Ma méthode pour installer des sièges baquets dans une S12 en gardant les rails d'origine
Matos nécessaire:
écrous "nyl stop" M8
tige fileté M8
visses M8x20
rondelles larges 8mm
plaque alu ou acier 4mm (assez rigide pour supporté le poids du baquet + conducteur)
On démonte le siège, on démonte les railles, et on remet les railles en places pour prendre les cotes
Voici se que l'on obtiens:
Donc le but et de mettre la plaque de support du baquet de niveau, donc on découpe de la tige fileté, environ 10cm, puis on la vis avec les écrous et les rondelles sur le rail extérieur.
J'ai choisi des écrous indéssérable type "nylstop"
On découpe une plaque de d'acier de 4 - 5mm d'épaisseur pour la rigidité, c'est elle qui va supporter le baquet et notre poids XD
Ma plaque fait 450x380mm
On perce quatre trous de 8mm, pour passer les tiges fileté fixé sur les rails.
entre axe: 415x350
Fixation du 1er rail côté intérieur avec les deux vises de 8x20 et les rondelles larges de 8
On met en place dans la voiture, le rail côté extérieur, et on y visse deux écrous plus rondelles. cela a pour but de régler le niveaux de la plaque.
Une fois bien de niveau, on vis un contre écrous par dessus pour bien plaquer la plaque d'acier
Puis on découpe le surplus de tige fileté
Maintenant, on prend l'ensemble plaque + rails qui ne font désormais plus qu' un, et on positionne sur le baquet.
On repères l'entre axe des visse du baquet, on perce la plaque a 9mm, et on visse le baquet avec de la visse 8x20
Maintenant, on peu ramener l'ensemble dans la voiture, et fixer les rails avec les visses d'origine
Et la Denrée est content de son installation !
Mes explications ne sont peut être pas aux top, mais les photos sont assez explicite.