Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Partagez avec nous ce que vous faites de votre S12 !

Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Mysato » Mar Déc 08, 2015 3:51 pm

GoSP a écrit:Merci pour ton message Jérôme. Une grande preuve de sagesse malgré ton impatience et tes soucis avec ta S12. Pas de désillusions : tu n'es pas au bout de tes surprises avec ta Silvia :)

C'est ça rouler en S12, c'est accepter que tout ne fonctionne pas du premier coup et de devoir se creuser un peu la tête mais c'est ça qu'on aime :)

Merci à toi, et à vous de manière générale.

C'est vrai que je manque de patience, après deux ou trois ans dans mon garage, j'aime qu'elle tourne ou du moins que ça soit plus facile; mais bon, c'est vrai que ça fait parti du jeu. :?

J'l'aime bien qu'en même ma S12!!! ;)
Mysato

Véhicule: Peugeot 406 Ph2, Ford Puma 130ch et Nissan Silvia
Etat de votre S12: Roulante ou presque ; enfin des fois!

Messagepar Mysato » Lun Déc 14, 2015 12:43 pm

Salut tout l'monde!

J'espère que vous allez bien. Moi, ça va, j'avance tranquillement sur deux trois trucs pendant que mon collecteur est absent.

Question sur l’électronique : (j'ai pas trouver les réponses sur le forum)

Le porte sonde d'eau ne pouvant comporté qu'une seule sonde, est-il possible de reprendre l'info pour plusieurs appareils?

Je m'explique, sur la sonde d'eau, j'aurais branché le fan controller, le mano ainsi que le turbo timer; mais j'ai peur que les appareils se perturbent.

Installation du porte sonde d'eau, celui-ci s'installe bien en sorti de radiateur? La durite du bas est bien la sortie?

Je pense que oui, mais préfère ne pas faire de conneries (encore...).

Je vous remercie par avance! :jap:
Bonne semaine et bonne route!
Mysato

Messagepar Denrée » Lun Déc 14, 2015 4:08 pm

Tu met le porte sonde sur la durite haute du radiateur. En général ils sont en aluminium, donc rien ne t’empêche d'y tarauder un autre trous pour une seconde sonde. Souvent c'est du 1/8 NPT les sondes.

Mais franchement la sonde pour le turbo timer, c'est du flan sa ne sert a rien...
Image
Denrée

Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Messagepar Mysato » Lun Déc 14, 2015 5:43 pm

Denrée a écrit:Tu met le porte sonde sur la durite haute du radiateur. En général ils sont en aluminium, donc rien ne t’empêche d'y tarauder un autre trous pour une seconde sonde. Souvent c'est du 1/8 NPT les sondes.

Mais franchement la sonde pour le turbo timer, c'est du flan sa ne sert a rien...

Oui, c'est bien un porte sonde alu, donc je peux effectivement faire ça; mais donc, je ne peux pas récupéré l'info de la première sonde si je comprends bien?
Je demande car je vais avoir le même problème pour la sonde de température d'huile sur la plaque sandwich en retour de radia puisqu'il y a deux emplacement (1 sonde avant radia et 1 après) et il faut bien mesuré la température de sortie?

Pour la sonde du turbo timer, c'est bien ce que je pensais mais je préférais demandé. ;)

Je te remercie pour ta réponse, c'est sympa! :jap:
Mysato

Messagepar Mysato » Ven Déc 18, 2015 9:43 pm

Salut tout l'monde!

J'espère que vous allez tous bien et que tout roule pour vous en cette fin d'année.

Alors pour les news, l'avance tranquillement sur le montage et branchement de l’électronique, ainsi que la mise en place du régulateur de pression d'essence (oui, moi aussi ;) ); mais avant j'ai fais une petite pause nettoyage de la baie moteur histoire de ne pas installer de matos sur de la m.... ; voilà le résultat, j'en suis très content! :sol:

Image

Image

Je pense qu'il va falloir que je m'occupe du nettoyage de l’intérieur du capot... :?

Image

Image

Putaine, c'est vraiment galère à faire!!! Mais le White dans un pulvérisateur et un pinceau sont vraiment la meilleure solution avant d'essuyer au chiffon.

Comme vraiment bien avancé ces dernières semaines (malgré mais ptits soucis de montage de turbo); du coup, j'ai de nouvelles questions, désolé! :?

