http://www.securite-routiere.fr/simulat ... oncept.php
"Ce procédé révolutionnaire permet de conserver la dynamique du véhicule intacte (les roues restent en permanence en contact avec le sol et continuent de tourner).
La perte d'adhérence est ultra réaliste à très faible allure (20 km/h), ce qui permet d'analyser et de décrypter le comportement des conducteurs, tout en démontrant la pertinence des aides électroniques à la conduite (ABS, ESP par exemple).
Cette innovation universelle s’installe en quelques minutes sur n'importe quel type de véhicule (traction, propulsion, et intégrale). Montage par paire sur le train avant et / ou arrière, en fonction des effets recherchés (sur et sous virage, aquaplanage).
Le kit se transport dans le coffre du véhicule.
Les avantages :
- Conserve toute la dynamique du véhicule
- Conserve l'esthétique du véhicule
- Permet de tester et démontrer les aides électroniques
- Ultra réaliste
- Peu encombrant
- Hyper mobile
- Excellent rapport qualité prix"
apparement c'est un deriver de la technique des plateau de fastfood sous les roue arriere de vehicule traction pour ce qui connaisse .
je suis tombé dessus en etant sur ce site http://www.autodriftacademy.com/topic/index.html qui s'en sert pour faire apprendre a drifter au stagiaire