S12 CA18DET -> chat bielle :( .....en fait NON [p24]

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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: boite S12 cassée, celle de 13 y va?

Messagepar toytoy » Lun Sep 27, 2010 10:43 pm

Vous changer quoi au final ? juste le roulement qui à lâcher ou les autres aussi ?

Tu à pu voir si il y avais des roulements renforcer chez skf ou autres ?
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: boite S12 cassée, celle de 13 y va?

Messagepar miniapache » Jeu Sep 30, 2010 8:45 am

On change 4 roulements sur les 6

Après boite refaite c'est un grand mot, a part le fait qu'elle a toujours fait du bruit, ma boite était en très bon état, tout les rapports passaient nickel. Allez peu etre la marche arriere qui craquai un peu des fois mais bon rien de bien méchant.
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: boite S12 cassée, celle de 13 y va?

Messagepar miniapache » Sam Oct 02, 2010 8:55 pm

Boite remontée
Mon pote a fait un super taff, tout remonter de A a Z, j'aurai jamais pu le faire tout seul
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: boite S12 cassée, celle de 13 y va?

Messagepar alundra » Sam Oct 02, 2010 9:16 pm

Merci au pote!
S'il a des astuces ou des détails on est preneur!
Comment tu vas kiffer mon salaud!
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
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Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: boite S12 cassée, celle de 13 y va?

Messagepar miniapache » Sam Oct 02, 2010 9:19 pm

Astuces, ben prendre des photos sous tout les angles au demontage, ca nous a bien servi.
Sinon bah heu pas d'astuces en particulier, faut etre super méthodique quoi
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: boite S12 cassée, celle de 13 y va?

Messagepar alundra » Sam Oct 02, 2010 11:57 pm

C'est clair les photos aident beaucoup ce n'est aps un simple collier de perles ^^'
Tu as du chauffer des pièces ou utiliser une presse "puissante"?
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: boite S12 cassée, celle de 13 y va?

Messagepar miniapache » Dim Oct 03, 2010 1:04 am

Ya juste un ou deux pignons qui sont sortis a l'aide d'un arrache
Le reste, tout se démonte a la main ou limite avec un petit marteau et une cale de bois

Y'a des clips partout en fait, Il n'y a pas énormément de pieces mises a fort.
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: boite S12 cassée, celle de 13 y va?

Messagepar miniapache » Lun Oct 04, 2010 8:21 pm

31minutes et 50secondes pour monter le CA18 tout seul :sol: (j'avoue que j'était un poil enervé en rentrant du travail ce soir)
j'ai meme pensé a poser une camera
video en acceleré ici

>>>>>>>

http://www.youtube.com/watch?v=erhwrzf0xF4
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: boite S12 cassée, celle de 13 y va?

Messagepar drifter33 » Lun Oct 04, 2010 8:36 pm

terrible :sol:
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: boite S12 cassée, celle de 13 y va?

Messagepar alundra » Lun Oct 04, 2010 8:43 pm

:sol:
Beau gosse!
Pourquoi je vois partout des bulles:"merde pourquoi ça passe là?"
^^'
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: boite S12 cassée, celle de 13 y va?

Messagepar Maskym » Lun Oct 04, 2010 9:30 pm

Classe la vidéo :sol:
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: boite S12 cassée, celle de 13 y va?

Messagepar miniapache » Mer Oct 06, 2010 12:07 am

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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: boite S12 cassée, celle de 13 y va?

Messagepar bielle.chaude » Mer Oct 06, 2010 11:08 am

miniapache a écrit:31minutes et 50secondes pour monter le CA18 tout seul :sol: (j'avoue que j'était un poil enervé en rentrant du travail ce soir)
j'ai meme pensé a poser une camera
video en acceleré ici

>>>>>>>

http://www.youtube.com/watch?v=erhwrzf0xF4



:sol: tu vas être célèbre ;) .
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... (Prelude 4G ;celica ; S12; S13 ; MX-5; MR-S)
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: boite S12 cassée, celle de 13 y va?

Messagepar miniapache » Mer Oct 06, 2010 11:38 am

Je suis le plus heureux du monde
Je dirai un grand merci a la communauté S12 pour votre aide qui ma été vraiment précieuse.

Il y a un an et demi je ne connaissais absolument rien a la S12 (la mienne devait faire 60cv maxi avec son turbo grippé) et rien que monter une dump valve, c'etait deja difficile pour moi a l'epoque car je comprennais pas trop son fonctionnement.

Merci les coupains !!!
:jap: :jap: :jap:
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: Terminé !!!! Banzai

Messagepar GoSP » Mer Oct 06, 2010 1:00 pm

Content que tu sois arrivé au bout de ce que tu voulais !

