Mon petit projet

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Re: Mon petit projet

Messagepar bielle.chaude » Sam Juil 19, 2008 8:53 am

toi qui as repeint ton pont ya rien de frapper un code ou une ref ...

jte demande pas le code :lol: mais juste si tu as vue un truc ....
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Re: Mon petit projet

Messagepar seb.racing » Sam Juil 19, 2008 4:54 pm

Maskym a écrit:Ouais c'est ça seb-racing. R200 ou R180 ne signifis pas LSD ou pas.
D'après que j'ai pu lire, il est plus facile de trouver un LSD pour mettre dans un R180 que dans un R200. Le seul LSD qui monte bolt on dans un R200 c celui des Z31 turbo avec un différentiel R200 LSD dis "long nose". Quelques topic sur clubs12.org parlant de ce sujet (y'en a des tonnes ) : http://www.club-s12.org/forums/index.php?showforum=71 http://www.club-s12.org/forums/index.ph ... opic=22225


oui exact et il parle de rapport de pont plus long avec celui de Z31 :wink:
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Re: Mon petit projet

Messagepar bielle.chaude » Mar Juil 22, 2008 6:07 am

bon j ai regardé mon pont de S13 démonté ...
R200 si cest bien ca ...

ca resemble pas trop a celui de la 12 ... ni au tiens ... tu es sur que le tiens est bien un R200 ?

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si non il me semble que sur ma caisse j ai le mm que toi .

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Re: Mon petit projet

Messagepar seb.racing » Mar Juil 22, 2008 3:46 pm

la S12 a un carter complétement différent

pour le swap LSD faut le démonter entièrement et garder le carter de la S12

vu que la S12 a un long nez :wink:
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Re: Mon petit projet

Messagepar Maskym » Mar Juil 22, 2008 9:27 pm

J'ai pas pensé à regarder si j'avais une ref sur mon pont, et maintenant il est remonté donc dur de regarder.
Sinon oui comme dis seb, ton pont de S13 n'a rien a voir d'extérieur à celui de la S12, c'est l'interrieur qui est interressant. Moi j'ai vu que mon pont est un R200 grace à la RTA, donc si celui de ta S13 est un R200, l'intérieur devrait pouvoir rentrer.

Sinon, petite avancé ce WE, début du démontage de l'avant droit.

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A ma grande surprise, l'avant semble beaucoup moins attaqué par la rouille que l'arrière. J'ai pas trop galéré pour déserrer mes boulons, ça fait plaisir.
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Re: Mon petit projet

Messagepar bielle.chaude » Mar Juil 22, 2008 9:57 pm

tien j ai démonté la mm chose cette aprem :wink:


je reviens au pont de s12 ...
les arbres encaissent bien les CH ?

(jvais avoir +/- 320 ch) .
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Messagepar seb.racing » Mar Juil 22, 2008 10:46 pm

bon boulot

moi pareil j'ai pas trop galérer pour déssérrer :wink:


hot.rod31 a écrit:je reviens au pont de s12 ...
les arbres encaissent bien les CH ?

(jvais avoir +/- 320 ch) .



j'ai pas chercher d'info sur ce point

mais je vais mis intérésser vu que j'ai mon SR20 :wink:
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Re: Mon petit projet

Messagepar Maskym » Jeu Juil 31, 2008 1:29 pm

Un peu d'avancement ce début de semaine (3 semaines de vacances, niquel pour finir l'auto).

Démontage des ammortisseurs :
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Teste de montage des durite avia, c'est vraiment trés trés juste qd même. Il manque 2 bon centimères pour avoir un peu de marge.
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Là je suis pas braqué à fond, et c déjà bien plié.
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Vous en pensez quoi ?

Démontage des bras inférieur :
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En fait les bras et les rotules, sont comme neuf. J'ai fait quelques recherches dans les facture que j'avait et effectivement les 2 bras ont été changé (avec les rotules) en 2000 a 100000Km, donc ils ont 12000Km ...
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Vous pensez que je doit les changer qd même ? comment on controle si elles ont du jeu ou pas ?

Mise en pièces des freins pour un décapage et peinturage :
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Dernière petite bricole, j'ai repeint mon support de batterie qui commencait a être attaqué par la rouille. J'ai essayer une nouvelle peinture antirouille, l'Hammerite. C'est plutot pas mal, avec un bel effet acier martelé (qu'on ne voit pas trop sur la photo) :
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Voilou, prochaine étape, sablage et mise en peinture des jambe de forces, bras, etc ...
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Re: Mon petit projet

Messagepar Lestat » Jeu Juil 31, 2008 1:41 pm

Très bon boulot ce que tu fait :wink: je me tate a faire la même chose, démontage/sablage/peinture/remontage... Peut-etre un jour...

Sinon pour tes durites de frein moi je ne monterai pas celle-ci. :?
Comparé a celle d'origine elles sont vraiment courte je trouve.

Le mieux c de trouvé un fabricant de flexibles qui te les fasses sur mesures. J'en ai un a coté de chez moi qui va me faire mes durites de turbo et qui peut nous faire aussi celle des freins.
En faite il peut nous faire tout ce que l'on veut, il a même de la durites bleu pour faire un piping ou autre.


Une question le support batterie ce démonte ou pas? Le mien commence a rouiller et je voudrai le refaire aussi.

A+ et bon courage pour la suite
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Re: Mon petit projet

Messagepar seb.racing » Jeu Juil 31, 2008 1:48 pm

bon boulot

ça va l'avant est propre

tes flexible de frein sont pour S12?parce que c'est trop court, roule pas avec ça

pour controlé tes bras inférieur, faut regarder l'état du slient bloc et controlé le jeu quand tout est monter sur la voiture

avec un démonte pneu tu fai des mouvement pour provoquer une appuie sur le silent bloc

pour la rotule tu peu controler sa résistance avec un outil qui mesure ta force de traction quands tu tire dessus

sinon tu remonte le tout et tu controle toute les articulation avec ton démonte pneus

si c'est bon, roule :wink:


Lestat a écrit:
Une question le support batterie ce démonte ou pas? Le mien commence a rouiller et je voudrai le refaire aussi.

A+ et bon courage pour la suite


il est souder :?

moi je l'ai couper a la disqueuse pour le dégager
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Re: Mon petit projet

Messagepar bielle.chaude » Jeu Juil 31, 2008 3:00 pm

tu as des photos detaillé des amortos demonté ..
ca a laire merdique le truc .
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Re: Mon petit projet

Messagepar seb.racing » Jeu Juil 31, 2008 9:27 pm

hot.rod31 a écrit:tu as des photos detaillé des amortos demonté ..
ca a laire merdique le truc .


l'amorto est rentrer dans le pivot comme sur les 405 ou autre montage de PSA

ensuite le pivot se pose sur un support fixé sur la rotule inf et ce support prend aussi la rotule de direction

c'est un montage un peu con je trouve :?
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Re: Mon petit projet

Messagepar Maskym » Ven Aoû 01, 2008 12:08 am

Alors pour répondre dans l'ordre

Oui les durites sont spécial S12, c'est ça que je comprends pas. Je vais envoyer un mail à la boutique qui me les a vendu sur ebay (c po sur que j'ai une réponse mais bon...). J'ai une usine Goodridge pas trés loin de chez moi donc si j'ai pas d'autre solution j'irais les voir.
Sinon seb-racing, tes durites de S14 sont vraiment différente de celle là ?

Pour le bras inférieur, le silent bloc est niquel (d'ailleurs ça m'embète de le faire sauter pour mettre ceux que j'ai en polyurethane). Pour les rotules, j'ai pas l'outil dont tu parle. Je vais me renseigner dans un centre auto si ils peuvent pas me les controler.

Pour les ammortos ouais c'est vraiment mal foutu. Le moyeu est direct en bas de la jambe de force.
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Re: Mon petit projet

Messagepar seb.racing » Ven Aoû 01, 2008 2:11 pm

Maskym a écrit:Alors pour répondre dans l'ordre

Oui les durites sont spécial S12, c'est ça que je comprends pas. Je vais envoyer un mail à la boutique qui me les a vendu sur ebay (c po sur que j'ai une réponse mais bon...). J'ai une usine Goodridge pas trés loin de chez moi donc si j'ai pas d'autre solution j'irais les voir.
Sinon seb-racing, tes durites de S14 sont vraiment différente de celle là ?

Pour le bras inférieur, le silent bloc est niquel (d'ailleurs ça m'embète de le faire sauter pour mettre ceux que j'ai en polyurethane). Pour les rotules, j'ai pas l'outil dont tu parle. Je vais me renseigner dans un centre auto si ils peuvent pas me les controler.

Pour les ammortos ouais c'est vraiment mal foutu. Le moyeu est direct en bas de la jambe de force.


pour les durite de S14 oui du coté étrier le raccord est carrément pas pareil :?

si tes silent bloc de bras sont bon te prend pas la téte a les changer
les miens sont encore en bonne état je les ai garder

aprés pour ta rotule te prend pas la téte a courir dans un centre auto, applique la méthode que je t'ai donner, quand tout sera remonter :wink:


je verai si j'ai pas de photo des durite de S14 pour te montré

mais nivo longueur par contre ça correspond bien :wink:
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Re: Mon petit projet

Messagepar Maskym » Sam Aoû 02, 2008 10:10 am

Ok merci pour tes conseils seb, je regarderais les rotules une fois remontées.

Pour les durites, le vendeur sur ebay m'a répondu. Et en fait il s'étonne du soucis, mais il veut bien me les refaire si je lui renvois celles qui vont pas, et une originale. Donc ça va il est plutot cool. Il est en angleterre donc c'est pas trop loin pour les frais de port.

Sinon quelques photos d'ensemble du chantier :
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Ma S12 a trouvé un petit copain, un scooter Lambretta de 1957 que mon cousin est en train de restorer :
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A part ça pas beaucoup d'avancé, je suis en train de décaper et repeindre les étriers.
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Re: Mon petit projet

Messagepar seb.racing » Sam Aoû 02, 2008 4:53 pm

nikel pour les durites, le probléme devrait ètre régler :wink:


il est cool le scooter :lol:
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Re: Mon petit projet

Messagepar Maskym » Sam Aoû 02, 2008 10:31 pm

seb.racing a écrit:nikel pour les durites, le probléme devrait ètre régler :wink:

Ouaip j'espère, je vais les renvoyer lundi. En espérant que ça prenne pas des mois à revenir ...

seb.racing a écrit:il est cool le scooter :lol:

... il est babacool tu veux dire ... lol
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Re: Mon petit projet

Messagepar seb.racing » Sam Aoû 02, 2008 10:51 pm

Maskym a écrit:
seb.racing a écrit:il est cool le scooter :lol:

... il est babacool tu veux dire ... lol


oui :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Mon petit projet

Messagepar Yu@34 » Dim Aoû 03, 2008 9:19 am

je voulais savoir s'il existait des longueurs de pont différentes, j'ai un léger souvenir que sur ma grise les rapports étaient plus longs que sur la rouge. je voudrais confirmation
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


moi pas Image
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Re: Mon petit projet

Messagepar seb.racing » Dim Aoû 03, 2008 3:21 pm

YU@34 a écrit:je voulais savoir s'il existait des longueurs de pont différentes, j'ai un léger souvenir que sur ma grise les rapports étaient plus longs que sur la rouge. je voudrais confirmation


si je dit pas de bétise il y a 2 type de boite et 2 type de pont différent

la boite je ne sais pas si les rapport sont pareil, en tout elles ont une différence physique

et les pont leur différence viennent du rapport

aprés il faudrai me confirmé parce que je suis pas sur a 100% :wink:
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Re: Mon petit projet

Messagepar bielle.chaude » Lun Aoû 04, 2008 5:45 am

bhé si il ya du r180 et du r200 ....

ya des chances pour avoir des diffs ...

..

ps tu as de la place pour bosser cest bien ...
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Re: Mon petit projet

Messagepar Maskym » Lun Aoû 04, 2008 9:17 am

Les boites des phase 1 et 2 sont différentes, mais les ponts ... aucunes idées.

Pour la place, oui c'est vachement agréable. La surface devrait doubler d'ici quelques mois en plus, pour accueillir le projet de mon ptit frère ... hot rod en vue :twisted: ...
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Re: Mon petit projet

Messagepar Maskym » Lun Aoû 25, 2008 9:28 pm

Alors petit update.

Phase sablage du train avant. J'ai pas voulu re louer un attiraille de chantier ce coup là, donc je l'ai fait au compresseur. Voici ma cabine de sablage ...
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... la cabane a cochon ;) (avec les moutons en voisin ).
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Niquel, ça ma permis de pas repeindre toute la cours (pas comme la première fois ... :oops: ).
Par contre, le sablage au compresseur normal est carrement plus long. J'ai passé 4 jours dans ma cabane a cochon et 150Kg de sable pour tout faire ...
Le résultat est aussi un peu moins parfait qu'avec l'artillerie lourde, mais bon ça va quand même.
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Ensuite peinture de tout ça :
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Et remontage :
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Par contre, je suis un peut coincé pour remonter de mes roulements. En fait, je ne sais pas dans quel sens se monte le cache poussière sur le roulement intérieur. Le manuel technique est assez floue, et j'avais pas repéré le sens en démontant .... Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Voilou.
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Re: Mon petit projet

Messagepar fabz » Lun Aoû 25, 2008 10:19 pm

super taf le resultat est surprenant. j'aimerai bien pouvoir faire pareil a la mienne ,mais bon c'est mon daily et je suis a fond dans les travaux de ma maison
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Re: Mon petit projet

Messagepar seb.racing » Lun Aoû 25, 2008 11:50 pm

nikel tous ça

ta de la place méme si c'est pas un atelier auto ta comme méme pas mal d'espace :wink:

tu veu savoir quoi sur ton roulement

tu parle du sens pour enfilé le roulement sur l'axe ??
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Re: Mon petit projet

Messagepar Maskym » Mar Aoû 26, 2008 9:53 pm

En fait c'est juste le cache poussière qui me pose problème. Dans le manuel de service ils disent ça :
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Mais je trouve vraiment pas ça trés trés clair. Le cache poussière ressemble à ca :
Image
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et en fait d'après le premier schéma, si je comprends bien, il faut que la partie plate soit coté roulement. Seulement je suis pratiquement sur de l'avoir démonté dans l'autre sens, et en plus qd je le met dans le sens qu'ils disent, le roulement ne tourne plus librement ... donc je comprends pas.

Sinon pour la place ouais, en fait mon père est agriculteur (je pense que vous vous en êtes douté vue le décor) donc bah y'a la place à la ferme ...
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Re: Mon petit projet

Messagepar seb.racing » Mar Aoû 26, 2008 10:20 pm

le roulement rentre dans le moyeu et ensuite tu met le cache poussiére

non?

j'avoue il est foireux le schéma
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Re: Mon petit projet

Messagepar Maskym » Mar Aoû 26, 2008 10:34 pm

Ouais c'est ça. Faut rentrer la cage extérieure a force dans le moyeu. Puis placer la partie intérieur du roulement, et ensuite le cache poussière.
Mais j'y pense, tu as démonté tes moyeux avant d'origine toi ? tu croix que tu pourrais jeter un oeil voir comment c'est monté ?
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Re: Mon petit projet

Messagepar seb.racing » Mar Aoû 26, 2008 10:50 pm

bah oui c'est démonter et ça traine dans l'atelier

mais j'ai enlever le moyeu du pivot


je verai rien :?
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Re: Mon petit projet

Messagepar Maskym » Mar Aoû 26, 2008 10:56 pm

bah non en fait si t'as pas démonté le roulement, le cache poussière est toujours sur le moyeu normalement.
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