Kardey S12 Projet 2

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Re: Kardey S12 Projet 2

Messagepar toytoy » Mer Juin 08, 2011 10:03 pm

le métal est attaquer en profondeur ?

Si non , balance deux grosses poignées d'écrous dedans et met le dans le coffre d'un gros break que tu envoie faire du cross en montagne ... ça vas te virer la rouille :D
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Re: Kardey S12 Projet 2

Messagepar Denrée » Mer Juin 08, 2011 10:31 pm

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Re: Kardey S12 Projet 2

Messagepar Kardey » Mer Juin 15, 2011 1:15 pm

Pas de trouble , je la remplace par celle de ma turbo qui est vraiment impecable a part le petit serpentin sur le dessus du reservoir que je vais faire refaire .

ce reservoir ci est deja partie a la casse , je l'avais laissé dans la cour du garage ou je travaille et un ferailleur la ramasser sans demander de permission .

les ferailleurs ne sont pas mieux ici qu'en France comme vous pouvez le constater :non:

il y a des photos du reservoir de ma turbo dans mon tuto sur les reservoirs a essences
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Re: Kardey S12 Projet 2

Messagepar Kardey » Jeu Juin 23, 2011 1:06 pm

Bon voila reservoir et pompe changer :D

avec la clée a ignition j'entend la pompe qui fonctionne ( mais elle n'arrette pas ???? )

la voiture ne demarre toujours pas :cry:

ce soir changement de bougie , fillage et cap distributeur .

comme je suis pouris coté mécanique , il doit surement y avoir une facon simple de savoir si l'essence se rend bien jusqu'au moteur ?
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Re: Kardey S12 Projet 2

Messagepar Denrée » Jeu Juin 23, 2011 1:11 pm

ben oui, tu débranche la durite qui arrive au rail d'injection, et tu met le contact. Par contre fais le moins de 5 sec et coupe sinon ton bocal va vite déborder d'essence.

Si l'essence n'arrive pas jusque la, change ton filtre a essence.

Si l'essence sort bien part le tuyaux et qu'elle ne démarre pas, change tes bougies, et surtout, fais claquer tes injecteurs en leur donnant des petit coup de 12V direct. Sa a pour but de les décoller.

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Re: Kardey S12 Projet 2

Messagepar Kardey » Sam Juin 25, 2011 12:40 am

voila l'essence se rend bien :D

les bougies sont neuve :D

le fillage est neuf :D

j'ai du feux qui sort des bobines :D

distributeur et rotor en tres bon etats :D

mais la belle ne demarre toujours pas :?

j'attend les suggestions suivante . merci

( est ce que les injecteurs du ca18et et celle du ca20e sont commune ? )
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Re: Kardey S12 Projet 2

Messagepar alundra » Sam Juin 25, 2011 3:13 am

15° à l'allumage?
Essaye de démarrer sans la sonde de température d'eau moteur puis sans le débimètre
Code erreur?
Il me semble que les injecteurs de ca20e délivrent bien moins d'essence que le 18et.
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Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
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Re: Kardey S12 Projet 2

Messagepar Kardey » Sam Juin 25, 2011 3:43 am

Desoler Alundra , mais cest comme si tu me parlais en chinois ... j'ai absolument rien comprit :oops:

et pour les injecteur c'est pas tellement grave , car mon but est d'installer ceux du ca18et sur le moteur ca20e
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Re: Kardey S12 Projet 2

Messagepar alundra » Sam Juin 25, 2011 3:47 am

Did you set your timing at 15° Top dead center?
Try to start your engine without the water temperature sensor 2 wires one or the Mass Air Flow sensor
Do you have some error codes through your Engine Computer Unit?
The flow of the ca20e injectors are less than the turbo ones
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Re: Kardey S12 Projet 2

Messagepar Yu@34 » Sam Juin 25, 2011 3:57 am

Je pense qu'il voulait plutot que tu lui explique mieux ce que tu voulais lui dire...
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


moi pas Image
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Re: Kardey S12 Projet 2

Messagepar toytoy » Sam Juin 25, 2011 6:20 am

ton tabernacle d'ECU est-il ok ?
Le timing de christ d'ignition est-il regler ?
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Re: Kardey S12 Projet 2

Messagepar Denrée » Sam Juin 25, 2011 8:21 am

Et les injecteurs, a tu donner un coup de 12V dessus pour les débloquer ?
Tu en a peu être de bloqué en position ouvert (moteur se noie) ou position fermé.

Donc fais sa pour être sur, tu débranche les prises des injecteurs, tu relie 2 fils a la batterie, et l'autre extrémité des fils, tu fais des petits contact jusqu'as que tu entende le clic clic de l'injecteur.

Car même si ton débimetre est mort ou une sonde déconne, le moteur doit démarer dans tt les cas. Bon il va tourner comme un patate mais il démarre.

Effectivement regarde ton ECU, car c'est lui qui commande l'ouverture des injecteurs donc c'est le seul truc qui peu t'empêcher de démarrer...
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Re: Kardey S12 Projet 2

Messagepar Denrée » Sam Juin 25, 2011 8:27 am

Et test aussi a 2; de voir si les bougies produisent un étincelle régulière quand tu met un coup de démarreur !
Démontes tes bougies, branche le fil d'allumage dessus, fais toucher l'électrode de masse sur une partie métallique du moteur, et un ami qui t'aide donne un coup de demareur. Tu devrais voir si tu a bien une étincelle qui ce produit régulièrement. Fais ce test sur les 4 bougies.

Et +1 pour régler ton avance a l'allumage.
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Re: Kardey S12 Projet 2

Messagepar Kardey » Sam Juin 25, 2011 1:09 pm

lol vous me faite rire ce matin :) je ne parle pas Anglais et au Quebec il ny a que les gens sans education qui causse avec des tabernacles et des calises :non:

ce que j'ai voulu dire c'est que je suis vraiment pas habituer a faire de la mecanique et les termes utilisé me sont etrangé .... je suis plus du genre a comprendre ( regarde la petite valve situer a droite du moteur juste au dessus de ..... et avec un dessin si possible ) ;)

pour ce qui est du timming , il faut savoir que ma coupé sort de la casse et na pas rouler depuis 6
ans ..... je ne peut donc pas savoir dans quel etat elle etais a son arrivé ny ce que l'ancien proprietaire en a fait .... je n'ai jamais penssé au timing car j'interprete qu'en general les gens ne touche pas a cela . Ce que je sait de la voiture c'est qu"il est certain que la voiture ne demarrais plus car il a refait le fillage de la pompe a essence et j'ai 2 injecteurs dont le fillage a ete touché , le bidon de vaccuum d'essence , le gars avais tout debracher et plasser 2 vis pour boucher les durites :? a part cela rien d'anormal sur la voiture .

mais je vais tout de meme regarder pour plus de securité

il serais plus simple de swaper tout de suite mon moteur , mais je m'amuse a tenter de demarrer le ca20e avant :mrgreen:

merci de vos conseils
Modifié en dernier par Kardey le Lun Juin 27, 2011 12:25 pm, modifié 1 fois.
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Re: Kardey S12 Projet 2

Messagepar alundra » Sam Juin 25, 2011 1:44 pm

Autant pour moi.
Il faudrait prendre les compressions moteur et voir si tu as de l'essence qui se dépose sur les bougies.
Sur ca20e/ca18et, tu as l'ordinateur qui accompagne la gestion le moteur qui possède une fonction "check engine" que tu peux lire sur la revue technique de la s12, ça te donne des codes erreurs ces codes te donnent des pistes pour chercher les pannes éventuelles.
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Re: Kardey S12 Projet 2

Messagepar Kardey » Dim Juin 26, 2011 3:23 pm

bon voila ,

le timing est bon

par contre j'ai un probleme tres etrange a verifier aujourd'hui ... sur les injecteur j'ai des pulsation negative uniquement et cela sur les 2 fils ..... alors que je devrais avoir du 12 volt sur un et des pulsation negative a possitif sur l'autre :?:

je vais aussi reverifier les connection sur la pompe a essence , car mon cadrant indicateur de niveau d'essence ne fonctionne pas , alors que sur ma turbo il fonctionnait tres bien ( c'est peut-etre simplement le cadrant mais sa coute rien de reverifier )

on va l'avoir :D
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Re: Kardey S12 Projet 2

Messagepar Denrée » Dim Juin 26, 2011 4:14 pm

Nan je crois pas, tu devrais avoir une masse sur une borne, et une pulsation sur l'autre si je ne me trompe pas...
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Re: Kardey S12 Projet 2

Messagepar Kardey » Dim Juin 26, 2011 7:36 pm

a moin que la s12 fonctionne differament des autres voiture , coter electricité automobile , je suis certain quil y a un 12 volt d'un coter et une pulsation negative a possitive de l'autre coter
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Re: Kardey S12 Projet 2

Messagepar toytoy » Dim Juin 26, 2011 8:34 pm

A l'arrêt tu à un fil a la masse et un fil neutre !

Le fil neutre est alimenter en +12V par impulsion de l'ecu !
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Re: Kardey S12 Projet 2

Messagepar Kardey » Dim Juin 26, 2011 9:28 pm

afin la pluie est arreter , je vais pouvoir verifier sur la turbo

donc l arret ok , mais avec la clef a ignition j'ai bien un 12 volt constant sur le noir et blanc et l'autre allimenter en 12 volt pulsation par l'ecu sur l'autre lorsque la voiture est en marche .( test effectuer sur la turbo )

comme sur ma couper je n'ai pas cela , je vient de tenter de contourner le probleme , en coupant l'arriver de 12 volt de l'ordinateur et en apportant un 12 volt sur la batterie , ainssi je me retrouve avec le bon courant au bon endroit et ne risque pas de briser quelque chose a l'ordinateur .

mais meme avec se jolie contournement la voiture ne demarre toujours pas .

donc a moin d'avoir une idée de genie soudaine qui ferais demarrer la voiture , je vais abandonner le demarrage du ca20e et debuter tout de suite le swap .

j'aurais vraiment aimer pouvoir faire une jolie balade cette ete avec la belle , mais bon ! :cry:
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Re: Kardey S12 Projet 2

Messagepar Kardey » Lun Juin 27, 2011 12:28 pm

dernierre journée pour les conseil de dernierre minutes ;) je debute le demontage du moteur et transmission ce soir :D on ce baladeras avec la ( Lancer ) durant les vacances voila tout

merci tout de meme a vous pour les conseil mais je croit bien quie la voiture a trop de probleme aussi bien passé tout de suite au swap
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Re: Kardey S12 Projet 2

Messagepar alundra » Lun Juin 27, 2011 8:57 pm

ça marche, c'est aussi l'occasion de faire une pause et profiter d'autres choses!
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Re: Kardey S12 Projet 2

Messagepar Kardey » Lun Aoû 08, 2011 1:20 pm

finalement le demontage du moteur a ete retarder , je devrais debuter dans 2 semaines .... si vous avez des conseils comment l'enlever et sourtout quoi ne pas faire se serais bienvenu ,merci a vous
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Re: Kardey S12 Projet 2

Messagepar Blanco68 » Lun Aoû 08, 2011 2:12 pm

Le meilleur conseil a donné quand tu sort un bloc moteur pas de précipitation c'est comme ça qu'on casse
Ensuite il faut repérer toute les vis qui tienne le bloc par en dessous ainsi que celle de la boite si tu veux sortir la boite avec
Repérer toute les cosse débrancher en collant des truc couleur chiffre ou lettre histoire qu'au remontage tu te demandes pas ou ça va
Débrancher toute les durites fixé à la caisse qui sont sur le moteur et c'est tous ce que je vois
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Re: Kardey S12 Projet 2

Messagepar Yu@34 » Lun Aoû 08, 2011 5:00 pm

Les conseils de blanco sont bon mais il faut rajouter qu'il te faudra un bac pour pouvoir récupérer le liquide de refroidissement, beaucoup de patience et un bon coup de main au cas ou, le travail c'est toujours mieux à 2
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Re: Kardey S12 Projet 2

Messagepar alundra » Lun Aoû 08, 2011 9:08 pm

Enleve le (-) batterie
Lève l'avant de la voiture.
Dévisse en bas de l'elbow/downpipe enfin la descente après le turbo (on parle d'un CA18ET?)
Vidange eau + huile de boîte
Le temps que ça coule, retire la durite d'admission du turbo+débimètre+filtre à air, les durites de direction assistée, les cosses des injecteurs, les durites d'essence (à boucher avec 2 vis), la durite de dépression du mastervac etc...
Sors le radiateur (rince le)
Devisse le support d'arbre de transmission là ou il ya le palier/roulement, excellente astuce d'alkino pour éviter de démonter l'arbre
Place la chèvre et les sangles, dévisses sans retirer les vis et les écrous des supports moteur et boîte (Sécurité et voir si la chèvre soulève bien)
Sors moteur+ boîte ;)
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Re: Kardey S12 Projet 2

Messagepar Kardey » Lun Aoû 08, 2011 9:39 pm

non c'est un ca20e que j'enleve

merci pour les conseils , car j'etais deja a debuter par les supports de moteur :oops:

et j'ai rien a sauver sur cette voiture la ( sauf pour revente de pieces ) sur ma turbo par contre je doit tout sauver .... mais j'aurai prit de l'experience et sa devrais aller
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Re: Kardey S12 Projet 2

Messagepar Kardey » Lun Aoû 08, 2011 9:53 pm

Blanco68 a écrit:Pack de bière ou de coca suivant les gout


je prefere vin rosée bien frais et pizza
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Re: Kardey S12 Projet 2

Messagepar toytoy » Lun Aoû 08, 2011 9:58 pm

l'heure du dodo ici :D

Bonjour kardey bonne nuitée :D
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Re: Kardey S12 Projet 2

Messagepar GoSP » Lun Aoû 08, 2011 9:59 pm

Oui ! L'est en pleine forme lui, il s'en fou... :heink:
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