new bloc démonté ...

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new bloc démonté ...

Messagepar rom-s12 » Mer Déc 09, 2009 12:03 am

bonjour a touS.. :hello:
voila en fait ce matin en rentrant de la Musculation,j'ai légerement Tempéter un poids lourd,mais a hauteur du bahut jme suis rendu compte que la Auto lachait une GRosse fumée blanche derierre... :x :x avec l'odeur de Mort qui vas avec !!j'ai tout de méme pus ramener la voiture chez moi en accelérant modérément,la fumée s'est estompée,et le moteur tournait encore vachement rond..j'était méme surpris !!Mais je m'attendait a la mort de mon turbo suite au bruit que j'entendais en désceleration décrit dans ma présentation!Je ne savait pas quoi faire cet après midi :??: ..bein maintenant y a un turbal a déposé sur la S12 !!je m'y suis atelé cet aprèm.Je sentais déja l'odeur de la Croquette..mais en fait jusqu'ici tout vas bien..je croise les doigts!!y me reste a virer un écrou sur la descente d'échappement et l'ECROU de M**D* du collecteur d'échappement...hereusement J'ai un Express qui roule en plus !!
Donc je comptait poser un echangeur type S13, et une dump valve mais je suis dans la pénombre sur quelques points:
_Quel turbo remettre sachant que je compte garder l auto fiable,pas de GRosse prépa !!???ou vaut il mieux réfectionner l'ancien!? :heink:
_Mettre un collecteur inox a t il de l intèret?
_D'apres ce que j'ai compris avec un turbo neuf je peux allèger la ligne d'échappement sans risque de fumée?
Je compte sur vous et vos connaissances sur LA S12 pour m'aider un peu.. :oops:
et si au passage vous avez de la pièce a vendre qui pourait m'interessé n'hésitez pas..
je posterais des photos demain..enfin...si j ai le temps car demain je vais signer mon cdi chez mon Nouveau patron qui vas me donner plein de sous pour les pieces de la S12!!!
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Re: Début de Projet anticipé pour la Gazelle !!

Messagepar seb.racing » Mer Déc 09, 2009 3:33 am

pour le turbo c'est comme tu veux

si tu trouve une bonne occaz pour un T25 ou T28, tu peux les mettres

sinon tu peux refaire le T2 ça tourne déja bien ;)

collecteur inox aucun intéret si tu cherche pas un grosse puissance
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Re: Début de Projet anticipé pour la Gazelle !!

Messagepar bielle.chaude » Mer Déc 09, 2009 7:01 am

un bon T25 a 0.6 bar ... (pas facil de trouver en occase en ca moment).
si non j ai des echangeurs de s13 (pas cher si ca te branche) .

en tout cas bravo de ne pas laisser trainer ton probleme . ;)
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Re: Début de Projet anticipé pour la Gazelle !!

Messagepar alundra » Mer Déc 09, 2009 9:07 am

Yo! Fumée blanche=eau dans l'échappement=joint de culasse H.S, turbo H.S etc. Si tu passes par un échangeur, il te faudra des bougies froides.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
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Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
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Re: Début de Projet anticipé pour la Gazelle !!

Messagepar seb.racing » Mer Déc 09, 2009 2:46 pm

alundra a écrit:Yo! Fumée blanche=eau dans l'échappement=joint de culasse H.S, turbo H.S etc. Si tu passes par un échangeur, il te faudra des bougies froides.


+1 pour le joint de cucu, j'y pensais hier soir
bougies froide direct, méme moi j'en ai mise sur la bluebird
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Re: Début de Projet anticipé pour la Gazelle !!

Messagepar rom-s12 » Mer Déc 09, 2009 3:35 pm

quelques new's..j ai fini de démonté ce matin malgré le temps de merde :x ,et pour votre info la vis a la con du collecteur est venue nikel,sans outil spécial :sol: !! ..donc pour commencer le collecteur est H.S je pense,pour ce qui est du turbal il est d'origine,il a donc 221000kms,et fait une sale tronche!!y a tellement de jeu dans l axe que quant je l'agite ça fais "clac clac"..pour ce qui est du joint de culassse jsuis un peu septique car y a pas de mayo,pas de manque de liquide de refroidissement..juste un petit manque d huile..mais elle est tombée sous le turbo !!
j ai lu sur un post du forum : T25 + echangeur avec carto d origine=suicide !!pourquoi?
je met les photos en fin d aprés midi..
Bielle chaude: étant passionné de mécanique ce serait un comble que je n'y jette pas un oeil!!et avec l odeur de mort jpeux plus rouler et surtout je ne veut pas tuer ma silvia!! et aussi interessé par ton echangeur de S13 !!
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Re: Début de Projet anticipé pour la Gazelle !!

Messagepar seb.racing » Mer Déc 09, 2009 11:24 pm

regarde si ta des particules noir dans ton liquide de refroidissement

sinon c'est sur, ton turbo est bien raide pour faire clac clac :lol: :lol:

tu peux monter un T25 mais il faut régulé a une certaine pression pour que tu reste dans les tolérance de la carto

sinon tu vas tourner pauvre
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Re: Début de Projet anticipé pour la Gazelle !!

Messagepar rom-s12 » Jeu Déc 10, 2009 1:31 pm

bonjour !!
je commence a réver d un T25 !! :roll: dis moi Seb tu pourais me dire a quelle pression reguler ? :??: et je n avait pas de particules dans le liquide de refroidissement !!ouf...
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Re: Début de Projet anticipé pour la Gazelle !!

Messagepar rom-s12 » Jeu Déc 10, 2009 1:38 pm

et pour le TurbO voila :
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Re: Début de Projet anticipé pour la Gazelle !!

Messagepar toytoy » Jeu Déc 10, 2009 3:12 pm

Ouais la le collecteur est aussi mort que le turbo ...
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Re: Début de Projet anticipé pour la Gazelle !!

Messagepar seb.racing » Jeu Déc 10, 2009 3:39 pm

il a prit chére le collecteur

voit pour te trouver un T25, pour le coude de sorti (elbow) ça va encore tu peux réutilisé, mais elle ne se monte pas sur le T25

pour le collecteur faut en trouver un :?

pour la pression du T25 faudrai voir ce que bielle chaude en pense

mais moi je dirai maxi 0.5 + échangeur
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Re: Début de Projet anticipé pour la Gazelle !!

Messagepar toytoy » Jeu Déc 10, 2009 8:08 pm

Le turbo ça dépend si tu veut lui faire cracher les watts ou pas !

Si tu compte faire une bonne prépa ! injecteurs/turbo/carto alors opte pour un T25 en basse pression pour le moment !

Tu perdra malgrer tout par rapport au T2 car le T2 commence à charger très tôt par rapport !

Si tu veut juste utiliser le moteur avec tout son potentiel regarde alors pour faire reconditionner ton T2 !

Avec un bon intercooler et une pression un peu majorer la silvia devient très joueuse !
Regarde le topic à Alundra pour plus d'infos :hello:

Le vrai soucis là dedans c'est le collecteur ...
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Re: Début de Projet anticipé pour la Gazelle !!

Messagepar rom-s12 » Jeu Déc 10, 2009 8:43 pm

moi aussi j'y pense et j'ai peur... :( Mais j ai penser a une chose:
Si j'achete un collecteur inox de S13 et que je coupe( :roll: )la platine qui est collée au bloc,puis ensuite en resoude une aux empreintes de S12 !en faisant ça proprement vous pensez que c'est realisable?car je n ai jamais vu de collecteur inox en vrai juste sur photos donc je ne sais pas si l ecartement des tubes est similaire..et si il y a assez de place pour le monter avec le turrbo !!?? :??: pour le turbO j ai trouvé de l'échange standard a 412€,c'est honéte je trouve,garantie 1an, comme ça il pourra manger de la Pression !! :mrgreen: :ddr555: :mrgreen:
J aurais aussi voulut savoir ou pourais je trouver un raccord d'huile pour le turbo...?car pas moyen que je remonte l'èspèce de serpentin :non:
et aussi je commence a voir pour poser un échangeur,j ai viré la boite a air ,et ,je pense qu'il y a bien moyen d'y placer un échangeur de s13 en dessous,c'est a dire devant la roue avg!!certain l on deja fait?
et a tout Hazard je lance un apel a vous tous.... :| si un d entre vous a un collecteur d'échappement qui ne lui sert pas je suis prenneur !! :mrgreen: merci...
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Re: Début de Projet anticipé pour la Gazelle !!

Messagepar toytoy » Jeu Déc 10, 2009 9:30 pm

Pour la durite tu prend la même que pour S13 !

Le collecteur j'avais aussi enviseager de modifier un collecteur pour l'adapter au ca18et mais les sorties de culasses sont trop rapprochées ...

Pour l'échangeur tu à le choix de la taille et de l'emplacement selon ton idée ! on à de la place ça vas :D



Faut que je voye avec ARD si il à pu finir un ou deux modèles de collecteur qu'on avais demander !
Le hic c'était que la forme plaisais pas ! Sinon le tarif je sais plus si c'était 250€ ou 350€ un truc comme ça ...

foto d'un "en cour" de fab y'a un moment ... celui du haut est mon origine ...

dscn1500w.jpg
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Re: Début de Projet anticipé pour la Gazelle !!

Messagepar rom-s12 » Jeu Déc 10, 2009 9:40 pm

:shock: :shock: :shock: pas trés Joulie le collecteur...mais merci !!en plus vas trouvé un elbow pour mettre la dessus !! :? par contre le collecteur d'origine au dessus me fais presque Ban*** !! :love: et un T2 neuf peut supporté quel pression...??car je pense que je vais abandonné l idée du t25 pour le moment !!
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Re: Début de Projet anticipé pour la Gazelle !!

Messagepar GoSP » Jeu Déc 10, 2009 10:11 pm

Bah j'ai un pote avec un GT turbo, qui roule à 1 bar tous les jours...Mais après c'est plus le problème du bloc...
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Re: Début de Projet anticipé pour la Gazelle !!

Messagepar toytoy » Jeu Déc 10, 2009 11:19 pm

personne touche à mon collecteur :O



:ddr555:




Sinon ben le T2 il encaisse pas trop mal :mrgreen:
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Re: Début de Projet anticipé pour la Gazelle !!

Messagepar seb.racing » Ven Déc 11, 2009 12:17 am

exact le T2 charge tot 8)

400euro pour un échange standard c'est pas mal, au moin tu sera tranquille ;)

pour ton idée d'échangeur S13 devant la roue, j'en avais déja parler et je trouve que l'idée est bonne

pour les durite huile et eau
il y a sa
viewtopic.php?f=24&t=959
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Re: Début de Projet anticipé pour la Gazelle !!

Messagepar rom-s12 » Ven Déc 11, 2009 2:16 am

MERCiii pour le lien des raccords... :D Par contre mon raccord d huile sur le turbo n a pas la méme téte.quefaire? Car je vais commander assez vite !!

bielle.chaude a écrit:j ai des echangeurs de s13 (pas cher si ca te branche) .

donne moi plus d'info en mp stp ...photos et PrixX !! 8)
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Re: Début de Projet anticipé pour la Gazelle !!

Messagepar bielle.chaude » Ven Déc 11, 2009 10:41 am

35€ fdp in .. ca te vas ?

pour ce qui est de la carto : les cartos nissan tournent très riche a l origine et il n y a pas de fuel cut sur s12 mais un clapet de pression (le champignon qui limite le pression sur le collecteur ).

donc ca doit passer a 0.6 bar . si tu veux plus il te faut des injecteurs de s13 et une carto . si c est une s12 ph2 .

pour le collecteur :shock: :shock: je suis surpris que les ailettes du turbo n est pas de matière dans la tronche .

pour l elbow si tu me prends l échangeur je te fais Kdo d un de T25 (tu me paies que les FDP +5€) .
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Re: Début de Projet anticipé pour la Gazelle !!

Messagepar rom-s12 » Dim Jan 03, 2010 2:13 pm

salut a Tous :hello: et bonne année ,et tout ce qui vas avec !je vais me remettre un peu sur la S12,c'est a dire comender les pièces dans un premier temps!!J'ai trouver un collecteur..qui devrai arriver biento j'éspère,demain je commande le t2,pour les raccord d'eau j ai le lien de seb racing mais le raccort d'huile sur le turbo n'a pas la méme tronche?vous avez une solution? j'attend pour commander toutes les durites en méme temps !!par contre le piping et l échangeur me font durement refléchir et je commence presque a me tater a mettre un frontal mais la aussi ce n'est pas gagner !! et le radiateur de civic ne me fais qu'a peine confiance...pour qui a tellement peur des chauffes Moteur !HELP me ... :?
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Re: Début de Projet anticipé pour la Gazelle !!

Messagepar Yu@34 » Dim Jan 03, 2010 2:23 pm

ne t'inquiète pas pour le radiateur de civic, il a été testé sur circuit par notre ami bipbip en drift et il a eux aucun problème
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


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Re: Début de Projet anticipé pour la Gazelle !!

Messagepar drifter33 » Dim Jan 03, 2010 4:22 pm

YU@34 a écrit:ne t'inquiète pas pour le radiateur de civic, il a été testé sur circuit par notre ami bipbip en drift et il a eux aucun problème

je te contredit ma ptite poule moi aussi je devait mettre un radia de civic mais aprés mure reflexion et conseil de certain membres des problemes de chauffe on été detecté apparament le mieux c'est de garder ton radia d'origine ;)
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Re: Début de Projet anticipé pour la Gazelle !!

Messagepar seb.racing » Dim Jan 03, 2010 5:44 pm

YU@34 a écrit:ne t'inquiète pas pour le radiateur de civic, il a été testé sur circuit par notre ami bipbip en drift et il a eux aucun problème


quand tu vois les galére de Maskym qui a des probléme de chauffe :?
pour un meilleur refroidissement, il faut favorisé la surface frontal que l'épaisseur

pour ton probléme de durite d'huile, c'est au nivo du raccord durite bloc moteur?
explique en détail avec des photos au pire ;)
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Re: Début de Projet anticipé pour la Gazelle !!

Messagepar Yu@34 » Dim Jan 03, 2010 7:16 pm

seb.racing a écrit:
YU@34 a écrit:ne t'inquiète pas pour le radiateur de civic, il a été testé sur circuit par notre ami bipbip en drift et il a eux aucun problème


quand tu vois les galére de Maskym qui a des probléme de chauffe :?
pour un meilleur refroidissement, il faut favorisé la surface frontal que l'épaisseur


oui mais c'est normal, Maskym roule pas assez vite :ddr555:
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


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Re: Début de Projet anticipé pour la Gazelle !!

Messagepar Maskym » Dim Jan 03, 2010 7:27 pm

YU@34 a écrit:
seb.racing a écrit:
YU@34 a écrit:ne t'inquiète pas pour le radiateur de civic, il a été testé sur circuit par notre ami bipbip en drift et il a eux aucun problème


quand tu vois les galére de Maskym qui a des probléme de chauffe :?
pour un meilleur refroidissement, il faut favorisé la surface frontal que l'épaisseur


oui mais c'est normal, Maskym roule pas assez vite :ddr555:



Haaaa c'est pour ça .... ;). Non mais sérieusement, ouais je le conseil pas trop qd même. YU@34, avec la config de bipbip ça temp moteur monte jusqu'où ?
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Re: Début de Projet anticipé pour la Gazelle !!

Messagepar rom-s12 » Dim Jan 03, 2010 7:51 pm

merci pour les conseils !!donc j oublie l idée du radiateu de civiC...du coup il vas y avoir de la tole de coupée !!par contre je voulais sAvoir si ca se fait de collé un ventilo a un échangeur? :??:

Pour mon raccord d huile c'est au niveau de la fixation sur le turbo,d origine le bout de la durite d huile n'a pas la méme téte que les raccords d'eau..alors que sur ton lien durites d'huile et d'eau coté turbo sont pareil !pour réalisé le montage sur mon T2 je doit trouvé une une vis de fixation coté turbo comme les durites d'eau mais plus retite!! c'est ça? si oui ou troouvé cette vi vis?

cet aprés-midi je ne savait pas quoi faire donc j'ai commencer a virer les plasiques dans le coffre, histoire de verifier que la caisse ne soit pas attaquée pa cette satanée Rouille !! et au passage en profiter pour virer cette saleté de plaques "isolantes"!! je metterais des photos demain...car il fera jour, ce sera mieu !! :lol:
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Re: Début de Projet anticipé pour la Gazelle !!

Messagepar seb.racing » Dim Jan 03, 2010 9:12 pm

ok je vois

oui d'origine ta une vis avec tuyau conique comme un tuyau de frein

alors que avec les nouvelle durite il te faut une vis bango

tu peux récupérer cette vis du un turbo de S13/S14 ou autre moteur avec turbo garett
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Re: Début de Projet anticipé pour la Gazelle !!

Messagepar rom-s12 » Jeu Jan 07, 2010 3:07 pm

bonjour !
j ai vu pour la vis "BANGO" mais c'est pa le bon filetage..faut que je retourne a la case..et pour l échangeur!mais ce problème est résolut.
j aimerais a présent un avis sur un échangeur ,je dois verifié si les dimensions corespondent a peu prés, mais les questions que je me pose sont:
_y'a il des risques de mette un IC trop grand dans mon cas ?
_si il vient d'un mazout c'est grave ?
_en placant l' IC devant ou derrière le raditeur d'origine je ne risque pas de moins bien refroidir le moteur ?
:roll: :??: :roll: :ddr555:
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Re: Début de Projet anticipé pour la Gazelle !!

Messagepar alundra » Jeu Jan 07, 2010 6:31 pm

Salut.
Tout dépend du turbo et la pression couplé à ton échangeur, mieux vaut bien remplir un échangeur qu'un échangeur trop grand (question d'efficacité et de "lag").
Il serait également intéressant de savoir à combler soufflait le turbal avec cet échangeur, question de résistance.
Mon échangeur provient d'un 2.1 d'iveco Diesel qui soufflait à 1.9 bars (3b en absolu).
Il faudra placer l'échangeur Devant le radiateur d'eau pour ne pas qu'il récupère la chaleur dissipée, mieux vaut donner du 40° au radiateur d'eau que 90° à l'échangeur.
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Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
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Etat de votre S12: en travaux

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