JDM : Japanese Drift Machine ? S12-CA18DET

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JDM : Japanese Drift Machine ? S12-CA18DET

Messagepar Dorifutosan » Lun Avr 29, 2013 11:19 am

Hello à tous, :hello:

Je vous mets un copié/collé de mon post dans la rubrique "présentation"

:hello:

Salut à tous,

Alors voila, je me présente, espagnol habitant en Belgique (près de Liège) j'ai 25 ans et je suis accro aux Datsun/Nissan.

Dans mon garage j'ai pour l'instant :

Une Datsun 120Y B210 4 portes de 1975 :hop:
Une Nissan 200SX RS13 swappée SR20DET :twisted:
Une Honda N600 de 1973 en cours de restauration :jap:
Et une BMW E39 touring qui m'enmène tous les jours au boulot. :heink:

Je voulais une caisse "fun-to-drive" qui puisse partir en travers dans les virages, low-cost, que je viderais et qui ferait du circuit de temps en temps, et le plus souvent du rallye de régularité/ballade/meeting.

Il y avait une magnifique BMW E30 abandonnée en bas de ma rue qui reprenait tous ces critères, après une brève enquête de voisinage, je suis parvenu à trouver le proprio qui s'est empressé de me la montrer plus en détail (avec les clés, c'est plus facile .... :ddr555: )

C'est une 318i 4 cylindres .... donc ça m'a un peu refroidi car je pensais que c'était une 6 .... alors j'ai commencé à calculer ce que couterait un swap en 2.5l et me suis dit qu'il fallait vraiment que je négocie quelque chose de pas cher du tout .... :cry:

Je lui ai demandé combien il en voulait, la il m'a dit qu'il ne savait pas et que je lui propose une somme :|

J'ai horreur de ça, bref, je me suis dit que j'allais commencer assez bas pour avoir une marge pour négocier, alors je lui propose 300€ et, à ma grande surprise il accepte direct :shock: il était pressé et moi aussi alors on se donne rdv pour finaliser la transaction un autre jour.

Cela dit, ce fameux autre jour, il m'ouvre sa porte dépité en me disant qu'il ne retrouve plus les papiers de la bagnole :? ... je lui dis que c'est pas grave et qu'il me recontacte quand il les aura trouvé.

Après quelques jours, déçu, car je fantasmais encore sur une éventuelle E30 je reçois un appel d'un pote d'enfance, qui se trouve être le proprio de celle qui va devenir ma S12 ...

Et la il me dit qu'il ne sait plus quoi faire de sa s12 car il voulait la restaurer, mais son nouveau boulot ne lui laisse pas le temps etc ....

Alors je me suis ramené chez lui, les 300€ destinés à la BMW dans ma poche, et je lui ai filé direct comme accompte :D :tchin:

Donc me voila propriétaire d'une bonne petite S12 :D

Mais le CA18ET est un peu faiblard pour faire de la piste me direz-vous ?

Souvenez-vous que j'ai également une S13, et lorsque j'ai swappé celle-ci en SR20, le CA18DET qui jadis l'habitait a été conservé dans "un endroit frais et sec"

Donc vous aurez deviné que la S12 va recevoir ce moteur la :love:

Il aura avant tout besoin d'une reconstruction, car une bielle cognait légèrement avant le swap (la raison pourquoi j'ai immobilisé la S13 pendant quelques années d'ailleurs)

Je ne vous fait plus languir, voici deux photos de la belle :

Image
Image

Je n'ai malheureusement pas d'autres photos, car l'embrayage ne répondait pas (surement de l'humidité dans le cylindre récepteur, déja eu le coup avec la Datsun lorsqu'elle a été stockée pendant une saison sous un carport) et les roues étaient bloquées (plaquettes rouillées sur les disques ?) donc on n'a pas pu la bouger ce jour la. :O

Je suis dans la compétition professionnellement parlant, alors l'accès au banc de puissance, au test days sur francorchamps et ce genre de trucs ne me côutent que peu ou pas d'argent, alors je pense que ce sera sympa de vous faire partager mes réglages. :tchin:

Finalement, vous trouverez peut-être que je ne pousse pas le moteur très fort, mais ceci est voulu pour deux raisons :

1) Cette voiture doit de rester "low-cost" et je ne compte pas sacrifier la qualité du travail/des éléments pour obtenir des cv supplémentaires.
2) Sur les parcours glissants, avoir un moteur peu puissant mais "linéaire" (notez bien les guillemets, car le CA18DET n'est pas une référence de linéarité ...) est bien plus efficace qu'un monstre de plusieurs centaines de chevaux mais qui envoie toute la gomme en un coup.

Et à ceux qui me maudiront pour avoir vidé une S12 et l'avoir transformé en jouet du week end, je leur dis :pff: et rachetez-moi les pièces qui vont dehors pour que le projet avance plus vite :ddr555:

Ce fut un long post !

Pour vous en récompenser, voici une photo de ladite BMW E30 abandonnée en bas de ma rue :

Image

Et en bonus, une de la baie moteur de ma nouvelle acquisition :

Image

Voila :hello:


Alors voici plus concrètement le timing prévu des opérations :

Étape 1 : commencer par le commencement

- Ramener la voiture chez moi (car elle se trouve à 120km) donc il faut que ma remorque soit en ordre de papiers etc ... FAIT
- Ressouder les bas de caisse
- La passer au CT et demander mes plaques "oldtimer" + prendre l'assurance, comme ça, ça c'est fait :mrgreen:

Étape 2 : commencer les hostilités

- Vider l'intérieur, panneaux d'insonorisation, tapis, ciel de toit, radio, panneaux de portes etc ....
- Supprimer les supports/renforts inutiles à l'aide de scies-cloche et de disqueuse
- Déblaxonner le tout, supprimer la colle carrosserie par des soudures (stitch welded body)
- Remplacer le volant par un OMP trescento uno avec bouton de klaxon NISMO :sol:

Étape 2,5 : Reconstruire le CA18DET de mes soucis (attention, triple jeu de mots inside :ddr555: )

- Tomei Poncams 256/256 En ma possession :hop:
- Joints de soupape
- Joint de culasse renforcé tomei ou apexi
- Coussinets renforcés power entreprise F1
- Alléger le volant moteur, si je trouve un atelier d'usinage qui peu l'équilibrer, sinon il restera d'origine
- Compartimenter le carter d'huile
- Nouvel embrayage oem ou exedy organique
- Conversion boulons vers goujons de culasse ARP
- FMIC de Audi S3
- Reconstruction du T25
- Courroies top fashion en kevlar power enterprise (distri + acc)

Étape 3 : modifications hardcore

- Dessiner un arceau et le réaliser à partir de tubes extrudés 48x3.25mm (normes FIA donc homologable pour circuit) en 3d, je ferai tourner les plans avec les dimensions 8)
- Dégager le 18ET, peindre la baie moteur, faire rentrer le 18DET
- Conversion des trains avant avec ce kit Annulé : trouvé des trains avant de S13, alors elle aura des coilovers avant de S13 :tchin:

Étape 4 : raffinement et finitions

- Freins de Z32 Étriers et moyeux de s13 en ma possession, manque plus que les disques
- Barres anti-rapprochement av/ar/haut/bas (si elles ne font pas partie de l'arceau, à voir lors du design)
- Flexibles de frein et embrayage "aviation"
- Baquet(s) OMP TRS
- Faire des recherches sur les meilleurs réglages de suspension
- Frein à main hydraulique 8)
- Mise en powder coat des éléments sensibles à la rouille et aux gravillons (bras de suspension, parties exposées de la cage, grilles de protection des radiateurs/intercooler, cache-soupapes, étriers de frein, jantes etc ...)

Le powder coat sera d'une couleur bien criarde (sauf pour les grilles, enfin je sais pas ... à débattre avec photoshop et avec moi-même) je suis pratiquement décidé pour un orange métallisé

- Mise en couleur de la carrosserie :

Pour plus de facilité, je vais peindre l'intérieur du véhicule à la bombe, une couche de primer, 2 couches de noir mat et 2 couches de vernis.

Pour l'extérieur, il sera peint au pistolet,mais je n'ai pas encore décidé de la couleur, j'hésite entre un beau noir métallisé, ou un bleu électrique et métallisé multi-couches dans le ton subaru de ma conception ....

Le multi-couches lui donne un air de peinture candy, qui ressemble très fort à ça :

Image

Voila, bonne route, et levez le pied si vous sentez que l'arrière de votre voiture essaie de passer de devant ;)
Modifié en dernier par Dorifutosan le Mer Oct 09, 2013 9:33 am, modifié 4 fois.
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Re: JDM : Japanese Drift Machine ? S12-CA18DET

Messagepar Dorifutosan » Lun Avr 29, 2013 11:28 am

Mise à jour instantanée : les étriers de Z32 sont commandés, j'ai trouvé un spécialiste américain de la Z qui en a à la pelle et il les revend pas cher, il me les envoie cette semaine par fedex :tchin:
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Re: JDM : Japanese Drift Machine ? S12-CA18DET

Messagepar GoSP » Lun Avr 29, 2013 6:03 pm

Cool :) Bonne initiative de créer ton topic projet ;)

Tu les as acheté ou ces étriers Z32 ?
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Re: JDM : Japanese Drift Machine ? S12-CA18DET

Messagepar Dorifutosan » Lun Avr 29, 2013 8:16 pm

Les étriers ont été commandés ici

Z1 motorsport attention toutefois car les disques de 26mm sont difficiles à trouver dans nos contrées, les 30mm étant bien plus courants. Perso je vais opter pour des project mu rainurés :hello:
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Re: JDM : Japanese Drift Machine ? S12-CA18DET

Messagepar Dorifutosan » Ven Mai 03, 2013 6:41 pm

J'ai reçu un k-do de mon voisin d'en face :mrgreen:

En fait le type de fedex l'a déposé chez lui car je n'étais pas la .... bizarre comme procédure :??:

===>

Image

Oh ben ça alors .... une boite !!!! :lol:


Okay okay, je ne vous fais pas languir plus longtemps !

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Manque plus que la bagnole qui va avec :lol:
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Re: JDM : Japanese Drift Machine ? S12-CA18DET

Messagepar alundra » Sam Mai 04, 2013 11:57 am

:sol:
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
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Re: JDM : Japanese Drift Machine ? S12-CA18DET

Messagepar Dorifutosan » Ven Juin 21, 2013 2:21 pm

:hello:

Salut les Essdouzeurs !

Bon je m'excuse pour le retard que ça a pris, mais en Belgique, il faut souvent batailler avec l'administration ...


Donc je suis toujours en attente de la nouvelle plaque pour ma remorque (en gros, je paie une assurance pour rien ...)

Donc je n'ai malheureusement pas pu attaquer les hostilités car tout simplement le véhicule n'est pas encore chez moi ... :x

Enfin bref, pour vous faire patienter, je passais par la ou le véhicule est stationné l'autre jour, donc voici deux clichés de l'intérieur. Tout est à vendre/donner selon l'état (sauf interrupteurs, ceintures avant, tableau de bord et soufflerie), mp si quelque chose vous intéresse (les panneaux de coffre sont déja réservés par un membre du forum)

Image
Image


J'y retourne mardi, donc si vous voulez des photos plus détaillées, n'hésitez pas à me les demander (ici ou en mp)

Au cas ou vous n'auriez pas suivi, la voiture va être coursifiée, donc tout ce qui n'est pas strictement indispensable, ça dégage


