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S12 daily drifteuse...

MessagePosté: Ven Déc 25, 2009 2:58 am
par YAZZ
Ma petite s12 encore d'origine avec quelques modif de prévues :jap:

Place au photos ;) (prises de nuit, d'autres très bientôt)

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J'aimerais monté un intercooler et une dump valve pour soulager le turbo et augmenté légèrement les perfs, apparemment sa sent bon le bricolage comme les kit son indisponible :lol:
Le pont sera surement souder a moins qu'un lsd sois adaptable même si j'en doute :?
Surement mettre un silencieux en attendant la ligne complète en 60, mais je ne sais pas quel diamètre de sortie mettre sachant qu'un 100mm sur ma civic sa faisait beaucoup de merdier sans la chicane :lol:
Pour l'intérieur je pense changer le volant dès que possible par un key!s ou un nardi, les siège surrement remplacé par des baquets pliants (je compte gardé la banquète car la civic vider en deux place c'était un peu galère pour sortir a 4 sans devoir prendre deux caisse mais la comme c'est un vrai couper je me tâte :twisted: )
Une fois l'intercooler et la dump montés, j'espère mettre un boost controler et augmenté un peu la pression de turbal :twisted:
Pour le chassis, des barre anti rappro, une upgrade en train avant de s13 avec un kit gros freins et des combinés Megan poser avec de belles roulettes oldschool ;)
Niveau carrosserie une lame avant et une peinture panda sois un soleil levant sur le coter mais j'ai peur que sa fasse trop tiounningggg :lol:

Re: S12 daily drifteuse...

MessagePosté: Ven Déc 25, 2009 3:32 am
par Yu@34
-sache d'abord que ta silvia fera moins de bruit que ta civic, le turbo étouffe énormément les bruits a l'échapement.
-pour ce qui sera de mettre des baquets fais attention a la garde au toit qui te laisse pas énormément de marge, surtout si tu veux qu'ils soient escamotable.
-la barre anti rapprochement sera a faire toi meme, a moins que le groupe buy soit encore en service
-pour ce qui est de ta peinture demande des images de bi ton si tu veux rester dans cette optique, il y a plein de photo de silvia bi ton qui ne sont pas forcément proche de la 86, de plus on a presque tous une bibliothèque de photos de silvia ;)

Re: S12 daily drifteuse...

MessagePosté: Ven Déc 25, 2009 4:03 am
par YAZZ
Ah d'accord, je n'étais pas au courant pour le turbo qui atténuait le bruit :hop:
Niveau peinture, j'aurais le temps de réfléchir et de m'inspirer de photo ;)
Personnes n'aurais une plaque de conversion pour les cornet green en stock ?

Re: S12 daily drifteuse...

MessagePosté: Ven Déc 25, 2009 1:57 pm
par drifter33
YAZZ a écrit:Ah d'accord, je n'étais pas au courant pour le turbo qui atténuait le bruit :hop:
Niveau peinture, j'aurais le temps de réfléchir et de m'inspirer de photo ;)
Personnes n'aurais une plaque de conversion pour les cornet green en stock ?

j'en n'avait deux mais je les ai vendu dsl ;)

Re: S12 daily drifteuse...

MessagePosté: Ven Déc 25, 2009 2:26 pm
par GoSP
C'est bien de vouloir upgrader le moteur etc. Mais un conseil, commence par le chassis ! :P

Pour augmenter la pression de sural pas forcément besoin d'un boost controller, tu peux acheter un bon mano et mettre des manchons de cuivre percés avec des forets au dixième, tu les mets entre la wastegate et le tube d'admission d'air et tu regardes pour tel diamètre de trou combien tu as au mano et ensuite tu ajuste. Ca évite d'acheter un robinet ou quoi...Et ça marche très bien.

Mais il vaut mieux garder la soupape de sécurité au cas ou tu perces trop gros...

Re: S12 daily drifteuse...

MessagePosté: Ven Déc 25, 2009 3:00 pm
par seb.racing
créer une fuite sur la dépression, c'est quand méme du boulot de :roll:

dans notre cas, il y a encore la capsule de surpression au cas ou, mais bon

Re: S12 daily drifteuse...

MessagePosté: Ven Déc 25, 2009 4:10 pm
par YAZZ
Oui le chassis aura le droit a son upgrade ;)
Je vois pas vraiment comment faire pour mettre des cales percées :?:

Re: S12 daily drifteuse...

MessagePosté: Ven Déc 25, 2009 9:15 pm
par GoSP
Bah franchement je vous pas pourquoi, ça fonction très bien de créer une fuite sur la wastegate, ça évite de foutre un robinet qui coute je sais pas combien. Tu prends un petit bout de cuivre pris entre deux durites silicones et voila. Il n'y a pas plus simple et ça fonctionne très bien.

Re: S12 daily drifteuse...

MessagePosté: Ven Déc 25, 2009 10:15 pm
par alundra
En fait, tu auras des pics de pression, impossible à voir sauf avec un mano digital avec fonction alarme. Avec un mano à aiguille tu le verras pas.
Heuresement que la carto et l'ECU est safe avec le T2, je roule toules jours entre 0.8 et 1bar.
Mais ça fonctionne ;)

Re: S12 daily drifteuse...

MessagePosté: Sam Déc 26, 2009 8:45 pm
par draconis
Wow. That is really clean! How is the inside?

Re: S12 daily drifteuse...

MessagePosté: Sam Déc 26, 2009 9:25 pm
par seb.racing
draconis a écrit:Wow. That is really clean! How is the inside?

YAZZ a écrit:L'intérieur en mode oldschool :lol:

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Le volant qui virera dès que j'aurais les moyens :roll:

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Le compteur de l'espace :cheers:

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Re: S12 daily drifteuse...

MessagePosté: Dim Déc 27, 2009 9:25 pm
par draconis
Wow that is really nice! I want that gauge cluster! MKII KMs are cool! :love:

Re: S12 daily drifteuse...

MessagePosté: Dim Déc 27, 2009 9:29 pm
par seb.racing
draconis a écrit:Wow that is really nice! I want that gauge cluster! MKII KMs are cool! :love:

love you cluster the euro? :mrgreen:

Re: S12 daily drifteuse...

MessagePosté: Mar Déc 29, 2009 4:09 pm
par YAZZ
Aujourd'hui j'ai changé la tête d'allumage et le faisceau, verdict elle tourne toujours sur 3 pattes :?
Je ne vois pas d'où sa peut venir et il n'y a pas de bruit étrange qui proviendrait des internes :?:

Re: S12 daily drifteuse...

MessagePosté: Mar Déc 29, 2009 8:18 pm
par miniapache
Et tes bougies elles sont dans quel état?
filtre a air?
debimetre?

Re: S12 daily drifteuse...

MessagePosté: Mar Déc 29, 2009 9:01 pm
par seb.racing
sachant que le probléme est apparu au moment ou tu as changer les bougies

le probléme est au tour des bougies

Re: S12 daily drifteuse...

MessagePosté: Mar Déc 29, 2009 9:44 pm
par YAZZ
Les bougies sont neuves, les anciennes étaient couleur brique donc sa allait le filtre a air c'est un bout de mousse bizarre j'espère monté un cône bientôt.
Le débitmètre je n'ai pas regardé :?

Re: S12 daily drifteuse...

MessagePosté: Mar Déc 29, 2009 9:54 pm
par YAZZ
Des nouvelles toutes fraiches les photos des pièces arrivés aujourd'hui ;)

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En espérant réglé le problème du moulbif rapidement, sinon j'attendrais mon retour de mission et on fera une greffe :lol:Image

Re: S12 daily drifteuse...

MessagePosté: Mar Déc 29, 2009 11:51 pm
par drifter33
ca va lui faire du bien une bonne vidange !!!! ;)

Re: S12 daily drifteuse...

MessagePosté: Mer Déc 30, 2009 12:02 am
par YAZZ
drifter33 a écrit:ca va lui faire du bien une bonne vidange !!!! ;)

Oui c'est clair, de la castrol gtx 10/40 c'est bon pour nos moteurs ?
Pour le pont et la boite je sais pas trop quoi mettre comme chez honda il y avait l'huile spéciale transmission mtf3 :?:

Re: S12 daily drifteuse...

MessagePosté: Mer Déc 30, 2009 12:33 am
par seb.racing
en huile de boite prend de la kennol 75W90 elle est parfaite pour nos synchro
et pont de 80W90 pour différenciel classic


la 10W40 suffit trés bien pour nos moteur ;)

Re: S12 daily drifteuse...

MessagePosté: Mer Déc 30, 2009 2:29 am
par YAZZ
seb.racing a écrit:en huile de boite prend de la kennol 75W90 elle est parfaite pour nos synchro
et pont de 80W90 pour différenciel classic


la 10W40 suffit trés bien pour nos moteur ;)

Merci du conseil, je vais achetez sa bientôt, mais la je commence a stressé j'espère que j'ai pas un piston de griller comme elle tourne sur 3 pattes :?

Re: S12 daily drifteuse...

MessagePosté: Mer Déc 30, 2009 4:32 am
par Yu@34
comme t'a dis seb, sa doit tourner au tour de tes bougies, quand j'ai changé les miennes il y en a une qui c'est cassé au montage alors qu'elle était neuve, c'est hyper fragile, c'est possible que tu en es cassé une aussi

Re: S12 daily drifteuse...

MessagePosté: Mer Déc 30, 2009 1:06 pm
par YAZZ
YU@34 a écrit:comme t'a dis seb, sa doit tourner au tour de tes bougies, quand j'ai changé les miennes il y en a une qui c'est cassé au montage alors qu'elle était neuve, c'est hyper fragile, c'est possible que tu en es cassé une aussi

Oui d'ailleurs on a essayé avec une ancienne qui fonctionne (pose sur une masse elle tire de grosses étincelles) et quand on débranche le fils du 3ième cylindre de la tête d'allumeur elle ne broute pas et tourne toujours sur 3 cylindre alors que les autre fil quand on les débranches de la tête d'allumeur elle broute et s'éteint :?

Re: S12 daily drifteuse...

MessagePosté: Mer Déc 30, 2009 2:15 pm
par alundra
Euhn je ne sais plus si c'était à toi que j'avais posé la question concernant de mesurer la resistance de chaque fil, si non ben fais déjà ça. Vérifie une deuxième fois l'ordre des bougies la fatigue peut jouer des tours.

Re: S12 daily drifteuse...

MessagePosté: Mer Déc 30, 2009 5:22 pm
par YAZZ
alundra a écrit:Euhn je ne sais plus si c'était à toi que j'avais posé la question concernant de mesurer la resistance de chaque fil, si non ben fais déjà ça. Vérifie une deuxième fois l'ordre des bougies la fatigue peut jouer des tours.

J'ai remis les fils comme ils étaient, et le faisceau est neuf sa serais étrange qu'il sois déjà mort :?
J'ai mis 1/3/4/2 sur la tête d'allumeur c'est bien cette ordre la ?

Re: S12 daily drifteuse...

MessagePosté: Mer Déc 30, 2009 7:49 pm
par alundra
Ben écoute j'avais acheté un kit 10 faisceaux bosch neufs (j'ai une culasse 8 bougies), au démontage des fil (je voulais vérifier l'état des bougies avant d'aller sur circuit), bilan: 4 cosses sur 10 desserties, pourtant j'avais bien pincé pour les retirer, 2 gaines craquelés allez au bout d'une semaine.

Re: S12 daily drifteuse...

MessagePosté: Mer Déc 30, 2009 9:39 pm
par seb.racing
YAZZ a écrit:
YU@34 a écrit:comme t'a dis seb, sa doit tourner au tour de tes bougies, quand j'ai changé les miennes il y en a une qui c'est cassé au montage alors qu'elle était neuve, c'est hyper fragile, c'est possible que tu en es cassé une aussi

Oui d'ailleurs on a essayé avec une ancienne qui fonctionne (pose sur une masse elle tire de grosses étincelles) et quand on débranche le fils du 3ième cylindre de la tête d'allumeur elle ne broute pas et tourne toujours sur 3 cylindre alors que les autre fil quand on les débranches de la tête d'allumeur elle broute et s'éteint :?



ton 3éme cylindre donne rien, c'est bien ce que ta constaté??

si oui débranche le fils de bougies du cylindre 3 et met un bougies,
controle si ta une étincelle a la bougies
si oui démoonte la bougies du cylindre 3 et vérifie son aspect
si elle parait normal remet quand méme une ancien bougies dans le cylindre 3 tu rebranche le fils bougies
et tu démarre, si le probléme est encore présent
c'est que ta un autre probléme

Re: S12 daily drifteuse...

MessagePosté: Jeu Déc 31, 2009 5:08 am
par YAZZ
seb.racing a écrit:ton 3éme cylindre donne rien, c'est bien ce que ta constaté??

si oui débranche le fils de bougies du cylindre 3 et met un bougies,
controle si ta une étincelle a la bougies
si oui démoonte la bougies du cylindre 3 et vérifie son aspect
si elle parait normal remet quand méme une ancien bougies dans le cylindre 3 tu rebranche le fils bougies
et tu démarre, si le probléme est encore présent
c'est que ta un autre probléme

C'est exactement ce qu'on a fait et elle tourne toujours pas rond, j'espère que j'ai pas un problème de soupape ou de cylindre car la sa va être bien plus grave :?

Re: S12 daily drifteuse...

MessagePosté: Jeu Déc 31, 2009 5:13 am
par seb.racing
ta bien une étincelle? ta remonté le vieille bougies?