Ma S12 old school drift project

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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar zek » Ven Aoû 13, 2010 9:51 am

au ralenti le turbo est a 0... apres en accel je depasse pas les 2500tr donc je pense pas pouvoir declenché le turbo ...

Le soucis c'est qu'on attaque ce matin le demontage car faut qu'elle roule vite donc encore atendre... et on a plus de lampe stonbo ... ce qui fait que si on met ta tete on va pas pouvoir caler l'allumage...

changer la sonde d'eau ca fait rien. Sinon l'essence arrive tres tres bien le circuit on l'a netoyé, et j'ai une pompe walbro
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar miniapache » Ven Aoû 13, 2010 9:55 am

avant de demonter
essaye de decaler ton allumage a la main voir si ca change quelque chose

Sur mon CRX, on l'a toujours calé a l'oreille :lol: (c'est une honda c'est moins capricieux la dessus lol)
Turbo a 0 c'est pas normal au ralenti je suis a -0.6 je crois

Sur ton collecteur d'admission ya pas un truc de debranché apres le papillon? (genre la durite qui va au mastervac)
Car au ralenti, c'est en dépression la dedans, le moteur aspire mais tout est fermé.

Prenez pleins de photos et vidéos les gars, si ca se trouve c'est une babiole que vous avez oublié ou qui s'est débranché (le nombre de fois que ca me la fait sur ma 12 lol)
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar miniapache » Ven Aoû 13, 2010 10:15 am

Ah et j'viens de penser a un truc
Ta soupape de decharge sur le collecteur d'admission, elle est ptet grippée grande ouverte, donc mega prise d'air, la mienne reste fermée au moins jusqu'a 0.63bar, au pire si la tienne est naze, refout la mienne
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar alundra » Ven Aoû 13, 2010 11:30 am

A l'arrêt inutile de jouer avec le turbo pour trouver une panne :roll:
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Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar miniapache » Ven Aoû 13, 2010 12:10 pm

C'est pas ca, mais a l'arret t'es normalement en pression negative sur le mano
si le mano marche et indique 0bar au ralenti, c'est que le moteur aspire de l'air de l'extérieur via une prise d'air

Si sa soupape de decharge (celle de secu sur le collecteur) est par exemple HS, ca va creer une mega prise d'air au niveau du collecteur et donc deconner de partout

Visiblement sa caisse a un probleme de richesse, lorsqu'il debranche le MAF il tourne mieux et le MAF n'est pas HS ni l'ECU ni le faisceau. Ca peut etre une prise d'air quelque part, du coup ca aspire de l'air d'autre part donc pas calculé par le MAF et le mélange s'en retrouve completement déréglé.
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar alundra » Ven Aoû 13, 2010 12:19 pm

Exact au ralenti dépression, tu as une grosse aspiration quelque part, vérifies tous les tubes d'admission, vérifie le branchement du mano pour commencer, tu as un autre mano de turbo sous la main et un "T" pour vérifier au cas où ton mano soit mort, après c'est plus grave, d'une PCV bloqué, au mastervac en passant par une prise d'air dans le moteur, par exemple pipe d'admission etc...

Tu aurais éventuellement la possibilité de faire une video? évite les portables qui prennent en QCIF avec 5 images par secondes et un buzzer comme panel sonore.

;)
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar toytoy » Ven Aoû 13, 2010 2:34 pm

:roll: là t'es dans le standard de la panne chiante par excellence ...

Comme dit regarde partout si tu n'a pas une grosse aspiration !

Pour mieux faire vire le ventilo pour pas être gêner par son bruit et son vent ...

Et ensuite tu peut essayer avec un spray pour repérer les fuites !
Tu pshitt(à la pomme c pas mal...) sur ton moteur et tu guêtte ou il vas être aspirer ... ou refouler tien :P


En tout cas bon courage et baisse pas les bras tu vas en venir à bout de cette panne qui je parie est résultante d'une merde à 2€ ... :tchin:
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar SOHC76 » Ven Aoû 13, 2010 6:34 pm

dommage pour le manque de temps, car a mon avis ils vont monter le moteur a mini si ce n'est pas deja fait :mrgreen:

je viens de me rapeller un autre truc, c'est que quand tu mets le contact le capteur de pression turbo se met deja a zero :heink:
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar seb.racing » Ven Aoû 13, 2010 10:26 pm

moteur coupé le mano est a 0bars, normal

ensuite moteur au ralenti, dépression -0,7bras -0,6bars

si tu n'as pas sa, tu as un prise d'air

débitmétre débranché la richesse était faussé et compensé le manque d'essence due a la prise d'air

