Pétrole... proche avenir difficile !!! Solutions ??

Ce qui ne concerne pas la S12, mais on en parle quand même !

Pétrole... proche avenir difficile !!! Solutions ??

Messagepar madnu » Mar Avr 05, 2011 12:24 pm

Slt à tous...
Vous pouvez me dire que "sa me concerne pas", ou "je m'en tape, je roulerais en elec, ou plus de voiture, serais en vélo" etc... mais vous etes concerné (comme moi) dans tt les cas... et meme à pied...
étant curieux sur ce sujet, et travaillant dans ce milieu (en prestataire), j'avais déjà discuté ac un Resp BE fin 2010 (visite de fin d'année) qui m'avait confirmé ce que mentionne l'article de ce jour :
http://www.lefigaro.fr/matieres-premier ... r-2050.php
2050 c'est encore loin, mais pas pr autant... et nos CA18ET/CA18DET vont nous couter de plus en plus, mais pas en 2050... bien avant (sans compter le reste ou le monde dépend du pétrole... Agroalimentaire, construction, matière plastique, pharmacie/chimie, transports, et etc...)
Concernant les infos de cette société, à l'horizon 2013 manquera 10 millions de pétrole/Jrs (pr info les US utilise 20 millions/Jrs) pr répondre à la demande...
de mon coté, je suis très sensible à sa, (de plus je sais que c'est une vrai réalité, car les majors en interne en discute), j'ai pas la vocation écolo, mais entre passionnés, je voulais juste vous faire part de ce triste état de fait... :|
Modifié en dernier par madnu le Sam Jan 19, 2013 1:58 am, modifié 2 fois.
Lien Forum S12 - Commentaire/Info(s) Amélioration(s) sur la partie mécanique de la Bluebird à déposer sur :
viewtopic.php?f=4&t=1663
(ceci afin d'eviter de Squatter les autres Post et retrouver facilement les infos)
Bluebird Info :
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... 1b94ef0d38
Avatar de l’utilisateur
madnu
 
Messages: 158
Enregistré le: Lun Juin 15, 2009 4:17 pm
Localisation: 92 - Là où tt est chère, Pr une Météo à 2 Sesterces
Véhicule: U11T - ca18et (4 Bougies)
Etat de votre S12: Bluebird Roulante

Re: Pétrole... proche avenir difficile !!!

Messagepar Moustic » Mar Avr 05, 2011 5:08 pm

2013 3euros le litre la vache tu est sur ca va piquer
Non non ceci n'est pas une Delorean....
D.C 68 R/T Addict!
Avatar de l’utilisateur
Moustic
 
Messages: 260
Enregistré le: Jeu Mar 04, 2010 12:32 pm
Localisation: Toulouse
Véhicule: Mini austin KTM 990 smt
Etat de votre S12: Vendu Putain Con!

Re: Pétrole... proche avenir difficile !!!

Messagepar alkino » Mar Avr 05, 2011 6:45 pm

Je ne pense vraiment pas que ce sera comme ça :

Sachant que les constructeurs sont pas encore vraiment décidé à faire du tout électrique donc y a encore le temps à ce que l'on passe à l'électrique et que les 5/6eme des ventes sont du gazole les taxes du carburant sur le gazole vont augmenté et inversement pour l'essence, on va donc avoir un prix au litre environ similaire pour les 2 carburants.

Deuxième point : le prix du litre réel est dérisoire le seul problème sont les taxes de l'état français, environ 0.50€ le litre de sp95 et idem pour le prix du diesel c'est environ le même !
Image
alkino
 
Messages: 1023
Enregistré le: Lun Mar 23, 2009 10:24 pm
Localisation: 91620 - La Ville Du Bois
Véhicule: S12² / Prairie / Lexus LS400
Etat de votre S12: Hibernation

Re: Pétrole... proche avenir difficile !!!

Messagepar madnu » Mar Avr 05, 2011 6:51 pm

Moustic a écrit:2013 3euros le litre la vache tu est sur ca va piquer


en France, nous avons un amortisseur sur les carburants (la TIPP), mais à prix constant oui...
en fait les pics-oil sont atteints depuis quelques tps sur plein de forage en cours...
sans être précis sur les 3 euros +/- à TIPP actuelle... (ni moi et les resp BE ac qui ont travail ont la science infuse)...
dans tt les cas, les prix grimperont rapidement à brève échéance du fait de la demande en constante hausse...
L'offre correspond à 100%
aujourd'hui, la demande est à 96% correspondant à 86 millions de barils/an...
Dans la réalité, le pétrole ne manque pas sur terre, car d'après la technologie (ex : sismique 3-D qui permet de voir manière plus claire ce qui se trouve sous la surface...soit à ce jour env 600 milliards de baril decouvert), c'est surtout les coûts d'extraction à venir, et le manque d’investissement dans ce domaine qui va falloir combler...
Reste le Pétrole "Biomasse" en cours de développement actuellement, mais idem son prix de production sera élevé et insuffisant en quantité pr répondre à la demande...
Dans tt les cas, les prix seront haussier, et aujourd'hui nous approchons de ce seuil offre/demande...
Lien Forum S12 - Commentaire/Info(s) Amélioration(s) sur la partie mécanique de la Bluebird à déposer sur :
viewtopic.php?f=4&t=1663
(ceci afin d'eviter de Squatter les autres Post et retrouver facilement les infos)
Bluebird Info :
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... 1b94ef0d38
Avatar de l’utilisateur
madnu
 
Messages: 158
Enregistré le: Lun Juin 15, 2009 4:17 pm
Localisation: 92 - Là où tt est chère, Pr une Météo à 2 Sesterces
Véhicule: U11T - ca18et (4 Bougies)
Etat de votre S12: Bluebird Roulante

Re: Pétrole... proche avenir difficile !!!

Messagepar madnu » Mar Avr 05, 2011 6:53 pm

PS le pétrole ne comprend pas que les carburants... mais tout les domaines (quasi sans exception)... donc même à pied...
Lien Forum S12 - Commentaire/Info(s) Amélioration(s) sur la partie mécanique de la Bluebird à déposer sur :
viewtopic.php?f=4&t=1663
(ceci afin d'eviter de Squatter les autres Post et retrouver facilement les infos)
Bluebird Info :
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... 1b94ef0d38
Avatar de l’utilisateur
madnu
 
Messages: 158
Enregistré le: Lun Juin 15, 2009 4:17 pm
Localisation: 92 - Là où tt est chère, Pr une Météo à 2 Sesterces
Véhicule: U11T - ca18et (4 Bougies)
Etat de votre S12: Bluebird Roulante

Re: Pétrole... proche avenir difficile !!!

Messagepar alundra » Mer Avr 06, 2011 3:01 am

Le pétrole ou plutôt l'énergie se faisant rare et cher est un faux débat.
A la base on a besoin d'énergie pour se chauffer, cuisiner, se déplacer, fabriquer etc...
Le problème c'est qu'il existe des solutions et pas d'engagement politique volontaire pour controler les masses.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3747
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: Pétrole... proche avenir difficile !!!

Messagepar pierre » Mer Avr 06, 2011 7:56 am

pour faire simple et rapide car doit aller travailler, du pétrole y en a.
En effet, beaucoup de je gens de ma famille on et travaille dans le pétrole, dans source il y en a ces societe le savent et ne s'affole pas.
Imaginer plus de pétrole nous serions tous a poils et de retour au temps du moyen age.... le pétrole est présent partout autour de nous(autre que voiture) lorsque vous tapé sur votre PC les touche sont faite a partir de pétrole les voitures les pompes les vetments...... plus de pétrole plus d'industrie et qui dit plus d'industrie dit plus d'économie pour un pays donc guerre actuellement si le prix est élever faut aller voir a la source le prix du baril et le "baril" se trouve dans des pays crainossent pays en guerre maisfaut savoir que le pétrole est exploité aussi en mer du nord et pourtant pas de guerre mais lui est directement importé aux USA y sont pas fou eux.....
Quand aux constructeur automobile les dirigeant sont des politiques finien,t ils travaillent en fonction de se que leur impose l'état donc que des politiciens et ca c'est idem pour toutes les grosses société.
L'état dirige tout heureusement qu 'ils n'ont impose pas quand aller chier mais il impose aussi notre salaire ce n'est pas votre employeur moi je demande plus d'augmentation mais une baisse des charges patronales et salariale en effet, en imager vous aller demander une augmentation de 10 patates et sur c'est 10 patates vous aller reverser 7 patates qui sont les charges puis 2 pour les impots donc 9 patates pour l'état :cry:
et le patrons lui environ 20 probleme
bref on veux bien nous faire croire se que l'on veux moi je dis arretons de donner des tunes au profiteur et aussi de financer des guerres a la con qui ne sont que des guerres a profit économique
voila
bon je suis a la bourre
pierre
 
Messages: 199
Enregistré le: Ven Sep 25, 2009 12:44 pm
Localisation: campagne du 44
Véhicule: silvia s12 x2 fiat tipo
Etat de votre S12: en travaux et roulante

Re: Pétrole... proche avenir difficile !!!

Messagepar alkino » Jeu Avr 07, 2011 1:00 am

pierre a écrit:pour faire simple et rapide car doit aller travailler, du pétrole y en a.
En effet, beaucoup de je gens de ma famille on et travaille dans le pétrole, dans source il y en a ces societe le savent et ne s'affole pas.
Imaginer plus de pétrole nous serions tous a poils et de retour au temps du moyen age.... le pétrole est présent partout autour de nous(autre que voiture) lorsque vous tapé sur votre PC les touche sont faite a partir de pétrole les voitures les pompes les vetments...... plus de pétrole plus d'industrie et qui dit plus d'industrie dit plus d'économie pour un pays donc guerre actuellement si le prix est élever faut aller voir a la source le prix du baril et le "baril" se trouve dans des pays crainossent pays en guerre maisfaut savoir que le pétrole est exploité aussi en mer du nord et pourtant pas de guerre mais lui est directement importé aux USA y sont pas fou eux.....
Quand aux constructeur automobile les dirigeant sont des politiques finien,t ils travaillent en fonction de se que leur impose l'état donc que des politiciens et ca c'est idem pour toutes les grosses société.
L'état dirige tout heureusement qu 'ils n'ont impose pas quand aller chier mais il impose aussi notre salaire ce n'est pas votre employeur moi je demande plus d'augmentation mais une baisse des charges patronales et salariale en effet, en imager vous aller demander une augmentation de 10 patates et sur c'est 10 patates vous aller reverser 7 patates qui sont les charges puis 2 pour les impots donc 9 patates pour l'état :cry:
et le patrons lui environ 20 probleme
bref on veux bien nous faire croire se que l'on veux moi je dis arretons de donner des tunes au profiteur et aussi de financer des guerres a la con qui ne sont que des guerres a profit économique
voila
bon je suis a la bourre


Arrête donc de bosser et de refiler des sous à l'état ... si tu ne payes plus de charge tu ne leurs fournie plus de sous pour les guerres et autres !

En réalité ce n'est pas possible ce fonctionnement mais il serait bien d'avoir des taxes un peu plus élevé mais des prix de produits et/ou services moins important.

L'état français a instauré les douanes car il ce sont rendu compte que les gens achetais trop à l'étranger mais si on ce ferait moins enfiler en France on achèterai ici ... il y a juste donc à contrôler les prix des commerçants français et il verront que le commerce repartira ! Donc tout ira pour le mieux en france, hausse du PIB etc ...
Image
alkino
 
Messages: 1023
Enregistré le: Lun Mar 23, 2009 10:24 pm
Localisation: 91620 - La Ville Du Bois
Véhicule: S12² / Prairie / Lexus LS400
Etat de votre S12: Hibernation

Re: Pétrole... proche avenir difficile !!!

Messagepar alundra » Jeu Avr 07, 2011 1:12 am

De toute façon si l'on remplace le pétrole par une autre energie -je pense notamment à des panneaux solaire qui leverait une charge le jour, et en descendant la charge produirait de l'electricité ou voire l'un des rêves de Tesla capturer l'énergie des éclairs, ça sera toujours la guerre et les disparité pauvres/riches.
Enfin l'avenir nous le dira, à mon niveau je vote et je roule en silvia
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3747
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: Pétrole... proche avenir difficile !!!

Messagepar fiftyone51 » Jeu Avr 07, 2011 10:52 pm

pour conclure, faut profiter des prix actuels pour bruler du pneus et arracher le bitume, dans quelques années on aura pu les moyens :toytoy:
mes tutures:
-> deux datsun fairlady roadster
-> 3 S12 (une CA18ET T3T4, une V8 biturbo, une fantome)
et motos:
->1 kawasaki GPZ 750 turbo grosse grosse prépa en cours
->1 yamaha 600 tenere
Je chie sur les Hondas, les allemandes et toutes les atmos en général et sur alkino aussi!
fiftyone51
 
Messages: 557
Enregistré le: Dim Jan 14, 2007 7:03 pm
Localisation: 51 et 91
Véhicule: chevrolet spark GPLI
Etat de votre S12: roulante ET en travaux?

Re: Pétrole... proche avenir difficile !!!

Messagepar Denrée » Sam Avr 09, 2011 11:18 am

Madmax :mrgreen: :ddr555:
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

... Pétrole : proche avenir difficile = NON !!!

Messagepar geo444 » Ven Juil 01, 2011 12:09 am

.

apres les US, les Espagnols se mettent a toute vitesse aux Algues+CO2+SOLEIL
... j'avais lancé un fil la dessus l'an passé... ca y est je l'ai retrouvé :
viewtopic.php?f=5&t=1387
apres les prix vont baisser, c'est certain !

et ca fait maintenant 5 ans, je crois, que AUDI gagne les 24h du Mans avec du GO
fabriqué en Recyclant des Déchets : dans Goog', taper "Choren Shell VW Biomasse"

pas question de se laisser Démoraliser l'Moral à Zéro par des Pseudo-Ecolos ! ;)
... parait que N.Hulot vient de se ramasser aux élections vertes ! lol :D

la Meilleure Batterie Ecolo avec une Autonomie Imbattable... c'est ?...
... un Réservoir tout plein d'Essence ou de GO !!
Hé Oui !... qu'on se le dise !


;)
Avatar de l’utilisateur
geo444
 
Messages: 220
Enregistré le: Ven Juin 27, 2008 11:30 am
Localisation: le Sud du Sud ou y'a le Soleil 350 jours / an
Véhicule: VW T4 Courroie Distrib Effilochée
Etat de votre S12: Nissan RS12 = Rouille dans Reservoir !!!

Re: Pétrole... proche avenir difficile !!!

Messagepar Moustic » Ven Juil 01, 2011 10:32 am

NON pas le diesel pitier :vomi2: les main sale a la pompe les vibration et le bruit d'un tracteur et en plus ca tue les enfants le diesel et puis ca pue.
Bon je fait 15000km par an donc bon je profite c'est sur, mais je comprend qu'on roule diesel ci on fait bien plus.
Non non ceci n'est pas une Delorean....
D.C 68 R/T Addict!
Avatar de l’utilisateur
Moustic
 
Messages: 260
Enregistré le: Jeu Mar 04, 2010 12:32 pm
Localisation: Toulouse
Véhicule: Mini austin KTM 990 smt
Etat de votre S12: Vendu Putain Con!

Re: Pétrole... proche avenir difficile !!!

Messagepar fiftyone51 » Ven Juil 01, 2011 11:11 am

moi je comprend pas ca coute plus chère que de rouler gpl...
mes tutures:
-> deux datsun fairlady roadster
-> 3 S12 (une CA18ET T3T4, une V8 biturbo, une fantome)
et motos:
->1 kawasaki GPZ 750 turbo grosse grosse prépa en cours
->1 yamaha 600 tenere
Je chie sur les Hondas, les allemandes et toutes les atmos en général et sur alkino aussi!
fiftyone51
 
Messages: 557
Enregistré le: Dim Jan 14, 2007 7:03 pm
Localisation: 51 et 91
Véhicule: chevrolet spark GPLI
Etat de votre S12: roulante ET en travaux?

Re: Pétrole... proche avenir difficile !!!

Messagepar toytoy » Ven Juil 01, 2011 9:20 pm

Faut être conscient une bonne fois pour toute que la SEULE manière de rouler économique et écologique c'est de ne PAS ROULER !

Rappelons que le marché chinois s'ouvre et qu'on vas doubler le nombre de véhicules roulants aux énergies fossiles sur terre ...

Les voitures au GPL c'est bien mais le GPL est encore plus limité que le pétrole ...
Les voitures tout électrique ? Le métal utilisé pour fabriquer les batteries de dernière génération est encore plus rare que le platine ... 2 mine seulement au monde (on vas vite arriver a bout de ces filons ...)
Le bio-éthanol ou les bio carburants ? combien de cultures sacrifiés pour faire rouler des voitures ?
Le diesel ou l'essence ? Sachant que l'on tire plus d'essence d'un baril de pétrole je dirais plus d'essence que de diesel mais en fait il faudrait mixer les deux pour avoir des barils de pétroles utilisés a 100% sans pertes ...

N'oublions pas également que même en faisant des voitures qui ne consomment plus d'énergies fossiles on en utilisera encore longtemps dans leur conception :P
Plastique/caoutchouc etc...

Les chinois étaient écologiques avec leurs vélos a foison ... désormais ils entrerons dans la ronde des gros pollueurs :D

En gros : Si on veut consommer moins faut rouler moins !
Perso je pense pas pouvoir arrêter de rouler dans cette vie ! ...
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: Pétrole... proche avenir difficile !!!

Messagepar geo444 » Sam Juil 02, 2011 8:41 pm

toytoy a écrit:... Les voitures tout électrique ? Le métal utilisé pour fabriquer les batteries de dernière génération est encore plus rare que le platine ... 2 mine seulement au monde (on vas vite arriver a bout de ces filons ...)


les bagnoles Electriques, sauf Petites style Vélib... et encore ?.. c'est ca :

-1 : le Rendement est extrèmement faible = on fabrique de l'Electricité avec la Chaleur
... puis on re-fabrique de la Chaleur + du Mouvement avec l'Electricité = c minable !!
... et finalement pas du tout Ecolo dans les pays ou l'Electricité vient du Charbon !

-2 : Personne n'a inclus le Recyclage des Batteries dans le pseudo Calcul Ecolo !!
... les Batteries Lithium sont des Bombes... + à retardement pour l'Environnement

-3 : quand il y'a eu le Verglas par -9°C en Novembre... + Passagers Bloqués dedans...
... dans ce cas, l'Autonomie d'une Electrique est de ?... 20 Minutes SEULEMENT !!!
... = Chauffage+Désembuage+Eclairage+Radio+GPS !... on aurait eu des Morts !! :(


toytoy a écrit: Le bio-éthanol ou les bio carburants ?
des cultures sacrifiés pour faire rouler des voitures ? Le diesel ou l'essence ?


avec les Algues (qui poussent dans des Serpentins au Soleil = c'est Pas "Agro" !)
... on peut Tout faire : du + léger = Kerosen... au + Lourd = Fuel Lourd !!
perso je pense que l'Avenir est la, car... ca Recycle le CO2 !!!
... + ca ne consomme rien d'autre que du Soleil...

et comme on ne sait pas faire mieux qu'1 Réservoir Plein pour l'Autonomie...
... Rheunault N'est Pas prèt d'équiper 20% du pays en Electrique comme il s'en vante !?! :o
500 kg de Batterie Electrique = ~150 kms... pareil mais du Carburant = + 20000 kms !!!
(-> voir le Marathon Shell... ou les concurrents n'ont qu'1 litre de Carburant !)


;)
Avatar de l’utilisateur
geo444
 
Messages: 220
Enregistré le: Ven Juin 27, 2008 11:30 am
Localisation: le Sud du Sud ou y'a le Soleil 350 jours / an
Véhicule: VW T4 Courroie Distrib Effilochée
Etat de votre S12: Nissan RS12 = Rouille dans Reservoir !!!

Re: Pétrole... proche avenir difficile !!!

Messagepar toytoy » Sam Juil 02, 2011 11:52 pm

bah les algues c'est bien ! C'est beau !
Mais il faut quelle quantités d'algues et quel volume de stockage pour remplacer efficacement le pétrole ?

L’électrique en fait on est sur le même thème ;)
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: Pétrole... proche avenir difficile !!!

Messagepar fiftyone51 » Dim Juil 03, 2011 10:10 am

les algues, n'ont pas été mise en sortie des cheminées pour faire du carburant, c'est juste une des utilisation possible de l'algue, mais en pratique elle sont là pour stocker le CO2 et en rejeter moins dans l'atmosphère afin de réduire les émission ce certaines usine. C'est une idée qui n'est pas trop mal mais ca manque de recul et la mise en place coute très chère et ne fonctionne que le jour, sachant que ce genre d'usine travaille en 3/8... ca ne marche que 50% du temps.
On nous avais demandé ya deux ans de participer à des campagnes de mesures en espagne sur ces cheminées à algues, pour suivre leur croissance mais on n'a pas participé faute de moyen. (pour ceux qui ne savent pas je travaille dans la recherche et je fait des instrument qui regardent pousser des plantes :lol:)

Ce que je peux vous dire c'est que pour le moment la principale utilisation des algues c'est la synthétisation de truc pour la cosmétique, genre oméga 3 qui se vendent très chère et qui permet de bien rentabiliser l'installation. à croire que la peaux des vielles rapporte plus que le marché numéro 1 dans le monde... ou peut-etre qu'avec une cheminée ils arrivent a extraire de quoi alimenter le pays en pommade antiride alors que s'ils fesaient de l'essence, ils en sortirai 200L par an.... et ca ferai ridicule....


Moi je serais assez favorable à un carburant à la fight club en mode rouler à la celullite! là classe :sol:
mes tutures:
-> deux datsun fairlady roadster
-> 3 S12 (une CA18ET T3T4, une V8 biturbo, une fantome)
et motos:
->1 kawasaki GPZ 750 turbo grosse grosse prépa en cours
->1 yamaha 600 tenere
Je chie sur les Hondas, les allemandes et toutes les atmos en général et sur alkino aussi!
fiftyone51
 
Messages: 557
Enregistré le: Dim Jan 14, 2007 7:03 pm
Localisation: 51 et 91
Véhicule: chevrolet spark GPLI
Etat de votre S12: roulante ET en travaux?

Pétrole... proche avenir difficile !!! Solution ??

Messagepar madnu » Mer Déc 12, 2012 4:33 pm

Info(s) / Intox, ou truc de Fou :
Des ingénieurs britanniques transforment l'air en pétrole... :heink:
http://www.slate.fr/lien/63555/petrole-air
Procédé :shock: :
http://www.telegraph.co.uk/earth/energy ... ology.html

A suivre, mais si c'est le cas, le Monde ne connaîtra jamais de problème énergétique... :D
:D
Lien Forum S12 - Commentaire/Info(s) Amélioration(s) sur la partie mécanique de la Bluebird à déposer sur :
viewtopic.php?f=4&t=1663
(ceci afin d'eviter de Squatter les autres Post et retrouver facilement les infos)
Bluebird Info :
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... 1b94ef0d38
Avatar de l’utilisateur
madnu
 
Messages: 158
Enregistré le: Lun Juin 15, 2009 4:17 pm
Localisation: 92 - Là où tt est chère, Pr une Météo à 2 Sesterces
Véhicule: U11T - ca18et (4 Bougies)
Etat de votre S12: Bluebird Roulante

Re: Pétrole... proche avenir difficile !!! Solutions ??

Messagepar Blanco68 » Mer Déc 12, 2012 5:18 pm

Enfin au moins c'est un pays qui bouge qui a fait la découverte la cette histoire ça va avancer
Image
Avatar de l’utilisateur
Blanco68
 
Messages: 1365
Enregistré le: Jeu Mar 31, 2011 6:16 pm
Véhicule: Nissan S12
Etat de votre S12: En cours d'améliorations

Re: Pétrole... proche avenir difficile !!! Solutions ??

Messagepar alundra » Mer Déc 12, 2012 5:30 pm

Pourquoi pas à suivre.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3747
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux


Retourner vers Discussion générale !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron