S12 de Bigjer

Partagez avec nous ce que vous faites de votre S12 !

Re: S12 de Bigjer

Messagepar Bigjer » Mar Mai 11, 2010 9:18 pm

bebert27 a écrit:il t'es revenu à combien le moteur complet ???


J'ai payé 600$ pour le tout (moteur transmission et harnais)
Par contre ce que j'ai réalisé en travaillant dessus c'est que l'ancien proprio, qui souhaitais installer le KA24DE dans son 240sx qui avait un KA24E, avait ramassé les pièces de plusieurs modèles différent de 240sx et qu'il manquait pleins de petite pièces nécessaire. Par exemple le harnais venait d'un 1996 automatique et le moteur d'un 1991-1994 manuel, donc certains connecteur du harnais ne fonctionnais pas sur les senseurs.

Donc en tout avec toute les niaiseries que j'ai du acheter pour completer l'ensemble.. pas loin des 1000$ je dirais.. un peu cher a mon gout mais bon c'est une leçon bien apprise!
Avatar de l’utilisateur
Bigjer
 
Messages: 202
Enregistré le: Dim Mai 31, 2009 3:33 am
Véhicule: 1986 coupé swap ka24de
Etat de votre S12: Princesse

Re: S12 de Bigjer

Messagepar Bigjer » Mer Mai 26, 2010 1:20 am

haha petite update plutot comique (à mes dépends mes bon :lol: )

Je crois avoir tout branché et avoir tout pour la décoller et voila que je m'apercois qu'il me manque un relay... celui d'allumage précisément :pff: Va faloir que je passe chez nissan cette semaine! mais en fin de semaine :hop: elle va peut-être faire un tour 8) sans capot ni pare choc ni ailes.. juste autour du campus pour l'essayer :sol:
Avatar de l’utilisateur
Bigjer
 
Messages: 202
Enregistré le: Dim Mai 31, 2009 3:33 am
Véhicule: 1986 coupé swap ka24de
Etat de votre S12: Princesse

Re: S12 de Bigjer

Messagepar alkino » Mer Mai 26, 2010 7:12 am

Bigjer a écrit:haha petite update plutot comique (à mes dépends mes bon :lol: )

Je crois avoir tout branché et avoir tout pour la décoller et voila que je m'apercois qu'il me manque un relay... celui d'allumage précisément :pff: Va faloir que je passe chez nissan cette semaine! mais en fin de semaine :hop: elle va peut-être faire un tour 8) sans capot ni pare choc ni ailes.. juste autour du campus pour l'essayer :sol:


Cool tout sa :) j'espère que tout ira bien !

Oublie pas une petite vidéo !
Image
alkino
 
Messages: 1023
Enregistré le: Lun Mar 23, 2009 10:24 pm
Localisation: 91620 - La Ville Du Bois
Véhicule: S12² / Prairie / Lexus LS400
Etat de votre S12: Hibernation

Re: S12 de Bigjer

Messagepar seb.racing » Mer Mai 26, 2010 1:43 pm

met un interrupteur à la place du relais :cuicui:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: S12 de Bigjer

Messagepar Kardey » Jeu Mai 27, 2010 10:44 pm

Lorsque tu as sortie ton moteur original .

de quel facon tu ty est prit pour le fillage ... je sait pas si je me fait comprendre ?

tu as surement pas couper tout les fils , il y a surement une facon logique de faire les choses !

j'aimerais que tu me donne des petit truc , car j'ai le meme moteur dans ma couper , et je prefererais faire les choses comme il se doit

merci a toi

vraiment genial ton nouveau moteur , apret plusieur verification sur le web c'est vraiment la meilleur chose a faire pour nos bolide
Avatar de l’utilisateur
Kardey
 
Messages: 473
Enregistré le: Mer Oct 01, 2008 6:34 pm
Localisation: Drummondville Quebec Canada
Véhicule: s12 1986 mk1 + S12 1985 mk1 ( non roulante )
Etat de votre S12: roulante

Re: S12 de Bigjer

Messagepar seb.racing » Ven Mai 28, 2010 8:54 am

tu déconnecte toute les connectique du moteur

il faut rien couper
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: S12 de Bigjer

Messagepar Kardey » Ven Mai 28, 2010 2:12 pm

Donc partout sur le moteur ce sont des connecteurs .... on identifie chaque connecteur pour se rappeller ou ils etais , et rien de plus !

l'autre moteur lorsqu'on l'achete vient avec le fillage !!!!! ils le debranche ou ? tout les fils se rendent a l'ordinateur ?

ps : excuse moi bigjer de demander cela sur ton topic ;)
Avatar de l’utilisateur
Kardey
 
Messages: 473
Enregistré le: Mer Oct 01, 2008 6:34 pm
Localisation: Drummondville Quebec Canada
Véhicule: s12 1986 mk1 + S12 1985 mk1 ( non roulante )
Etat de votre S12: roulante

Re: S12 de Bigjer

Messagepar toytoy » Ven Mai 28, 2010 2:23 pm

il me semble qu'il faut le fillage complet du ca18det car l'ordinateur n'a pas le même connecteur !
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: S12 de Bigjer

Messagepar Bigjer » Sam Mai 29, 2010 12:00 am

en gros pour te faire comprendre en gros ce que tu dois faire, tu as un harnais qui gère l'allumage et l'injection d'essence grâce à l'ECU et à ses senseurs sur le moteurs. Tu dois transplanter l'ECU du nouveau moteur, son harnais et son moteur. Un autre harnais s'occupe du démarreur et de l'alternateur.. certains change le harnais pour celui de l'autre moteur mais dans mon cas j'ai soudé les connecteurs du nouveau démarreur et alternateur sur l'ancien harnais.

La seule partie custom est de connecter le harnais de l'ECU avec le harnais du chassis du S12 et de modifier le circuit de la pompe à essence.
Avatar de l’utilisateur
Bigjer
 
Messages: 202
Enregistré le: Dim Mai 31, 2009 3:33 am
Véhicule: 1986 coupé swap ka24de
Etat de votre S12: Princesse

Re: S12 de Bigjer

Messagepar Bigjer » Mar Juil 20, 2010 4:16 am

J'ai un commentaire a faire....



Un KA24DE avec comme seul echappement un header en inox avec rien au bout..


Sa fait drolement plaisir à entendre :tchin: :hop: :chwal: :twisted: :D :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Bigjer
 
Messages: 202
Enregistré le: Dim Mai 31, 2009 3:33 am
Véhicule: 1986 coupé swap ka24de
Etat de votre S12: Princesse

Re: S12 de Bigjer

Messagepar drifter33 » Mar Juil 20, 2010 8:20 am

Bigjer a écrit:J'ai un commentaire a faire....



Un KA24DE avec comme seul echappement un header en inox avec rien au bout..


Sa fait drolement plaisir à entendre :tchin: :hop: :chwal: :twisted: :D :jesors:

ca ye ca demarre :sol:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
drifter33
 
Messages: 1191
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 1:39 pm
Localisation: MONT AKINA !!!!
Véhicule: Ferio Ek / Lexus Gs300 ^^
Etat de votre S12: A plus !!!!

Re: S12 de Bigjer

Messagepar Bigjer » Mar Juil 20, 2010 11:56 am

drifter33 a écrit:
Bigjer a écrit:J'ai un commentaire a faire....



Un KA24DE avec comme seul echappement un header en inox avec rien au bout..


Sa fait drolement plaisir à entendre :tchin: :hop: :chwal: :twisted: :D :jesors:

ca ye ca demarre :sol:



Et sa bouge aussi :ddr555: pas de claquage, pas de cognage, sa roule comme un neuf.

