Pour la tite histoire... Avec un ami nous etions partie voir une toy ae86 et une datsun 280Z dans une casse... apres discution, le mec nous dis qu'il ne peut pas les vendres... mais nous raconte qu'il a 2 200sx dans une cour privée... Nous arrivons dans la cour, et la supprise on tombe sur 2 s12 de 1984 ph1 completes ! apres inspection (truc de fou pas de point de rouille sur la carrosserie Oo), le gars nous dis qu'il faut prendre les 2 ou rien ! Mon pote possedant un moteur de s13 et moi voulant une drifteuse pas chere, on se lance ! Nous voila en possession de s12 en etat roulant... mais besoi nde rafraichier le moteur^^ (la carrosserie on veras plus tard

la decouverte dans la casse:

sa copine:

depart pour sa nouvelle maison:

l'etat du moteur à l'exte:

sortie du moteur:

on met des petite roulette pour pouvoir la poussé (oui les pneus creuvé c'est dur !!) et un petit nettoyage pour enlever le vert ...

ensuite ouverture du bloc:

nettoyage rodage des soupapes, test, ...

les poulies avant et apres sablage:

en attendant toute les pieces j'ai nettoyé et repeint quelque piece sur la voiture:

gauche propre droite crade ^^
baguette ar:

baguette av:

cache culbu:

puis j'ai recu de la piece:

alors j'ai continué... XD

segmentation, coussinet, ...

ensuite remontage ...

le moteur actuellement...

reste 2 3 durite a installé, verifier le calage au niveau des pastilles, normalement le moteur sera reinstallé ce week dans la voiture ! (malheuresement nissan n'a toujours pas ma courroie d'alt :/)
voilou pour l'instant ^^