:jap:
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: Terminé !!!! Banzai

Messagepar alundra » Mer Oct 06, 2010 2:40 pm

Je content que tu réalises que l'on apprends beaucoup de choses en partant de pas grand chose.
A ton tour de transmettre le relais ;)
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: Terminé !!!! Banzai

Messagepar Fhu » Mer Oct 06, 2010 7:58 pm

Ya intérêt à nous transmettre tout ça
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: Terminé !!!! Banzai

Messagepar miniapache » Mer Oct 06, 2010 10:51 pm

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C'est scandaleux je sais, mais +8000hp quand meme rien qu'avec le lance patate
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Ah la la la la..... Mais elle est trop belle
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: Terminé !!!! Banzai

Messagepar Denrée » Mer Oct 06, 2010 11:05 pm

Entièrement d'accord avec toi, magnifique tes guives ! Tu a fais un superbe travail, merci pour tes photos et vidéos !
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: Terminé !!!! Banzai

Messagepar alundra » Jeu Oct 07, 2010 5:18 am

Purée ça doit être kiffant!
En ronal turbo la s12 aussi ça serait trop beau!
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: Terminé !!!! Banzai

Messagepar miniapache » Jeu Oct 07, 2010 11:15 am

Les turbo existent que en 15 et en 4*100
Sinon il y a les Ronal AERO en 16pouces qui feraient bien sur la 12 mais pareil c'est du 4*100
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Non je pense me prendre ca
Zenky type O
15 pouces et 8 de large
ET25
4*114
Niveau dimensions ca a l'air pas mal pour une S12 (surtout l'ET25 ca doit etre a peu pres ce qu'il faut)
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: Terminé !!!! Banzai

Messagepar Bigjer » Jeu Oct 07, 2010 12:09 pm

J'aime pas du tout le design de ces dernieres jantes mais bon c'est une question de gout :jesors:
nan je blague car les miennes sont carrement identique!

Pour les dimension, j'ai des 15X7 0ET.. donc pour avoir quelque chose en 8 pouces aussi pres des ailes que moi sa te prendrais du 15ET... mais 25ET tu seras pas loin non plus ;)
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: Terminé !!!! Banzai

Messagepar alundra » Jeu Oct 07, 2010 2:13 pm

15X7 en butéee tes roues touches tes rotules de direction?
Moi oui mais je suis à -40mm, silent blocs polyuréthanes rouge de chez energy suspensions et avec des roll center adjuster/bump ster spacers

A propos quand vous montez des ET 25 ou 0 ça ne craint pas pour les roulements+parallélisme+tenue de route?
Je pensais qu'il fallait juste jouer sur la largeur de la jante s'il fallait les jantes à bordure d'ailes sinon usure prématuré+danger sur la route.
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: Terminé !!!! Banzai

Messagepar miniapache » Jeu Oct 07, 2010 4:44 pm

16*7 ET38 il me semble pour mes kosei So2 et ca touche pas

L'ET qui pourrai influer sur l'usure des trains? Bof, j'suis swapé je suis pas a ca pres
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: Terminé !!!! Banzai

Messagepar Bigjer » Jeu Oct 07, 2010 9:00 pm

Ben juste pour dire, sa fait 3 ans que j'ai ces jantes et mes roulements sont encore bon.

Et pour le parallélisme, sa s'ajuste ;) et je suis loin de toucher quoi que ce soit à l'intérieur!
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: Terminé !!!! Banzai

Messagepar alundra » Jeu Oct 07, 2010 9:57 pm

Très interessant alors car j'amerais mettre des calles de 2 ou 3 mm pour être tranquille
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: Terminé !!!! Banzai

Messagepar miniapache » Jeu Oct 07, 2010 10:47 pm

oh la la la la la journée de merde
journée pourrie au taff, bref je resort très enervé
mon touge preféré étant en travaux au bout de la route, la route est sans issue donc personne y va.

Je décide d'aller me défouler un peu.
Je regle mon boost controller, hop pression stable a 0.85bar c'est parti et ca envoie plutot pas mal.
2heures plus tard j'allais rentrer, grande courbe en 3eme, sortie de courbe j'appuie et claclaclaclaclaclac

J'avoue j'ai un peu abuser de tartiner pendant aussi longtemps mais j'avais vraiment besoin de me changer les idées.
Je rentre chez moi (casiment que de la descente donc OK 2km tranquille)

Bon bah je crois que j'ai coulé le CA18DET, a mon avis surchauffe d'huile + gros appui en virage.
Bon bah j'ai plus qu'a m'acheter un SR20DET je crois.
Quelques questions, la boite de S12 passe sur SR20 ou pas? Je me rappelle pu.
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: Terminé !!!! Banzai

Messagepar fiftyone51 » Jeu Oct 07, 2010 11:22 pm

miniapache a écrit:Bon bah j'ai plus qu'a m'acheter un SR20DET je crois.


tu voudrais pas plutot le refaire bien ton CA plutot que de remettre 1500€ dans un SR20...
genre vilo apex, bielle et piston forgé et zou....
mes tutures:
-> deux datsun fairlady roadster
-> 3 S12 (une CA18ET T3T4, une V8 biturbo, une fantome)
et motos:
->1 kawasaki GPZ 750 turbo grosse grosse prépa en cours
->1 yamaha 600 tenere
Je chie sur les Hondas, les allemandes et toutes les atmos en général et sur alkino aussi!
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Re: S12 CA18DET bielle coulée -> allez hop SR20DET

Messagepar alundra » Ven Oct 08, 2010 5:12 am

Déjà?

ça me rapelle le topic des carters d'huile, d'origine celui de s12 est carrément mieux fait!
Démontage 25 minutes , contrôle tout et vois après.
Profite en encore tu viens juste de swapper ;)
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Re: S12 CA18DET bielle coulée -> allez hop SR20DET

Messagepar Denrée » Ven Oct 08, 2010 5:40 am

Moi je vote pour refaire le CA18, car installer un SR20 te fais recommencer un nouveau swap a zéro donc bon. Aprés si sa t'embete peu être pas de recommencer car tu as les compétences. C'est juste qu'elle vas être immobilisé un moment si tu fais cela.
Tu n'avais pas changer les coussinets du CA18 ?
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