Témoignage de mes mésaventures avec OSCARO !

Ce qui ne concerne pas la S12, mais on en parle quand même !

Témoignage de mes mésaventures avec OSCARO !

Messagepar toytoy » Mar Sep 21, 2010 10:32 am

Bonjour à tous !

Je vais vous conter ici ma "petite" mésaventure avec OSCARO ! Célèbre (...) accessoiriste auto ...

Au début de l'année j'ai fait un joint de culasse sur ma 405 TD !
Suite à celà j'ai passer une grosse commande avec tout les joints , durites , courroies etc ... pour refaire le moteur !
Bilan + de 400€ de pièces ...

Je passe donc ma commande chez eux et fait un paiement par paypal ! Jusque là rien de bien compliquer me direz vous !

Oui mais c'était sans compter que oscaro désormais demande à ce que l'on leur renvoie des justificatif quand on paie par CB ... (ouais ils estime paypal comme une CB ... paypal étant déjà un système sécuriser en soit ...) !

Etant routier je n'était pas chez moi pendant 15 jours et au retour toujours pas de colis ...

Je leur envoie un mail leur demandant ou est ma commande et là seulement ils m'annonce qu'il faut leur envoyer ces fameux justificatifs ...


Bien sur passer 15 jours la commande est annulée et normalement ils devraient rembourser le paiement ...


OUI MAIS !!!!! pour rembourser le paiement il leur faut les justificatifs de la CB ... Sont cons des fois nan ?


Depuis je leur ai envoyer les fameux justificatif donc no problème ... Sauf que toujours pas eu mon paiement rembourser ...

==> EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT UN JOUR PEUT-ÊTRE ...

__________________________________________________________________________________________________________________



Ayant désormais grand besoin de mes pièces pour refaire mon bloc j'ai passer une nouvelle commande chez eux il y'a deux semaines !

Là je leur ai bien envoyer le justificatif qu'ils me demandait ( après leur avoir envoyer un mail demandant ou en était ma commande...) Comme si ils peuvent pas le faire marquer en visible au moment du choix du paiement qu'il faut leur envoyer un justificatif...
J'ai donc bien reçut ma commande (qui est la bonne en plus ^_^ ) nickel ...

__________________________________________________________________________________________________________________

La semaine dernière je me rends compte qu'il vas me falloir changer la chaine de la pompe à huile ...

Hop je la commande vite fait !

Fin de semaine dernière toujours pas de commande en traitement ... je re-mail ...

"oui il nous faut les justificatif pour le paiement ..."


... Le justificatif qui je le rappel leur est parvenu avec la commande précédente à peine une semaine plus tôt ....


Donc voilà le sérieux et la logique à mon sens de gens qui se prennent pour des professionnel mais en fait plus trop là ...

__________________________________________________________________________________________________________________

Là j'ai commander ma chaine chez monsieurauto vendredi soir ... elle vient d'arriver dans ma boite il y a 10 minutes ...




Donc tout ceci pour vous dire non pas que c'est des branleurs ou quoi que ce soit mais que pour moi ils n'ont plus aucun sérieux et que les commandes chez eux c'est finit pour moi ...


Voilà ! Si vous aussi vous avez des témoignages pour les futurs éventuels client n'hésitez pas à les poster ici ;)
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: Témoignage de mes mésaventures avec OSCARO !

Messagepar alundra » Mar Sep 21, 2010 3:38 pm

A la la oscaro. Remi' bricole tout devrait vérifier leur ordi et leurs cerveaux.
Oscaro je me rapelle encore de ma première expérience, avant il avait le ca18et en ref depuis ma grosse commande courroies filtres disques plaquettes dont 80% était soit pour FJ20, ca18et phase 1 ou datsun 280zx etc, j'ai du renvoyé à mes frais et ça pèse pas mal. Depuis oscaro c'est uniquement des petites pièces que je recoupe avec nissan4u, bluebird ca18et et ca18det.
Et depuis, plus de silvia ca18et sur oscaro :lol: , il faut dire que j'étais insistant par mail et par téléphone sans être impoli.
Ils m'ont aussi remboursé les amortos qu'une fois j'avais commandé et que j'ai du attendre 3 semaines je crois car rupture de stock alors que disponible avec la bonne ref kayaba.
Par contre une fois j'ai commandé des bougies et des sondes pas de soucis.
Mon constat, oscaro à tenter en dernier recours, priviliéger d'autres sites auto français, ebay aussi et surtout les magasins auto de pièces auto.
Récupérer la ref chez oscaro ou autre catalogue, pas mal de ref via pourchier en autre, même si c'est plus cher en cas d'erreur ça vous vaut un échange ou un avoir.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3747
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: Témoignage de mes mésaventures avec OSCARO !

Messagepar Milo. » Ven Sep 24, 2010 12:11 am

Ben moi je comprend pas, je me fourni exclusivement chez eux pour mes clients, je paye toujours par CB mais il ne me demande jamais de justificatifs.... Jamais ils ne m on demander un justificatifs.. c est bizarre ça....et pourtant, des fois j y laisse dans les 300 euros par semaine quand ça va super bien...La commande la plus grosse, c etait dans les 700 euros je crois...mais jamais aucuns soucis....

Tu n'as pas de chance mon pauvre Toytoy... c est Remy bricole tout qui a foutu la merde....mdr :D
I m not drive speed.... I just fly low....


Vive les lapins cretins!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Milo.
 
Messages: 678
Enregistré le: Lun Déc 08, 2008 1:16 pm
Localisation: Limoges 87
Véhicule: Silvia RS12 ph1/ Honda CBR 600FS 2001
Etat de votre S12: retour aux sources...

Re: Témoignage de mes mésaventures avec OSCARO !

Messagepar kohshin » Sam Sep 25, 2010 7:15 am

mon beaux frere avais commander tout ce qui faut pour changer son joint du culasse+bougies+toutes les courroie sur ca smart forfour il a recu que la courroi d'alternateur qui aller sur ca voiture. tout le reste ete pas les bonnes pieces. pour moi j'avais commander mes ammortisseur et j'ai recu l'arriere a la date prevu et l'avant 3 semaine apres apres reclamation
Image
Avatar de l’utilisateur
kohshin
 
Messages: 2122
Enregistré le: Dim Aoû 20, 2006 10:38 pm
Localisation: vitrolles (13)
Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Re: Témoignage de mes mésaventures avec OSCARO !

Messagepar Milo. » Sam Sep 25, 2010 10:19 pm

ben le seul retard que j'ai eu c'est sur des amortisseurs de vectra a, mais ça a mis 4 jours de plus....

Sinon, j'avais commander a une époque un étrier de frein avd pour ma S14A mais en fait ils m ont rembourser en 3 jours a peu près car ils ne l'avait pas... mais c'est les seuls problèmes que j'ai eu...
I m not drive speed.... I just fly low....


Vive les lapins cretins!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Milo.
 
Messages: 678
Enregistré le: Lun Déc 08, 2008 1:16 pm
Localisation: Limoges 87
Véhicule: Silvia RS12 ph1/ Honda CBR 600FS 2001
Etat de votre S12: retour aux sources...

Re: Témoignage de mes mésaventures avec OSCARO !

Messagepar Maskym » Dim Sep 26, 2010 9:54 am

Je pense qu'ils ont du mal avec les voiture qui sortent de l'ordinaire. Pour ma part, j'ai jamais eu de soucis en commandant des pièces pour ma clio ou pour la punto de ma soeur? Par contre pour la S12 ils ont du me rembourser pour des roulements qu'ils n'avaient finalement pas.
Ce que je trouve con chez eux c'est qu'ils gardent dans leur catalogue des pièces qu'ils n'ont pas ...
Sinon pour le justification, je n'ais jamais eu à leur en fournir nonplus en payant en CB.
Avatar de l’utilisateur
Maskym
Admin-webmaster
 
Messages: 1718
Enregistré le: Mar Oct 10, 2006 9:47 pm
Localisation: Dans ma cabane du 77
Véhicule: S12 et Impreza 2.0R
Etat de votre S12: En travaux

Re: Témoignage de mes mésaventures avec OSCARO !

Messagepar Milo. » Dim Sep 26, 2010 4:38 pm

Je suis tout a fait d accord avec toi Maskym... leur soucis c'est que souvent ils mettent en catalogue des pièces qu ils ne peuvent pas avoir.... sinon pour le reste et pour les voitures (du commun des mortelles...lol) il n'y a pas de soucis...
I m not drive speed.... I just fly low....


Vive les lapins cretins!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Milo.
 
Messages: 678
Enregistré le: Lun Déc 08, 2008 1:16 pm
Localisation: Limoges 87
Véhicule: Silvia RS12 ph1/ Honda CBR 600FS 2001
Etat de votre S12: retour aux sources...

Re: Témoignage de mes mésaventures avec OSCARO !

Messagepar pierre » Mar Sep 28, 2010 9:24 pm

un souci pour mon cata de ma saxo trop court donc obliger de découper et resouder la merde depuis fini
pierre
 
Messages: 199
Enregistré le: Ven Sep 25, 2009 12:44 pm
Localisation: campagne du 44
Véhicule: silvia s12 x2 fiat tipo
Etat de votre S12: en travaux et roulante

Re: Témoignage de mes mésaventures avec OSCARO !

Messagepar rom-s12 » Mar Sep 28, 2010 10:52 pm

pour ma part j ' ai commander une fois ... pas 2 :non:
certes j ' ai fais des économies sur les piéces mais pas de temps car je les ai quand méme eu mais au bout de plus de 2 mois :evil: j ' ai fini par les apeler et le mec m ' a clairement dit qu ' ils encaissaient les sous et ensuite ils s ' occupent de trouvé les pièces car dans 80% des cas les pieces ne sont pas en stock ! bien les mecs ...c ' est Pro !^^ :ddr555:
Avatar de l’utilisateur
rom-s12
 
Messages: 430
Enregistré le: Jeu Oct 08, 2009 12:25 am
Localisation: loire atlantique 44
Véhicule: silvia
Etat de votre S12: roulante

Re: Témoignage de mes mésaventures avec OSCARO !

Messagepar Yu@34 » Ven Oct 22, 2010 10:55 pm

perso, il m'a fallu 1 mois pour pouvoir avoir toute les ampoules pour ma silvia (quand j'en avais une...) il y a pas longtemps j'ai du commandé des amorteaux pour la voiture de ma copine, j'ai regardé sur d'autre site et sur misterauto j'ai pris la meme ref exactement et j'ai gagné 50€
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


moi pas Image
Yu@34
 
Messages: 2515
Enregistré le: Dim Sep 10, 2006 3:03 pm
Localisation: Castelnau le lez
Véhicule: trop de véhicules et pas assez d'argent :'(
Etat de votre S12: En gros travaux... lol


Retourner vers Discussion générale !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron