Page 1 sur 1

Règlement du forum !

MessagePosté: Mar Juil 04, 2006 8:57 pm
par toytoy
Ce forum est un lieu d'échange.
Afin de maintenir la courtoisie des débats, les membres devront veiller à respecter un certain nombre de règles :


Avertissements préalables !

01 - Les forums de www.clubs12france.com sont des forums privés.

02 - Les messages postés exprimant les vues et opinions de leurs auteurs, les administrateurs, modérateurs et webmestres de clubs12france ne peuvent être tenus pour responsables de leur contenu (à l’exception des messages postés par eux-mêmes), ni en garantir l’exactitude.

03 - Vous acceptez que les informations mises en ligne par vos soins puissent faire l'objet d’appréciation de conformité à la Charte, d’édition, de suppression, de déplacement (par les administrateurs et modérateurs de ces forums) ainsi que de mise en citation.
03.bis - En vous exprimant dans l'une des sections du site, vous cédez expressément et gracieusement à clubs12france tout droit de propriété intellectuelle y afférant.

04 - Tout compte associé à un nom d'utilisateur non conforme (injurieux, grossier, répréhensible, à denomination commercial) sera supprimé.

05 - Chaque compte est strictement personnel et ne peut pas être utilisé par plusieurs personnes.Pour écrire sur les forums, il est nécessaire de décliner une identité réelle, notamment pour son adresse e-mail.

06 - Tout nouvel usager sur ce Forum doit prendre connaissance de la présente Charte.
À partir du moment où il poste une contribution, il accepte implicitement les règles de bon usage de la Charte, et se soumet à ses éventuelles sanctions en cas de mauvais usage des règles édictées.

07 - L'Administrateur du Forum et les modérateurs sont seuls juges de la viabilité de tout message posté sur le Forum.
En cas de litige, la décision de l'Administrateur du Forum, ou des modérateurs, fait force de décision définitive. Ils sont amenés à faire évoluer la Charte du Forum.

08 - Les règles de courtoisie sont primordiales pour la bonne quiétude de ce forum.
Tout usager ne respectant pas ces règles se verrait sanctionné selon des degrés divers, sachant que la plus sévère des sanctions est le bannissement définitif de l'usager.
Ces sanctions s'appliquent également dans le cas où l'usager serait surpris en train de contourner de manière évidente les règles édictées par la présente Charte.

09 - Tout compte restant innactif plus de six mois après sa validation sera supprimer afin d'éviter les comptes " fantomes" !

Règles de convivialités et usages !

10 - Afin de maintenir la courtoisie des débats, il est primordial de faire la distinction entre opinion et jugement : essayez de rester constructif.
Ne portez pas de jugements («Vous êtes nuls...», «C'est du délire...» etc...) mais exprimez votre opinion de façon à permettre à ceux qui participent au débat de vous répondre de la même façon («Je pense que...», «Je ne crois pas...», «Je n'aime pas...» etc...).
Essayez aussi d'apporter des éléments nouveaux dans vos réponses.
Vous vous engagez donc à vous abstenir de toute forme de jugement ou d’accusation à l’encontre de l'un des membres de nos forums, ainsi que toute forme d'attaque personnelle ayant trait aux orientations politiques ou philosophiques, ou à la vie privée.

11 - Avant de poster un nouveau sujet, vous devez vérifier s'il n'a pas déjà été abordé ailleurs en utilisant la fonction Recherche ou les FAQ, de même toujours dans un soucis de clarification donnez un titre précis a vos sujets, postez vos messages dans la bonne section et rédigez les de manière claire et lisible (l'ecriture type sms est a proscrire) sous peine de voir ces derniers supprimés.

12 - Ce forum, permet entre autre, de poser des questions et de répondre à des questions.
Ce n'est pas un support de communication privé, le mail est plus indiqué dans le cas de message personnel.

13 - Il est possible d'envoyer des Messages Privés (MP) qui ne seront visibles que par l'emetteur et le destinataire.
Toutefois, les administrateurs du forum se reservent le droit d'acceder à leurs contenus afin de prévenir tout abus (SPAM, envoi publicitaire, etc.).

14 - N'envoyez pas de messages inutiles au fonctionnement du forum.
Il n'est pas nécessaire de remercier systématiquement l'auteur d'un message à chaque fois qu'on répond à l'une de vos questions.
Un courrier privé est plus judicieux.
Dans la même optique, il vous est possible de repondre à vos propre message en apportant un complément d'informations, cependant l'utilisation de messages inutiles visant uniquement à "faire remonter votre post dans la section" (exemple : "Up")sera sanctioné.

15 - Vous vous engagez à ne poster aucun message à caractère obscène, diffamatoire, menaçant, sectaire, prosélytiste ou tout autre contenu susceptible de violer les lois en vigueur.
Les messages comportant des incitations à la haine ou au racisme sont interdits sur ce Forum.
Ils sont éliminés par l'Administrateur du Forum, et leurs auteurs sont définitivement bannis.
Les messages comportant des idées politiques sont supprimés sur ce Forum.
D'autres forums de discussions sont mieux adaptés pour cela.

16 - Les messages comportant un lien, une photo ou traitant de sujets contraires aux bonnes mœurs seront éliminés du Forum.

17 - Les signatures ne devront pas exceder un total de 50 ko et devront être de taille visuelle raisonnable.

18 - Toute activité commerciale (vente, promotion, annonces, etc...), même occasionnelle, que ce soit sur le forum ou par message privé, est interdite.
Seule la vente occasionnelle de pièce détachées usagées de particulier à particulier est tolérée.
Le manquement à cette règle peut entrainer le banissement définitif du forum sans avertissement préalable.
Une dérogation pourra être établie dans le cadre d'un partenariat avec l'association mise en place (contactez l'administrateur par e-mail : info@clubs12france.com ).
Concernant les échanges commerciaux entre particuliers, clubs12france dénie toute responsabilité en cas de litige entre les 2 parties.
Nous pourrons être appelés à intervenir en tant que médiateur si l'une des 2 parties nous le demande.
Bien entendu nous interviendrons en cas d'escroqueries avérées.

19 - Le forum clubs12france n'est pas un espace de promotion des autres forums/sites/boutique/etc.
Ne venez pas sur ce forum uniquement pour faire de la publicité pour d’autres sites, chats, forums et canaux de discussions.
Ce genre de comportement, qu'il s'agisse de publicité ou de racolage n'est pas toléré, et entrainera le bannissement de l'auteur sans avertissement.

20 - Vous vous engagez à ne pas poster sur le forum le contenu de messages privés sans avoir auparavant le consentement de son auteur.

21 - Si un usager du Forum estime qu'une ou plusieurs contributions du Forum lui paraissent contraires aux règles de bon usage du Forum, il est invité à en référer le plus tôt aux Modérateurs ou aux Administrateurs du Forum qui jugera de la pertinence de la chose et prendra toutes les mesures qui s'imposent.


Violation de la Charte et sanctions !

22 - Tout non respect de la charte entraîne un rappel à l’ordre par message privé de la part de l’équipe de modération ou des administrateurs, et l’édition des propos répréhensibles ou leur suppression pure et simple.
Le non respect systématique de la charte peut entraîner le bannissement définitif ou la suppression du compte.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de permettre le respect de ces conditions.

23 - Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforcent d’éditer ou de supprimer les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible.

24 - L'entrave au bon fonctionnement de ce site constitue un motif de bannissement sans avertissement. Ainsi :
- Tout membre posant des problèmes aux modérateurs, ou à l'administrateur de ce site (en refusant de se conformer à la charte du forum, en les obligeant régulièrement à intervenir, en les empêchant de faire leur travail, etc.) ;
- Tout membre qui, par ses propos, ses actions, ses interventions sur le forum, provoquerait une paralysie ou un arrêt des services ;
- Tout membre qui, par ses propos, ses actions, ses interventions sur le forum, instaurerait une mauvaise ambiance, perturberait la communauté et le bon fonctionnement du site,
Sera banni.

25 - Tout membre banni qui tentera de se faire passer pour un nouveau membre sous un nouveau pseudo sera banni définitivement de nos forums et l'administrateur de votre réseau sera prévenu de votre comportement.

26 - En ayant soumis votre enregistrement, vous déclarez avoir pris connaissance du règlement ci-dessus, et en accepter les modalités.


Merci de votre attention !

L'équipe http://www.clubs12france.com !


Une remarque ? Une suggestion ? Excercer un droit de réponse ? Contactez nous !
==> info@clubs12france.com <==

En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez suite à votre inscription seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord.
Le webmestre, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.
Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur.
Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation.
L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans la cas où vous l'oublieriez).