Salut à tous,
Voici quelques photos et quelques conseils ou détails:
pose de la platine et joint spi côté boîte.
Montage du puits de jauge Nissan sur pompe à huile neuve:
Mesure du puits sur un autre moteur:
Il manque encore faut qu'il arrive en butée:
Un conseille massette plus appui de la pompe sur un bout de bois avec le maximum d'appui sur le bois avec la pompe.
Malgré le dégrippant, c'était vraiment chiant et ça un peu arrondi le haut du puit mais bon ça ne l'a pas tordu.
vue du dessous sur l'ancienne pompe, je la change même si elle était récente:
vue du dessous une fois fini:
Montage de la pompe à huile:
Et de la pompe à eau neuve:
Attention, la platine anti remous du cylindre 2 vers la modine est monté à l'envers sur la photo. elle doit être à l'intérieur du bloc. Ne faîtes pas mon erreur car ça touche une bielle
Pas le meilleur exemple mais juste la pâte fine suffit:
J'ai viré mon joint tri-métal Cometic pour mettre un Nissan:
Goujons Nissan aussi:
Nettoyage d'un puits de boulon au taraud ébaucheur M10x1.5. Il était très encrassé car le moteur que j'avais acheté avait fait un joint de cucu.
Montage des culbuteurs et réglages:
Serrages via la méthode de la revue technique:
Distrib et cache faits:
Bouchages le temps de revenir sur le moteur, plus tard:
Sinon les congés arrivant à leur fin, je fais une pause.
C'était très intéressant car c'est la première fois que je remonte un moteur.
Malgré les heures de vidéos, c'est vraiment une fois dedans que tu te rends comptes que c'est long mais que ça se fait bien, si tu es organisé et bien sûr avec les pièces déjà acheté en avance. Mon budget étant serré. J'achetais de la pièce quand je le pouvais et je me faisais une check list des éléments à acheter.
Sinon je suis partagé sur le projet.
En effet, j'ai beaucoup de jeu sur le T3
Il n'est pas gras côté admission et à l'échappement vu que la downpipe et encore dessus et que j'avais mieux à faire, je ne 'lai pas ausculté.
Si ça se trouve ma fuite d'huile à l'odeur et à la grosse fumée venait de là.
Ai-je rebuild pour rien? Je me rappelle que le jeu au T3 était léger mais vu le temps qui est passé, je me demande si c'est le fait qu'il n'y a plus d'huile dans le CHRA (corps central du turbo). J'aurais du prendre une vidéo mais je ne sais pas si ça aurait rendu correctement.
Du coup, j'ai 3 options:
-mettre le T2 d'origine que j'ai. Il a moins de 3000kms mais je dois repasser à des injecteurs de s12 au lieu de s13 déjà montés. Pas difficile et ça éviterait de trop envoyer d'essence pour rien.
-mettre un T3, à acheter, ebay? Et des injecteurs plus gros des 440cc pour rouler au SP98, l'éthanol doit dissoudre quelque chose, car j'ai retrouvé de la pâte à joint noire dans le circuit d'eau et d'huile lors du démontage et blocage de la valve PCV
-mettre un T25, T28 ou hybrid, ebay? Cette option me botte bien. Ça me permettrait d'avoir une wastegate interne, une externe ça fait flipper les autres mais surtout moi, j'avais l'impression que ça allait péter. Et également un montage moins à l'arrache car les serrages des vis et le retour d'huile sur mon T3 sont vraiment chiantes à travailler. Par exemple, mon retour d'huile fait le tour de la colonne de direction et pas forcément bon pour l'écoulement du retour d'huile.
On verra avec les finances.
A bientôt
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!
http://s.r.team.free.fr/