Bon il est temps de faire une grosse mise à jour du post... Facebook tue le forum. Je vais essayer de fournir un peu plus de donnée sur le forum... Notamment sur toutes les petites modifications que j'ai effectué sur ma S12 depuis quelques mois.
Donc pour rappel, pour l'instant j'ai mis de côté le swap afin de me concentrer sur une voiture roulante avec laquelle je peux rouler et en profiter sur la route... Comme Ed (Fhu) a swapé CA18DET chez moi, il m'a gracieusement prêté son CA18ET le temps que je me refasse un moteur... Bref c'est pas fini ^^
Ce qui a été fait depuis que la voiture a été arrêtée (en Mars 2013...) :
- Installation du moteur de Ed
- Freinage S14 à l'avant avec durites avia
- Crémaillère S13 avec tout le circuit de DA
- Reprise de ma ligne d'échappement pour qu'elle descende moins bas
- OCT "OEM" à partir d'un bocal de DA de S12
- Support de filtre à air Apexi
- Jantes 3 parties SSR en 16 pouces <3 (Post sur la réfection à venir)
- Contrôle Technique
J'aimerais détailler certaines des modifications dans des posts parallèles afin de faire profiter tout le monde de ce que j'ai trouvé comme modifications sympa.
Les tout derniers travaux :
- Suppression du circuit de ralenti d'origine
- Changement du turbo pour essayer de résoudre le problème de fumée que Ed traîne depuis des lustres...
- Branchement de l'OCT sur le circuit de la PCV
- Optimisation du passage des durites d'eau de refroidissement du turbo pour éviter la proximité avec la chaleur du turbo.
Avec Ed, on a également entreprit de traverser la France pour récupérer tout plein de pièces de S12 dont notamment deux blocs moteurs pour ma part afin que je puisse m'en refaire un. Donc petit à petit je vais me remonter un CA18ET neuf afin de rouler sur une base moteur stable, fiable, et 0kms !
Ce qui va être fait d'ici les prochains mois :
- Remplacement des deux étriers de freins arrières après un bon kit joint (Merci Seb <3)
- Réfection de mon CA18ET
- Rechercher toutes les pièces d'origine qu'il me manque (plastiques, antenne, auto-radio, etc.)
- Montage de mon compteur digital K2000 ! (Avec tuto et plan de câblage)
- Lumière sur les panneaux de portes quand on ouvre les portes ! (Avec des éléments de Bluebird, merci Seb <3)
- Régler la partie transmission (énormément de jeu dans la boîte et le pont...)
- Et tout plein de petites conneries auxquelles je pense pas

Voici quelques photos résumant les travaux effectués :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.