S12 CA18DET -> chat bielle :( .....en fait NON [p24]

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Re: S12 CA18DET bielle coulée -> allez hop SR20DET

Messagepar miniapache » Ven Oct 08, 2010 10:53 am

Faut que je reflechisse un peu, la. Deja ne pas conduire quand on est enervé, je viens d'en faire les frais. Quand j'y repense, c'est vrai que je lui ai vraiment fait aucuns cadeau hier soir. Une fois a température j'avais des chaussures en plomb.

Ensuite un refection de mon CA18
Bon il faudrai quoi:
un vilo
des coussinets
ensuite augmenter la capacité d'huile, a tout les coup j'ai du tapé une surchauffe d'huile. (donc radiateur d'huile ou alors un gros carter)
Puis tant qu'a s'enerver si on ouvre pkoi ne pas passer en piston forgé et y coller un gros turbo en top moumount

Quelqu'un a des adresses pour ce type de pieces?
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Re: S12 CA18DET bielle coulée -> allez hop SR20DET

Messagepar fiftyone51 » Ven Oct 08, 2010 11:24 am

miniapache a écrit:Quelqu'un a des adresses pour ce type de pieces?


SSAutochrome: T3/T4 AR.63 pour l'échappement 199$
on a tous ca par chez moi :P
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Re: S12 CA18DET claclaclac -> hesitation (sr20 ou refection)

Messagepar Bigjer » Ven Oct 08, 2010 11:50 am

Met lui un refroidisseur d'huile à moteur et une panne de type greddy avec des clapets pour éviter que l'huile ne se sauve sur les côtés de la panne en virage. Moteur forgé, kit top mount T3/T4 et boom 300whp fiable ;)
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: Terminé !!!! Banzai

Messagepar alkino » Ven Oct 08, 2010 3:01 pm

miniapache a écrit:oh la la la la la journée de merde
journée pourrie au taff, bref je resort très enervé
mon touge preféré étant en travaux au bout de la route, la route est sans issue donc personne y va.

Je décide d'aller me défouler un peu.
Je regle mon boost controller, hop pression stable a 0.85bar c'est parti et ca envoie plutot pas mal.
2heures plus tard j'allais rentrer, grande courbe en 3eme, sortie de courbe j'appuie et claclaclaclaclaclac

J'avoue j'ai un peu abuser de tartiner pendant aussi longtemps mais j'avais vraiment besoin de me changer les idées.
Je rentre chez moi (casiment que de la descente donc OK 2km tranquille)

Bon bah je crois que j'ai coulé le CA18DET, a mon avis surchauffe d'huile + gros appui en virage.
Bon bah j'ai plus qu'a m'acheter un SR20DET je crois.
Quelques questions, la boite de S12 passe sur SR20 ou pas? Je me rappelle pu.


Et dire que mon moteur clac depuis 5 000 bornes xD il tourne toujours aussi bien et a sortie 260ch au banc ... hum hum bizarre pour un chat bielle non ?

Aucun autre com ... en tout cas il aura pas fait long feux :(

Tu nous fait une video démontage express ca18det ? 48h après le montage express ? :lol: :lol:
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Re: S12 CA18DET claclaclac -> hesitation (sr20 ou refection)

Messagepar miniapache » Ven Oct 08, 2010 3:27 pm

Démontage express, vous allez avoir peur, ma face avant degage en moins de 5minutes :lol:
J'attaque pas tout de suite
je profite que ma caisse soit en un seul morceau pour faire un gros coup de propre dans mon garage
Après avoir remonter la TA22 et ma S12 a la suite, ca ressemble plus a rien, y'a plein de petites boites partout avec des vis en rabe qu'on sait pas trop ou ca va et les pieces TA22/S12 sont toutes mélangées
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Re: S12 CA18DET claclaclac -> hesitation (sr20 ou refection)

Messagepar alundra » Ven Oct 08, 2010 6:50 pm

Tu vends des faisceaux de conversion Ca18et ca18det et tu passes à un RB ^^'
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
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Re: S12 CA18DET claclaclac -> hesitation (sr20 ou refection)

Messagepar miniapache » Ven Oct 08, 2010 7:54 pm

MDR c'est pas idiot ca, quoi que on est pas bcp a franchir le cap du swap en france :ddr555:
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Re: S12 CA18DET claclaclac -> hesitation (sr20 ou refection)

Messagepar kohshin » Ven Oct 08, 2010 10:06 pm

pas sur
amuse toi a faire un pourcentage sur le forum pour rigolé
turique d'etre surpris
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Re: S12 CA18DET claclaclac -> hesitation (sr20 ou refection)

Messagepar toytoy » Sam Oct 09, 2010 12:02 am

mais lol pour le chat bielle du det quoi :P


Je me fout pas de toi mini ;)

Franchement j'ai de plus en plus l'impression que les det font tous des coussinets avec l'age et le changement de conduite ... rien vu de tel sur ca18et ... pourtant vu ce qu'on leur met dans la tronche ...

Refait le ton bloc vas ;)
avec de la chance ton vilo est pas encore secouer mais dans tout les cas ressort le bloc complet et passe la soufflette et du nettoyant partout dedans pour chasser la moindre poussière qui peut s'y cacher ;)

:tchin: courage en tout cas ;)
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Re: S12 CA18DET claclaclac -> hesitation (sr20 ou refection)

Messagepar miniapache » Dim Oct 10, 2010 6:15 pm

Vous avez des adresses pour des pieces pour s13 (vilo, coussinets, bielles, pistons etc)?
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Re: S12 CA18DET claclaclac -> hesitation (sr20 ou refection)

Messagepar fiftyone51 » Dim Oct 10, 2010 7:22 pm

pour le vilo apexperformance, pour le reste ebay.com
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Re: S12 CA18DET: Drift !!!

Messagepar bielle.chaude » Lun Oct 11, 2010 5:50 am

bielle.chaude a écrit::shock: ....... :?


je te le souhaite mais bon ....

tu ne l ouvres pas ce ca18Det ?

un conseil (tu fais ce que tu veux ) changes au moins tes coussinets de bielle .

un Ca18Det que tu ne connais pas ca s ouvre et ca ce contrôle dans tous les sens ...

si non ca coute cher (très cher ) par la suite ..



je suis pas devin ....... mais jtavais dit ..........
dsl pour ton CA .....
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Re: S12 CA18DET claclaclac -> hesitation (sr20 ou refection)

Messagepar miniapache » Lun Oct 11, 2010 9:36 am

Pour les coussinets ACL, jai vu sur ebay mais sur certaines annonces c'est ecrit Oversizing: 0.25mm
ca veut dire quoi? Il sont plus gros que les origine de 0.25mm?
Je dois prendre quoi?
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Re: S12 CA18DET claclaclac -> hesitation (sr20 ou refection)

Messagepar fiftyone51 » Lun Oct 11, 2010 9:49 am

miniapache a écrit:Pour les coussinets ACL, jai vu sur ebay mais sur certaines annonces c'est ecrit Oversizing: 0.25mm
ca veut dire quoi? Il sont plus gros que les origine de 0.25mm?
Je dois prendre quoi?

c'est la cote réparation si tu veux faire réusiner ton vilo, mais trouver un rectifieur qui accepte de réusiner un CA, c'est très dure, j'ai chercher longtemps... à ta place je prendrais un vilo apex et des ACL RACE en cote "std"
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Re: S12 CA18DET claclaclac -> hesitation (sr20 ou refection)

Messagepar miniapache » Lun Oct 11, 2010 11:32 am

Sur cherbourg on a une boite qui fait ca
On y a envoyé le moteur de la TA22 d'ailleur

Mais bon c'est super cher
Je vais prendre un vilo apex avec des coussinets acl en taille standard alors
merci

Sinon si je veux passer en bielles et pistons forgés (tant qu'a faire)
Quelles marques sont conseillées et quelles marques sont deconseillées?
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Re: S12 CA18DET claclaclac -> hesitation (sr20 ou refection)

Messagepar bielle.chaude » Lun Oct 11, 2010 7:27 pm

moi j ai monté des CP .. pour les pistons ...
bielle forgé pour quoi faire ? a moins de sortir un ca18Det a +450ch .......
les bielles de ca18Det encaissent sans bronché 1.4 bar (gt28rs) avec ca tu sort déjà 380 ch .

avant d acheter un Vilo démontes et contrôles .. une rectif vilo sur Toulouse c est 250€ .
si tu rectifies le vilo exiges des coussinets trimetal et n écoute surtout pas le rectifieur qui vas te certifier que c est pas la peine ...
(j me prend pas pour dieux mais écoutes moi un peu j ai refait plus de 8 ca18Det avec tt les configs possible) .

ps si tu forges tu vas vouloir sortir des watts .. penses a un bon embrayage , des injecteurs 444cc mini un maf s14 ou z32 une carto (tt ca obligatoire) si non tu vas tt prendre dans la tronche.
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Re: S12 CA18DET claclaclac -> hesitation (sr20 ou refection)

Messagepar alundra » Lun Oct 11, 2010 8:48 pm

+1 juger aussi ce que tu cherches, une base pour repartir , voire évolutive.
Pas besoin de casquer dans le vends si t'a pas des caissesou un chrono à démonter.
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Re: S12 CA18DET claclaclac -> hesitation (sr20 ou refection)

Messagepar miniapache » Lun Oct 11, 2010 10:54 pm

bielle.chaude a écrit:moi j ai monté des CP .. pour les pistons ...
bielle forgé pour quoi faire ? a moins de sortir un ca18Det a +450ch .......
les bielles de ca18Det encaissent sans bronché 1.4 bar (gt28rs) avec ca tu sort déjà 380 ch .

avant d acheter un Vilo démontes et contrôles .. une rectif vilo sur Toulouse c est 250€ .
si tu rectifies le vilo exiges des coussinets trimetal et n écoute surtout pas le rectifieur qui vas te certifier que c est pas la peine ...
(j me prend pas pour dieux mais écoutes moi un peu j ai refait plus de 8 ca18Det avec tt les configs possible) .

ps si tu forges tu vas vouloir sortir des watts .. penses a un bon embrayage , des injecteurs 444cc mini un maf s14 ou z32 une carto (tt ca obligatoire) si non tu vas tt prendre dans la tronche.

Je vais t'écouter a partir de maintenant :jap:
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Re: S12 CA18DET claclaclac -> hesitation (sr20 ou refection)

Messagepar bielle.chaude » Mar Oct 12, 2010 5:44 am

et tu n as pas besoin de forger quoi que ce soit pour une config 300ch .. les anglais eux ne forgent pas mm a 1.2b (350 ch) :heink: . (mais le risque est la ).

si tu veux la jouer eco/fiable .. tu montes un joint de cucu renforcé +/- 100€ plus épais pour descendre ton rapport volumétrique plus tot que de forger (car forger veux dire que si tu fais les choses bien : usiner ton moteur 200€ + les pistons 500€ ) et tu investis dans un bon GT28Rs 750€ tu souffles a 1bar tu vas sortir bien +/-300ch . ca reste très fiable dans ce type de config . je te torche une carto au poils ;)


en gros .
pochette joints 200€ (+50€ si renforcé )
distrib 120€
coussinets bielle vilo 150€
injecteurs 444cc 150€
maf z32 100€
embrayage 400€
gt28rs 750€
carto 120€
bougies froide 40€

2000€ et si tu forges 700€ de plus
reste ton vilo :?:

moi mon moteur j en suis a 3000€ :?

bref jveux pas remuer le couteau dans la plaie mais tu aurais bien fait de m écouter au début (je râle pour toi !!!!! )
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Re: S12 CA18DET claclaclac -> hesitation (sr20 ou refection)

Messagepar miniapache » Ven Nov 05, 2010 1:32 pm

Garage rangé.... (il fallait que je puisse rentrer les deux voitures tout les soirs car la crx prend la flotte)

Reste plus qu'a trouver la motivation (j'dois vous avouer que je commence a en avoir un peu marre) :pff:
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Re: S12 CA18DET claclaclac -> hesitation (sr20 ou refection)

Messagepar kohshin » Ven Nov 05, 2010 2:20 pm

faut que tu batte le record de tombage de moteur
alors repose toi un peu champion et tu te remettra a l'entrainement apres pour peter un nouveau record
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Re: S12 CA18DET claclaclac -> hesitation (sr20 ou refection)

Messagepar rom-s12 » Ven Nov 05, 2010 2:42 pm

miniapache a écrit:Reste plus qu'a trouver la motivation (j'dois vous avouer que je commence a en avoir un peu marre) :pff:
Qui c'est qui veut venir m'aider?

ça depend si tu mm héberge !? :cuicui:
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Re: S12 CA18DET claclaclac -> hesitation (sr20 ou refection)

Messagepar miniapache » Ven Nov 05, 2010 3:08 pm

Surtout que j'peux pas trop compter sur mes deux potes mecano pour me filer un coup de main
l'un est celui qui a la TA22 (refection moteur en cours) l'autre a une ek b18 (pareil refection moteur en cours) ils sont ultra occupés
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Re: S12 CA18DET claclaclac -> hesitation (sr20 ou refection)

Messagepar GoSP » Ven Nov 05, 2010 3:10 pm

Dommage que tu sois aussi loin, ça m'aurait bien branché, en plus j'ai taqué de temps cet hiver, mais bon j'ai aussi ma 12 à finir pour les beaux jours... :D

En tout cas bon courage pour se mettre au swap, ta 12 le mérite !

:jap:

EDIT : Si ça t'intéresse on a un RB25DET en réfection à la maison, moteur nu (on ne sait jamais :) )
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Re: S12 CA18DET claclaclac -> hesitation (sr20 ou refection)

Messagepar miniapache » Ven Nov 05, 2010 4:04 pm

nan j'pense rester par la suite sur mon ca18det, ca pousse deja plus que bien dans une 12
Faut juste que j'arrive a le rendre fiable quoi
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Re: S12 CA18DET claclaclac -> hesitation (sr20 ou refection)

Messagepar toytoy » Ven Nov 05, 2010 4:58 pm

Franchement je pense que tu devrait ressortir ton bloc , decullasser , nettoyer la cullasse a fond a l'essence et a la soufflette !
Ensuite tomber l'embiellage pour le faire contrôler/rectifier et en même temps nettoyer/souffler le bloc !
Comme ça tu vire les possibilitées de merde dans le bloc !

Ps ... Pense aussi a faire pareil avec toutes les durites d'huile et l'échangeur eau/huile ...
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Re: S12 CA18DET -> chat bielle :(

Messagepar bielle.chaude » Mer Mar 23, 2011 6:48 am

des nouvelles ? :??:
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Re: S12 CA18DET -> chat bielle :(

Messagepar Denrée » Mer Mar 23, 2011 8:10 am

Ben il a sorti le bloc et vendu la caisse a Alkino qui est aussi en train de swap DET.
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Re: S12 CA18DET -> chat bielle :(

Messagepar miniapache » Jeu Mar 24, 2011 1:29 pm

C'est alkino qui a ma S12 désormais
Faut lui demander de faire un topic, surtout qu'il a pas mal avancé dessus.
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Re: S12 CA18DET -> chat bielle :(

Messagepar alkino » Ven Mar 25, 2011 6:16 pm

Heu ... ouai pour le moment pas de photo ni rien mais bon sa viendra quand elle roulera je mettrai un sujet dessus
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