Nono's Silvia !

Partagez avec nous ce que vous faites de votre S12 !

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

Messagepar Denrée » Jeu Déc 19, 2013 11:00 pm

Prend un AR86 mais sur roulements, se te fera un bon compromis !
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

Messagepar GoSP » Ven Déc 20, 2013 1:18 am

Bon j'ai choisi mon turbo, je me demande comment je fais faire pour me avoir le bon tellement c'est le bordel, même sur le site Garrett...

Donc ce sera (ça me permet de me rappeler de mon choix au passage) :
GT2871R (sur roulements bien sur)
Compresseur : AR 0.60 ; dext 71mm ; dint 51,2mm
Turbine : AR 0.64

Plage de puissance : 280-475 chevaux. Bon avec l'AR 0.64 j'arriverai pas aux 475 (on les prend avec la turbine en 0.86 je pense) à mon avis car y'aura trop de contre pression dans les hauts régime, mais j'aurai une bonne plage de couple.

Image

Image
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

Messagepar Mysato » Ven Déc 20, 2013 11:14 am

Donc du Garrett sur roulement, ça ne rigole plus! ;)
Avatar de l’utilisateur
Mysato
 
Messages: 387
Enregistré le: Mer Aoû 21, 2013 10:22 am
Localisation: Saint Herblon - Loire Atlantique (44)
Véhicule: Peugeot 406 Ph2, Ford Puma 130ch et Nissan Silvia
Etat de votre S12: Roulante ou presque ; enfin des fois!

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

Messagepar GoSP » Ven Déc 20, 2013 11:36 am

Ouais quitte à faire, autant faire bien, sinon rien faire. Je vois les choses comme ça. Faut que l'ensemble soit cohérent, après j'avoue je me saigne pour ce moteur lol.
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

Messagepar Blanco68 » Ven Déc 20, 2013 11:52 am

T'arrive a lire les map ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blanco68
 
Messages: 1365
Enregistré le: Jeu Mar 31, 2011 6:16 pm
Véhicule: Nissan S12
Etat de votre S12: En cours d'améliorations

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

Messagepar GoSP » Ven Déc 20, 2013 12:30 pm

Lol ouais, mais en fait pour les exploiter à fond il faut connaitre la courbe pleine charge du moteur et tu peux l'avoir qu'en faisant des tires au banc.

Le mieux que tu puisses faire avec les maps c'est les comparer entre elles pour un turbo donné afin de voir quelle configuration te parait la mieux (qu'elle pression de sural maximale tu veux, si tu veux charger tôt ou pas).

Sur le graphique compresseur, t'as plusieurs infos :
- Les vitesse de rotation du turbo (de 59000 à 127000 tr/min)
- Ensuite les "patates" ça représente le rendement du turbo (maximum 76%)
Par exemple tu sais que le rendement maximum (76% va jusqu'à 1,6 bar), à (75% à 1,8 bar la pression maximale car après tu arrives à la vitesse de rotation maximale du turbo)
- Tu vois en gros que le débit et la pression ne varient pas linéairement avec la vitesse de rotation de ton turbo.

L'idéal est de positionner la courbe pleine charge de ton moteur (qui te donne le débit d'air qu'il admet en fonction de la pression de suralimentation), ensuite tu superpose les deux courbes et tu peux voir dans quelle plage d'utilisation du turbo tu te trouve.

Je verrais avec le préparateur s'il a moyen de faire ces mesures.
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

Messagepar Blanco68 » Ven Déc 20, 2013 3:15 pm

Ok ok parce que je me demandais si avec le ET ce turbo vaut le coup a 1.5bar et ne connaissant pas du tout les courbe du bloc :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Blanco68
 
Messages: 1365
Enregistré le: Jeu Mar 31, 2011 6:16 pm
Véhicule: Nissan S12
Etat de votre S12: En cours d'améliorations

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

Messagepar GoSP » Ven Déc 20, 2013 8:18 pm

Ca aura surement pas le même comportement étant donné que le ET est en 8 soupapes, ça a tendance à favoriser les bas régimes. Après tout dépend de la puissance que tu vises, ça permet déjà de te situer. Tu pars sur quoi ?
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

Messagepar Blanco68 » Ven Déc 20, 2013 9:37 pm

Bah 350ch et couple de semi
Je sais que le remplissage est moins bon sur le ET mais ça favorise le couple surtout par rapport à la puissance
Image
Avatar de l’utilisateur
Blanco68
 
Messages: 1365
Enregistré le: Jeu Mar 31, 2011 6:16 pm
Véhicule: Nissan S12
Etat de votre S12: En cours d'améliorations

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

Messagepar GoSP » Ven Déc 20, 2013 10:12 pm

Bah regarde les turbos qui correspondent à la puissance que tu cherches, sur les GT2871R y'en a un qui fait 250-400 chevaux qui pourrait convenir.
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

Messagepar Denrée » Sam Déc 21, 2013 6:59 am

Voila un exemple sympa, CA18DET avec gt2871r @ 1,6bar à l'éthanol.

Seulement le mec a changé le carter d’échappement avec celui d'un gt2560r, du coup il passe en ar52 car il voulais du chargé tôt.

375hp et 43mkg de couple
Image

Franchement le résultat est top.
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

Messagepar Blanco68 » Sam Déc 21, 2013 11:45 am

La vache impressionnante ces courbes bon l'ar 0.64 pour moi c'est préférable je préfère avec une plage d'utilisation papy et charge à 3500-4000 par contre le couple pfiou :chwal:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blanco68
 
Messages: 1365
Enregistré le: Jeu Mar 31, 2011 6:16 pm
Véhicule: Nissan S12
Etat de votre S12: En cours d'améliorations

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

Messagepar GoSP » Sam Déc 21, 2013 2:04 pm

Lol j'avoue ça fait réver, ça se rapproche de ma configuration :P Je vais voir avec Garrett si c'est possible de commander ça :P
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

Messagepar GoSP » Sam Déc 21, 2013 2:12 pm

Je viens de regarder les AR des GT25(54R&60R) sont en 0.64 à l'échappement aussi par contre ce sont les trim qui changent 62 contre 76 pour le GT2871R. Donc c'est surement la turbine qu'il a changé et ça ça demande le rééquilibrage de l'ensemble. A voir avec Garrett :)
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

Messagepar Blanco68 » Sam Déc 21, 2013 3:06 pm

Je sais que le gt2871r existe aussi en trim 52 c'est que je prendrais je pense avec un ar 0.64 vu que le régime max sera de 6000 tours et il est à 1bar à 3500.
Sur ca18 il donne 380ch en moyenne d'après ceux qu'il l'ont monté et l'avantage c'est que du bolt on s14 donc j'aurai rien a changé sur mon montage actuel
Image
Avatar de l’utilisateur
Blanco68
 
Messages: 1365
Enregistré le: Jeu Mar 31, 2011 6:16 pm
Véhicule: Nissan S12
Etat de votre S12: En cours d'améliorations

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

Messagepar GoSP » Sam Déc 21, 2013 3:45 pm

Trim 52 c'est pour le compresseur. Il existe en 48, 52 ou 56 avec AR 0.60 pour tous.

L'échappement (turbine) c'est du Trim 76 pour tous avec deux AR 0.64 ou 0.86

Je prend aussi un trim 52 compresseur.
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

Messagepar GoSP » Sam Déc 28, 2013 11:15 pm

Bon j'ai refait mes calculs et j'ai corrigé mes erreurs :P

Donc a priori je partirai plus sur un GTX2860R qui est plus adapté à ma petite cylindrée et à la configuration coupleuse que je veux. Et il est au même prix que le 2871...

1495164_10152216623949705_768936771_o.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

Messagepar GoSP » Lun Avr 21, 2014 9:27 pm

Salut à tous,

Bon je viens donner quelques news parce qu'il se passe pas mal de choses en ce moment.

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant DHP France a fermé, je n'ai reçue une seule pièce commandée pour la S12... Donc avant de continuer le projet de swap je dois d'abord récupérer mon argent...

En attendant, Ed m'a très aimablement proposé son CA18ET qu'on a tombé ce week-end. Je suis donc en train de remettre un coup de propre à son moteur avant de le remonter dans ma S12, le temps que tout le reste soit réglé.

Je ne laisse pas tombé mon projet de swap, il va juste être reporté le temps que je commande toutes les pièces.


Sinon pour préparer le retour du CA18ET dans ma baie moteur j'ai mis un petit coup de propre. J'ai swapé la crémaillère de S13, avec les durites de DA de S13 également. Il y a quelques modifications à faire mais ça se fait très bien. Je vais pouvoir manoeuvrer sans me faire mal au bras :P (j'avais passé la crémaillère de S12 en manuel pour ceux qui avaient suivi ^^).

J'ai également monté la barre-anti rapprochement prévue pour S13 que j'ai modifié (raccourci la barre en alu, les deux chapes et les contre-écrous).

J'attends les durites avia de freins pour remonter les étriers de S14 à l'avant. Et ça devrait tourner d'ici un mois ou deux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

Messagepar toytoy » Lun Avr 21, 2014 10:12 pm

cool ça vas avancer un peu ;-)
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5417
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

Messagepar alundra » Lun Avr 21, 2014 11:24 pm

J'espère que DHP bougera pour te rembourser!
Tu as raison de profiter du CA18ET le temps que tout s’apaise.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

Messagepar Blanco68 » Mar Avr 22, 2014 11:23 am

Ah merde pas cool pour DHP en espérant que tu récupères ton argent.
Mais c'est cool de voir que le projet avance quand même :chwal:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blanco68
 
Messages: 1365
Enregistré le: Jeu Mar 31, 2011 6:16 pm
Véhicule: Nissan S12
Etat de votre S12: En cours d'améliorations

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

Messagepar Denrée » Mar Avr 22, 2014 12:37 pm

Merci DHP......

Aller Nono la motive pour nous faire rouler sa pour le rasso du 14 juillet !
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

Messagepar GoSP » Mar Avr 22, 2014 1:10 pm

Denrée a écrit:Merci DHP......

Aller Nono la motive pour nous faire rouler sa pour le rasso du 14 juillet !


Oui ça roulera pour le 14 Juillet sans soucis :)
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

Messagepar Fhu » Mar Avr 22, 2014 1:38 pm

Elle roulera bien avant, ma voiture roulait :)
Mon poumon est tien
ça me manque un peu, mais d'autres chats à fouetter
Avatar de l’utilisateur
Fhu
 
Messages: 1232
Enregistré le: Lun Fév 22, 2010 2:50 pm
Localisation: 13 BdR
Véhicule: Clio3 gt pack, Nissan RS12
Etat de votre S12: roulante

Re: Nono's Silvia !

Messagepar GoSP » Mer Oct 29, 2014 10:36 am

Bon il est temps de faire une grosse mise à jour du post... Facebook tue le forum. Je vais essayer de fournir un peu plus de donnée sur le forum... Notamment sur toutes les petites modifications que j'ai effectué sur ma S12 depuis quelques mois.

Donc pour rappel, pour l'instant j'ai mis de côté le swap afin de me concentrer sur une voiture roulante avec laquelle je peux rouler et en profiter sur la route... Comme Ed (Fhu) a swapé CA18DET chez moi, il m'a gracieusement prêté son CA18ET le temps que je me refasse un moteur... Bref c'est pas fini ^^

Ce qui a été fait depuis que la voiture a été arrêtée (en Mars 2013...) :
- Installation du moteur de Ed
- Freinage S14 à l'avant avec durites avia
- Crémaillère S13 avec tout le circuit de DA
- Reprise de ma ligne d'échappement pour qu'elle descende moins bas
- OCT "OEM" à partir d'un bocal de DA de S12
- Support de filtre à air Apexi
- Jantes 3 parties SSR en 16 pouces <3 (Post sur la réfection à venir)
- Contrôle Technique

J'aimerais détailler certaines des modifications dans des posts parallèles afin de faire profiter tout le monde de ce que j'ai trouvé comme modifications sympa.

Les tout derniers travaux :
- Suppression du circuit de ralenti d'origine
- Changement du turbo pour essayer de résoudre le problème de fumée que Ed traîne depuis des lustres...
- Branchement de l'OCT sur le circuit de la PCV
- Optimisation du passage des durites d'eau de refroidissement du turbo pour éviter la proximité avec la chaleur du turbo.

Avec Ed, on a également entreprit de traverser la France pour récupérer tout plein de pièces de S12 dont notamment deux blocs moteurs pour ma part afin que je puisse m'en refaire un. Donc petit à petit je vais me remonter un CA18ET neuf afin de rouler sur une base moteur stable, fiable, et 0kms !

Ce qui va être fait d'ici les prochains mois :
- Remplacement des deux étriers de freins arrières après un bon kit joint (Merci Seb <3)
- Réfection de mon CA18ET
- Rechercher toutes les pièces d'origine qu'il me manque (plastiques, antenne, auto-radio, etc.)
- Montage de mon compteur digital K2000 ! (Avec tuto et plan de câblage)
- Lumière sur les panneaux de portes quand on ouvre les portes ! (Avec des éléments de Bluebird, merci Seb <3)
- Régler la partie transmission (énormément de jeu dans la boîte et le pont...)
- Et tout plein de petites conneries auxquelles je pense pas :)

Voici quelques photos résumant les travaux effectués :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Nono's Silvia !

Messagepar Denrée » Mer Oct 29, 2014 12:24 pm

Super enfin une mise a jour sur le forum ! Bon ben super travail comme d'hab, sa va faire plaisir de te revoir au prochain rasso !
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Re: Nono's Silvia !

Messagepar toytoy » Mer Oct 29, 2014 2:08 pm

La classe encore une qui claque :-D
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5417
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Précédente

Retourner vers Vos Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron