milo. a écrit:Ou se trouve le capteur de regime sur une RS12 de 87???


faut que le dire en quel langue?

c'est dans l'allumeur
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Messagepar Milo. » Ven Juin 12, 2009 9:29 am

Tu m as dis: Le capteur de point mort haut se trouve dans l allumeur.

La je demande le capteur de regime...
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Re: Probleme similaire a Balita.

Messagepar seb.racing » Ven Juin 12, 2009 2:37 pm

Milo. a écrit:Tu m as dis: Le capteur de point mort haut se trouve dans l allumeur.

La je demande le capteur de regime...



le capteur de régime moteur? c'est ce que tu veu?

ta pas de capteur au nivo du volant moteur? non, donc le seul endroit ou tu trouve un capteur qui mesure une vitesse

est sur l'allumeur ;)

tu l'as pas vu dans la doc? c'est vrai que nivo elec il manque tous :?
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Messagepar Milo. » Ven Juin 12, 2009 2:49 pm

Ben justement je ne sais pas si y a un capteur au niveau du VM.

Et pour regarder le capteur au niveau de l allumeur, il faut le demonter entierement de la culasse???
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Re: Probleme similaire a Balita.

Messagepar seb.racing » Ven Juin 12, 2009 2:59 pm

Milo. a écrit:Ben justement je ne sais pas si y a un capteur au niveau du VM.

Et pour regarder le capteur au niveau de l allumeur, il faut le demonter entierement de la culasse???


ta changer ton embrayage et ta rien vu?

non ta pas de capteur sur le volant ;)


tu démonte juste l'allumeur, c'est une vis de 12, tu vera ta une connectique qui sort de l'allumeur ;)
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Re: Probleme similaire a Balita.

Messagepar bielle.chaude » Ven Juin 12, 2009 4:42 pm

bon .....

le regime moteur et le capteur PMh (cest les mm ) cest bien l alumeur qui donne cette info ...

ma question est la suivante as tu touché ton allumeur ?

si oui il est decalé ...

pour ce qui est de la sonde de temperature deau .... oui elle peut empeché de demaré mais dans un seul cas ..... si l allumeur est decalé (pas assez d avance tres certainnement) (tu n as pas les mm avanc a chaud et a froid ) ...

le capteur cliq on sans tape le gindoul .... a cette epoque il est la que pour le japon et les pays qui on de l essence de merde .... mais il peut servier si tu a un moteur reglé comme une merde ca cest sur .....
pour info sur la rs13 le capteur est present mais rien ne le gere dans le carto ... donc il sert a rien ... sur s12 je sais pas .

donc en resumé cest ton avance qui est dans les chou ... :chwal:
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Re: Probleme similaire a Balita.

Messagepar seb.racing » Ven Juin 12, 2009 5:00 pm

l'écu prend pas en compte le capteur cliquetis?

ça craint, il y a justement un capteur pour que l'écu balance du retard pour enlever le cliquetis si y en a
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Re: Probleme similaire a Balita.

Messagepar bebert27 » Ven Juin 12, 2009 6:19 pm

hot.rod31 a écrit:bon .....

le regime moteur et le capteur PMh (cest les mm ) cest bien l alumeur qui donne cette info ...

ma question est la suivante as tu touché ton allumeur ?

si oui il est decalé ...

pour ce qui est de la sonde de temperature deau .... oui elle peut empeché de demaré mais dans un seul cas ..... si l allumeur est decalé (pas assez d avance tres certainnement) (tu n as pas les mm avanc a chaud et a froid ) ...

le capteur cliq on sans tape le gindoul .... a cette epoque il est la que pour le japon et les pays qui on de l essence de merde .... mais il peut servier si tu a un moteur reglé comme une merde ca cest sur .....
pour info sur la rs13 le capteur est present mais rien ne le gere dans le carto ... donc il sert a rien ... sur s12 je sais pas .

donc en resumé cest ton avance qui est dans les chou ... :chwal:


Le maître a parlé !!!!
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Re: Probleme similaire a Balita.

Messagepar Milo. » Ven Juin 12, 2009 10:38 pm

En tous cas, le calculateur ne le gere pas mais il le reconnais et il dis quand il est mort....

J ai eu le code 34= detonation sensor et le code 13= water temp sensor.


Bon bref, je vais changer mes bougies, les miennes sont vieilles, et voir pour l allumage.

Merci Hot rod...
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Re: Probleme similaire a Balita.

Messagepar bielle.chaude » Sam Juin 13, 2009 10:48 am

bebert27 a écrit:Le maître a parlé !!!!




kilaikon ...... :mrgreen: :mrgreen:

au passage les carto japon et Europe sont différentes .... (mais oui le calculo reconnait le capteur .... c est un peut con de ne pas le géré dans la carto (mais c etait en 80 ... et avec une voiture bien réglé avec nos carburant Europe il n y avait pas de pb) cest un grands classique .... ex pour les mx-5 l avance allumeur est réglé a 10° pour c est mm problèmes d essence merdiques alors que la carto tolère les 14° sans cliq en Europe .

ps milo tu m as pas dis si tu avais touché a l allumeur lors du démontage ?
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Re: Probleme similaire a Balita.

Messagepar Milo. » Dim Juin 14, 2009 7:04 pm

Non non je n ai pas toucher l allumeur Hot rod, et quand j ai eu fini de monter l embrayage, je l ai demarrer, au ralentit ça aller mais quand je j accelerai dans le vide, c est comme si l essence n arriver plus, ou quelle s etouffer.... ensuite je l ai eteinte, et depuis elle n a pas voulus redemarrer...

Mais l allumage je n y ai pas toucher...
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Re: Probleme similaire a Balita.

Messagepar bielle.chaude » Dim Juin 14, 2009 10:20 pm

une prise d air alors ?
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Re: Probleme similaire a Balita.

Messagepar seb.racing » Dim Juin 14, 2009 10:45 pm

ta de l'essence qui va jusqu'a ta rampe ?
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Re: Probleme similaire a Balita.

Messagepar Milo. » Lun Juin 15, 2009 11:27 am

Bon je le re re marque une derniere fois....


J ai de l essence qui arrive a la rampe et qui en repart.

J ai de l etincelle sur les bougies.

Le calculateur me donne le code 44 donc RAS.

Le demarreur lance le moteur sans soucis.

J ai de l essence dans le reservoir a moitier.

Le filtre a essence n est pas boucher ni mort.

Il faut juste que je verifie si les injecteurs injecte l essence dans les cylindres.

Et quand on envois de l essence ou du start pilot dans l admission, le moteur demarre et cale aussi tot des que l on envoi plus rien.
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Re: Probleme similaire a Balita.

Messagepar seb.racing » Lun Juin 15, 2009 11:48 am

coupe l'alim d'allumage et lance le moteur

histoire de voir si tu pue l'essence ;)
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Re: Probleme similaire a Balita.

Messagepar Milo. » Lun Juin 15, 2009 12:37 pm

Ok et si je put l essence ça voudras dire quoi???
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Re: Probleme similaire a Balita.

Messagepar toytoy » Lun Juin 15, 2009 5:30 pm

que l'essence est bien injectée dans le moteur et en repars non brulée ! donc ça pue l'essence ;)
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Messagepar seb.racing » Lun Juin 15, 2009 6:41 pm

toytoy a écrit:que l'essence est bien injectée dans le moteur et en repars non brulée ! donc ça pue l'essence ;)


voila

ça nous permet de savoir si ta de l'essence

et voir ou chercher
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