Dimanche soir je me creuse les méninges, en gros je n'arrivait pas à trouver le sommeil, toujours des fuites sur ma caisse et une fuite d'huile qui n'en finira jamais...
Je tape les references nissan de notre turbo sur google.fr, pages en français, je sais même plus à quel page de suggestion j'ai fini, je tombe sur cette annonce http://www.rapidannonce.com/turbo-nissa ... rd-963.htm
J'appelle le gars lundi matin:"oui, oui, j'ai bien en stock et c'est 240€ en échange standard c'est un reconditionné".
Je passe mardi le turbo est dans un autre atelier mais les ref du gars et les notre (garrett et nissan) correspondent.
Je passe mercredi est bam c'est le bon!

Pour l'anecdote le type vient d'ouvrir une petite boîte, a racheté un stock de turbo en provenance des Pays-Bas et se trouvait à 400m du concessionnaire Nissan où je me fourni en pièces!
J'ai pensé à vous bien sûr mais c'était le seul de dispo dans notre ref, j'ai fouillé son fichier excel, sympa le gars, pas de T25, de T28 pour Nissan.
Du coup dès que possible je démonte et remet le collccteur de Denrée, le turbo et encore des joints neufs. Et ensuite on pourra voir si cette fuite d'huile venait du turbo ou pas.
De toute façon je garderai ce turbo à pression d'origine le temps de passer à autre chose. Je n'ai pas envie d'attendre comme je l'ai fait.