aprés changé le moteur pour une prise c'est complétement débile, vous allez peut ètre remettre le méme
probléme

pour trouver la fuite, utilise du nettoyant frein
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar tikok974 » Sam Aoû 14, 2010 1:45 am

problrme résolu, c'était le boos sensor mal branché lol
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar alundra » Sam Aoû 14, 2010 2:36 am

t'a pas honte :lol:
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar seb.racing » Sam Aoû 14, 2010 9:28 am

vous avez changer toute les périphéries sans voir ce petit truc tout con :lol: :cupra:
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar tikok974 » Sam Aoû 14, 2010 9:31 am

en faite, il était mit, mais les embout était félé donc sa fuiyer mais bon sa ne résous pas le probleme quand meme
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar seb.racing » Sam Aoû 14, 2010 9:34 am

tikok974 a écrit:en faite, il était mit, mais les embout était félé donc sa fuiyer mais bon sa ne résous pas le probleme quand meme



elle déconne encore?

au pire brule la :cuicui:
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar SOHC76 » Sam Aoû 14, 2010 10:31 am

tikok974 a écrit:problrme résolu, c'était le boos sensor mal branché lol


tu sais pas t'exprimer :heink: :mrgreen:

ca a pas résolu le probleme :|
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar alundra » Sam Aoû 14, 2010 11:14 am

Il a une fuite dans ses neurones mais là c'est plus complexe ^^'

Pour les fuites, je voulais m'inspirer des montages suivants:
si tu as un compresseur
http://www.youtube.com/watch?v=u3Kqh52PC6Q
http://www.youtube.com/watch?v=Gup5IsypU_8
si tu as une petit pompe à air
http://www.youtube.com/watch?v=uAHHhHPbluI

A ne surtout pas faire ^^'
http://www.youtube.com/watch?v=CX6hnSw8wyw&

En général on recommande d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile, ça fait un fond sonore mais pas si genant et de régler le compresseur à ta pression voulu ne pas mettre 5 bar pour le fun
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar kohshin » Sam Aoû 14, 2010 11:33 am

c'est mac gyver qui a fait ce systeme ou quoi? :shock:
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar miniapache » Sam Aoû 14, 2010 1:09 pm

SOHC76 a écrit:
tikok974 a écrit:problrme résolu, c'était le boos sensor mal branché lol


tu sais pas t'exprimer :heink: :mrgreen:

ca a pas résolu le probleme :|

Vous avez picolé hier soir ou quoi?
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar SOHC76 » Sam Aoû 14, 2010 1:45 pm

pas du tout pourquoi :heink:
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar miniapache » Sam Aoû 14, 2010 4:12 pm

bah ca marceh ca marche pas ca marche ca marche pas?
je comprend pu moi
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar SOHC76 » Sam Aoû 14, 2010 4:38 pm

mais nan c'est tikok qui sait pas parler, l'affichage de la p° de turbo marche maintenant, mais toujours pas le moteur :evil:
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar tikok974 » Sam Aoû 14, 2010 5:03 pm

SOHC76 a écrit:mais nan c'est tikok qui sait pas parler, l'affichage de la p° de turbo marche maintenant, mais toujours pas le moteur :evil:

je t'enmerde va te pendre avec ta 12 toi, je sais parlé c'est toi qui sais pas lire
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar SOHC76 » Sam Aoû 14, 2010 6:13 pm

tikok974 a écrit:problrme résolu, c'était le boos sensor mal branché lol


ah bon? pourtant a lire ca on dirait que vous avec résolu le probleme :jap:
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar tikok974 » Sam Aoû 14, 2010 6:46 pm

probleme résolu pour le mano de boost sac a viande
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar SOHC76 » Sam Aoû 14, 2010 9:17 pm

tikok974 a écrit:probleme résolu pour le mano de boost sac a viande


VOILA ca c'est ce que t'aurais du marquer des le debut :mrgreen:

sac a rhum :tchin:
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar miniapache » Dim Aoû 15, 2010 2:16 pm

OK, donc niveau pression au ralenti le mano est bien en négatif? J'viens de regarder encore un coup moi je tourne exactement a -0.63 sur mon boost controller au ralentit
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar alundra » Dim Aoû 15, 2010 5:08 pm

C'est correct moi je suis vers -0,75
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar SOHC76 » Dim Aoû 15, 2010 9:31 pm

sur la mienne c'est -7 sur le tableau de bord
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar zek » Sam Aoû 21, 2010 4:20 pm

je vais me pendre avec cette caisse !!!
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar alundra » Sam Aoû 21, 2010 4:21 pm

Qué pasa? :?
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