Salut,
Ecoute permet moi de te tutoyer.
On passe tous par ces moments difficiles où tu en as marre, tu as envie de la brûler, où tu crois être le seul à "raisonner". C'est normal.
Tu as une s12, bordel un mamie qui a besoin d'entretien, disont que tu mettras plus souvent les mains dedans, je pense que tu en étais consciens...mais pas à ce point, surtout après une récente acquisition.
Donc c'est plus par fraternité que l'on ve t'aider mais évidemment parfois rien ne remplace l'argent à mettre sur sa caisse.
Mais avant d'aligner les euros ils restent beaucoup d'étapes!
Tu sais des fois j'en ai bavé pour trouver leS problèmeS et leS résoudrENT mais j'ai toujours préféré passer plus de temps la bricoler que de me trouver en pleine galère sur la route.
Je te propose de tester:
-vérifie ton niveau d'huile à froid+quel viscosité?
-tes compressions à froid (tu as peut-être des joints de queues de soupapes H.S, joint de cucu, segmentation...) en n'oubliant de débrancher ton allumage, injecteurs débrachés, accélérateur à fond.
-vérifier toutes les durites (colliers, porosité, coupures): admission, servofrein, les branchements rajoutés, tes raccords d'huile de turbo s'ils ne sont pas tordus, mal fixées, pincées, la durite du regulateur d'essence, durite cache culbu, admission...
-tu charges avec ton turbo? Si oui jusqu'à combien?
-tu as mis quoi comme bougies?
-Vérifie le jeu de l'axe de turbo, axial et latéral,
Ensuite,à deux: un côté et un côté moteur, avec ta main en dessous et au dessus du collecteur d'échappement côté culasse pour sentir une fuite, puis collecteur/turbo - si possible pare-chaleur retiré si tes mains ne passent pas- ATTENTION, tu peux de brûler ça monte vite en température donc fait vite.
-Utiliser un mouchoir que tu tiens à la sortie de l'échappement, pour décéler des traces d'huile ou eau voir les deux
-la pipe d'admission a été déjà retiré? J'ai eu une petite fumée blanche car la durite entre la valve PCV/séparateur air/huile, je l'avais fissuré en remboitant la pipe d'admission+culasse+collecteur d'échappement pour changé mon joint de culasse
C'est celle-ci entre le cylindre1 et 2 entre les 2 tubulures d'admission:

Ceux sont des idées mais ça donnera des pistes de réflexions, exemple: si les 2 turbos étaient en bon état et les joints neufs à l'échappement alors l'huile que tu choppes provient soit du joint de culasse, soit de la segmentation, soit d'autre chose etc...
Il te faudra du courage et du temps mais ce n'est pas surhumain.

Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!
http://s.r.team.free.fr/