bonjour,
j'ai fait cette opération cet après midi avec quelques photos je vais illustrer la marche à suivre.
outils nécessaires :
- 2 clés plates de 14.
- ses petits doigts agiles.
- rien d'autre.
temps nécessaire :
env. 15 min (en prenant son temps)
difficulté :
ultra easy
mode opératoire :au niveau du moteur :- détendre la gaine du câble d'accélérateur sur le papillon à l'aide des 2 clés de 14, au niveau du moteur.
- défaire le câble du levier de papillon.
à l'intérieur, au niveau du pédalier- tirer sur le câble pour donner du mou puis déclipser la rondelle en plastique de la pédale d'accélérateur.
vous pouvez sortir le câble de la pédale.
- enlever la petite rondelle en plastique marquée d'une flèche - sans la casser ! - c'est ce qui tient la gaine au niveau du tablier :
- pour sortir la gaine du tablier, il y a 2 petites pattes en plastiques a resserrer de l'intérieur pour libérer l'arrêt de gaine en plastique noir (chiant à faire à cause de l'isolant présent sous le tdb) . si vous voulez remonter ce câble ne tirez pas comme un bourrin comme moi j'ai fait, vous casserez les dites pattes !! sinon tant pis lol
reste plus qu'a défaire 2 ou 3 colliers en plastique qui maintiennent la gaine, et ça sort.
pour le remontage pratiquez l'opération inverse, puis n'oubliez pas de régler la tension du câble, le papillon doit pouvoir se refermer librement à fond lorsqu'on relache la pédale d'accélérateur.
vérifiez également que la gaine passe librement sans plis dans le compartiment moteur, c'est à cause d'un fil de masse mal placé que mon câble s'est usé prématurément :
et voilà