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Mon petit projet

MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 10:13 pm
par Maskym
Bon je me décide enfin créer un topic sur ma S12.

Mon projet est simplement de remettre en bon état ma S12 avec justes quelques améliorations. Je ne souhaite pas en faire une bête de course, mais une auto sympathique a conduire pour aller voire les potes et faire les courses le weekend. Et éventuellement quelques sorties sur circuit pour s'y essayer un peut.
Voici une petite liste des modifications que je souhaite effectuer :
- rabaisser la caisse
- mettre une ligne inox
- montage un IC pour ensuite faire souffler le turbo un chouillat plus fort

Cotés carrosserie y'a du boulot car elle est bien mangé par la rouille, mais disont que ça attendra un peu. Voici un petit toshop vite fait de ce que j'aimerais bien faire (les jantes je les ais déjà, le toshop a été fait avant que je les achete ;) :
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Le premier chantier que je vient de commencer est la remise en état des trains roulant. Depuis pas mal de temps ça cogne d'un peut partout qd je prend des bosses, l'auto ce balade pas mal qd je roule sur routes bosselé. Bref, silent bloc, ammortisseurs et rotules de suspension ont vécu et méritent d'être changé. Et puis, quite a tout démonter, je vais en profiter pour sabler et repeindre tout ça.
J'ai donc acheté un kit complet de silent bloc de Z31 (chez thezstore.com) qui se monte a 90% sur S12 moyennent quelques modifications par-ci par là (que je détaillerais au fur et a mesure du montage). J'ai trouvé aussi des silent bloc excentrique pour l'arrière, ce qui permet d'éviter le surplus de carrossage quand on rabaisse (origine K-mac). Les rotules de suspentions avant viennent de chez pourchier.com ainsi que les ammortisseurs KYB.
Je vais certainement profiter de cette étape pour monter les ressorts courts. Pour info j'ai trouvé un nouveau fournisseur, OutbackImport qui est un revendeur de la marque KingSpring qui ont un kit pour S12.


Aller un peut de photos :

Voici une photo du kit de silent bloc de Z31 :
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La nouvelle maison de ma S12, un garage tout neuf fait dans une grange qui ne servait pas a la ferme
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On commence par mettre sur calles :
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Démontage de la barre stabilisatrice :
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Les boulons de fixations ont eu quelques soucis avec la rouille on dirait :
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Décrochage de l'arbre de transmission du pont :
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Démontage des ressorts :
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et des étrier et des disques :
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Reste plus qu'a démonté la ligne et déconnecter le cricuit de frein pour faire tomber tout le pont. Il faut que je me trouve une clé spéciale pour les durites de freins car impossible de les dévisser a la clé plate (enfin si vous avez d'autre idée pour les démonté, je suis preneur).

Voila pour le moment, la suite le weekend prochain.

Re: Mon petit projet

MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 10:29 pm
par alundra
Il te faudrait une clé plate à tuyauter sinon tu vas tuer les aretes d'écrou.
Moi j'ai du serrer avec une pince géante.
N'oublie pas de nous blinder encore plus de photos!
Bon courage ;)

Re: Mon petit projet

MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 11:53 pm
par seb.racing
bon courage pour la suite

si tu n'arrive pas a démonté ton tuyaux de frein méme avec une clé a tuyauté

prend une bonne pince étau et si ça vien toujour pas sort le chalumeau et ça devrai venir nikel a la pince :wink:

mode barbare OFF :mrgreen:

tu devrai rassembler tout tes astuce et fournisseur sur un topic prévu pour les recherche de pièces ça serait nikel chrome pour la suite :wink:

Re: Mon petit projet

MessagePosté: Jeu Avr 10, 2008 9:08 pm
par Maskym
Merci pour vos encouragements et conseils pour les freins. Je vais essayer ça ce WE.

Pour le récap de toutes astuces et fournisseurs, je vais essayer de vous faire ça.

Re: Mon petit projet

MessagePosté: Jeu Avr 10, 2008 9:44 pm
par seb.racing
Maskym a écrit:Merci pour vos encouragements et conseils pour les freins. Je vais essayer ça ce WE.

Pour le récap de toutes astuces et fournisseurs, je vais essayer de vous faire ça.



nikel tien nous au jus

et tinquiéte pas si le tuyaux est mort

tu peu t'en faire refaire chez un accessoiriste tu raméne le vieux et il t'en refait un neuf :wink:

Re: Mon petit projet

MessagePosté: Lun Avr 14, 2008 10:06 pm
par Maskym
Alors un weekend pas trés trés productif.
On commence par le démontage du circuit de frein, ça va beaucoup mieu quand on est bien équipé :
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Ensuite le reste du WE (ou presque) a démonté le silencieux qui était méchemment rouillé. Il a finit par venir grace à ça
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pince étaux et tube, y'a que ça de vrai ...lol
Et un silencieux un :
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Pas eu le temps de descendre le pont mais ça sera fait samedi prochain.

Une dernière photo la voiture que j'ai du remonté encor plus pour facilité le démontage du silencieux :
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Re: Mon petit projet

MessagePosté: Lun Avr 14, 2008 10:39 pm
par Yu@34
et tu compte mettre quoi comme pont?

Re: Mon petit projet

MessagePosté: Lun Avr 14, 2008 11:22 pm
par Maskym
Je le change pas, je veux juste le remettre en état. C'est a dire sablage, peinture, changement de quelques joints, des roulements et de tous les silent bloc.

Re: Mon petit projet

MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 2:58 pm
par seb.racing
mode barbare :mrgreen:

bon courage pour la suite

Re: Mon petit projet

MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 8:59 pm
par Maskym
seb.racing a écrit:mode barbare :mrgreen:

bon courage pour la suite


Ha bah quand y faut y faut hein ... ;)
Après avoir passé plusieurs heures a essayer de démonter gentillement et que ça bouge pas d'un poil, forcement on arrive instinctivement a des méthodes plus "efficace" :diablotin: . Et encor j'ai évité le pire car mon père - qui m'a filé un coup de main - voulait qu'on attache le silencieux et qu'on tire vers l'arrière ....

Re: Mon petit projet

MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 9:27 pm
par seb.racing
ça me fait pensé a la semaine dernière


j'ai fai une distribution sur une clio 2 1.5dci

et je devai faire une vidange aprés

truc de ouf pas moyen de retiré le filtre a huile

la sangle sérrait a mort ça bouger pas

méme pas de coiffe a filtre le truc pratique pour enlever un filtre
bon bah du coup mode barbare coup de tournevis pour le transpercé et ensuite tourné

il bouge pas j'arrache le filtre mais il bouge pas

du coup marteau burrin babababaababbabb

bouge pas

ok je démonte le support filtre a huile fixé au bloc je met le filtre dans l'étau et je désserre le support avec un pince étau

et la YYYYYYYYYAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :diablotin:

ça y est il est déssérrer j'ai tout nettoyer remis le support avec un filtre neuf et maudit la voiture :lol: :lol:

Re: Mon petit projet

MessagePosté: Mer Avr 16, 2008 7:04 pm
par kohshin
la vache!

Re: Mon petit projet

MessagePosté: Mer Avr 16, 2008 7:34 pm
par Maskym
Ha ouais pas mal le coup du filtre a huile. J'ai eu un peut le même soucis sur le picasso de ma soeur, mais j'avais réussit a l'avoir a la pince éteau (encor elle ..).

Re: Mon petit projet

MessagePosté: Mer Avr 16, 2008 10:57 pm
par seb.racing
:mrgreen: :mrgreen:

j'ai eu d'autre histoire dans le méme genre mais la c'est la plus récente :lol:

Re: Mon petit projet

MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 10:09 pm
par Maskym
Alors les petites news du WE. Ca a pas mal avancé pour une fois.

J'avais pas de bras supplémentaires pour m'aider a descendre le pont, donc y'a fallu trouver une solution. Quelques morceau de bois, 4 chadelles et 2 cric et hop impéccable. On calle d'un coté, on descend un peu de l'autre, on calle on descend de l'autre cotés et ainsi de suite.
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Seul truc que j'avais pas pensé a mon bricolage ... les roulettes pour déplacer le tout une fois a terre car c'est que c'est lourd ce bazarre en fait.

