Voilà un petit tuto pour ceux qu'il veulent garder leur boite de vitesse origine.
Ce tuto s'adresse aux personnes qui ont des mk1 ou mk1.5(tout dépend de ce qui trainait dans les entrepôt Nissan)
La boite qu'on a monté sur nos 12 est une boite qui date des années 70 et la dernière évolution c'est faite en 1984 jusqu’à juin 1986 soit une boite fabriqué deux ans. Heureusement monté sur un nombre immense de véhicule donc les pièces se trouvent.
Ce que je vous conseille c'est de ne pas prendre de kit tout fait la qualité laisse à désirer personnellement je vais opter pour une solution certainement plus couteuse mais de qualité je vais prendre les dimensions des roulements et commandé du skf puis les synchro je vais les chercher chez Nissan avec les joints.
Par contre concernant les sondes on ne les trouve pas mis a par celle de marche arrière je dois encore voir chez Nissan je mettrai à jour ce post.
Pour le démontage du boitier
https://www.youtube.com/watch?v=eTdf7ncLy0A
Pour le démontage des engrenages
https://www.youtube.com/watch?v=EEeNxPwAJi0
Enfin le remontage
https://www.youtube.com/watch?v=1lKUHsYl8FY
Je vous conseille de les regarder plusieurs fois à chaque fois c'est une boite simple de conception mais c'est pas comme démonter une roue.