Je fais monté le suspens, les questions arriveront plus tard! :jesors:

A plus! ;)
Mysato

Messagepar alundra » Ven Déc 18, 2015 10:26 pm

C'est tout propre! :sol:
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
alundra
Modo

Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Messagepar Denrée » Sam Déc 19, 2015 3:05 am

Cool le coup de propre. Vivement la suite !
Image
Denrée

Messagepar Mysato » Sam Déc 19, 2015 11:31 am

alundra a écrit:C'est tout propre! :sol:

Denrée a écrit:Cool le coup de propre. Vivement la suite !

Merci les gars! C'est clair que ça fait de suite beaucoup mieux, mais c'est vraiment galère!

D'ailleurs Denrée, j'ai vu que tu avais régler ton régulateur à 2,1 Bar pour ta config quasiment d'origine sur ton daily; selon toi (ou vous), je devrais mettre combien?

Installation du Boost Controller

Image

Image
P'tite découpe à la Drémel, et finition à la lime pour prendre à plein

Image
Vue depuis le siège conducteur, ça reste visible mais discret

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Création du support et essaie

Image

Image

Image
Rendu final, j'suis vraiment content, il s’intègre bien et ne dénature pas l'habitacle (pour info, collage du support au bi-composants)

J'aurais des questions pour la suite; il faut que je scanne des docs avant; alors à plus tard!
Et bon weekend!
Mysato

Messagepar alundra » Sam Déc 19, 2015 12:29 pm

Ça déchire :D
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
alundra
Modo

Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Messagepar Denrée » Sam Déc 19, 2015 12:40 pm

Pour le régulateur tu le met pareil à 2,1 mais moi je n'ai pas de Mano de richesse sur mon daily. Alors en config origine, pas de soucis, mais alors toi avec ton turbo plus gros, t'a intérêt de surveiller ta richesse en charge si tu veux pas percer un piston.
Image
Denrée

Messagepar Mysato » Sam Déc 19, 2015 1:24 pm

alundra a écrit:Ça déchire :D

Merci! ;)

Denrée a écrit:Pour le régulateur tu le met pareil à 2,1 mais moi je n'ai pas de Mano de richesse sur mon daily. Alors en config origine, pas de soucis, mais alors toi avec ton turbo plus gros, t'a intérêt de surveiller ta richesse en charge si tu veux pas percer un piston.

Ok, ça marche, c'est un bon réglage de départ et j'ajuste par la suite; pas d'soucis, merci!!! :jap:

D'ailleurs, j'en viens à mes questions, désolé! :mrgreen:

Branchement de la sonde de richesse de chez AEM electronics
Selon vous, où dois-je brancher le 0-5 V Output et la serial output? :??:

Image

Image

De plus, je sais pas comment faire les branchement d'air sachant que j'ai :

- une entrée sur le boost controller
- une entrée de "dépression" sur le régulateur d'essence
- un actuateur
- un solenoid
- une sortie sur le coté du T25
- et une sortie possible sur l'adaptateur vers l'intercooler

Docs du fabricant de mon Boost Controller

Image

Image

Docs de chez AEM Electronics pourrait correspondre avec le schéma de gauche :??:

Image
Mais dans ce cas, j'ai en plus une entrée sur le boitier du Boost Controller et l'entrée de dépression du régulateur d'essence

D'ailleurs dans mon kit, j'ai pas le muffler de solenoid mais une vis pour le boucher, c'est grave?!?

Image

Est ce que vous pourriez me faire un p'tit schéma rapide parce là, j'suis perdu... :?

Je vous remercie par avance! :jap:
Et encore un bon weekend à tous!
Mysato

Messagepar Denrée » Dim Déc 20, 2015 8:14 am

Ton fil 0-5V sert à faire de l'aquisition de donné via un logiciel sur PC. En gros sa permet d'afficher ton AFR dans le logiciel on fonction du voltage de sortie.
Idem pour l'autre fil mais via un port série (plus ancien)
Donc pas utile de les utilisés pour le moment pour toi.
Image
Denrée

Messagepar Denrée » Dim Déc 20, 2015 8:20 am

Pour la durite de dépression ET pression du régulateur, tu la branche sur ton collecteur d'admission , tant qu'à faire, la ou était brancher celui d'origine. D'ailleurs, tu l'a bien shinter ton régulateur d'origine ?