Avec un harnais OBD1 et un ordinateur OBD2... je suis surpris moi-même ^^
Avatar de l’utilisateur
Bigjer
 
Messages: 202
Enregistré le: Dim Mai 31, 2009 3:33 am
Véhicule: 1986 coupé swap ka24de
Etat de votre S12: Princesse

Re: S12 de Bigjer

Messagepar drifter33 » Mar Juil 20, 2010 12:05 pm

Bigjer a écrit:
drifter33 a écrit:
Bigjer a écrit:J'ai un commentaire a faire....



Un KA24DE avec comme seul echappement un header en inox avec rien au bout..


Sa fait drolement plaisir à entendre :tchin: :hop: :chwal: :twisted: :D :jesors:

ca ye ca demarre :sol:



Et sa bouge aussi :ddr555: pas de claquage, pas de cognage, sa roule comme un neuf.

Avec un harnais OBD1 et un ordinateur OBD2... je suis surpris moi-même ^^

super content pour toi :D
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
drifter33
 
Messages: 1191
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 1:39 pm
Localisation: MONT AKINA !!!!
Véhicule: Ferio Ek / Lexus Gs300 ^^
Etat de votre S12: A plus !!!!

Re: S12 de Bigjer

Messagepar Maskym » Mar Juil 20, 2010 10:36 pm

Cool, faut que tu nous montre tout ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Maskym
Admin-webmaster
 
Messages: 1718
Enregistré le: Mar Oct 10, 2006 9:47 pm
Localisation: Dans ma cabane du 77
Véhicule: S12 et Impreza 2.0R
Etat de votre S12: En travaux

Re: S12 de Bigjer

Messagepar Bigjer » Mer Juil 21, 2010 12:13 pm

ouais, surtout que j'ai recommencé à la remonter. Elle as des ailes et des phares avant maintenant! Sa fesait depuis noel qu'elle était toute démonté!

Un petit vidéo bien vite ^^
Avatar de l’utilisateur
Bigjer
 
Messages: 202
Enregistré le: Dim Mai 31, 2009 3:33 am
Véhicule: 1986 coupé swap ka24de
Etat de votre S12: Princesse

Re: S12 de Bigjer

Messagepar seb.racing » Mer Juil 21, 2010 12:50 pm

cool :D , tu parle d'OBD, tu as installer l'ECU des derniére KA24DE?
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: S12 de Bigjer

Messagepar Bigjer » Ven Juil 23, 2010 9:02 pm

Il y a eu OBD1 jusqu'en mi-1995 ensuite c'était OBD2

Sinon pour une petite update et une liste de ce qui me reste a faire pour que la voiture soit mettable sur la route:

-Connecter le header a la ligne d'échappement (70% fait)
-Brancher les ventilateurs électriques
-Modifier la crémaillère pour une utilisation sans assistance hydraulique *sur celle la je me suis vraiment forcé a trouver des termes francais*
-Poser le pare choc avant et les lumières de jours/clignotant/jupe avant
-Trouver une courroie de pompe à eau et une poulie

j'ai 14 jours pour faire tout sa :P en ayant a l'école à temps plein!!! :P

Sinon pour les photos et vidéos, plus tard ^^
Avatar de l’utilisateur
Bigjer
 
Messages: 202
Enregistré le: Dim Mai 31, 2009 3:33 am
Véhicule: 1986 coupé swap ka24de
Etat de votre S12: Princesse

Re: S12 de Bigjer

Messagepar Kardey » Mar Juil 27, 2010 12:39 am

Moi j'ai hate de savoir se que cela donne coter performance . car avec les prix que tu ma donner , cela semble etre un swap vraiment genial .
Avatar de l’utilisateur
Kardey
 
Messages: 473
Enregistré le: Mer Oct 01, 2008 6:34 pm
Localisation: Drummondville Quebec Canada
Véhicule: s12 1986 mk1 + S12 1985 mk1 ( non roulante )
Etat de votre S12: roulante

Re: S12 de Bigjer

Messagepar Bigjer » Mar Juil 27, 2010 2:32 am

Ouais ben aujourd'hui j'ai finis de modifier la crémaillère pour en faire une crémaillère manuelle (sans assistance). J'ai redémarrer la voiture et je suis en limp mode.. ce qui veut dire que mon ordinateur à mis le moteur en mode protection et qu'il coupe a 2500rpm.. souvent un problème de MAF.. je crois que j'ai p-e tenté de démarrer la voiture avec le MAF débranché et qu'il va faloir que je reset l'ordinateur... entk on espère que c'est pas plus que sa.. je crois que la voiture pouvait révolutionner plus que 2500rpm avant que je branche le tachomètre (au son en tout cas je dirais).
Avatar de l’utilisateur
Bigjer
 
Messages: 202
Enregistré le: Dim Mai 31, 2009 3:33 am
Véhicule: 1986 coupé swap ka24de
Etat de votre S12: Princesse

Re: S12 de Bigjer

Messagepar kohshin » Mar Juil 27, 2010 3:59 am

j'avais eu ca je crois.
j'essayai de maintenir a l'arrière vers 2500tour puis brusquement elle chutai pour remonter a 2500t et le refaisait
Image
Avatar de l’utilisateur
kohshin
 
Messages: 2122
Enregistré le: Dim Aoû 20, 2006 10:38 pm
Localisation: vitrolles (13)
Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Re: S12 de Bigjer

Messagepar Bigjer » Mar Juil 27, 2010 5:43 am

kohshin a écrit:j'avais eu ca je crois.
j'essayai de maintenir a l'arrière vers 2500tour puis brusquement elle chutai pour remonter a 2500t et le refaisait



Exactement, comme un limiteur de régime mais en plus lent, le pied au plancher sa pousse jusqu'à 2500 et sa retombe jusqu'à 2000 pour remonter jusqu'à 2500.. Enfin j'espere que c'est rien de grave ^^
Avatar de l’utilisateur
Bigjer
 
Messages: 202
Enregistré le: Dim Mai 31, 2009 3:33 am
Véhicule: 1986 coupé swap ka24de
Etat de votre S12: Princesse

Re: S12 de Bigjer

Messagepar Moustic » Mar Juil 27, 2010 8:23 am

Pourtant ca ressemble vraiment a un probleme de débitmetre :?:

Question a deux balle ta pas une vanne EGR sur ce modele?
Non non ceci n'est pas une Delorean....
D.C 68 R/T Addict!
Avatar de l’utilisateur
Moustic
 
Messages: 260
Enregistré le: Jeu Mar 04, 2010 12:32 pm
Localisation: Toulouse
Véhicule: Mini austin KTM 990 smt
Etat de votre S12: Vendu Putain Con!

Re: S12 de Bigjer

Messagepar kohshin » Mar Juil 27, 2010 1:06 pm

Image
Avatar de l’utilisateur
kohshin
 
Messages: 2122
Enregistré le: Dim Aoû 20, 2006 10:38 pm
Localisation: vitrolles (13)
Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Re: S12 de Bigjer

Messagepar Bigjer » Mar Juil 27, 2010 1:10 pm

Je crois que c'est moi qui à joué avec le harnais et qui as du débrancher le MAF avec la batterie connecté. Je vais resetter l'ordinateur et voir. Sinon oui sa ressemble vraiment à un problème de MAF (débimètre). Il parait comme neuf mais bon je le testerais pareil s'il le faut!
Avatar de l’utilisateur
Bigjer
 
Messages: 202
Enregistré le: Dim Mai 31, 2009 3:33 am
Véhicule: 1986 coupé swap ka24de
Etat de votre S12: Princesse

Re: S12 de Bigjer

Messagepar Bigjer » Mar Juil 27, 2010 10:59 pm

Après de longs et fastidieux tests, j'en suis arrivé à une conclusion ultime à propos de mon ordinateur en ''limp mode''...

Le problème n'est pas le MAF, il fonctionne à merveille.


Le filage aussi est parfait, le courant se rend jusqu'à l'ECU...



Hélas, la source de ce problème est en fait... l'utilisateur qui n'avais pas branché son MAF :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Bigjer
 
Messages: 202
Enregistré le: Dim Mai 31, 2009 3:33 am
Véhicule: 1986 coupé swap ka24de
Etat de votre S12: Princesse

Re: S12 de Bigjer

Messagepar alkino » Mer Juil 28, 2010 7:05 am

LoL tant mieux au moins tu as pas de problème ...
Image
alkino
 
Messages: 1023
Enregistré le: Lun Mar 23, 2009 10:24 pm
Localisation: 91620 - La Ville Du Bois
Véhicule: S12² / Prairie / Lexus LS400
Etat de votre S12: Hibernation

Re: S12 de Bigjer

Messagepar kohshin » Mer Juil 28, 2010 11:01 am

Image
Avatar de l’utilisateur
kohshin
 
Messages: 2122
Enregistré le: Dim Aoû 20, 2006 10:38 pm
Localisation: vitrolles (13)
Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Re: S12 de Bigjer

Messagepar Bigjer » Mer Juil 28, 2010 4:45 pm



lolll merci merci :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bigjer
 
Messages: 202
Enregistré le: Dim Mai 31, 2009 3:33 am
Véhicule: 1986 coupé swap ka24de
Etat de votre S12: Princesse

Re: S12 de Bigjer

Messagepar Bigjer » Lun Aoû 02, 2010 3:41 am

Donc aujourd'hui j'ai été à la ''shop'' et j'ai finit de remonter tout les derniers morceaux de carrosserie sur la S12. Et j'ai aussi travailler sur mon capot MK1.5. Un capot the MKI avec un ''bulge'' avec le devant d'un capot de MKI car le devant d'un MKII est plus pointu, donc ne fiterais pas parfaitement la grille avant.. étant soucieux des détail j'ai découpé 2 capot pour en faire un! Le résultat va être pas mal du tout :sol: jsuis bien content du résultat jusqu'à maintenant!

Voici donc les photos en ordre chronologique!

vidéo, tours de la voiture, démarrage et reculons dans la ''shop''
Image

ensuite les photos
Image

Image

les trou des pissettes de lave glace ont été soudé
Image

la soudure sur la section avant
Image

Image

ensuite je lui ai retiré son capot! :non:
Image

Image

Controller ajustable de ventilateurs double DiF caché ici
Image

Image

Une des rare bar de renfort des tourelles d'amortisseur BARTCO avant qu'il ne vole tout le monde et disparaisse avec l'argent!
Image

craque dans le pare brise et vignette de stationnement du college de la garde cotiere
Image

Simon, un ami était la pour travailler aussi. L'ancien propriétaire de son toyota paseo avait peint des flames noir à la batman sur le capot :lol:
Image

le paseo
Image

À l'attaque des soudures!!!!! (quake style!!!)
Image

ensuite les renforts sont arrivés!
Image

Image

Image

Image

les capots
Image

Image

mon ancien capot
Image

Image

la fin de la journée!
Image

Image

Image

Image

La peinture pour le capot viendras demain, il me resteras a prendre un rendez-vous pour aligner les roues avant, puisque j'ai démonté et modifier la crémaillère pour la mettre manuelle :chwal: . Je vais soit faire la derniere section d'échappement moi-même ou le faire faire à l'alignement!

Et jeudi prochain je pars en vacance... 1100km! Bon test pour un premier swap! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Bigjer
 
Messages: 202
Enregistré le: Dim Mai 31, 2009 3:33 am
Véhicule: 1986 coupé swap ka24de
Etat de votre S12: Princesse

Re: S12 de Bigjer

Messagepar GoSP » Lun Aoû 02, 2010 9:31 am

Salut Bigjer,

Beau boulot, je suis un peu vert parce je suis a la recherche d'un capot justement :D

Tu peux detailler un peu ta manip pour la modification de cremaillere ?
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron