Nissan GT-R LM Nismo 2015

Ce qui ne concerne pas la S12, mais on en parle quand même !

Nissan GT-R LM Nismo 2015

Messagepar geo444 » Lun Fév 02, 2015 1:29 pm

.

et voici la Nouvelle Nissan GT-R LM Nismo 2015 qui va participer aux 24h du Mans et +
http://www.google.fr/search?q=Nissan+GT-R+LM+Nismo+2015+specs

Surprise, c'est un Moteur-Avant, Traction-Avant, tout à l'avant quoi !
heuh... un peu comme les anciennes Panoz...
c'était des propulsions !

Attention, contrairement à ce qu'indique Renault, c'est Pas un Diésel :
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/5452/Nissan-presente-son-etonnante-GTR-LM-Nismo
« La Nissan GT-R LM Nismo est donc équipée d’un V6 Diesel Bi-Turbo de 3.0L... »
... je prense qu'ils ont traduit Gasoline par Gazoual ! :D

des photos de la bête Rouge F...feu :
http://www.endurance-info.com/fr/photo/presentation-nissan-gt-r-lm-nismo/


Image


;)
Avatar de l’utilisateur
geo444
 
Messages: 179
Enregistré le: Ven Juin 27, 2008 11:30 am
Localisation: le Sud du Sud ou y'a le Soleil 350 jours / an
Véhicule: VW T4 Courroie Distrib Effilochée
Etat de votre S12: Nissan RS12 = Rouille dans Reservoir !!!

Re: Nissan GT-R LM Nismo 2015

Messagepar geo444 » Lun Fév 02, 2015 8:14 pm

le cahier des charges et les explications officielles de Nissan via Ben Bowlby :

YOKOHAMA, Japon - la Nissan GT-R LM NISMO est le summum des Nissan GT-R, l'expression la plus pure de l'innovation qui excite. La concurrence en LM P1, la catégorie reine du monde des courses de voiture de sport, la Nissan Le Mans est comme aucune autre voiture avant elle.
Un vrai effort mondial, la GT-R a été créée par une équipe d'experts soigneusement sélectionnés au Japon, aux États-Unis et en Europe. Contrairement à d'autres voitures LM P1, le moteur à Essence V6 bi-turbo de 3,0 litres de la GT-R se trouve à l'avant de la voiture roues avant motrices, la puissance hybride est récolté à partir de la transmission avant pour augmenter l'accélération (KERS 8 MJ).
L'homme le mieux placé pour décrire l'innovante voiture LM P1 de Nissan est Ben Bowlby, responsable LM P1 et directeur technique.

Q1: Pouvez-vous expliquer la manière dont les différentes sources d'énergie travaillent sur ​​la GT-R ?

Bowlby: Nous avons un moteur à Essence très moderne mais classique V6 de 3,0 litres bi-Turbo. Il s'agit d'un système très efficace de sorte qu'il produit une grande quantité de puissance à la limite du débit de carburant alloué. La limite de débit de carburant est l'un des nouveaux règlements au Mans. Nous ne sommes pas limités par la capacité du moteur ou par la pression de suralimentation ou par la vitesse de rotation du moteur, nous sommes limités par le nombre de grammes de carburant par seconde que nous pouvons brûler. Donc, plus efficace vous rendez le moteur, plus grande est la puissance que vous avez parce que vous brûlez la même quantité de carburant que vous soyez efficace ou pas. Donc, si vous pouvez faire un moteur très efficace, vous obtenez beaucoup de puissance. Nous brûlons une petite quantité de carburant, ~30% de moins que ce qui était utilisé par un moteur Essence au Mans en 2013.

Nous avons donc un moteur à Essence qui produit efficacement une certaine quantité d'énergie, puis en plus de cela, nous utilisons un système de récupération d'énergie cinétique KERS. La voiture est une masse se déplaçant à grande vitesse, et en la ralentissant pour le virage à venir nous récoltons de l'énergie cinétique.

Nous pouvons alors déployer cette énergie stockée pour accélérer la voiture en sortie de virage, et parce que le système de récupération d'énergie peut libérer l'énergie stockée très rapidement, il est très puissant. L'Énergie divisée par la Vitesse où vous libérer cette énergie est la Puissance. Pensez à un bâton de dynamite. C'est en fait une très petite quantité d'énergie, mais elle est libéré en une fraction de seconde donc c'est très brutal. La même quantité d'énergie libérée sur une journée ne pourrait guère même alimenter une ampoule. Donc tout dépend à quelle vitesse vous libérez l'énergie. Nous voulons libérer l'énergie très vite pour ramener la voiture à haute vitesse très rapidement parce que c'est super de passer beaucoup de temps à haute vitesse. La clé est de stocker l'énergie, puis le relâcher très rapidement, et c'est ce qui rend notre système très compétitif - nous fournissant une bonne quantité d'énergie à partir du KERS, que nous pouvons ajouter à la puissance d'entraînement du moteur à combustion interne.

Q2: Est ce que le GT-R est une voiture à roues avant motrices ?

Bowlby: La Nissan GT-R LM NISMO est dans la langue automobile, une voiture roues avant motrices à moteur avant. Le moteur à combustion interne entraîne les roues avant et le système de récupération d'énergie à partir de l'énergie récoltée des roues avant. Nous utilisons un moteur à combustion interne de relativement faible puissance pour entraîner les roues avant, puis on ajoute la puissance du KERS pour augmenter l'accélération.

Q3: Si la GT-R a toute cette puissance, elle sera plus rapide que les voitures LM P1 d'autres fabricants ?

Bowlby: Les règlements LM P1 pour les fabricants ont quatre options de motorisations hybrides, définis par la quantité d'énergie hybride libérée par le KERS sur 1 tour du Mans (la piste du Mans est utilisée comme circuit de référence). Vous pouvez aller dans la classe 2 MégaJoule où vous pouvez déployer jusqu'à 2 MJ d'Energie pendant un tour du Mans et aussi utiliser beaucoup de carburant. Vous pouvez aller dans la classe 4 MJ et obtenir un peu moins de carburant, la classe 6MJ avec moins encore, et puis il ya la classe 8 MJ où vous aurez le moins de carburant de tous, mais le plus d'énergie récupéré pour le déploiement et il n'y a aucune limite sur la puissance du système - juste combien d'énergie est utilisée, donc vous pouvez soit avoir énormément de puissance pour un temps très court ou une petite quantité d'énergie pour un temps très long.

L'énergie du carburant que vous avez, qui peut aussi être mesurée en MégaJoules, est réduite en proportion de la quantité de MégaJoules vous obtenez de votre KERS. La façon dont le règlement est élaboré par l'organe directeur - la FIA et l'ACO -, est que si vous choisissez de récupérer plus d'énergie et de la restituer, vous vous retrouvez avec plus d'énergie totale, même si votre allocation de carburant a été réduite légèrement. Le plus de MégaJoules vous avez, plus vous allez vite. Chaque MégaJoule vaut un gain de temps au tour, donc si vous avez une voiture 8 MJ par rapport à une voiture 2 MJ, vous devriez être plus rapide sur un tour.

Il y a cependant quelques très grands défis, dont l'un est que vous devez obtenir la voiture la + légère vers le poids minimum, car chaque 10-12 kilos vaut environ une demi-seconde au tour au Mans. Donc, si vous avez plus de poids dans la voiture, ça vous ralentit assez sensiblement. Le défi consiste à emmener un gros système de récupération puissant d'énergie sans dépasser la limite de poids, et c'est très difficile à faire. Nous allons être vraiment mis au défi de faire de notre objectif de poids de 880 kilos en 2015 lorsque la moitié du poids de la voiture est le groupe motopropulseur - moteur, KERS et la chaîne cinématique - donc, c'est un très grand défi. (MJ = MégaJoule = quantité d'Energie Cinétique maxi Stockée puis... restituée par le KERS.)

Q4: Qu'en est-il des pneus ? Les arrières semblent plus étroits que les pneus avant.

Bowlby: Les pneus avant sur ​​la Nissan GT-R LM NISMO sont plus larges que les pneus arrière: 14 pouces avant contre 9" à l'arrière. C'est dû à la façon dont la masse est répartie dans la voiture. Nous avons déplacé les excès de poids vers l'avant pour avoir de la motricité pour la traction avant à moteur avant. Nous avons également déplacé les appuis aéro vers l'avant, donc nous avons déplacé la capacité des pneus vers l'avant pour correspondre à la répartition du poids. Donc, le centre aérodynamique d'appuis, le centre de gravité de masse et la capacité des pneus sont tous en harmonie, ça signifie que nous avons de plus gros pneus à l'avant qu'à l'arrière.

Q5: Pourquoi la Nissan GT-R NISMO LM ne ressemble pas aux voitures des autres fabricants de LM P1?

Bowlby: Les règlements nous ont laissés la liberté de créer une voiture au look significativement différent. Nissan est un audacieux challenger, prêts à innover afin d'obtenir un résultat de haute performance, donc nous avons tourné tout le concept de la voiture classique LM P1 2014 sur son cokpit. Le résultat est que notre voiture est différente, comme le poste de pilotage a été déplacé sensiblement vers l'arrière pour recevoir le moteur à l'avant de la voiture


et un autre article direct en Français de Nissan Canada :
http://nissannews.com/fr-CA/nissan/canada/releases/nissan-taking-on-the-best-in-the-world


;)
Avatar de l’utilisateur
geo444
 
Messages: 179
Enregistré le: Ven Juin 27, 2008 11:30 am
Localisation: le Sud du Sud ou y'a le Soleil 350 jours / an
Véhicule: VW T4 Courroie Distrib Effilochée
Etat de votre S12: Nissan RS12 = Rouille dans Reservoir !!!

... Nissan GT-R LM Nismo 2015

Messagepar geo444 » Mer Fév 04, 2015 9:32 pm

.

qques photos de la Mécanique " tout à l'avant " de la Nissan...
- clic droit + voir l'image pour les avoir entières

l'Ensemble des amortos avant à la planche de bord :

Image

Le plus+++ inhabituel : les sorties d'Echappement à travers le capot avant !
... vue ~ d'au dessus du rétroviseur gauche :

Image

ha-ha :D , on verra de loin qui lève le pied dans la Courbe Dunlop ou celle des Hunaudières ! :sol:

Le Moteur Central-Avant... et en Porte-à-Faux Avant, l'ensemble KERS / Transmission :

Image

Vue sur le V6... ou plutôt sur les 2 Turbos et toute la filasse / tuyauterie :

Image

qui a trouvé ou est caché la Batterie ou le Condo géant du KERS ?

d'autres photos de la bête ici :

http://www.dailysportscar.com/2015/02/02/the-new-nissan-gt-r-lm-nismo-lmp1-in-pictures.html


;)
Avatar de l’utilisateur
geo444
 
Messages: 179
Enregistré le: Ven Juin 27, 2008 11:30 am
Localisation: le Sud du Sud ou y'a le Soleil 350 jours / an
Véhicule: VW T4 Courroie Distrib Effilochée
Etat de votre S12: Nissan RS12 = Rouille dans Reservoir !!!

Nissan GTR LM 2015... 30 ans après la R85V

Messagepar geo444 » Mer Fév 04, 2015 10:54 pm

.

Nissan, 30 ans d'Endurance avec des Protos...

"Nismo" vient juste d'être fondée fin 1984... et fin 1985...
1ère victoire d'une Nissan Sport-Proto Groupe C aux 1000kms du Mont Fuji
c'est la R85V aux couleurs " Amada "

Image

équipée d'un chassis March... et déjà d'un V6 twin Turbo VG30ET
engagée au Mans en 1986, la #32 finira 16ème
1er C1 Jap aux 24 heures :
http://fr.wikipedia.org/wiki/24_Heures_du_Mans_1986

Image

pfff... 30 ans déjà...
... l'âge moyen de nos Silvia RS12 !

;)
Avatar de l’utilisateur
geo444
 
Messages: 179
Enregistré le: Ven Juin 27, 2008 11:30 am
Localisation: le Sud du Sud ou y'a le Soleil 350 jours / an
Véhicule: VW T4 Courroie Distrib Effilochée
Etat de votre S12: Nissan RS12 = Rouille dans Reservoir !!!

... Nissan GT-R Nismo 2015

Messagepar geo444 » Lun Fév 09, 2015 11:14 am

.

en tout cas, 2015 commence très bien pour Nissan !
Victoire au finish d'une Nissan GTR aux 12 heures de Barthust en Australie :
http://www.google.fr/search?q=Nissan+gagne+12+heures+Bathurst+2015
ils n'étaient plus engagés depuis '92

Image

;)
Avatar de l’utilisateur
geo444
 
Messages: 179
Enregistré le: Ven Juin 27, 2008 11:30 am
Localisation: le Sud du Sud ou y'a le Soleil 350 jours / an
Véhicule: VW T4 Courroie Distrib Effilochée
Etat de votre S12: Nissan RS12 = Rouille dans Reservoir !!!

Re: Nissan GT-R LM Nismo 2015

Messagepar Denrée » Lun Fév 09, 2015 5:04 pm

J'ai vue la vidéo de fin de course, elle leur met une pilule la GTR !
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3607
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Re: Nissan GT-R LM Nismo 2015

Messagepar toytoy » Lun Fév 09, 2015 5:43 pm

C'est pas une gt-r ... :-O
C'est comme si renault appelais une formule1 gtt...
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5232
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: S12 1986 405TD
Etat de votre S12: Revendue... :'(

Re: Nissan GT-R LM Nismo 2015

Messagepar geo444 » Lun Fév 09, 2015 6:14 pm

Denrée a écrit:J'ai vue la vidéo de fin de course, elle leur met une pilule la GTR !


ouais, c'est au restart de la dernière neutralisation : il reste plus que 3 tours !
le 3ème, Katsumachin Chiyo, il met carrément la Godasse à donf
il passe l'Audi R8 dans la ligne droite, puis la Bentley dans la courbe où y'a 1 méchante bosse !
et au bout d'1 tour 1/2... il a ~250 mètres d'avance...

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=iOtZiCZmVA4

la dernière participation d'une GTR officielle, c'était en 1992...
... et Nissan/Nismo avaient gagné aussi !


toytoy a écrit:C'est pas une gt-r ... :-O
C'est comme si renault appelais une formule1 gtt...


c'est juste une GT3, y'en a déjà eu des GTR en GT2 et même en (LM) GT1 !

;)
Avatar de l’utilisateur
geo444
 
Messages: 179
Enregistré le: Ven Juin 27, 2008 11:30 am
Localisation: le Sud du Sud ou y'a le Soleil 350 jours / an
Véhicule: VW T4 Courroie Distrib Effilochée
Etat de votre S12: Nissan RS12 = Rouille dans Reservoir !!!

Re: Nissan GT-R LM Nismo 2015

Messagepar kohshin » Lun Fév 09, 2015 8:05 pm

j'ai cru voir un proto de renault avec un moteur de skyline a la tele la semaine derniere
Image
Avatar de l’utilisateur
kohshin
 
Messages: 2108
Enregistré le: Dim Aoû 20, 2006 10:38 pm
Localisation: vitrolles (13)
Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Re: Nissan GT-R LM Nismo 2015

Messagepar toytoy » Lun Fév 09, 2015 9:32 pm

Ça devait être une gt-r gtt !! :-)
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5232
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: S12 1986 405TD
Etat de votre S12: Revendue... :'(

Re: Nissan GT-R LM Nismo 2015

Messagepar geo444 » Jeu Mar 05, 2015 2:45 pm

.

le proto Nissan GT-R LM Nismo 2015 sera au Prologue a la saison WEC au Castellet
... ce sera les 27, 28 et 29 mars... dans 3 semaines quoi :
http://www.motorsinside.com/wec/2015/actualite/19486-La-liste-des-engages-pour-le-Prologue.html
http://www.fiawec.com/wpphpFichiers/1/press_area/34/450/FIAWEC2015_Prologue_provisional_entry_list_020315.pdf

dans la cat. LMP1 y'a une AER ByKolles Autrichienne ?... kesako ?? :heink:


kohshin a écrit:j'ai cru voir un proto Renault avec un moteur de Skyline a la tele la semaine derniere


c'est sans doute la Renault Alpine engagée pour la 2eme annee en LMP2
... tres tres content que le projet Alpine continue malgré que Carlos Tavares a été viré :
http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=Carlos+Tavares+projet+Alpine

c'est pas le moteur de la Skyline, mais un gros V8 Nissan 4,5 :
http://www.google.fr/search?q=Nissan+le+Mans+LMP2+V8+engine&tbm=isch
... 3 ans que Nissan domine en LMP2 avec !


;)
Modifié en dernier par geo444 le Jeu Juin 15, 2017 9:16 pm, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
geo444
 
Messages: 179
Enregistré le: Ven Juin 27, 2008 11:30 am
Localisation: le Sud du Sud ou y'a le Soleil 350 jours / an
Véhicule: VW T4 Courroie Distrib Effilochée
Etat de votre S12: Nissan RS12 = Rouille dans Reservoir !!!

Re: Nissan GT-R LM Nismo 2015

Messagepar toytoy » Jeu Mar 05, 2015 2:50 pm

Et sinon ta silvia devient quoi ? :cupra:
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5232
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: S12 1986 405TD
Etat de votre S12: Revendue... :'(

Re: Nissan GT-R LM Nismo 2015

Messagepar geo444 » Jeu Mar 05, 2015 3:12 pm

toytoy a écrit:Et sinon ta silvia devient quoi ? :cupra:


A part les pannes seches avec le plein cause reservoir plein de rouille, elle a marché 3 ans 5/5 ! :D
... maintenant que mon VW T4 est enfin reparé !.. je vide le tank de la RS-12...
apres, je pourrais le demonter, le dégazer et le resiner :
http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1785#p39968


je vais avoir besoin d'une Pompe a Essence, meme si Electriquement Grillée
... la mienne tourne, mais fatiguée d'avaler de la rouille !
meme grillée, qui en aurait une ?


;)
Avatar de l’utilisateur
geo444
 
Messages: 179
Enregistré le: Ven Juin 27, 2008 11:30 am
Localisation: le Sud du Sud ou y'a le Soleil 350 jours / an
Véhicule: VW T4 Courroie Distrib Effilochée
Etat de votre S12: Nissan RS12 = Rouille dans Reservoir !!!

Re: Nissan GT-R LM Nismo 2015

Messagepar toytoy » Ven Mar 06, 2015 4:55 pm

Une pompe hs ça eevrait se trouver si ceux qui l'on changer on pas jeter l'ancienne ... :-)
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5232
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: S12 1986 405TD
Etat de votre S12: Revendue... :'(

Re: Nissan GT-R LM Nismo 2015

Messagepar geo444 » Mer Juin 10, 2015 8:43 pm

toytoy a écrit:Une pompe hs ça devrait se trouver si ceux qui l'on changer on pas jeter l'ancienne ... :-)


Merci toytoy... bin j'ai pas eu 1 seule minute pour m'en occuper... hélas !
= Avril-Mai 2015 noyé dans 1 cascade d'emmerdes !
... alors... dans le désordre :
Problèmes incessants de lignes Téléphoniques = internet en Panne... ou en Pointillés !
- appartement noyé par les pompiers venus " éteindre la fumée " dans l'appart au dessus !... :heink:
+ porte-fenètre fracassée par les mêmes cherchant un " Passage Sud " :pff:

ouf, avant ça j'avait quand même fait une sortie au Paul Ricard...
... pour voir les Nissan GTR... au final absentes ! :cry:

bon... bin... il me reste quand même des souvenirs "musicaux" + qques photos :D
- c'est pris avec un Pentax K5... affublé d'un vieux ( 40 ans ! ) 300 mm
un SMC Pentax 4/300mm acheté une misère à la brocante
=> Clic Droit + View image pr les voir en grand :


Image

c'était le 28 Mars au Castellet, LM-P1 Audi R18 #8 - GT-Am Ferrari #66 - LM-P2 Morgan-Sard #43
... c'est le freinage du dernier Sroit avant l'entrée des Stands et la ligne droite
présentation et essais des GTs-Protos de la série WEC-LeMans

.

Image

tjrs le 28 Mars au Ricard : Porsche 911 RSR LM-GTE Pro #92 Chopard Team -
... Nissan-Ligier JS LM-P2 #35 du OAK Racing - Porsche 919 Hybrid LM-P1 #17 - Ferrari GT-Am #66


;)
Modifié en dernier par geo444 le Mar Juin 20, 2017 9:26 pm, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
geo444
 
Messages: 179
Enregistré le: Ven Juin 27, 2008 11:30 am
Localisation: le Sud du Sud ou y'a le Soleil 350 jours / an
Véhicule: VW T4 Courroie Distrib Effilochée
Etat de votre S12: Nissan RS12 = Rouille dans Reservoir !!!

Nissan GT-R Nismo : LeMans 2015

Messagepar geo444 » Mer Juin 10, 2015 10:36 pm

.

finalement, la 1ère fois que les quidam ont pu voir tourner les Nissan GTR Le-Mans...
... c'était y'a 11 jours : le WE du 31 Mai dans la Sarthe !

Surprise et... déception :?
http://fiawec.alkamelsystems.com/
... si les Nissan sont les plus Fast dans les Hunaudières: 336 km/h
elles ne sont au mieux que 16 ème à 21 secondes des leader sur un tour entier !!! :??:
- c'est à dire au beau milieu des LMP2...

Le Boost Electrique ne fonctionne pas encore !
= Pas de KERS c'est confirmé !

le Designer est parti du fait que l'Appui est + facile à trouver à l'Avant...
... qu'à l'arrière : plutôt en Dépression Turbulente... oui ça parait assez vrai... mais,
quid du Transfert des Masses défavorable à l'Accélération ?

Une chose est Certaine en tout cas, la GTR Ne s'envolera Pas 3 fois comme Merco en 1999 ! :O
= Webber 2 fois : aux Essais puis Warm-Up... puis Dumbreck à Mulsanne aux 24h !
et déjà Nielsen avec la Sauber C8 s'était envolé à Mulsanne en 1985
ou la Matra de Pescarolo dans les Hunaudières en '69 !

--- EL0

1ère séance d'Essais de la semaine folle = c'taprem'... mème topo
http://www.24h-lemans.com/wpphpFichiers/1/1/ressources/Pdf/2015/24-heures-du-mans/classification/24-heures-du-mans-2015-free-practice.pdf
= les Porsche et les Audi devant en ~3'21" au tour !
les Nissan groupés 12-13-14 à ~19 sec
( après la 1ère LMP2 )

--- EQ1

1ère séance Qualif by night commencée depuis 22h :
http://www.24h-lemans.com/live/
12ème en p'tit progrès à 3'38" la #23
mais les Porsche en 3'17" :
http://www.24h-lemans.com/wpphpFichiers/1/1/ressources/Pdf/2015/24-heures-du-mans/classification/24-heures-du-mans-2015-qualifying-practice_01.pdf

--- EQ2

2ème Qualif, celle ci de jour = 19-21h... bin pas vraiment la bousculade
http://www.24h-lemans.com/wpphpFichiers/1/1/ressources/Pdf/2015/24-heures-du-mans/classification/24-heures-du-mans-2015-qualifying-practice_02.pdf
... à part la Nissan #23 13ème, passée par la + lente LMP1
c'est à dire l'AER CLM Bykolles = ex Lotus ?

--- EQ3

c'est fini, les Protos Usine seront bien rangés Samedi au départ :
- les 3 Porsche : 3'17" - 3'19"
- les 3 Audi en : 3'20" - 3'21"
- les 2 Toytoy en 3'24" ;)
- les 3 A.E.R. en 3'27" - 3'37"
- les 3 Nissan en 3'37" - 3'39" ... (à 20 secondes)
presque : la meilleure LMP2, l'Oreca Nissan #47, est devant la derniere Nissan GT-R en 3'38" !

Le truc remarquable quand mème en faveur des Nissan GT-R : Fa-ci-li-té !... s'il pleut ? :)
... pas une sortie... pas 1 tète à queue... pas 1 tout droit !
tout le monde peut-pas en dire autant = 3 voitures abimées, 1 cramée :(
= et des cadors : Jan Magnussen Corvette #63
l'Audi #7 qu'a jardiné euh... 5 fois ?

--- 24h

après 24h très mouvementées = une seule Nismo à l'arrivée, la 22...
... dernière, juste avant le camion-balais ! :o
la 23 a stoppé y'a ~1h (freins)
... et la 21 a perdu et / ou cassé 1 roue vers minuit ?

Sans KERS, c'était la plus lente des LMP1... mais la + vite en ligne droite ! :shock:
... et la + rapide des LMP2... le Mans 2016 : Avec KERS ?
http://www.topgear.com/uk/car-news/nissan-le-mans-nismo-gt-r-24-hour-analysis-2015-06-16
~600 tours du Mans : y'a de quoi bosser...

Consolation : les 6 premiers en LMP2 = powered by NISSAN !
... comme depuis ~5 ans (-1 Honda.Perf.Dev)

;)
Avatar de l’utilisateur
geo444
 
Messages: 179
Enregistré le: Ven Juin 27, 2008 11:30 am
Localisation: le Sud du Sud ou y'a le Soleil 350 jours / an
Véhicule: VW T4 Courroie Distrib Effilochée
Etat de votre S12: Nissan RS12 = Rouille dans Reservoir !!!

... pas de Nissan GT-R LM Nismo 2016

Messagepar geo444 » Sam Déc 26, 2015 1:48 pm

.