Ha depuis le temps que j'attend de le voir par terre celui là :
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Voici l'état de mes silent bloc de support de triangle. Celui de droit est totalement détruit, je l'ai retiré à la main ... ca fait peur. Je pense que j'ai trouvé l'origine de mes cognements a l'arrière droit.
- Droite :
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-Gauche : celui-la tien encor tout seul mais la gomme est bien bouffée
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Bon et après une paires d'heure voila des morceaus de train arrière :
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J'ai aussi expérimenté la méthode de l'électrolyse pour dérouiller des pièces. Voilà mon installation :
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J'y est plongé la coupelle de supenstion que j'ai vendu a bertbert, et des pièces de mes étrier. Ils état comme ça avant de plongé :
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Et voilà comment ils sont sortis après un petit brossage a la brosse métalique :
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C'est pas encor niquel, mais ça mérite d'etre approfondi pasque c'est vachement pratique ... y'a rien a faire d'autre qu'a attendre...

Voillà voilà, programme du WE prochain : suite de l'électrolyse avec d'autre pièces qui cont aller se baigner, fin du démontage des triangles (roulement, silent bloc,...) et coup de karcher sur les morceau du pont pour les nétoyer avant de les sabler.

Re: Mon petit projet

MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 10:25 pm
par bebert27
Du bon boulot Maskym!!! :)
Moi aussi j'aimerais faire comme toi ... sauf que je n'ai pas la place. (la voiture est chez mes parents et moi je vis en appart)
Pourtant j'ai tout les outils!! :evil:
Un jour viendra!! :?

Au fait merci pour la coupelle !!!

Re: Mon petit projet

MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 10:27 pm
par seb.racing
ta bien bosser

pour le chariot a roulette fait comme un châssis de caddie coupé :mrgreen: :mrgreen:

Re: Mon petit projet

MessagePosté: Mer Avr 23, 2008 12:50 pm
par Yu@34
seb.racing a écrit:ta bien bosser

pour le chariot a roulette fait comme un châssis de caddie coupé :mrgreen: :mrgreen:


c'est pas bète en plus sa coute rien, enfin il faut te faire préter 1 €uro quand meme... je pense que je vais le faire

Re: Mon petit projet

MessagePosté: Mer Avr 23, 2008 8:07 pm
par seb.racing
YU@34 a écrit:
seb.racing a écrit:ta bien bosser

pour le chariot a roulette fait comme un châssis de caddie coupé :mrgreen: :mrgreen:


c'est pas bète en plus sa coute rien, enfin il faut te faire préter 1 €uro quand meme... je pense que je vais le faire



si tu défonce le boitier tu peu récupérer ta pièces ou sinon du met une jeton :mrgreen:

Re: Mon petit projet

MessagePosté: Lun Avr 28, 2008 10:12 pm
par Maskym
Petite mise à jour du WE. J'ai pas mal galéré pour pas avancer beaucoup au final, m'enfin pas grave j'ai le temps.

J'ai reçu mes silent bloc excentrique K-mac :
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Alors déjà démontage des silents bloc en gomme des triangles de suspension. Sacré merdier a retirer. J'ai commancé par essayer de me bricoler un extracteur :
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Mais voilà la premiere tentative avec de la tige fileté de 8 fut une défaite par pétage de la tige en 2. La deuxième tentative avec de la tige de 10 fut guère mieu car voici la geule de la tige ...
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Et tout ça biensur sans que le silent bloc n'est bougé d'un poil. Enfin si, il sort de quelque centimetre, mais lorsqu'on relache, il reprend sa place comme si on avait rien fait ... rageant.

Seconde tactique, l'arrache moyeu du papa (c'est du bel arrache moyeu hein ? ... ):
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Ca pousse bien sauf que ça me détruit l'entretoise à l'intérieure du silent bloc, donc j'ai pas insisté car je doit concerver ces entretoises.

Dernière tactique, la scie cloche pour bouffer la gomme.
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Et là victoire, j'ai pu extraire l'entretoise :
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Et finir de retirer cette fichue gomme avec le dremel pour que ça soit tout propre pour les nouveaux SB.
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Et après ce dur labeur, un peu réconfort en essayant de monter les nouveaux silent bloc ... et bin non raté, les silent bloc sont trop fin et ne tienne pas du tout dans leur logement. Petite vidéo qui montre bien le soucis http://lombard.maxime.free.fr/Silvia/re ... shings.wmv. J'ai contacté la société qui me les a vendu pour qu'il m'explique ce soucis pasque au prix où les vendent ... ca fait un peu mal quand même. J'attends leur réponse ...


Bon on se démoralise pas, et on passe a autre chose.
J'ai finit de retirer les silent bloc sur support de train AR. J'ai oublié de prendre des photos ... :oops:
Et puis retrait du manchon qui entour ces silent bloc de support de train. Là on le voit un peu, c'est un manchon tout fin à l'intérieur du logement.
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Il faut le retirer car sinon les nouveaux SB ne passent pas. On commence par noyer le tout de WD40, ensuite couper au centre sans attaquer le logement, puis on écarte un peut pour le décomprimer (car c'est monté à la presse) :
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Ensuite suite on tapote sur le bord pour le sortir, et voilà :
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Content quand y'a un truc qui se finit bien (en même temps c'était pas trés dur ...)

Un peut d'electrolyse toujours. Je refait baigner mes pièces d'étrier :
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J'ai mis les pistons cette fois-ci, les voilà la sortie du bain. J'avais pas pensé a les dégraissé et on voit que la moitier n'a pas été affecté par l'electrolyse :
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Donc gros dégraissage et replongont, et voilà le résultat après un petit brossage :
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Ca commence a etre pas mal du tout. La semaine prochain, re plongeage et re brossage et ça devrait etre prèt pour la peinture. Bon c'est un peu long comme méthode (mes étriers étaient vraiment dégueux aussi) mais c'est qd même super facile et pas fatiguant du tout.

Derniere chose pour cette fois. J'ai voulu démonté mes moyeux de roues, mais impossible. J'ai retiré l'écrou mais rien a faire l'axe ne bouge pas d'un poil. Donc si quelqu'un a une idée ou a déjà démonté pour changé ses roulements, je suis preneur.


Voilà c'est tout, pour cette fois.

Re: Mon petit projet

MessagePosté: Mar Avr 29, 2008 8:32 pm
par seb.racing
pour sortir le moyeu faut prendre un arrache

et du costo

l'arrache de ton pére peut ètre pas mal mais fait gaf a l'axe de la fusé et pas l'écrasé :wink:

Re: Mon petit projet

MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 10:04 pm
par Maskym
seb.racing a écrit:pour sortir le moyeu faut prendre un arrache

et du costo

l'arrache de ton pére peut ètre pas mal mais fait gaf a l'axe de la fusé et pas l'écrasé :wink:


En fait l'arrache moyeu ne passe pas ....
Je vais pas les démonter pour le nétoyage en fait. Car j'ai lu que les roulements sont pas évident a démonté, donc comme ils sont encor bon (trés trés peu de jeu) je verrais plus tard. D'ailleurs petite question : j'ai démonté le gros écrou qui tien le tout, est-ce que je peut le remonté qd même sans le changé car sur la Manuel de service, ils disent de le changer ?


J'ai reçu mes assise de ressorts AR :
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Sinon, pas beaucoup d'avancement encor ce WE.
J'ai pris le temps de finir mes étriers. Les voila sortis d'une ultime séance d'electrolyse, un brossage et dégraissage :
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Et les voilà peint à la haute tempéraure en train de sécher (avec un système D pour faire durcir un peu la peinture) :
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J'ai fait un essaye des peintures que j'ai achété pour refaire le chassis. Un aprèt antirouille :
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Et un anti gravillon, mais c'est la merde, les 2 produit on pas l'aire compatibles....
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Donc je vais retourner voir le vendeur qu'il m'esplique un peut ces jolies lézarres ...

Re: Mon petit projet

MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 9:31 am
par Yu@34
Maskym a écrit:Image


je trouve sa super jolie comme effet, on dirait un cuir qui a vieilli :mrgreen:

Re: Mon petit projet

MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 10:27 pm
par seb.racing
grave pas mal l'effet cuir mort :mrgreen:

tu peu le remettre ton écrou pas de soucis

Re: Mon petit projet

MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 10:35 pm
par Maskym
seb.racing a écrit:grave pas mal l'effet cuir mort :mrgreen:


J'me serais bien passé de ce petit écart stylistique. Pasque à 60€ les peintures ça fait cher. Je croix d'ailleurs que je vais changer de produits en fait, je penser passer une peinture epoxy direct. Je garderais le blaxonne pour les passage de roues.

seb.racing a écrit:tu peu le remettre ton écrou pas de soucis


Ok merci, ça me rassure car c'est la galère pour avoir chez nissan. Le concess est même pas foutu de me dire si la pièce pourrra être dispo un jour ...

Re: Mon petit projet

MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 11:57 am
par seb.racing
au pire pour l'écrou c'est peut ètre me méme diamétre que les S14

Re: Mon petit projet

MessagePosté: Sam Mai 10, 2008 11:32 pm
par Maskym
Bon j'ai besoin de vos avis pour la peinture a mettre sur mes pièces du chassis, pasque là je sais pas trop quoi faire.

J'ai refait des essayes avec mon aprèt anti-rouille et le blaxon, ça marche en fait (pas de craquelure dans le blaxon) lorsque l'aprèt est totalement sec (plusieurs jours). Mais le problème c'est que le blaxon est vraiment poreux, j'ai mis une goutte d'eau dessus et elle ne coule pas mais entre dans la peinture ... donc pas top du tout.

Autre soucis, je pensais pouvoir sabler moi même le tout, mais mon compresseur n'est pas assez costaud, il donne pas assez de pression en constant. Donc je vais brosser à la main. Mais du coup, comme ça sera dur d'avoir une surface niquel, je pourrais pas mettre de la peinture Epoxy (c'est obligatoire pour l'époxy d'avoir une tole a nu apparemment).
Alors je pensais mettre uniquement un bon antirouille de féronnerie, type Hammerite par exemple. Vous en pensez quoi ?

Re: Mon petit projet

MessagePosté: Dim Mai 11, 2008 11:29 pm
par seb.racing
la galére :?


et si tu met un aprèt classique de carrosserie et ensuite le blackson

moi perso c'est ce j'ai fais après j'espère que ça tiendra dans le temp

mais j'ai tous poncer a la brosse métallique papier poncé 80 et ensuite 120

aprèt et blackson

les partis très attaqué j'ai traité au frametos reponcer et retraité si nécessaire

Re: Mon petit projet

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 10:28 pm
par Maskym
Bon en fait, je suis revenu a mon idée première, la peinture Epoxy. Car en fait le Blackson, j'ai lu sur pas mal de forum de restoration que c'est plus un cache misère qu'autre chose, c poreux et ça cache la rouille qd elle revient.
Donc j'ais commandé 1Kg d'époxy a séchage à l'aire chez Restom.

J'ai mis à blanc le différentiel et qq petites pièces du chassis. Puis un coup de dérouillant phosphatant :
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Ensuite rincage, séchage et une bonne grosse couche d'époxy noire appliqué au pinceau (ils le préconnisent pour que ça tienne mieu). Bon y'a quelques coulure, mais c po grave ça se vera pas une fois remonté :
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Pour le reste des pièces, je vais essayer de me dégotter un compresseur digne de ce nom pour sabler quand même. Au pire je continuerais a jouer de la brosse métalique sur la perceuse ....

Sinon j'ai fait réduire mes silent bloc de support de trains (ils sont trop épais car d'origine pour Z31) :
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Un peu de peinture sur mes disques :
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Des durites avia Goodridge reçu :
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Pour finir un bidouillage pour renforcer le silent bloc de support de différenciel que je ne change pas car je le trouve nulle pars. Donc j'ai copié une idée d'un gars sur clubS12.org :
- Le but est de boucher les creux dans le silent bloc :
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- Il faut un tube de mastic polyurethane de maconerie :
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- découpé des masques en cartons plastifié, 2 petites et bien les huiler (pour pas que le PU colle dessus ... ) :
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- on place les masques :
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- eton replis de PU par les petites trous jusqu'a ce que ça déborde :
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- et 24h après on retire les caches ... bon malgrés l'huile ça a quand même collé le carton, faudra jouer du cutter pour retirer tout ça :
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Je sais pas si c'est d'une grande utilité, mais bon... tant qu'il était démonté, ça coutait rien d'essayer.


Sinon pour mon problème avec les silent bloc excentrique K-Mac, ils m'en ont renvoyé des nouveaux mais qui ne vont toujours pas. Ceux-la sont trop gros... Donc pas cool encor. Je commence un peu a avoir l'impression d'avoir mis 400$ à la poubelle ... :cry:


Voilou

Re: Mon petit projet

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 1:17 pm
par seb.racing
merde la galaire pour tes silent bloc

pas moyen d'avoir les bon et les vieux sont complétement mort??

et Nissan peut pas les avoir??

tu la commander chez qui l'époxy ? ça ta coutait combien??