Evaluation perfs d'une Silvia suite à une prépa

Il y en a des choses à dire sur nos mamies !

Re: Evaluation perfs d'une Silvia suite à une prépa

Messagepar toytoy » Sam Avr 10, 2010 12:44 pm

YAZZ a écrit:J'allais crée un sujet mais voyant celui ci je pense visé juste :D

En admetant qu'on mette bielle et piston forger, des injecteur 555 une pompe a essence adapté un fmic dump valve avec un gt25 et une carto bien regler on peut espéré environ combien de chevaux d'un ca18et ?
Sa correspond a un stage trois si j'ai bien compris, mais la puissance maxi serait de 300cv ou l'on peut en sortir plus en restant fiable ?

Après un calcul très savant (...) avec des 550cc tu pourra sortir max 280cv si tu à un turbo qui utilise cette injection à bon escient !

puissance des injecteurs =

Injector Flow Rate (cc/min) = Engine HP x BSFC(ici on prend 0,6) x 10.5
Number of Injectors x Injector duty cycle

duty cycle c'est le pourcentage d'ouverture des injecteurs ! par sécurité pas plus de 80% pour éviter un blocage ouvert des injos !
Le BSFC cliquez ici pour voir ce que c'est :P
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: Evaluation perfs d'une Silvia suite à une prépa

Messagepar toytoy » Sam Avr 10, 2010 12:48 pm

voici un lien pour voir quels injecteurs par puissance visée il vous faut ;)


http://www.injector.com/injectorselection.php
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: Evaluation perfs d'une Silvia suite à une prépa

Messagepar YAZZ » Sam Avr 10, 2010 7:00 pm

toytoy a écrit:Le forgé c'est pas necessaire non plus pour viser en dessous des 300cv !

un moteur bien regler et en forme ne doit pas faire souffrir les pistons plus que d'origine !
Après si tu es pas sur de ton reglage et que tu sais pas si tu à des détonations oui le forger aide !
Mais c'est pas non plus magique le forger ,si il y'a trop de détonation les pistons perçerons quand même ... :ddr555:



:chwal:

J'aimerais bien forgé pour être a un peu plus de 300cv en restant fiable niveau interne.

toytoy a écrit:voici un lien pour voir quels injecteurs par puissance visée il vous faut ;)


http://www.injector.com/injectorselection.php

Merci pour le liens, très utile :jap:
Si j'ai réussi a bien me servir du site pour sortir dans les 350cv il faudrait environ des injo de 750cc

Enfin je me pose beaucoup de question sur le forgeage ou non, je voudrais atteindre un rapport puissance/couple qui puisse maintenir la glisse a d'assez bonne vitesse sans devoir passé au rupteur.
Light is right...
Avatar de l’utilisateur
YAZZ
 
Messages: 195
Enregistré le: Mer Déc 23, 2009 9:20 pm
Localisation: 76
Véhicule: S12
Etat de votre S12: Roulante

Re: Evaluation perfs d'une Silvia suite à une prépa

Messagepar toytoy » Sam Avr 10, 2010 7:29 pm

Selon la carto et en ouvrant les injos à 100% des 550cc suffisent mais y'a toujours le risque d'en gripper ouvert ...

PS : Perso en restant fiable à long terme je mettrais pas plus de 250cv sur un bloc S12 sans pisettes d'huile sous les pistons !
Moi perso je vais visé les 250cv avec des 440cc à 90% et en usage permanent on tape déjà les 220cv
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: Evaluation perfs d'une Silvia suite à une prépa

Messagepar YAZZ » Sam Avr 10, 2010 7:50 pm

toytoy a écrit:Selon la carto et en ouvrant les injos à 100% des 550cc suffisent mais y'a toujours le risque d'en gripper ouvert ...

PS : Perso en restant fiable à long terme je mettrais pas plus de 250cv sur un bloc S12 sans pisettes d'huile sous les pistons !
Moi perso je vais visé les 250cv avec des 440cc à 90% et en usage permanent on tape déjà les 220cv

En gros pour avoir une assez bonne fiabilité si tout est en bon état pas besoin de forger et faut pas trop en demandé au bloc c'est sa ? :roll:
Light is right...
Avatar de l’utilisateur
YAZZ
 
Messages: 195
Enregistré le: Mer Déc 23, 2009 9:20 pm
Localisation: 76
Véhicule: S12
Etat de votre S12: Roulante

Re: Evaluation perfs d'une Silvia suite à une prépa

Messagepar toytoy » Sam Avr 10, 2010 8:55 pm

pas trop , pas trop ... on lui demande quand même déjà quasi le double de sa puissance d'origine ...
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Précédente

Retourner vers Discussion sur la S12 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron