donc voilà...quelques photos :
Le ressort de s3 monté auquel j'ai coupé la petite spire du bas :
IMAG0126.jpg
Pour l'amortisseur de e36, voilà un gros plan de la fixation inférieure avec les entretoises cuivre :
IMAG0127.jpg
Pour les cales, c'est plus compliqué : déjà il faut comprendre qu'il est obligatoire d'avoir un trou commun (+ou-).
Voila un petit schéma pour mieux visualiser :
cale 4x114.3 5x120.jpg
En fait je suis parti d'une cale de 15mm d'épais en 5/120 pour bmw, donc avec la portée idéale pour jantes bmw.
* j'ai taraudé 4 des 5 trous de la cale en M14 pour pour y visser les goujons
* Le plus chaud a été de bien centrer la cale sur un cône pour percer 3 trous en 114.3
* Ces 3 trous en diam 13, je les ai fraisés en diam 18 pour pouvoir y passer la tête des vis BTR
La suite des modifs se passent sur la portée du demi train :
* j'ai fait sauté les 4 tiges filetées où on visse normalement les jantes
* j'ai mis en place la cale et je l'ai boulonnée sur la portée grâce au trois vis BTR
* Ensuite j'ai soudé les écrous sur la portée
* concernant le "trou commun", j'ai agrandi le trou sur la portée pour arriver au 5/120
* une fois la cale bien fixée avec les 3 vis BTR, le 5eme trou de la cale m'a servi de guide pour souder un boulon diam 12 sur la portée .
* Il ne restait plus qu'à ovaliser un des trous du disque et voilà :
IMAG0131.jpg
pour le Diff, c'est pas un vrai phantom grip... Normalement y des ressorts qui "selon eux" permettrai d'avoir un pont bloqué à 90 ou 95% mais pas complètement bloqué..... ouais bon, perso pour moi c'est pareil alors : pas de ressorts
C'était entre Noël et le nouvel an, donc pas de tourneur, donc soudure.
Bref comme dirai l'autre : un bon dessin vaut mille paroles :
phantomgrip r200.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.