Avec de la chance, je pourrai enfin la bouger la semaine prochaine, si le service des immatriculations daigne bien se bouger le cul ... :evil:
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Re: JDM : Japanese Drift Machine ? S12-CA18DET

Messagepar Blanco68 » Ven Juin 21, 2013 7:17 pm

Déjà tu pars sur une bonne base si tu veux faire une voiture typé piste car portière a vitre manu beaucoup plus légère.
Les ceinture arrière ne sont pas d'origine :lol:
Je prendrais juste le panneau qu'il y a sur la haillon dans le coffre au niveau de la clanche je t'enverrais une photo si jamais
D'après ce que je vois c'est la partie décoloré du fond en espérant que je puisse le récupérer avec les produits Restom
Tiens nous au courant quand tu commences les hostilités
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Re: JDM : Japanese Drift Machine ? S12-CA18DET

Messagepar Dorifutosan » Lun Juin 24, 2013 2:16 pm

yaisse, de toutes façons pour les manivelles, je vais tenter d'en faire en fibre de carbone, il faudra pour cela sacrifier les originales, afin de disposer des cannelures (bah, si je me foire, au pire, une bonne pince grip .... :roll: )

Evidemment, le carbone ce n'est pas donné, mais la pièce restera low-cost grâce à une technique de fabrication que vous pouvez reproduire chez vous inspirée de la F1 (je n'en dis pas plus pour l'instant, mais surveillez la section "outillage", je vais bientot faire un tuto sur la fabrication d'une machine multifonctions (cabine de sablage + four de cuisson + chambre de pressurisation)

L'essuie-glace arrière aussi dégage, c'est du poids inutile, et de toutes façons je ne pense pas la sortir quand il pleut :sol: (pas souvent en belgique me direz-vous .... :cry: ) sauf cas exceptionnel bien sur (séance circuit gratos, rassemblement, etc etc ...)

@Blanco68 : Tu as un livreur préféré pour le cache ?
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Re: JDM : Japanese Drift Machine ? S12-CA18DET

Messagepar kohshin » Lun Juin 24, 2013 6:07 pm

"L'essuie-glace arrière aussi dégage, c'est du poids inutile"
fais pas comme ptitjibé :cupra:
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Re: JDM : Japanese Drift Machine ? S12-CA18DET

Messagepar Blanco68 » Lun Juin 24, 2013 7:06 pm

La Poste fera l'affaire on est pas loin l'un de l'autre ça devrait le faire
Modifié en dernier par Blanco68 le Lun Juin 24, 2013 11:44 pm, modifié 1 fois.
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Re: JDM : Japanese Drift Machine ? S12-CA18DET

Messagepar toytoy » Lun Juin 24, 2013 10:52 pm

y'a des poignées de vitre tuning pas cher et sympa visuellement ;)

ps : les origines sont en alu donc pas lourd non plus :)
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
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Re: JDM : Japanese Drift Machine ? S12-CA18DET

Messagepar Dorifutosan » Sam Juin 29, 2013 11:40 am

kohshin a écrit:"L'essuie-glace arrière aussi dégage, c'est du poids inutile"
fais pas comme ptitjibé :cupra:



:??:
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Re: JDM : Japanese Drift Machine ? S12-CA18DET

Messagepar kohshin » Sam Juin 29, 2013 10:40 pm

en voulant le lever , il a peté son parbris. remarque ca fais encore plus de poids en moins
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Re: JDM : Japanese Drift Machine ? S12-CA18DET

Messagepar Dorifutosan » Lun Sep 16, 2013 12:56 pm

Des news les mecs !

Voila, donc enfin reçu la plaque pour ma remorque il y a 15 jours (il était temps ...)

Mais travaux dans la baraque et agenda du boulot chargé obligent, je n'ai pu aller la chercher que ce week end.

Donc bon, je me ramène devant chez mon pote, décroche la remorque, stationne le tracteur à coté de la douze, je mets les câbles ... titi-BROM--brom brom ....

Je retire les câbles, raccroche le tracteur à la remorque, parce que sinon elle fait des wheelings (certains trottoirs s'en souviennent encore) .

Je tape les rampes, fais le tour avec la douze, madame me guide, j'arrive sur la remorque, qui descend d'un bon 15cm (c'est qu'elle est pas toute légère ma douze d'amour !)

Sanglage, discute avec mon poto :tchin: et me voila en route pour Luttich :chwal:

Je stressais un peu car la remorque n'a pas encore passé au contrôle technique (y'a une ampoule pétée et un pneu qui n'est pas identique aux autres bla bla bla), donc si je me faisais arrêter par les poulets, y'avait risque d'immobilisation et j'aurais été privé de ma S12 jusqu'a ce que je paie un dépanneur pour qu'il mette le plateau sur sa dépanneuse et qu'il aille le passer au ct .... hors de question !!

Après 40min de route et de scrutage de rétros, v'la une voiture qui me colle au train, et dans la pénombre et la pluie, je ne pouvais voir que sa couleur blanche :| J'ai pensé "ah merde, les poulets !! ils ont scanné la plaque et on vu que je n'avais pas le CT" Panique à bord !

Le véhicule suiveur se déporte ensuite sur la bande de gauche, et me dépasse très lentement, dans l'optique de me faire signe. C'est alors que j'aperçois quoi à votre avis ? :?:

L'ami Uranium_88 au volant de sa S12 qui me dit bonjour :ddr555: :ddr555: :ddr555:

On s'arrête à une station service, on discute un peu, très sympa mais il faisait super caillant et il était tard, alors on a repris la route, lui en faisant hurler son CA18ET à travers le crache écureuil, et moi en faisant siffler mon turbo-diesel :oops:

Madame a eu peur de s'arrêter car des pirates autoroutiers avaient déja essayé de nous piller en Slovénie, en route pour les vacances .... :lol:

Quelques dizaines de km plus loin, nous voila arrivés à destination sans encombre :hop:

Une petite photo de la belle, désormais à l'abri dans le garage :

Image

Je ferai des meilleures photos sous tous les angles dès que j'aurais le temps, promis, me tapez pas :cupra:

Dans un élan de bonne humeur, j'ai commandé chez nos amis de FRSport, un set de 2 arbres à cames TOMEI

(256° - 8,5mm pour 248°- 8mm d'origine)

Le week end qui vient, j'aimerais au moins avoir découpé tous les morceaux de tôle rouillée et ptet même avoir fini de ressouder les bas de caisse. Il faut aussi démonter les freins pour les remettre en état, car elle freine assez mal.

Ce qui nous conduira à l'emmener au CT dans le courant de la semaine prochaine (faut que j'achète une nouvelle batterie aussi)

Je mets en ligne des nouvelles photos dès que je peux, mais cette semaine y'a GTA5 qui sort et je bosse loin de chez moi alors c'est pas évident :mrgreen: ...

à pluche :jap:
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Re: JDM : Japanese Drift Machine ? S12-CA18DET

Messagepar miniapache » Lun Sep 16, 2013 1:38 pm

Super projet, bon courage pour le swap CA18DET, tu aura quelques modifs a faire pour adapter le faisceau. Si tu as besoin d'aide a ce moment la du swap, n'hésite pas. Je l'ai fait il y a quelques années mais je me rappelle casiment de tout.
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Re: JDM : Japanese Drift Machine ? S12-CA18DET

Messagepar Dorifutosan » Lun Sep 16, 2013 2:42 pm

Je tape le faisceau + débitmètre de la S13 dedans, à part quelques rallonges ou raccourcissements, je vois pas trop ce qu'il y aurait à faire ? :??:
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Re: JDM : Japanese Drift Machine ? S12-CA18DET

Messagepar alundra » Lun Sep 16, 2013 5:00 pm

Enfin! Quelles péripéties!
Uranium_88 il est partout!
Purée 2 S12 qui se croisent, tu as joué au loto?
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
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Re: JDM : Japanese Drift Machine ? S12-CA18DET

Messagepar Denrée » Lun Sep 16, 2013 6:10 pm

alundra a écrit:Purée 2 S12 qui se croisent, tu as joué au loto?


Tu m'étonne, plus de 3ans que je roule, jamais j'en ai croisé une...
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Re: JDM : Japanese Drift Machine ? S12-CA18DET

Messagepar GoSP » Lun Sep 16, 2013 7:50 pm

J'en avait croisé une blanche à Nogaro avec un autocollant CH derrière. Je criais dans ma voiture XD
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Re: JDM : Japanese Drift Machine ? S12-CA18DET

Messagepar miniapache » Mar Sep 17, 2013 8:00 am

Dorifutosan a écrit:Je tape le faisceau + débitmètre de la S13 dedans, à part quelques rallonges ou raccourcissements, je vois pas trop ce qu'il y aurait à faire ? :??:

Bah en fait tout dépend ce que tu as de dispo comme morceau de faisceau de S13.

Si tu as uniquement le fasiceau ECU-Moteur-MAF il faudra faire quelques modifs pour brancher l'alternateur, l'alim après contact de l'ECU et du faisceau en lui meme, le power transistor qu'il faudra cabler entierement et la pompe a essence aussi a recabler car le fonctionnement est différent de memoire entre s12 et s13.
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Re: JDM : Japanese Drift Machine ? S12-CA18DET

Messagepar Dorifutosan » Mar Sep 17, 2013 11:03 pm

alundra a écrit:Purée 2 S12 qui se croisent, tu as joué au loto?

Yess, le pire c'est que oui, mais je ne retrouve plus mon ticket :cupra:

Niveau S12, j'en avais jamais vues à part celle de mon pote (donc la mienne)

J'ai hâte d'être ce week end pour mettre mes mains dessus :chwal:
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Re: JDM : Japanese Drift Machine ? S12-CA18DET

Messagepar Uranium_88 » Ven Sep 20, 2013 11:12 am

HAHAHAHA ! Ben ouais c'était bien moi :hello:

Au départ je pensais avoir vu une Prélude 3G sur le plateau, c'est quand je suis passé à côté que j'ai reconnu les jantes et la face avant de la S12, alors j'ai bondi sur les freins, faut dire que j'arrivais pas lentement ;)
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Re: JDM : Japanese Drift Machine ? S12-CA18DET

Messagepar Dorifutosan » Sam Sep 21, 2013 11:58 pm

Des niouzes :hello:

Tout d'abord, une photo de l'arrière :

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C'est bien un cul de mk1 si je ne m'abuse ?
Mais par contre, il faudra qu'on m'explique :??:

Normalement c'est une MK1 vu qu'elle est de 85

Et les mk1 ont normalement les veilleuses sur toute la longueur à l'avant.

Or, mes veilleuses ont le coin en noir. Ca a l'air d'être d'origine, car les deux parties sont séparées par une petite bosse. La grille est quant à elle en nid d'abeille ça me laisse un peu perplexe ... :??:

Voici une photo d'une veilleuse :

Image

Ensuite, bon, niveau rouille, y'a un peu de boulot, c'est indéniable :O

Je vous épargne les contours d'ailes, tout le monde ici sait de quoi je parle :cupra:

Vient ensuite le plancher côté conducteur :

Image

Rien de très grave donc :)

Alors pour ceux qui étaient intéressés pour les racheter, voila un panneau de porte :

Image

Le coté conducteur c'est le plus moche, celui passager est un peu moins défoncé :cupra:

Image

(J'avais pas la place d'ouvrir la porte à fond)

Alors un élément qui m'a interpellé, coté passager :

Image

Est-ce que cela est d'origine ??? Si non, je me demande bien ce que ça fout la :??: Madame dit que comme les femmes japonaises sont petites, c'est surement pour qu'elles puissent rester dans le siège lors de freinages "appuyés" :ddr555:

Et enfin, la trouvaille du jour, pratiquement par hasard :

Image

Vous devinez ce que c'est ? :jap:

Un train avant de S13 8)

Je vais même pas devoir faire de la magie pour faire rentrer mes étriers de Z32, de plus, ça ouvre pas mal de possibilités niveau suspension :tchin:

Voila, ce sera tout pour aujourd'hui, à pluche les essdouzeurs :hello: :hop:
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Re: JDM : Japanese Drift Machine ? S12-CA18DET

Messagepar kohshin » Dim Sep 22, 2013 1:56 am

haa le repose pieds passager ...
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Re: JDM : Japanese Drift Machine ? S12-CA18DET

Messagepar Denrée » Dim Sep 22, 2013 8:30 am

Nickel le train avant de S13, plus qu'a acheter un kit coilover BC Racing pour S12 par exemple ^^ Et les frein Z32 seront bolt on. (Solution de facilité :P )

Pour les veilleuses, j'ai déjà vue cela sur des S12 Grand Prix, donc c'est bien d'origine.
Et le repose pied passager, j'en ai vue que sur des MK1, garde le ça fait "rallye"
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Re: JDM : Japanese Drift Machine ? S12-CA18DET

Messagepar Blanco68 » Dim Sep 22, 2013 8:52 am

Pour les veilleuse c'est normal c'est les modèle euro qui en avait des comme ça les full clear sont des JDM ou Suisse.
Repose pieds d'origine aussi mais il pèse son poids
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Re: JDM : Japanese Drift Machine ? S12-CA18DET

Messagepar Uranium_88 » Dim Sep 22, 2013 10:50 am

Oh la chance pour les trains avant de S13, j'suis jaloux sur le coup :pff:

Par contre c'est assez bizarre, on a tous les deux une face avant Mk1 mais on a pas les mêmes veilleuses :??:
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Re: JDM : Japanese Drift Machine ? S12-CA18DET

Messagepar Dorifutosan » Dim Sep 22, 2013 11:12 pm

@Denrée : Tu veux dire des coilovers pour S13 et pas pour S12 non ?

Sur l'équivalent ricain de notre fofo, y'a un type qui prétend que les ressorts type origine de la 13 ne passent pas dans les cloches de la 12, tout de suite été contredit par un autre lui affirmant que le montage est possible :O

Donc je ne vais pas me risquer à acheter des ressorts "uprated" pour S13 si jamais ils ne passent pas :? Alors la seule solution reste une paire avant de coilovers.

Mais pour autant que je sache, les coilovers se vendent par 4 et pas par 2 :|, enfin faudra voir ... je prendrai au moins cher avec des ressorts Eibach :jap:

Vient ensuite le souci de la barre de tension, qui, toujours selon le forum américain, serait trop courte de 20mm. Mais bon, vu le nombre de différentes versions de cette pièce sur les sites racing, il doit bien y avoir quelqu'un qui en a trouvé à la bonne taille.

Niveau conversion des lignes hydrauliques : no souci, coté étrier Z32 et coté voiture S12/S13 ça existe et c'est assez répandu d'ailleurs ... :D

Plus qu'une paire de disques percés/rainurés/forés en 4 trous de chez circuit sports, pour une centaine de dollars us et la conversion sera presque bolt on :)

___

Ensuite, le repose-pieds, je ne le garde pas, si quelqu'un le veut > MP

___

Niveau feux et veilleuses, je suis assez content car de mon point de vue, c'est la combinaison avant/arrière qui va le mieux aux s12 :D

(Beurk les baguettes chromées de la mk2 :cupra: )
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Re: JDM : Japanese Drift Machine ? S12-CA18DET

Messagepar Denrée » Lun Sep 23, 2013 6:19 am

Je parle de combiné pour S12 car pour les installer, il te faut un train avant de S13. A l'arrière par contre c'est bolt on.

Ils se sont pas cassé le cul quand même les fabricants...
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