Pour ton branchement de BC, respect le schéma du fabricant "internal wastegate"
Mais je serais toi, dans un premier temps, ne branche pas de BC pour le moment.

Tu es en train de modifié beaucoup de chose sur ta voiture et si tu a un souci tu ne saura pas d'où sa viens. De toute façon le T25 va déjà souffler à 700gramme avec l'actuateur d'origine, ce qui est deux fois plus que le T2 d'origine. Et sa sans une bonne richesse d'essence adapter , sa te perce un piston (expérience vécu)

Donc pas de BC dans un premier temps, tu met juste une durite d'air entre le 'actuateur et le T25 comme c'est fait d'origine.
Et si ta voiture tourne parfaitement à 700gramme, tu pourra essayer de souffler plus fort avec ton BC et un carto adapté.
Image
Denrée

Messagepar Mysato » Dim Déc 20, 2015 4:17 pm

Denrée a écrit:Ton fil 0-5V sert à faire de l'aquisition de donné via un logiciel sur PC. En gros sa permet d'afficher ton AFR dans le logiciel on fonction du voltage de sortie.
Idem pour l'autre fil mais via un port série (plus ancien)
Donc pas utile de les utilisés pour le moment pour toi.

Ah ok, bien compris!

Denrée a écrit:Pour la durite de dépression ET pression du régulateur, tu la branche sur ton collecteur d'admission , tant qu'à faire, la ou était brancher celui d'origine. D'ailleurs, tu l'a bien shinter ton régulateur d'origine ?

Bah non, je l'ai pas shinter, je sais pas où il est et à quoi il ressemble. :oops:

Denrée a écrit:Pour ton branchement de BC, respect le schéma du fabricant "internal wastegate"

Tu es en train de modifié beaucoup de chose sur ta voiture et si tu a un souci tu ne saura pas d'où sa viens. De toute façon le T25 va déjà souffler à 700gramme avec l'actuateur d'origine, ce qui est deux fois plus que le T2 d'origine. Et sa sans une bonne richesse d'essence adapter , sa te perce un piston (expérience vécu)

Donc pas de BC dans un premier temps, tu met juste une durite d'air entre le 'actuateur et le T25 comme c'est fait d'origine.
Et si ta voiture tourne parfaitement à 700gramme, tu pourra essayer de souffler plus fort avec ton BC et un carto adapté.

Ok! Le BC c'était aussi histoire d'avoir une lecture plus précise de la pression de fonctionnement que celle affichée sur le tableau de bord; et comme il est possible de mettre des alertes ainsi qu'une pression limite; ça permettait de d'être sûr de ne pas monté trop en pression et de sauvegarder le tout.
Je me rappelle des soucis que tu as eu avec le premier moteur de ta grise, c'est aussi pour ça que je voulais pas prendre de risque.

Merci beaucoup pour ces infos et conseils, c'est vraiment sympa! ;)

En ce qui concerne le régulateur de pression d'origine, je vais regardé courant de semaine prochaine et te tiens au courant.

Merci encore et bon weekend! :jap:
Mysato

Messagepar Denrée » Dim Déc 20, 2015 7:25 pm

Dans tout les cas ton BC ne peut pas baisser la pression que celle à laquelle ton actuateur T25 est taré, donc 700gramme.

Ben oui si tu le shinte pas ton régulateur d'origine sa va pas aller hein.
Image
Denrée

Messagepar Mysato » Dim Déc 20, 2015 10:20 pm

Denrée a écrit:Dans tout les cas ton BC ne peut pas baisser la pression que celle à laquelle ton actuateur T25 est taré, donc 700gramme.

Ok, pas d'soucis. ;)

Merci pour tes conseils! :jap:
Mysato

Messagepar Mysato » Lun Déc 21, 2015 1:29 pm

Denrée a écrit:Pour ton branchement de BC, respect le schéma du fabricant "internal wastegate"

J'ai bien compris l'intérêt de ne pas brancher le BC, pas d'soucis; mais du coup je ne respecte pas le schéma "internal wastegate" du fabricant puisque je n'utilise plus le solenoid et branche directe comme d'origine? A mon avis et si j'ai bien compris, je branche directe comme à l'origine (turbo directe vers l'actuateur).

De plus, comment je fais sachant que j'ai une Dump valve HKS (voir photo ci-dessous)?

D'ailleurs je l'installe avant ou après l'intercooler? J'ai dans l'idée de l'installé avant mais je sais pas si ça peut avoir une importance... :??:

Image

Denrée a écrit:Dans tout les cas ton BC ne peut pas baisser la pression que celle à laquelle ton actuateur T25 est taré, donc 700gramme.

J'ai compris, c'est bon j'ai trouver le régulateur d'origine (il ressemble à un actuateur), mais il est alimenté via un tuyau rigide directement relié à la rampe d'admission aucune durite entre; je fais comment pour le shunter? Je coupe le tuyau et le retiré carrément t'en qu'à faire?

Pour la durite de dépression, c'est bon, elle est facile à trouver, c'est donc facile de brancher le nouveau régulateur.

Merci encore pour les infos et conseils, c'est vraiment sympa! :jap:

Pour Info : Je viens d'avoir un mail d'ARD, mon collecteur part de chez eux aujourd'hui. J'espère que les photos que je leur ai fourni était suffisante pour qu'ils voient ce qu'il était possible de faire. En tous cas, avec les projets qu'ils ont en cours, ils ont été rapide car je ne m'attendait pas à le récupérer avant Janvier, alors c'est top!!! Y a plus qu'à... :chwal:
Mysato

Messagepar Denrée » Lun Déc 21, 2015 6:48 pm

Oui voila directement turbo vers actuateur.

Ta dump il y a un endroit où tu peux te brancher d'origine sur S12. Regarde au niveaux de la durite qui va au mastervac ^^
Le mieux c'est de l'intaller côté papillon donc Apres L intercooler. Mais sa fonctionne dans les deux cas quand même.

Pour le shinte moi j'ai couper la durite rigide avant qu'elle ne rentre dans le régulateur d'origine. Tu la tord un peu et tu peux t'y brancher dessus avec ta durite souple.
Image
Denrée

Messagepar Mysato » Lun Déc 21, 2015 10:50 pm

Denrée a écrit:Oui voila directement turbo vers actuateur.

Ok, c'est bien ce que j'avais compris

Denrée a écrit:Ta dump il y a un endroit où tu peux te brancher d'origine sur S12. Regarde au niveaux de la durite qui va au mastervac ^^
Le mieux c'est de l'intaller côté papillon donc Apres L intercooler. Mais sa fonctionne dans les deux cas quand même.

Ok, ça marche, je vais regarder où le brancher à ce niveau. En ce qui concerne l'emplacement, c'est pas encore monté alors j'peux adapté pour la Dump soit après l'intercooler ;)

Denrée a écrit:Pour le shinte moi j'ai couper la durite rigide avant qu'elle ne rentre dans le régulateur d'origine. Tu la tord un peu et tu peux t'y brancher dessus avec ta durite souple.

Ok, j'ai pas osé faire comme ça, j'attendais ton retour mais si c'est la solution, pas d'soucis!

Merci beaucoup pour toute ces solutions et ces conseils, c'est vraiment sympa! :roi:
Mysato

Messagepar Denrée » Lun Déc 21, 2015 11:58 pm

Sa fera une bonne bouteille de rouge au prochain rasso !
Image
Denrée

Messagepar GoSP » Mar Déc 22, 2015 12:09 am

Heureusement que Batiste prend le temps de te répondre lol ^^ Merci !
"Back on the road"
GoSP
Modo

Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Messagepar Mysato » Mar Déc 22, 2015 12:07 pm

Denrée a écrit:Sa fera une bonne bouteille de rouge au prochain rasso !

Ça c'est clair, et se sera un minimum! :tchin:

GoSP a écrit:Heureusement que Batiste prend le temps de te répondre lol ^^ Merci !

Ouais carrément, je serais trop dans la m.... autrement. C'est vraiment super sympa de prendre autant de temps pour m'aidé ;)
Mysato

Messagepar Denrée » Mar Déc 22, 2015 12:46 pm

Disons que j'ai au moins aussi envie que toi de la voir rouler ^^
Image
Denrée

Messagepar Mysato » Mar Déc 22, 2015 1:25 pm

Denrée a écrit:Disons que j'ai au moins aussi envie que toi de la voir rouler ^^

Je vois ça et ça fait plaisir; un vrai mordu et une encyclopédie du modèle. ;)

J'ai hâte aussi, et ça sera bien grâce aux membres du forum et à ton aide si précieuse :roi:
Mysato

Messagepar Mysato » Mar Déc 22, 2015 9:35 pm

Salut tout l'monde!

Allé, petites news de l'avancement

- Fan Controller brancher et fonctionnel : Ok
- Boost Controller brancher et fonctionnel : Ok mais déconnecté suite aux conseils
- Turbo Timer brancher et fonctionnel : Ok
- Mano de Temp d'eau et d'huile brancher et fonctionnel : Ok
- Mano de sonde AFR brancher et fonctionnelle : Ok
- Autoradio brancher et fonctionnel : Ok (en même temps, y a plus difficile :mrgreen: )
- Régulateur de pression d'essence installé et celui d'origine shinter : Ok

Bah c'est pas grand chose, mais je me suis pris la tête avec l'électronique, y avais une connerie et il s"avère que l'une des sondes du Fan Controller est HS; dommage... :?

A part ça, p'tite question à deux balles; nos S12 ne sont pas équipé d'une antenne électrique qui se déplie dès que l'autoradio est mit en fonction???
La mienne n'a pas l'air de vouloir bougée; en même temps, mon autoradio n'a plus voulu s'éteindre toute à l'heure alors j'ai p't'être une connerie dans les branchements... :roll:

Voilà voilà, j'vais pouvoir remonté habitacle et y'a plus qu'à attendre les différentes pièces en commande pour avancé sur le reste. :D

Merci encore à tous pour vos solutions, vos conseils et surtout pour votre patience! :mrgreen:
J'ai de plus en plus hâte qu'elle roule... :chwal:
Mysato

Messagepar Blanco68 » Mar Déc 22, 2015 11:18 pm

J'ai jamais vu une s12 avec une antenne électrique enfin pas dans nos contré les hatch je pense que c'est des antennes manuelles par contre les notchback la c'est électrique je pense.
En tout cas la mienne je l'ai toujours sortie à la main et un jour je vais la sortir définitivement tellement laid ce truc
Image
Blanco68

Véhicule: Nissan S12
Etat de votre S12: En cours d'améliorations

Messagepar toytoy » Mar Déc 22, 2015 11:25 pm

manuel mec ;)
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
toytoy
Admin-fondateur

Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Messagepar larchy » Mer Déc 23, 2015 5:56 am

C'est cool tu avance bien !!!!
:chwal:
Tu as du nouveau pour le collecteur ?
Qui vivra verra . Vu!
larchy

Véhicule: s12
Etat de votre S12: roulante

Messagepar Mysato » Mer Déc 23, 2015 11:27 am

toytoy a écrit:manuel mec ;)

Blanco68 a écrit:J'ai jamais vu une s12 avec une antenne électrique enfin pas dans nos contré les hatch je pense que c'est des antennes manuelles par contre les notchback la c'est électrique je pense.
En tout cas la mienne je l'ai toujours sortie à la main et un jour je vais la sortir définitivement tellement laid ce truc

Ah oui!!!, Je sais pas pourquoi, j'avais dans l'idée que les antennes étaient électrique, mystère...

Les notchback...??? Je sais pas de quoi tu parles, j'ai chercher sur internet, rien trouver qui puisse expliqué :??:
Sorry!

larchy a écrit:C'est cool tu avance bien !!!!
:chwal:
Tu as du nouveau pour le collecteur ?

Ouais maintenant que ma formation est terminé et que je suis au chômage, j'ai du temps :lol:

Je suis un maximum dessus car ça bouge pas mal et un certains d'opportunités pour le début d'année; alors j'ai peur de manqué de temps après... :?

Mon collecteur est parti de chez ARD lundi je crois, il ne devrait pas tardé à arriver. J'vous tiens au courant de toute manière. ;)
Mysato

Messagepar GoSP » Mer Déc 23, 2015 12:11 pm

Blanco68 a écrit:J'ai jamais vu une s12 avec une antenne électrique enfin pas dans nos contré les hatch je pense que c'est des antennes manuelles par contre les notchback la c'est électrique je pense.

Oui moi ça fait un moment que je l'ai viré l'antenne ^^ Et que j'ai mon fameux sticker de bouchage :P
"Back on the road"
GoSP
Modo

Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Projets