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Rebuild 2019

MessagePosté: Jeu Juil 20, 2006 1:23 am
par alundra
Salut la communauté,

Alors à ce jour j'ai 26 ans 1m79 origine indienne/vietnamienne, célibataire, je réside en RP.. bon on s'en fou un peu :lol: .

Tout d'abord pourquoi une s12?

Prix/perf/sensation/prépa et look IMBATTABLE!
Au début les s12 en France c'était rare alors comme on était très peu à en vouloir et en avoir j'ai du surfer partout.
Finalement j'ai du en importer une d'allemagne par un concessionnaire hollandais :? .
L'ancienne propriètaire a fait ses révisions chez Nissan, un bon point.

Bref j'ai fais le saut il y a maintenant 1 an 1/2.

Alors c'est une S12 mk 1,5 (look mk2, ecu de phase 1 -no rupteur inside :D-, boite "C" la même que sur S13 mais ratio final plus court)

Projet: Daily drive/circuit/run/drift, une polyvalente quoi!

Alors à l'origine 122 CV avec catalyseur et allumage 8 bougies
Ceux que j'ai fais dessus:

-Culasse de phase 2 préparée provenance du Canada(j'avais une culasse avec poussoirs mécaniques j'ai mis une de phase 2 -poussoirs hydrauliques- à cause de ma culasse qui se félait, je perdais de l'eau par gouttes...)
-Filtre sport K&N
-Ligne full inox en 60 mm
-bougies froides
-piping en 60mm + échangeur frontal iveco
-ressort courts -40mm+ amortos KYB GR-2
-plaquettes EBC Green à l'avant+ DOT 5.1+ Durites avia Goodridge
-tresse d'échappement, pour éviter les vibrations collecteur/turbo/ligne
-boost à 0.6 bars pour l'instant

Voici des tofs de ma titine:
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A venir:
-Disques EBC ou Black Diamonds
-VLSD de s13 avec adaptation
-passage au banc ->objectif 180cv fiable
-

N'hésiter à me poser des questions, je posterai mes tonnes de liens sur un autre post.

Longue vie à ce forum ;)

MessagePosté: Jeu Juil 20, 2006 6:30 am
par toytoy
merci et bienvenue à toi alundra )
:hello:

MessagePosté: Jeu Juil 20, 2006 7:41 pm
par fred68
salut a toi et bienvenue

MessagePosté: Ven Juil 21, 2006 1:39 am
par [HaBoRyM]
wouelcoume et bienvenu par minout!!

MessagePosté: Ven Juil 21, 2006 2:26 pm
par Lestat
Salut et bienvenue 8)

MessagePosté: Ven Juil 21, 2006 11:23 pm
par toytoy
en fait les 180Cv devraient être ateind assez facilement ! surtout avec un IC ;)
Au pire des injecteurs de s13 et une petite modif de la carto et ça devrait rouler ;)

:hello:

MessagePosté: Jeu Nov 09, 2006 4:40 am
par alundra
Bon je rafraichis ma présentation avec quelques médias sur ma première sortie circuit sur Pouilly avec http://www.objectif-circuit.com/ pro, sympa, super pédagogue 8) :

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Vous preferez quel style?

http://www.video-perso.com/item/dZpK37Zb
http://www.video-perso.com/item/F6GCazYG

La vidéo de Pouilly en entier, enfin en parties et sans montage: http://www.video-perso.com/item/hrEc40Ja

MessagePosté: Jeu Nov 09, 2006 2:02 pm
par seb.racing
:D bonne prépa

MessagePosté: Jeu Nov 09, 2006 2:04 pm
par seb.racing
elle est de kel année???

MessagePosté: Jeu Nov 09, 2006 3:26 pm
par alundra
1987 :wink:

MessagePosté: Jeu Nov 09, 2006 10:54 pm
par seb.racing
ok la mienne est de 1988!!! :wink:

MessagePosté: Ven Nov 10, 2006 1:55 pm
par julien53
Bienvenue à toi :D

Julien

MessagePosté: Dim Nov 12, 2006 12:47 am
par Lestat
Salut

Dit y aurait moyen d'avoir les adresse ou tu t servi pout les pièce :?:

En particulier la culasse, les armotos...
Et la ligne tu te les faites toi même :?:
Tu pourrai mettre des photos de celle ci pour voir ce que ca donne :?:

Sinon bonne continuation pour ta prépa et fait post si ta le tps pour qu'on suive l'avancement :wink:


:hello:

MessagePosté: Dim Nov 12, 2006 5:20 am
par alundra
Hey, je ne suis pas nouveau c'est juste que sur ma présentation je rajoute des choses au fur et à mesure
viewtopic.php?t=26&highlight=

Ma ligne c'est du sur mesure:

Je posterais des tofs ;)

MessagePosté: Jeu Déc 14, 2006 5:41 am
par alundra
En retard mais bon.

2ème journée circuit à Dreux, circuit tranquille et technique avec Slick&Stock

Participants très courtois

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http://www.video-perso.com/item/uQqtscsS
http://www.video-perso.com/item/AwZvvEUW

Vivement la prochaine session 8)

MessagePosté: Jeu Déc 14, 2006 1:36 pm
par kohshin
yes !!!! salut alundra!!!

MessagePosté: Sam Avr 07, 2007 4:06 am
par alundra
Bon je m'ennuyais un peu alors j'ai fait les comptes sur 2 ans... hors essence :lol: :

Frais d'entretien général s12: 1855€ (3410€)
voiture 800
papier d'importation 200
(2 controles techniques 120)
(carte grise 133)
(assurance 2 ans 1300)
(Plaques 20)
vitre cassée 30
vis culasse 50
vis galet 7
courroies 60
pochettes joints 60
calorstat 10
durite turbo 70
filtre a essence 15
filtre huile 50 5p
huile moteur 80 4 bidons
huile de boite 40
pneus+para 265
alarme+centralisation 100

Frais prépa s12: 2179€
culasse préparée 120
Bougies froides 20
filtre K&N 30
adaptateur cône 10
tubes inox 70
durites echangeur+colliers 100
bouchon aimanté 7
bouchon plomberie 7
plaque sandwich 40
3 manos 100
air fuel ratio digital+shift light 80
turbo timer 25
ligne sur mesure posée+silencieux+tresse 500
ressorts+amorto+pose 500
embrayage LUK s13 230
plaquettes 120
durites avia 90
oil catch can 50
échangeur offert

Equipement & divers: 245€
harnais 70
casque 45
baquets offerts
5 jantes 80
fongibles 50

Total dépensé sur 2 ans à 50€ près 4279€ (5852€).

Ah ouais comme même :? ............ non je déconne 8)

Au passage des tofs de ma rencontre avec toytoy et fred ;):

Photos de famille:

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Toujours d'excellente humeur ce Fred!

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Le dos de Toytoy et un pote en train de me changer la vitre

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Je suis monté dedans c'est sobre et confortable, ça "claque" en noir, non?

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MessagePosté: Sam Avr 07, 2007 9:16 am
par toytoy
alundra a écrit:
Je suis monté dedans c'est sobre et confortable, ça "claque" en noir, non?

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C mon bébéééé !!!!!!!!!!!! :P :P :P

Bonne aprèm avec toi man ;)

Vivement une prochaine ;)

MessagePosté: Sam Avr 07, 2007 10:41 pm
par thopp
Quand on aime on ne compte pas ^^
Et une S12 vaut bien qu'on investisse dedans ;)
Pour l'instant je me suis concentré sur d'autres projets, mais je me mettrai sérieusement sur la mienne pour en faire quelque chose de sympa :)

Dis-moi, tu as mis quoi comme bougies froides ?
Et tes ressorts c'est quoi ? Tu en es content (ensemble KYB + ressorts courts) ? Je cherche de quoi lui faire mieux tenir le pavé, mais comme pour l'instant aux US c'est pas encore ça, pourquoi pas un compromis sympa en attendant...

MessagePosté: Sam Avr 07, 2007 11:27 pm
par alundra
Alors les bougies des NGK BCPR7ES avec une électrode placé à 0.9 mm
Les ressorts ont été fabriqué par Silvia Engineering en Angleterre, ils rabaissent de -4 cm rajoute -3 de carrossage à l'arrière, les amortos les Kataba Excel G de chez Asphalte, quand il était encore existant.

Ben comment te dire, moins de roulis AV/ AR et beaucoup moins de roulis G/D et quel tenue de route, un excellent compromis route/circuit!

Si j'avais le choix j'investirais sur des Ultra SR ou AGX pour encore plus de fermeté car les amortos ne sont prévus pour travailler à -4 (ou trouver les mêmes en plus courts...).

Voilà ;)

MessagePosté: Lun Avr 09, 2007 10:49 pm
par letigrou68
et la rouge c est la mienne :wink:

MessagePosté: Mar Sep 11, 2007 5:51 pm
par alundra
Enfin!

D'abord une petite histoire:

Tout commence jeudi dernier, je réserve un passage pour sermedi. La titine est prête pour le grand jour MAIS juste avant de monté sur le banc le frein à main se grippe! Le technicien la passe sur le banc. ARF les disques deviennent rouges et les plaquettes fument :? , les données sont inexploitables 160 moteur avec tout ça, je repars dégouté... mais motivés pour tout dégripper ce week end...

On se trouve mardi à 14H, titine n'est plus grippé.

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La courbe en bleu c'est le passage avec la ligne + la sourdine, en rouge sans. (2 passages pour chaque config)

Vos commentaires?

je mettrais les vidéos plus tard.

Je suis méga heureux :D

MessagePosté: Mar Sep 11, 2007 8:22 pm
par Maskym
Houha, vraiment sympa ce que peut sortir notre ptit moteur dis donc. ... ça donne envis.

MessagePosté: Mar Sep 11, 2007 8:31 pm
par lolo
oh merde alors :tchin: comme ca me donne envie de préparée la mienne ! un moteur comme ca......bordel..... je suis jalou :heink: bravo

MessagePosté: Ven Nov 23, 2007 6:05 pm
par Burnings12
waw 350 NM de couple... 200CV... :twisted:

Re: Merci toytoy! Je me présente MAJ passage au banc

MessagePosté: Dim Mar 16, 2008 3:08 am
par seb.racing
le couple fait peur :D

Re: Merci toytoy! Je me présente MAJ passage au banc

MessagePosté: Lun Mar 17, 2008 8:24 pm
par Burnings12
au faite ta culasse préparé tu l'a trouvé via quel site?? et préparé qu'est ce qui a été fait dessus?

pour ton boost tu le la modifier ac un boost controller??

merci pour tes réponses ^^

Re: Merci toytoy! Je me présente MAJ passage au banc

MessagePosté: Lun Mar 17, 2008 11:31 pm
par seb.racing
dans tous les cas

le boost cotroleur est plus conseiller que les désserrage de wastegate a répétition

au moin tu met la pression de ton choix selon tes besoin et tu fai aps des aller retour dans la capot avec ta clé de 10 :lol:

Re: Merci toytoy! Je me présente MAJ passage au banc

MessagePosté: Sam Mar 22, 2008 6:13 pm
par kohshin
200poneys tu dois en surprendre plus d'un !

Re: Merci toytoy! Je me présente MAJ passage au banc

MessagePosté: Jeu Avr 03, 2008 12:44 am
par alundra
Merci à tous ;)

La culasse préparée provenanait du canada mais tout préparateur de culasse en France te le fera ;)

Sinon depuis j'ai changé mes durites d'eau de turbo par des durites en téflon renforcées et installé un ventilo électrique car ça chauffe trop sur circuit:

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Plus tard je vais surélever le capot à l'arrière pour faciliter la sortie de l'air chaud mais question esthétique j'aurais préféré installer des extracteurs sur le capot mais mon budget a dit niet, je négocierai plus tard avec lui ^^'.