ma s12!

Partagez avec nous ce que vous faites de votre S12 !

Re: La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar Denrée » Dim Nov 11, 2012 10:03 pm

Pistons et bielle oui, le vilo n'est pas le même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Re: La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar skarhead » Dim Nov 11, 2012 10:29 pm

ok merci.
Plus jme renseigne et plus ça a l'air pas forcement utile car pour les exploiter faudra refaire la culasse, un big turbo, une nouvelle ligne et des trains roulants au poil!

bcp bcp de boulot!
on va rester humble! :jap:
Avatar de l’utilisateur
skarhead
 
Messages: 304
Enregistré le: Dim Avr 15, 2012 7:10 pm
Véhicule: ta28-ke30-ke20-w210-e36-bongo!
Etat de votre S12: disparue!

Re: La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar Denrée » Lun Nov 12, 2012 7:28 am

Oui bien sur. Sa sert à rien d'en faire trop.

Juste des pistons forger avec leurs segments neuf, et un jeu de coussinets vilo bielles neuf, et ton bas moteur retrouvera la forme.

Mais un conseil, le fais pas par en dessous, sort le moteur c'est beaucoup plus simple. Surtout pour inspecter l'état des cylindres, et faire un déglassage dans les règles !
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Re: La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar skarhead » Lun Nov 12, 2012 4:33 pm

je verrais bien. mais bon par dessous ca se fait tres bien aussi.
mais pk tout changer? uniquement les segments suffiront apres le reste j y pensais si et uniquement si je pzssais en forge...apres si c est conseille jle ferais.
Avatar de l’utilisateur
skarhead
 
Messages: 304
Enregistré le: Dim Avr 15, 2012 7:10 pm
Véhicule: ta28-ke30-ke20-w210-e36-bongo!
Etat de votre S12: disparue!

Re: La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar toytoy » Sam Déc 01, 2012 12:06 pm

salut et bravo pour ton boulot sur ta culasse ;)

je me permet juste de donner mon avis sur ton soucis de segments / pistons forgés ...

si tu veut passer en forgé il te faudra désosser ton bloc et l'envoyer a un rectifieur avec tes pistons car on rectifie un bloc en fonction des pistons (on sais jamais quel jeu exact adopter avent réception des pistons ) et non l'inverse !
Pour l'adoption de piston DET ça sera la même :)

De plus si je peut me permettre si tu veut passer en forgé autant mettre un bloc de DET avec les gicleur d'huile sous les pistons si tu veut tirer des chevaux de ton moteur !

Donc en gros sors juste tes pistons d'origine , nettoie les a fonds et remontes-les avec les segments neuf sans t'emmerder a autre chose !

Je voit que tu aime bien rouler avec donc fait juste ça et profites de nouveau de ta silvia ;)

:tchin: :tchin:
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5417
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar skarhead » Sam Déc 01, 2012 11:10 pm

merci toytoy.
oui je vais pas m emmerder et vais écouter tes conseils :jap: . une fois sa segmentation elle aura donc son bloc/turbo entièrement refait a neuf...
plus sa ligne inox/amorto/rotules de sus/roulement avant neuf.

j ai décapé l intérieur on dirait qu elle est neuve.
vais me renseigner pour un microbillage des jantes si c est pas trop cher comme ça elle sera presque... neuve!

Faut que je vois aussi pour faire un collecteur inox car il tire la gueule celui d'origine
j'ai la platine ard (qui rouille deja.... :| ) donc faut que je m'y mette rapidos

mais malheureusement j ai de moins en moins de temps... je verrais une fois tout ça fini si je la garde car bon... plus le temps de me servir de mes joujous :cry: :cry: :cry:
meme ma ta28 j'ai plus le temps de la prendre!!!
Avatar de l’utilisateur
skarhead
 
Messages: 304
Enregistré le: Dim Avr 15, 2012 7:10 pm
Véhicule: ta28-ke30-ke20-w210-e36-bongo!
Etat de votre S12: disparue!

Re: ma s12!

Messagepar skarhead » Dim Jan 20, 2013 6:36 pm

http://www.youtube.com/watch?v=WDG1NRliPqY

voici sans doute une de ses dernières sorties avant sa prochaine segmentations!
ça pousse bien quand même malgré ses petits soucis!
Avatar de l’utilisateur
skarhead
 
Messages: 304
Enregistré le: Dim Avr 15, 2012 7:10 pm
Véhicule: ta28-ke30-ke20-w210-e36-bongo!
Etat de votre S12: disparue!

Re: ma s12!

Messagepar alundra » Dim Jan 20, 2013 7:12 pm

Ben écoutes ça avance pas mal là!
Bonne restauration.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: ma s12!

Messagepar skarhead » Jeu Jan 31, 2013 7:40 pm

Avatar de l’utilisateur
skarhead
 
Messages: 304
Enregistré le: Dim Avr 15, 2012 7:10 pm
Véhicule: ta28-ke30-ke20-w210-e36-bongo!
Etat de votre S12: disparue!

Re: ma s12!

Messagepar alundra » Jeu Jan 31, 2013 11:24 pm

:shock:
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: ma s12!

Messagepar GoSP » Ven Fév 01, 2013 12:07 am

Ah bah si c'est tes segments qui la font fumer comme ça mon soucis doit pas venir des segments parce que ça fume pas autant moi ^^. Ca fume en continue toi ?

Je pense que du coup ça doit etre le turbo de mon côté :)

En tout cas va falloir ouvrir pour changer ça parce que là... :P Tu lui met la race un peu en plus...
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: ma s12!

Messagepar skarhead » Ven Fév 01, 2013 2:54 am

Non elle fume juste comme ca quand je tappe dedans. Je filmais a l arret et c est tres frappant. La le turbo est neuf et le haut moteur aussi.
Apres en conduite coulée (comme 90% du temps) elle ne fume pas et ne bouffe pas d huile.
Voila ce que donne une segmentation usee du piston 3!
Avatar de l’utilisateur
skarhead
 
Messages: 304
Enregistré le: Dim Avr 15, 2012 7:10 pm
Véhicule: ta28-ke30-ke20-w210-e36-bongo!
Etat de votre S12: disparue!

Re: ma s12!

Messagepar skarhead » Jeu Mar 14, 2013 4:46 pm

bon petite mise a jour,
je vais me séparer de ma s12.

Donc je refais sa segmentation son rodage et je la vend ( a david dav77640 s'il est patient :sol: ) ou l’échangerais plus tard contre une celica ta23 roulante ou une ae92 en très bon état car pour le coup, ma s12 sera refaite presque a neuf.

Au fond j'ai et vais passé encore beaucoup de temps dessus mais la je n'ai définitivement plus envie d'en faire plus.
Je comprends qu'on soit fan de son style, sa puissance, sa propul et tout mais pour ma part j'ai vraiment compris qu'elle n’était pas faite pour moi.

Je vous tiendrais informé de l'avancement des travaux dessus et si dav77640 me la prend, j'espère qu'il continuera de la faire vivre ici :tchin:
Avatar de l’utilisateur
skarhead
 
Messages: 304
Enregistré le: Dim Avr 15, 2012 7:10 pm
Véhicule: ta28-ke30-ke20-w210-e36-bongo!
Etat de votre S12: disparue!

Re: ma s12!

Messagepar alundra » Jeu Mar 14, 2013 6:03 pm

C'est une décision prise et je la respecte. J'aurais tant aimé que ce projet soit abouti. Bonne continuation si je ne te vois plus sur ce fofo ;)
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: ma s12!

Messagepar GoSP » Sam Mar 16, 2013 3:06 pm

Tu vas encore changer d'avis dans 2 semaines de toute façon non ? :P Tu vas avoir du mal à t'en séparer ^^
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: ma s12!

Messagepar skarhead » Mer Sep 10, 2014 12:23 pm

Hello
quelques news, de l'eau a coulé sous les ponts depuis que j'ai vendu ma s12 a oustiti.
Je suis reparti sur une oldschool
Corolla KE20 de 1974 4 portes (paternité oblige)
Image
La grande classe...
Image
Très grand classe!!!

Mais aussitot acheté, j'ai viré direct le moteur et la boite.
un 1.2 de 58cv, vigoureux pour tracter les 785kg de la machine mais bon, j'avais un projet en tete!
Donc a prit place le 1.6 90cv d'une toyota celica que j'avais sous le main
Image
Voila le lendemain de l'achat, swap direct bye bye le 1200! Bonjour le 1600!

et voici apres quelque mois la bete sous sa nouvelle couleur!
Image
Image
Gris anthracite mat, lame pour arracher les ralentisseurs (lol) et en gros look bien rat's
Image

Voila, ce week end elle part pour la fabrication de sa ligne inox et quelque modif qui devraient entrainait le bloc au alentours de 100cv
ensuite je m'occuperais des jantes car je suis en 12 et ça reduit le choix pour les jantes avec les vieux entraxes nippons (4x110)
j'aimerais bien lui coller des rota aleica rose ou rouge plus tard!
Voila tout, je vous en montrerais d'autres de photos quand la suite arrivera! :tchin:
Avatar de l’utilisateur
skarhead
 
Messages: 304
Enregistré le: Dim Avr 15, 2012 7:10 pm
Véhicule: ta28-ke30-ke20-w210-e36-bongo!
Etat de votre S12: disparue!

Re: ma s12!

Messagepar alundra » Mer Sep 10, 2014 4:11 pm

J'ai édité les balises car 1 seule photo apparaissait.
En fait il faut coller le lien forum ou phpBB ;)
Des photos de l'intérieur?
J'aime bien le côté rétro.
Tu as fais comment pour le moteur de la Célica et la boîte de la Corolla?
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: ma s12!

Messagepar skarhead » Mer Sep 10, 2014 6:49 pm

Je ferais des photos de l'interieur ce week end karim.
C'est tres spacieux mais aussi spartiate ;)

Pour le bloc en fait ce modèle existe dans plusieurs versions donc la te27, corolla levin, qui a exactement le même avant et qui est motorisé en 1600 double arbre en tete (2TG)
Image
moi j'ai mis le 2TB, simple arbre à came lateral, juste eu a changer les fixations moteurs via rockauto en les prennant pour TE27
le reste c'est bolt on, j'ai mis boite et moteur de celica.
a part une complication au niveau de l'embrayage qui est à cable et un collègue m'a fait les soudures pour rester à cable car pas trop de place pour coller un systeme hydro dans cette brave cacahuete.

La celica a une boite 5, c'est quand même vachement plus sympa et niveau conso je vais sans doute tourner en dessous de 6L/100 vu le poids de la caisse.
Avatar de l’utilisateur
skarhead
 
Messages: 304
Enregistré le: Dim Avr 15, 2012 7:10 pm
Véhicule: ta28-ke30-ke20-w210-e36-bongo!
Etat de votre S12: disparue!

Précédente

Retourner vers Vos Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron