.
donc, a part mon Filtre a Essence régulièrement bouché par la Rouille...
( réservoir rempli de Rouille à cause de l'Ethanol du E-95 )
ça roule 5/5 depuis +2 ans sans autre tracas !
depuis un moment, un Bruit a surgi du Tableau de Bord...
cui... cui... cui... de + en + rapide en roulant
pas de mystères, c'est le Cable de Compteur qui crie « Vive la Graisse »
faut préciser que ça fait 27 ans que Silvia dort à la Belle-Etoile
j'ai bien retiré le petit regard dessous la Colonne de Direction pour voir..
mais après, c'est infernal... faut des mains de fée... et des poignets en caoutchouc !
qu'est ce qu'on fait dans ces cas la ? = on contourne le problème !
... j'ai levé le capot pour m'inspirer... expirer... inspirer... expirer... inspiré...
et là... EUREKA : j'ai pigé l'astuce pour graisser le Cable
environ à hauteur de la Culasse,
le Cable de Compteur est fixé au Tablier Pare-Feu par un Manchon en Plastic dans un Clip...
-1 vous retirer le Manchon (et le Cable) du Clip
-2 vous repérez bien la Position du Manchon sur le Cable...
-3 vous faite glisser le Manchon sur le Cable pour libérer la Partie Cachée du Cable...
-4 à l'Opinel, vous fendez la Gaine Plastic du Cable au milieu, dans le sens de la Gaine Spirale Métallique dessous...
-5 vous prenez votre Jauge à Huile et laissez couler qques gouttes en ouvrant 1 peu cette fente
-6 vous re-glissez le Manchon en Position et vous re-clipez le tout !
et voila, à peine reparti... fini les cui... cui... cui...
Bonne Fin d'Année à tous en RS-12 !