alundra a écrit:Je trouve que c'est de la merde en baril.
L'éthanol est une réponse temporaire à la dualité politique/innovation technique.
E85/E10-SP95/E100 engendrera de l'usure et de la casse surtout sans carto adaptée.
C'est comme rouler à l'hydrogène et polluer de l'eau. Certains meurent de soif dans le monde et vu le nombre d'accidents on risque de payer cher les travaux suites aux explosions.
Le top serait de rouler à l'air comprimé, l'électrique, le magnétique (Perendev et minato ça vous dit quelque chose?) et de nos déchets comme le Doc' dans retour vers le futur 2.
Totalement d'accord avec toi. C'est débile de continuer dans cette direction, l'Ethanol ne pourra pas remplacer le sans plomb. Ce carburant est issus des céreales ou autres bettrave a sucre, or les besoins de ces matières premières pour satisfaire le développement de l'éthanol sont ENORMES. La production ne pourra pas suivre (je connais un peu le sujet mon père est agriculteur céréalier). Et puis tous les céréales utilisé pour faire du carburant, c'est autant qui ne servira pas à nourrir la planête (à moin qu'on se mette à bouffer du brut ...).
Tout ça est une grande connerie, l'E85 (et l'E100) est juste là pour que les politiques se fassent bien voir et masquent leur recule total devant d'autres énergies bien plus écologiques mais largement moins rentable pour les états (je dis "les" car ce n'est pas que la France).