Fin Prématurée du progr. Nissan LMP1 :
http://www.fiawec.com/en/news/nissan-statement-withdrawal-from-2016-wec_3673.html
... même pas encore eu l'occasion de la voir rouler Avec KERS
une triste Fin !


sans doute une conséquence du rachat de l'écurie Lotus F1 Merco...
... on sait l'aversion de Ghosn envers la compétition, le sport auto en général...
et Tout Argent dépensé qui ne Tombe pas dans ses Poches !

MAIS remonter Lotus au Top, va lui Coûter un long bras :
... le dernier investissement = passage au moteur Merco fin 2014 !
carrosserie de la Lotus 2015 scotchée partout !

quite à s'engager en F1 pour Gagner... j'aurais provoqué un bras de fer avec Raid Bulle
... vu leurs reproches publics incessants envers Renault... Pourquoi continuer à les motoriser ?

Raid Bulle s'étant fait jeter par Merco et Ferrari pour la même raison : Provoc' Continuelle !
=> Ghosn avait les moyens de racheter l'écurie, via Bernie = impératif 20 Voitures
une écurie avec un Super Chassis... mais Sans Moteur... ça coûte pas plus que Lotus !

en tout cas racheter Raid Bulle aurait permis à Renault de Gagner des GP dès 2016 !
... mais Ghosn n'a pu faire que... du Ghosn... rien de plus hélas !! :(
pas brillant, pour un qui croit valloir 1000 fois un OS...


;)
Avatar de l’utilisateur
geo444
 
Messages: 179
Enregistré le: Ven Juin 27, 2008 11:30 am
Localisation: le Sud du Sud ou y'a le Soleil 350 jours / an
Véhicule: VW T4 Courroie Distrib Effilochée
Etat de votre S12: Nissan RS12 = Rouille dans Reservoir !!!

Re: Nissan GT-R LM Nismo 2015

Messagepar geo444 » Sam Juin 18, 2016 5:32 pm

.

pas de Proto Nissan en LMP1 cette année, Mais...
une vraie Razzia en LMP2 : sur 24 Protos, 21 ont des V8 4,5L Nissan :
http://www.google.fr/search?q=Nissan+le+Mans+LMP2+Nismo+V8+engine&tbm=isch
- restent 1 Honda et 2 Judd !

et aussi... après ~20 ans~ d'Audi à Mazout et... le retour de Porsche l'an passé
... une toute nouvelle Toytoy qui a enfin une chance de gagner
depuis 17 participations... ce serait pas mal ? :D

elle a un Thermique + petit = V6 2,4L Bi-Turbo de ~500 ch~
Mais passe Seule en Cat. Maxi 8 MégaJoules pour la capacité Electrique !
2 Moteurs Electriques 1 à l'Avant, 1 à l'Arrière
1 de Aisin Seiki, 1 de Nippon Denso
Total = ~500 ch~ de plus !

Situation vers ~17 heures~ :
une des Audi est tombée au fond du classement après une panne de Turbo
les 2 Toytoy balancent entre la tête de course et la 4ème place
les 2 Porsche et l'Audi rescapée complètent le Top 5

en LMP2... c'est Manor-Nissan en tête !!
l'Ecurie abonnée à la * Lanterne Rouge * en F1... :heink:


c'est marqué " Gazoo Gazoo " sur les Toytoy, mais...
... le pilote n'est ni Bernard Blier, ni Maria Pacôme, ni Pierre Richard... :chwal:


;)
Avatar de l’utilisateur
geo444
 
Messages: 179
Enregistré le: Ven Juin 27, 2008 11:30 am
Localisation: le Sud du Sud ou y'a le Soleil 350 jours / an
Véhicule: VW T4 Courroie Distrib Effilochée
Etat de votre S12: Nissan RS12 = Rouille dans Reservoir !!!

Re: Nissan GT-R LM Nismo 2015

Messagepar geo444 » Sam Juin 18, 2016 9:20 pm

.
geo444 a écrit:... toute nouvelle Toyota TS050 qui a enfin une chance de gagner


ça se confirme, avec la partie Electrique (KERS) renforcée...
... la Toy ravitaille moins souvent que les Audi à Mazout et la Porsche !
en moyenne, après 5h1/4 de Vraie Course = 1 arrêt toutes les ~50 minutes environ
- vs 1 pit toutes les ~45 minutes pour les autres

Qui a dit : au Mans, Gagne la voiture de tête qui s'arrête le moins souvent ?
... et comme la TS-050 de Kobayashi est aussi la + vite sur 1 tour
pour le moment son tour le plus rapide en 3:21.445 !

---

~23:15~ suite à un problème de sur-Chauffe, la Porsche #1 est au Stand...
... vers minuit, elle est déjà à ~10 tours~, derrière l'Audi #7 !

---

~11:20~ Kobayashi a endommagé la 2ème Toy en sortant au Karting...
reste la Toyota #5, en tête, et la Porsche #2 essayant de suivre à ~1 minute~
les 2 Audi, la Porsche #1 sont totalement larguées !
la Toy #6 vient de finir sa réparation, elle est à ~3 tours~

LMP2 : 8 Nissan, 1 Honda, d'autres Nissan !

---

On avait déjà eu la Panne à 1/4 d'heure de la fin de la Porsche 962C1 du Brun Motorsport :(
... équipage Walter Brun, Oscar Larrauri, Jesus Pareja en 1990 = année Nissan
une Vis avait quitté le carter Moteur de la 962C => en Fumée !

~14:57~ la Toyota #5 s'arrête sur la ligne au lieu de boucler son Dernier Tour en Tête ?
! incroyable !... la Porsche #2 passe en tête et Gagne les 24h
la Toy #5 repart à petite vitesse et sera éliminée : tour en plus de 6 min

sans Bruit ni Fumée = c'est bien une #%@*! de Panne Stupide...
... un Manchon entre Turbo et Intercooler :
http://www.google.fr/search?q=24h+mans+Explication+Panne+Toyota+dernier+tour


;)
Avatar de l’utilisateur
geo444
 
Messages: 179
Enregistré le: Ven Juin 27, 2008 11:30 am
Localisation: le Sud du Sud ou y'a le Soleil 350 jours / an
Véhicule: VW T4 Courroie Distrib Effilochée
Etat de votre S12: Nissan RS12 = Rouille dans Reservoir !!!

Re: Nissan GTR LM 2015... 30 ans après la R85V

Messagepar geo444 » Jeu Mar 23, 2017 11:44 am

geo444 a écrit:... Nissan, 30 ans d'Endurance avec des Protos...
pfff... 30 ans déjà...
... l'âge moyen de nos Silvia RS12 !


puisque j'avais commencé à parler de l'Histoire de Nissan ici, je continue
... voici 3 fils qui parlent du Musée Nissan à Zama au Japon
- d'abord celui posté sur JapanCar en 2015 :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-NISSAN-JAPON-1-4-Visite-DNA-a-ZAMA-partie-Classic-cars
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-NISSAN-JAPON-2-4-Visite-DNA-a-ZAMA-partie-Sport-cars
- et celui posté par le Garage Couriant à Aix en Provence :
https://www.nissan-couriant.fr/2014/09/05/musee-nissan-heritage-zama/
= super photos des Protos 24h, Violet GTS, Fairlady Z, Skyline GTR, Cedric, etc...
+ celui posté sur JDMChicago.com
http://jdmchicago.com/wp/2012/12/nissan-enthusiast-japan-trip-part-4-of-6/
= des Silvia CSP311 au look 100% US, un air de Chevy Corvair II ?
des Camions, des LMP1, IMSA, R390 et des GTR...

l'ancienne Usine de Production de Nissan Zama était un Modèle dès le milieu des années 60
https://www.google.fr/search?q=Car+Assembly+Line+in+Zama+Japan&tbm=isch
= difficile de retrouver des photos de cette époque, sauf la 1ère ?
minot, j'avais un Poster qui montrait une Chaine 100% animée par des Robots !
( mon préféré avec le Shinkansen, l'avion fusée X15, Saturn V )
les Techniciens tout en Blanc surveillaient les Robots depuis leur cabine

Je ne sais vraiment pas ce qui fait si peur dans les Robots, vu que les Pays qui en ont le plus
= Allemagne, Sud Corée, Japon, sont aussi ceux qui ont le moins de chômage
et surtout une Ballance Commerciale largement Excédentaire !

au point que notre prétendant Pharaon, Benoit Toutank, propose de les Taxer
... ce qui à coup sûr nous relègerait au rang de Pays hautement ringard et ridicule !
après tout les Robots nous évitent les Jobs les + Fatiguants et Répétitifs
> comme ça on peut se consacrer à des Jobs +++ Passionnants
sinon on a plus qu'à revenir à l'homme des cavernes ?

D'autant que si on veut vraiment conserver qques Usines en France
... y'a pas vraiment d'autres Solutions que des Robots...
à chaque fois qu'on est en concurrence avec des pays à bas coût de Main d'Oeuvre !

en tout cas à l'époque des '60, '70, '80 ils ont bâti l'image de Haute Qualité de Nissan
... la 1ère fois ou je suis monté dans une Datsun Violet 140 ou 160 J SSS
Wow : la Qualité et les Accessoires, quasi du Luxe en Série !
( CPR n'avaient qu'1 option Tapis Caoutchouc )

est-ce que l'un de vous a déjà visité ce superbe Musée Nissan à Zama ?

;)
Avatar de l’utilisateur
geo444
 
Messages: 179
Enregistré le: Ven Juin 27, 2008 11:30 am
Localisation: le Sud du Sud ou y'a le Soleil 350 jours / an
Véhicule: VW T4 Courroie Distrib Effilochée
Etat de votre S12: Nissan RS12 = Rouille dans Reservoir !!!

ByKolles + Nissan GT-R LM Nismo 2015

Messagepar geo444 » Jeu Juin 15, 2017 9:31 pm

geo444 a écrit:2015 - dans la cat. LMP1 y'a une AER ByKolles Autrichienne ?... kesako ?? :heink:


Cette Année 2017, pas de moteur Nissan V8 en cat. LMP2 qui gagne 100 ch !
... c'est des moulins GiBi ( God Save the Shadocks ) Gibson ?!?

Mais le Moteur V6 Biturbo de la Nissan GT-R LM Nismo 2015 est dans la ByKolles
... qui s'appelle Enso #4 LMP1, mais Pas Hybride comme les Toyota, Porsche

Hier soir c'était la Plus Rapide dans les Hunaudières avec +340 km/h
https://pbs.twimg.com/media/DCYPpNIW0AEz20k.jpg
... devant la LMP2 #47 à 337 km/h et les LMP1-H à 335 km/h
Suivent les autres LMP2 à 334 km/h, 332 km/h, 331 km/h, etc...
=> le Big avantage des LMP1-H est leur Boost Hybride !

Présentation de cette ByKolles Nismo V6 VRX 30A Evo bi-Turbo au Mans :
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Officiel-Nissan-debarque-en-LMP1-prive-avec-ByKolles
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Nissan-confirme-son-programme-2017-et-annonce-une-nouvelle-GT3
http://www.lemans.org/fr/News/quel-role-peut-jouer-l-equipe-bykolles-et-son-prototype-lmp1-non-hybride-au-mans/46880

Fin des Qualifs : toutes les LMP1(-H) sont classées en 9 sec
... de la 1ère Toy de Kobayashi en 3:15 à la ByKolles Nismo #4 en 3:24
3:24 = le Meilleur Temps des Toyota Hybrides 2015 !
Le chassis Autrichien est un Sacré Progrès : 13 sec. gagnées sur le Nissan 2015 !!!

;)
Avatar de l’utilisateur
geo444
 
Messages: 179
Enregistré le: Ven Juin 27, 2008 11:30 am
Localisation: le Sud du Sud ou y'a le Soleil 350 jours / an
Véhicule: VW T4 Courroie Distrib Effilochée
Etat de votre S12: Nissan RS12 = Rouille dans Reservoir !!!

Re: Nissan GT-R LM Nismo 2015

Messagepar alundra » Sam Juin 17, 2017 12:30 am

Juste pour te dire que j'apprécie ce que tu postes mais également que tu prennes de ton temps pour poster.

Merci ;)
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3640
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

ByKolles + Nissan GT-R LM Nismo 2015

Messagepar geo444 » Sam Juin 17, 2017 6:19 pm

.
Merci Monsieur Alundra... moi aussi, j'apprécie fort tes Encouragements ! ;)
- vrai que des fois j'me sens un peu Poor LoneSome CowBoy sur le forum !... :D
j'espère qu'un ce ces jours on se verra en vrai ?... j'te rassure, pas ici, ça sent trop la fin ! :?
- sinon... c'est la Passion ? tout p'tit j'me levais tôt le dimanche...
pour voir foncer les 917 Kurz ou Lang Heck ?

Belle ambiance de Bourre entre potes sur SR Team ! vous l'avez fait avec WebAcappella ?
... le Developpement est Gratuit ?... Facile aussi ?
j'ai juste débuté une page Free, histoire de Relancer qques Jobs ici :
http://france.eco.h2.free.fr/projet/france-eco-h2.html
Toi qui es bcp plus près, si t'as l'occasion de faire passer à l'Elysée ? à Matignon ? à Versailles ?
> n'hésite pas : ça fait 43 ans que l'Etat n'a lancé Aucun Projet en France :
http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=1387&p=55078#p54781
Et je te l'affirme : je n'ai Rien Inventé = Tout Existe Déjà...
... voir les Très Nombreux Liens Fixes et Google


Bon... la Course des 24h... c'est guère brillant pour ByKolles !
... à peine partie 15:03 elle a tapé le TecPro... puis une Quille à 15:04 ?
on a juste vu la Roue AvG qui fumait... 3 min aux Stand et elle est repartie à 15:08...
... elle a aligné 7 tours avant de stopper, Retired !
Dommage, elle tournait en 3'25" juste entre les LMP1-H en 3'20" et les LMP2 en 3'30"

Elle avait abandonné à Silverstone, mais fini 6ème à Spa :
https://fr.wikipedia.org/wiki/6_Heures_de_Silverstone_2017
https://fr.wikipedia.org/wiki/6_Heures_de_Spa_2017
http://www.lemans.org/fr/News/les-equipes-lmp1-des-24-heures-du-mans-2017-bykolles-racing-team-enso-clm-n-4/46346
... à l'année prochaine... :hello:

en LMP1-H, il se passe rien... en LMP2 c'est difficile de s'y retrouver à 25 protos !
... let's wait & see... :heink: - Ah si...
16:15 - y'a la LMP2 G-Drive à Rusinov qu'a éperonné la 911 Proton à Khaled
> Résultat la #26 et la GT-Am #88 sur le carreau...
Et voilà... 3 Abandons !

Je sais pas si c'est une blague, mais FR3 dit tenir la Nuit entière ??
... vont p'têt Encore nous passer les Stands de Rillettes et... le Chateau à Fillon ! :??:


00:35 - Oui, sont bien en Course FR3... mais Hécatombe en LMP1 ! :cry:
~ 18:30 la Porsche #2 rentre au Stand : plus de motricité avant, elle y reste 1 heure+
~ 20:00 la LMP2 #28 envoie la Ferrari GT #82 dans le Rail : exit la GT !
~ 22:45 la Toy #8 rentre au Stand, problème Hybride (elle repartira avant 2h du mat')
= 00:45 = à peine FR3 revenu, la Toy #7 est en Panne à Dunlop... jusque 01:10 elle va
. soit avancer au ralenti soit s'arrêter, repartir au ralenti, s'arrêter, Kobayashi sort ?!
. Plus de jus ?? Hugues de Chaunac le Boss, fait une de ces tête ! :evil:
= 01:15 - la Toy #9 sort de Piste Roue ArG crevée à Dunlop ! Hugues de Chaunac livide :twisted:
. Nico Lapierre repart trop vite, l'arrière de la Toy prend feu, il s'arrête et repart x fois
. jusque 01:30 où il n'a Plus de jus non plus ?... comme la #7 20 minutes avant ?
= 01:30 rideau baissé au stand Toyota #7... la #8 repart... à 30 Tours !!!
= 02:00 rideau baissé au stand Toyota #9 = Chat Noir chez Toy !
il reste la Porsche #1 en tête... et la #2 à 18 tours... allez dodo :zzz:


11:30 - la Porsche #1 est elle aussi Victime de Problèmes Electr(on)iques...
. elle aussi s'arrête et repart plusieurs fois, Dédé Lotterer tente un Reset du Bazard...
. sans effet, séance de Bricolage terminée par... Encore 1 Abandon en LMP1
Panne Officielle : Pression d'Huile ? Alors je pige pas les Start/Stop...

Tout le monde gagne 13 tours : on a 2 LMP2 en tête... devant la Porshe #2 à 3 tours...
. elle doit gagner : il suffit qu'elle tourne ~8 sec plus vite que les LMP2...
2 LMP2 sur le Podium, Pourquoi Nissan a pas laissé son Nom sur ses Moteurs ?

Podium Officiel : la Rebellion #13 est disqualifiée > les LMP2 Jackie Chan 2 et 3ème !
... des fois, on parle innocemment de la « Chance du Débutant » ! :sol:
vs Toyota + teams Dome & Tom's qu'essaient depuis 1985...

Toyota se console avec son Tracteur Routier H2 qui Accélère comme un Bolide :
https://youtu.be/uKy4rnbKFRI --- https://www.youtube.com/watch?v=IYjS622zll8
http://www.moteurnature.com/28862-projet-toyota-portal-le-poids-lourd-a-hydrogene-tout-de-suite
... il laisse carrément sur place son homologue Diésel !

:chwal:
Avatar de l’utilisateur
geo444
 
Messages: 179
Enregistré le: Ven Juin 27, 2008 11:30 am
Localisation: le Sud du Sud ou y'a le Soleil 350 jours / an
Véhicule: VW T4 Courroie Distrib Effilochée
Etat de votre S12: Nissan RS12 = Rouille dans Reservoir !!!

... Nissan GT-R " GT-500 " à Suzuka

Messagepar geo444 » Sam Aoû 26, 2017 3:20 pm

.
4 Nissan GT-R en Qualif contre 5 Honda NSX-GT et 6 Toys LC-500 :
http://www.endurance-info.com/fr/1000-km-de-suzuka-des-renforts-de-poids/

... Mais surprise, c'est la Nissan de Joao Paulo de Oliveira qui prend la Pôle :
http://www.endurance-info.com/fr/suzuka-joao-paulo-de-oliveira-offre-la-pole-a-nissan-et-yokohama/

Image

Jenson Button est #11 pour sa 1ère avec la Honda NSX-GT #16 du team Mugen !

Ca risque d'être +++Passionnant que la F1, si c'est pas Lewis ou Seb... c'est Hamilton ou Vettel !
... je crois qu'il faut se lever à 5h 1/2 demain matin pour le savoir ?
Est ce retransmis en direct sur l'Equipe-21 ??

;)
Avatar de l’utilisateur
geo444
 
Messages: 179
Enregistré le: Ven Juin 27, 2008 11:30 am
Localisation: le Sud du Sud ou y'a le Soleil 350 jours / an
Véhicule: VW T4 Courroie Distrib Effilochée
Etat de votre S12: Nissan RS12 = Rouille dans Reservoir !!!

Re: Nissan GT-R LM Nismo 2015

Messagepar alundra » Sam Aoû 26, 2017 4:20 pm

Parfois sur Youtube, Nissan fait du streaming gratuit en live, c'est déjà ça.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3640
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

... Nissan GT-R " GT-500 " à Suzuka

Messagepar geo444 » Dim Aoû 27, 2017 7:30 am

alundra a écrit:Parfois sur Youtube, Nissan fait du streaming gratuit en live, c'est déjà ça.

Très bonne idée Alundra !
Vrai que dès le milieu des '90 sur Nissan Europe y'avait un lien pour suivre les 24h du Mans en Live-Text
... 1994 Nissan 1er en IMSA ou 1995 10ème : 1 de ces 2 années ?

l'Equipe-21 c'est vélo, boulles... :(

je peux revoir les Qualifs d'hier en Replay :
Qualifs 11'44" : https://www.youtube.com/watch?v=7rBEHGrfF6o
Qualifs 12'56" : https://www.youtube.com/watch?v=OeFtcTfiRkA

Mais je n'arrive pas à m'accrocher sur Ce Direct :
http://www.endurance-info.com/fr/suivez-les-1000-km-de-suzuka-en-live-streaming-a-partir-de-5h35/

MàJ 1000 km après 1h, 3h, 5h, et une GT-R 2ème à Suzuka :
http://www.endurance-info.com/fr/suzuka-h1-honda-en-tete-button-ecope-dune-penalite/
http://www.endurance-info.com/fr/suzuka-h3-les-honda-en-tete-baguette-2e/
http://www.endurance-info.com/fr/suzuka-h5-baguettekogure-et-honda-en-tete/
http://www.endurance-info.com/fr/1000-km-suzuka-baguettematsuura-honda-et-dunlop-nets-vainqueurs/

A la même adresse, maintenant je peux voir la compile du live :??:
http://www.endurance-info.com/fr/suivez-les-1000-km-de-suzuka-en-live-streaming-a-partir-de-5h35/
... sauf qu'il y manque les 8 premiers tours ?

La NSX-GT #16 de Button, un moment 3ème, finit 12ème, Aie...
http://www.f1i.com/infos/button-malchanceux-aux-1000km-de-suzuka/
= 1 drive through, 1 pénalité, 2 crevaisons...

;)
Avatar de l’utilisateur
geo444
 
Messages: 179
Enregistré le: Ven Juin 27, 2008 11:30 am
Localisation: le Sud du Sud ou y'a le Soleil 350 jours / an
Véhicule: VW T4 Courroie Distrib Effilochée
Etat de votre S12: Nissan RS12 = Rouille dans Reservoir !!!

... Nissan gagne la der IMSA 2017...

Messagepar geo444 » Sam Oct 14, 2017 2:28 pm

.
Extreme Speed Motorsport : /!\ le BleuRougeBlanc des '80-'90 est aux Ford GT 2017 !
> les Nissan ESM de l' IMSA-Circus sont maintenant Vertes :
https://www.google.fr/search?q=Nissan+ESM+IMSA+DPi&tbm=isch
avec sur la godille 1 pub "Patron"

Chassis OnrOAK Automotive :
https://www.google.fr/search?q=Onroak+Automotive+et+OAK+Racing
OAK Racing : cf photo Ligier JS LM-P2 #35 au dessus

Après avoir gagné à Road America cet été (Derani v.Overbeek) :
https://fr.motorsport.com/imsa/news/imsa-nissan-esm-victoire-939234/
+ le 2ème Proto Nissan finit 3ème (Dalziel Sharp) :
https://www.fanswec.org/road-america-premiere-victoire-nissan-onroak-dpi-22-de-tequila-patron-esm/

Nissan gagne la der à Road Atlanta 10h Petit Le Mans (Dalziel Hartley Sharp) :
https://fr.motorsport.com/imsa/news/esm-vainqueur-taylor-champions-963431/
+ le 2ème Proto Nissan finit 4ème (Derani v.Overbeek Senna)
https://www.fanswec.org/tequila-patron-esm-remporte-petit-mans-2017/
le circuit Road Atlanta est Super à l'ancienne !
https://www.fanswec.org/tag/petit-le-mans/
Brendon Hartley sera à Austin en F1 dans 1 Toro-Rosso le WE prochain...
+ il vient juste de signer la Pole en WEC aux 6h du Mt Fuji !
n'oubliez pas de vous lever à 4h demain matin...

la récap 2017 :
https://fr.motorsport.com/imsa/
les Vidéo 1 et 2 des 10h de Road Atlanta sont ici :
https://imsatv.imsa.com/
+ 1 partie de la saison 2017, voir à IMSA Prototype Challenge

Quelques étapes de l'IMSA-Circus :
Sebring, Daytona, Miami, Portland, Mid Ohio, Laguna Seca, Riverside,
Road America, Pocono, Road Atlanta, Charlotte, Watkins Glen, Columbus, Lime Rock, Sears Point, Tampa...
à taper dans Googl' avec Nissan ESM, GTP '80, NPT '90
+ j'ai oublié : Brainerd, Del Mar, San Antonio, Phoenix, Mosport, Palm Beach, Summit Point, Heartland Topeka, Long Beach, New Orleans...
exemple Sebring : https://www.google.fr/search?q=Nissan+GTP+IMSA+Sebring&tbm=isch

Il suffit de Copier / Coller chaque Ville sur "Sebring" dans la barre de recherche...
> pour voir des centaines de Photos et Vidéos des années ~1985-1993~
Une sacrée histoire >> contemporaine de nos Nissan RS12 !
Ses héros : Don Devendorf, Tony Adamowicz, Geoff Brabham, Chip Robinson, Arie Luyendik, Bob Earl, Derek Daly...
Tout a commencé ici avec les Datsun...
http://www.a2zracer.com/page82.html ... page85
du Team Electramotive...
... puis Nissan :
http://www.a2zracer.com/page90.html ... page93

;)
Avatar de l’utilisateur
geo444
 
Messages: 179
Enregistré le: Ven Juin 27, 2008 11:30 am
Localisation: le Sud du Sud ou y'a le Soleil 350 jours / an
Véhicule: VW T4 Courroie Distrib Effilochée
Etat de votre S12: Nissan RS12 = Rouille dans Reservoir !!!


Retourner vers Discussion générale !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron