S12 cabriolet speedster

Partagez avec nous ce que vous faites de votre S12 !

Re: S12 cabriolet speedster

Messagepar Denrée » Dim Avr 24, 2011 7:25 am

Les rapports sont forcément plus long sur La boite auto de la s12 car j'imagine qu'il a y 4 rapports au lieu de 5 en boite Manu.
Image
Denrée

Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Messagepar patr30 » Dim Avr 24, 2011 8:39 pm

moi je dirais simplement que la 205 a plus de chevaux fiscaux car c'est un 1900 alors que la nissan c'est 1800, en turbo qui plus est...
autre chose la bluebird est une berline (en traction) alors que la S12 est un coupé sport déjà, après pour la boitoto c'est juste que c'est un peu plus haut de gamme que manuel je pense, car par exemple les contructeurs francais vendent la boitoto en option donc c'est plus cher logiquement...
Image

Le bourré a écrit:
leGayQu'assumePas a écrit:
PapyBi a écrit:

bon vous allez arrêter vos conneries bordel ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
patr30

Véhicule: de moins en moins !

Messagepar madnu » Dim Avr 24, 2011 11:54 pm

en effet... des tas de pts de vue... :ddr555:

En fait les CV Fiscaux représentent un ensemble(s)...
:arrow: Cylindrée, Puissance, couple, poids, transmission, mais pas le type de véhicule... (coupé, berline / routière, Sportive...) :non:
de même la longueur de transmission détermine l'accélération en fonction aussi de la dynamique global d'un véhicule... c'est un peu chaud à comprendre, mais en ex
Ex : 205 GTI 1.6, 8cv et pourtant 105 à 115 ch din... un ami (y a longtemps) en avait une et la transmission était hyper courte (et "faible" poids)... dont l'explication des 8 CV (en grande partie) pr ce modèle...(voir : http://www.automobile-sportive.com/guid ... gti1l6.php )
Autre cas (moto) : CB Sevenfifty (750, 72 Cv din) 7 cv... (idem Bluebird), le cas de la moto donne autant de CV fiscaux qu'une voiture à cause de sa transmission (plus courte) et son poids et ce malgré la moindre puissance...
Pourquoi ces différences de CV fiscaux pas très logique entre automobiles malgré la cylindrée, puissance :?:
en comparaison "mécanique" (je dirais), selon les marques et vocation du véhicule (et possibilité d'évo entre autre), la longueur de boite est variable (tire court ou long)
(ex : notoriété 205 GTI, véhicule de rallye, donc boite courte... et se retrouve sur les 205 de série... Bluebird/S12, vocation plus orientée route au global, donc transmission plus longue, CV Fiscaux identique malgré le plus en puissance par rapport à la 205 1.6...)
Dans le cas du S12 Speedster à Toytoy (si celle-ci roule), le retrait de poids (toit) sans autre modif (moteur/transmission) entrainerait une hausse (théorique) de sa puissance fiscal...
Mais une chose est sure... c'est que la longueur de la transmission en boite manuel ou auto (démultiplication) est déterminant dans le calcul des Cv fiscaux... :mrgreen:
Lien Forum S12 - Commentaire/Info(s) Amélioration(s) sur la partie mécanique de la Bluebird à déposer sur :
viewtopic.php?f=4&t=1663
(ceci afin d'eviter de Squatter les autres Post et retrouver facilement les infos)
Bluebird Info :
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... 1b94ef0d38
madnu

Localisation: 92 - Là où tt est chère, Pr une Météo à 2 Sesterces
Véhicule: U11T - ca18et (4 Bougies)
Etat de votre S12: Bluebird Roulante

Messagepar fiftyone51 » Lun Avr 25, 2011 12:02 am

alors nan c'est l'inverse, une boite auto tire beaucoup plus long qu'une boite manu ;)

ce qui rentre en compte c'est la cylindrée de la voiture en grosse majoritée, certainement le nombre de cylindre et la transmission.

Pour savoir si le niveau de gamme rentre en compte faudrait comparer une R25 turbo dx avec une turbo D ou une super 5 baccara avec une gtx

et c'est pas la speedster à toytoy, c'est la mienne!, mais la fiscalement elle est très très légère ;) mais plus beaucoup de chevaux
mes tutures:
-> deux datsun fairlady roadster
-> 3 S12 (une CA18ET T3T4, une V8 biturbo, une fantome)
et motos:
->1 kawasaki GPZ 750 turbo grosse grosse prépa en cours
->1 yamaha 600 tenere
Je chie sur les Hondas, les allemandes et toutes les atmos en général et sur alkino aussi!
fiftyone51

Véhicule: chevrolet spark GPLI
Etat de votre S12: roulante ET en travaux?

Messagepar madnu » Lun Avr 25, 2011 12:20 am

Méaculpa fifty toytoy S12 (mon précédent post) :|
:lol:
Lien Forum S12 - Commentaire/Info(s) Amélioration(s) sur la partie mécanique de la Bluebird à déposer sur :
viewtopic.php?f=4&t=1663
(ceci afin d'eviter de Squatter les autres Post et retrouver facilement les infos)
Bluebird Info :
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... 1b94ef0d38
madnu

Localisation: 92 - Là où tt est chère, Pr une Météo à 2 Sesterces
Véhicule: U11T - ca18et (4 Bougies)
Etat de votre S12: Bluebird Roulante

Messagepar patr30 » Lun Avr 25, 2011 3:48 pm

fiftyone51 a écrit:Pour savoir si le niveau de gamme rentre en compte faudrait comparer une R25 turbo dx avec une turbo D ou une super 5 baccara avec une gtx

alors là je sais pas trop, mais je suis à peu près sur que c'est la même puissance fiscale en fin de compte, donc moi aussi je raconte des conneries :mrgreen:
Image

Le bourré a écrit:
PapyBi a écrit:

bon vous allez arrêter vos conneries bordel ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
patr30

Messagepar kohshin » Jeu Avr 28, 2011 1:05 pm

alors si je me gour pas, la boite, les rapport de boite et de pont et l'origine de la voiture rentre en compte
Image
kohshin

Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Messagepar Kardey » Jeu Avr 28, 2011 6:00 pm

Donc au total c est tres dispendieux chez vous !

ici c'est 189 $ pour un 4 cilindre , rien d'autre a rajouté ..... voila pourquoi mes 4 voitures sont immatriculé ;)
Kardey

Véhicule: s12 1986 mk1 + S12 1985 mk1 ( non roulante )
Etat de votre S12: roulante

Messagepar patr30 » Jeu Avr 28, 2011 8:25 pm

bah moi aussi mes 4 voitures sont immatriculées :mrgreen: sauf que ça coute un peu plus cher :ddr555:
Image

Le bourré a écrit:
PapyBi a écrit:

patr30

Messagepar fiftyone51 » Jeu Avr 28, 2011 11:41 pm

Et comment ca se passe chez toi, ya un contrôle a faire? Genre si j'ai envie d'immatriculer un monocycle maison avec un 4cylindre, je m'y prend comment?
mes tutures:
et motos:
->1 yamaha 600 tenere
Je chie sur les Hondas, les allemandes et toutes les atmos en général et sur alkino aussi!
fiftyone51

Messagepar Kardey » Dim Mai 01, 2011 9:24 pm

Si la voiture a toujours ete immatriculé, il ny a rien a faire du tout . sauf que si vous la modifier sans avertir vos assurance ... en cas d'accident les assureurs peuvent refuser de payer , il est dons important de les prevenir , a ce moment selon le nombre de cilindré les immatriculations peuvent augmenter .

a partir du moment ou un vehicule na pas ete immatriculé durant plus d'une année entierre , elle doit passer un inspection complete ( ce qui est extremement rigoureux , car s'il manque du lave vitre l'inspection ne passe pas ) au cout d'environs 800 $

une fois l'inspection reussit , il ne reste qua la remettre sur la route en l'immatriculant a nouveau
Kardey

Véhicule: s12 1986 mk1 + S12 1985 mk1 ( non roulante )
Etat de votre S12: roulante

Messagepar Denrée » Lun Mai 02, 2011 10:59 am

A ben alors je vais appeler mon assurance leur dire que j'ai changer le moteur pour un plus performant, je devrais payer quoi, 10€ de plus par mois, MDR
Image
Denrée

Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Messagepar fiftyone51 » Lun Mai 02, 2011 11:17 am

Denrée a écrit:A ben alors je vais appeler mon assurance leur dire que j'ai changer le moteur pour un plus performant, je devrais payer quoi, 10€ de plus par mois, MDR

moi par contre si je leur dit que je suis en train de rajouter 4 cylindre en plus et deux turbos....
mes tutures:
et motos:
->1 yamaha 600 tenere
fiftyone51

Messagepar patr30 » Lun Mai 02, 2011 1:10 pm

tu vas douiller mec :lol:
Image

Le bourré a écrit:
PapyBi a écrit:

patr30

Précédente

Retourner vers Vos Projets