projet drift

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Re: projet drift

Messagepar Yu@34 » Dim Aoû 14, 2011 5:06 pm

Un v8? Il provient de quel marque? Tu as pensé à regarder s'il rentre dans le compartiment moteur avec tous les accessoires?
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Re: projet drift

Messagepar hélicepower » Dim Aoû 14, 2011 5:28 pm

Yu@34 a écrit:Un v8? Il provient de quel marque? Tu as pensé à regarder s'il rentre dans le compartiment moteur avec tous les accessoires?

Bien sûr, c'est un V8 BMW 4.4L accouplé à une boîte 6.
Quand on veut y faire rentrer, on y arrive!! de toute façon, j'ai prévu de fabriquer un autre berceau sur mesure, va y avoir de la découpe, beaucoup de soudure et pas mal de prise de tête mais c'est ça qui est bon!!! :lol:
un bel arceau cage, et direction le circuit. ;)
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Re: projet drift

Messagepar GoSP » Dim Aoû 14, 2011 6:00 pm

Ah cool, content de voir que ça avance toujours ! Tiens nous au courant de l'avancement !
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Re: projet drift

Messagepar Maskym » Mar Aoû 16, 2011 12:23 pm

Ambitieux projet, c'est cool ça. Je pense que tu sera le pionnier avec ce swap, car j'ai pas souvenir d'avoir vu un tel projet même chez les ricains.
J'ai hâte de voir le résultat ;)
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Re: projet drift

Messagepar Moustic » Mar Aoû 16, 2011 1:17 pm

Mince alors je pensé qur tu allez nous faire peter un bon 6 cylindre 3.5L turbo d'une bonne vieille BM 745....

Ha le bruit du 6 chez BMW :yopyopyop: :yopyopyop:

bon en tout cas bon courage et puis tu a bien raison vu la place qui y a dans nos caisse.

Fait peter les watt!!!
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Re: projet drift

Messagepar alundra » Mar Aoû 16, 2011 2:57 pm

:shock:
Tu préparais un projet monstre en fait mais quelle mise à jour!
N'hésite pas à poster des photos de ton travail, ça nous ferait plaisir et toi de la motivation!
Bon courage pour la suite ;)
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Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
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Re: projet drift

Messagepar hélicepower » Jeu Jan 12, 2012 3:02 pm

Salut !!
Je viens vous donner quelques nouvelles..
Ces temps ci, je me suis occupé du train arrière de la demoiselle :
J'ai fais quelques modifs et adaptations... comme d'habitude :lol:
Alors :
Amortisseurs Ar M3 e36
Ressorts Ar Audi S3
Différentiel à 100% avec un "phantom grip" maison
et passage en 5x120 avec des cales faites maison. 8)

Pour monter ça, il a fallu quelques ajustements, mais vraiment légers :
pour les amortos, la seule modif à été d'ajouter des entretoises niveau de la fixation inférieure de l'amortisseur;en fait le pieds d'amorto d'origine de la m3 n'a pas l'épaisseur suffisante pour se bloquer dans l'emplacement sur le demi train, donc au niveau de l'axe, j'ai rajouter 2 entretoises de 10mm chacune pour combler le jour.

pour les ressorts, pas de grosses modifs non plus: simplement supprimer la petite spire à l'extremité du ressort, car sur la s3 le ressort commence et se termine par 1 toute petite spire mais pour la s12, il n'en faut qu'une, en haut.
Vous devez vous dire pourquoi remplacer les ressorts d'origine coupés par des ressors de S3 coupés? Et bien parce que maintenant, j'ai toujours un bon rabaissement, mais surtout quand je lève la voiture les ressorts restent en place!

Pour le Diff, pas besoin de vous faire un dessin: j'ai démonter le pont, pris les cotes et fais un "cube en métal " pour plaquer les satellites et les planétaires entre eux.

Et les cales... c'étais plus complexes. Je vais prendre quelques photos et je les commenterai ce sera plus simple.

D'ailleurs, je prendrai aussi des photos des amortos et des ressorts ce sera plus explicite.
En tout cas voilà le résultat, la s12 chaussée en jantes d'origine de m5 e34 8x17 et20
IMAG0114.jpg

IMAG0115.jpg


voila je prends les photos dès que possible!
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Re: projet drift

Messagepar Denrée » Jeu Jan 12, 2012 3:22 pm

Du home made c'est bon sa ! Oui, si tu pouvais détailler le setup sa serait top ! C'est quel ref les amorto arrière ?
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Re: projet drift

Messagepar kohshin » Jeu Jan 12, 2012 7:44 pm

c'est cool ca
aller , mode mec pas casse couille

serieux prends un assistant pour prends des photo au fur et a mesure des travaux
tu pourrai meme dire que tu a adapter un train arriere d'avion ca serai pareille , ce que l'on veux c'est voir l'evolution , les problemes , etc...
au moins ca ferai parler les gens du forum, le faire vivre ^^
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Re: projet drift

Messagepar alundra » Ven Jan 13, 2012 1:03 am

J'ai surkiffé tes extensions arrières, à l'avant je trouvais que ça ne te plaquait pas assez l'arrondi de l'aile mais l'arrière mama ça rend trop bien!
Vivement tes retours concernant le set-up et le phantomgrip!
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Re: projet drift

Messagepar Yu@34 » Ven Jan 13, 2012 3:45 am

Des photos des photos des photos des photos des photos des des photos des photos des photos des photos
Créé un post dans how to même à l'occasion ...
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


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Re: projet drift

Messagepar hélicepower » Ven Jan 13, 2012 1:14 pm

donc voilà...quelques photos :

Le ressort de s3 monté auquel j'ai coupé la petite spire du bas :
IMAG0126.jpg


Pour l'amortisseur de e36, voilà un gros plan de la fixation inférieure avec les entretoises cuivre :
IMAG0127.jpg


Pour les cales, c'est plus compliqué : déjà il faut comprendre qu'il est obligatoire d'avoir un trou commun (+ou-).
Voila un petit schéma pour mieux visualiser :
cale 4x114.3 5x120.jpg


En fait je suis parti d'une cale de 15mm d'épais en 5/120 pour bmw, donc avec la portée idéale pour jantes bmw.
* j'ai taraudé 4 des 5 trous de la cale en M14 pour pour y visser les goujons
* Le plus chaud a été de bien centrer la cale sur un cône pour percer 3 trous en 114.3
* Ces 3 trous en diam 13, je les ai fraisés en diam 18 pour pouvoir y passer la tête des vis BTR

La suite des modifs se passent sur la portée du demi train :
* j'ai fait sauté les 4 tiges filetées où on visse normalement les jantes
* j'ai mis en place la cale et je l'ai boulonnée sur la portée grâce au trois vis BTR
* Ensuite j'ai soudé les écrous sur la portée
* concernant le "trou commun", j'ai agrandi le trou sur la portée pour arriver au 5/120
* une fois la cale bien fixée avec les 3 vis BTR, le 5eme trou de la cale m'a servi de guide pour souder un boulon diam 12 sur la portée .
* Il ne restait plus qu'à ovaliser un des trous du disque et voilà :
IMAG0131.jpg


pour le Diff, c'est pas un vrai phantom grip... Normalement y des ressorts qui "selon eux" permettrai d'avoir un pont bloqué à 90 ou 95% mais pas complètement bloqué..... ouais bon, perso pour moi c'est pareil alors : pas de ressorts

C'était entre Noël et le nouvel an, donc pas de tourneur, donc soudure.
Bref comme dirai l'autre : un bon dessin vaut mille paroles :
phantomgrip r200.jpg
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Re: projet drift

Messagepar GoSP » Ven Jan 13, 2012 1:37 pm

Ouah super ces précisions ! Du bon boulot bravo !
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Re: projet drift

Messagepar Yu@34 » Ven Jan 13, 2012 3:56 pm

Très beau boulo, par contre sa fait pas un peu juste de n'utiliser que 3 vis pour tenir la cale et les jantes?
Reste aux modos à sauvegarder les photos
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Re: projet drift

Messagepar hélicepower » Ven Jan 13, 2012 4:36 pm

Il n'y a pas que 3 vis pour tenir le tout, parce que la tige filetée qui passe par le trou commun utilise le même système que l'origine, c'est un boulon qui vient de la portée, qui prend en sandwich le disque et la cale pour finir de serrer la jante avec un écrou de roue. Donc la cale tient par 4 points de fixation et la jante par 5.
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Re: projet drift

Messagepar Denrée » Ven Jan 13, 2012 5:24 pm

En gros tu fixe ta jante avec 4 vis et 1 écrou ^^
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Re: projet drift

Messagepar hélicepower » Ven Jan 13, 2012 5:51 pm

Denrée a écrit:En gros tu fixe ta jante avec 4 vis et 1 écrou ^^


Exact! :tchin:
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Re: projet drift

Messagepar Denrée » Sam Jan 14, 2012 11:41 am

Tu pourrais donner la longueur mini et maxi des armotos de e36? Le top serai une photos avec un amorti d'origine à côté...
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Re: projet drift

Messagepar hélicepower » Lun Jan 16, 2012 8:30 pm

Denrée a écrit:Tu pourrais donner la longueur mini et maxi des armotos de e36? Le top serai une photos avec un amorti d'origine à côté...


Pour les photos comparatives, ça va être chaud parce que les amortos sont déjà sur la voiture mais j'ai demandé les côtes à un pote qui en a de démonté :
e36 :
cote mini (amortisseur comprimé) 48cm ;de l'axe inferieur à l'extrémité du filetage supérieur
cote maxi 68 cm
S12 :
cote mini : 46cm
cote maxi : 64cm
Maintenant, le filetage de la tige est plus long sur e36 donc
La cote de l'axe inférieur à la butée supérieure
e36 : 61cm
S12 : 58,5 cm

J'espère que ça pourra t'aider ;)
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Re: projet drift

Messagepar Denrée » Lun Jan 16, 2012 9:42 pm

Super, merci des mesures c'est bien gentil !!!
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Re: projet drift

Messagepar miniapache » Mer Jan 25, 2012 9:10 am

Génial cette trouvaille pour les amortisseurs et ressorts arrière
Niveau comportement c'est comment? C'est sain? Plus dur que l'origine?
L'amortisseur de M3 travaille a peu près correctement dans sa zone de fonctionnement?
Tu compte faire une modif de ce genre sur l'avant aussi?
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Re: projet drift

Messagepar hélicepower » Mer Fév 29, 2012 10:35 am

miniapache a écrit:Génial cette trouvaille pour les amortisseurs et ressorts arrière
Niveau comportement c'est comment? C'est sain? Plus dur que l'origine?
L'amortisseur de M3 travaille a peu près correctement dans sa zone de fonctionnement?
Tu compte faire une modif de ce genre sur l'avant aussi?


salut! désolé pour le temps de réponse :lol:
Ouais je vais trouver une combine pour passer en 5x120 devant aussi, mais il faut d'abord que j'installe le v8.
Il y aura surement des modifs au niveau de la crémaillère donc pas la peine de bricoler le demi train d'origine.
Je vais tenter d'adapter un demi train de bmw ( m3 e30, e36 ou e34 j'ai pas eu le temps de vérifier lequel est le plus adéquat) vu que je vais installer un berceau de e34...
Mais je vous tiens au jus, les beaux jours arrivent ;)
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Re: projet drift

Messagepar GoSP » Mer Fév 29, 2012 11:14 pm

En fait tu vas poser une caisse de S12 sur des trains de BMW quoi :P
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Re: projet drift

Messagepar hélicepower » Mer Fév 29, 2012 11:32 pm

C'est pas faux!
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Re: projet drift

Messagepar kohshin » Sam Juil 27, 2013 11:19 pm

des news??
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Re: projet drift

Messagepar kohshin » Sam Juil 27, 2013 11:20 pm

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Re: projet drift

Messagepar hélicepower » Dim Juil 28, 2013 12:43 am

Absolument rien n'a bougé d'un millimetre!!

Je viens de finir de construire ma maison , donc d'ici quelques semaines ça devrait repartir...
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Re: projet drift

Messagepar Denrée » Dim Juil 28, 2013 6:58 am

Content que le projet n'a pas été abandonné, bonne continuation pour ta maison ! ;)
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