bonsoir a tous
Bon bah je crois avoir compris pourquoi le proprio de ma 12 l'a mise en casse ... Âmes sensibles s'abstenir post contenant des images choquantes à caractère mécanique
Alors hier comme prévu on commence la journée par le décablage du bloc

Bon par contre j'ai fait mon vilain garçon j'ai pas pris trop de photo de l’opération
Voila en fin de journée après avoir fait les gros cochon le bloc est sorti et tourne broché ^^
Suite des événements cet après midi : déculassage !
Pour les plus sensibles c'est là qu'il va falloir vous accrocher ...
Premièrement j'en ai bien bavé pour tomber le collecteur je vous laisse admirer l’œuvre d'art...

Lui il m'a fait ban***

Enfin après plusieurs accès de rage et de folie meurtrières (passés sur les pu*ain de guêpes qui trainaient

) l'ensemble turbo et collecteur est enlevé j'inspecte un peu et là bah le début du drame...

et un escargot un ! mais pas grave on continue ....
je tombe le collecteur d'admission tout se passe bien niquel puis j'en arrive a desserrer la culasse ....

jusque là pas de stress tout baigne mais après .... bonjour la macabre découverte

Le truc c'est que dans le genre des bad news c'est pas fini ...

surtout avec ceci...

Bilan de la journée :
Une culasse out
un bas moteur out
un turbo out
Jcrois qu'on est pas trop mal là ^^
Cependant j'ai pu noter que la voiture était apparemment bien entretenue : distribution neuve ; embrayage de chez Nissan neuf , disques ar neuf et maitre cylindre neuf ce qui me laisse donc penser que le proprio avait fait ces réparations et qu'il est arrivé ce problème j'imagine fortement qu'il en a eu marre et l'a mise a la casse
bon bah si quelqu'un aurait quelque chose j'ai vu avec go sp il aurait une culasse , mon vilo est très légèrement marqué jvais l’emmener chez le rectifieur pour savoir ce qu'il en pense il devrait être facilement sauvable mais me faudrait un bas moteur mes chemises sont toutes hs :/ et bien sur un turbal
merci d'avance mes poulets