Dites-moi si je me trompe, question puissance

Il y en a des choses à dire sur nos mamies !

Dites-moi si je me trompe, question puissance

Messagepar supertotof » Lun Mar 16, 2009 10:43 pm

Bon, j'essaie de compiler un peu toutes les infos sur la S12 et ses spécifications.

Si je ne dis pas de bêtise:
Elle fait 122ch catalysée et 135ch sans cata.
A ce niveau, le turbo souffle à 0.35 bar.

Alors si je veux booster un peu tout ça:

Stage 0.5 autrement appellé "j'ai que 15 roubles en poche":
. Première chose à faire, un intercooler frontal. Les gains en général tournent autour de 10% lors d'un ajout d'intercooler. Ca nous met le S12 à environ 140ch.

. Ensuite, tout en restant stock, la soupape de sécurité bloque la suralimentation à 0.65 bar. Enfin, si je ne dis pas de bêtise. On peut donc augmenter la pression de 0.3 bar. Or, là aussi, il me semble qu'en moyenne, on gagne 10ch tous les 0.1 bar soit un gain de 30ch ici en ne touchant aucun périphérique.

Donc, si je fais les comptes, avec un peu de "plomberie" on tourne déjà autour des 170ch. On a déjà quelque chose d'intéressant, non? Surtout vu l'investissement!

Vu le poids de la S12, avec 170ch, je suis déjà au dessus de la 944 niveau perfs. Tout ça dans un véhicule discret qui pourra en surprendre plus d'un! :P

Après, si je me réfère à ce forum, avec un peu plus de ronds on passe à quelque chose de plus sérieux:

Stage I, le vrai avec tout plein de trucs autour du moteur mais on laisse tout stock dedans:
Donc ici, on "supprime" la soupape de sécurité pour passer au delà des 0.65 bar.
On monte une pompe à essence plus généreuse et on peut monter la pression autour de 0.85bar. On tourne autour des 190ch.
Après, avec un échappement un peu moins restrictif (menfin pas un William Saurin non plus) on doit pouvoir atteindre les 200ch avec un moteur en bonne santé.
Avec un turbo plus costod (T3, T25, ...), sans changer d'injecteurs, on peut monter autour des 1 bar et donc 220ch. :D


Bon là je pense avoir pigé à peu près. Au delà, il faut revoir les injecteurs et la cartographie. Donc, la carto d'origine peut supporter jusqu'à 220ch?

En montant ensuite des injecteurs et en forgeant, on peut atteindre quelle puissance sans s'arrêter tous les 500 m pour rammasser des morceaux?
Avatar de l’utilisateur
supertotof
 
Messages: 54
Enregistré le: Ven Mar 06, 2009 10:39 pm
Localisation: 41
Véhicule: 944 ; 320d

Re: Dites-moi si je me trompe, question puissance

Messagepar seb.racing » Lun Mar 16, 2009 10:55 pm

en réalité on peut pas donner de chiffre exact avec tel ou tel montage

et passer les 0.8bars en pression tu risque de tourner grave pauvre

donc injecteur plus gros et carto

le bloc en lui méme peut supporté les 1bar mais faut bosser sur les périphéries

et bien surveiller ton mélange
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: Dites-moi si je me trompe, question puissance

Messagepar bebert27 » Lun Mar 16, 2009 11:45 pm

supertotof a écrit:Bon, j'essaie de compiler un peu toutes les infos sur la S12 et ses spécifications.

Si je ne dis pas de bêtise:
Elle fait 122ch catalysée et 135ch sans cata.
A ce niveau, le turbo souffle à 0.35 bar.

Alors si je veux booster un peu tout ça:

Stage 0.5 autrement appellé "j'ai que 15 roubles en poche":
. Première chose à faire, un intercooler frontal. Les gains en général tournent autour de 10% lors d'un ajout d'intercooler. Ca nous met le S12 à environ 140ch.

. Ensuite, tout en restant stock, la soupape de sécurité bloque la suralimentation à 0.65 bar. Enfin, si je ne dis pas de bêtise. On peut donc augmenter la pression de 0.3 bar. Or, là aussi, il me semble qu'en moyenne, on gagne 10ch tous les 0.1 bar soit un gain de 30ch ici en ne touchant aucun périphérique.

Donc, si je fais les comptes, avec un peu de "plomberie" on tourne déjà autour des 170ch. On a déjà quelque chose d'intéressant, non? Surtout vu l'investissement!

Vu le poids de la S12, avec 170ch, je suis déjà au dessus de la 944 niveau perfs. Tout ça dans un véhicule discret qui pourra en surprendre plus d'un! :P

Après, si je me réfère à ce forum, avec un peu plus de ronds on passe à quelque chose de plus sérieux:

Stage I, le vrai avec tout plein de trucs autour du moteur mais on laisse tout stock dedans:
Donc ici, on "supprime" la soupape de sécurité pour passer au delà des 0.65 bar.
On monte une pompe à essence plus généreuse et on peut monter la pression autour de 0.85bar. On tourne autour des 190ch.
Après, avec un échappement un peu moins restrictif (menfin pas un William Saurin non plus) on doit pouvoir atteindre les 200ch avec un moteur en bonne santé.
Avec un turbo plus costod (T3, T25, ...), sans changer d'injecteurs, on peut monter autour des 1 bar et donc 220ch. :D


Bon là je pense avoir pigé à peu près. Au delà, il faut revoir les injecteurs et la cartographie. Donc, la carto d'origine peut supporter jusqu'à 220ch?

En montant ensuite des injecteurs et en forgeant, on peut atteindre quelle puissance sans s'arrêter tous les 500 m pour rammasser des morceaux?


C un peu la théorie ce que tu dis là mais ce n'est pas loin de la réalité !! :ddr555:
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert27
 
Messages: 1166
Enregistré le: Lun Déc 17, 2007 8:49 pm
Localisation: Sud-Ouest
Véhicule: S12, corsa A Td, Astra GSI16
Etat de votre S12: en stockage indéterminé

Re: Dites-moi si je me trompe, question puissance

Messagepar supertotof » Mar Mar 17, 2009 12:53 am

Oui, c'est de la théorie. mais ça donne une petite idée.

De toute façon, le jour où je franchis le pas, je fais chauffer le powerdyn avant et après chaque modif. Comme ça, l'idée se précisera! ;)
Avatar de l’utilisateur
supertotof
 
Messages: 54
Enregistré le: Ven Mar 06, 2009 10:39 pm
Localisation: 41
Véhicule: 944 ; 320d

Re: Dites-moi si je me trompe, question puissance

Messagepar bielle.chaude » Mar Mar 17, 2009 5:11 am

supertotof dis : "Bon là je pense avoir pigé à peu près. Au delà, il faut revoir les injecteurs et la cartographie. Donc, la carto d'origine peut supporter jusqu'à 220ch?"

ya peut de chance ... injecteurs trop faible et carto a la lourde ...

si tu passes pas les 1 bar de pression (mm avec un T28) pas besoin de forger ...

et a mon avis avec 1 bar T25 + injecteurs s13 + carto + walbro 250L + bougies froides sur ca18et avec un bon échangeur et un bon BC on n arrive a 220 cv .
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... (Prelude 4G ;celica ; S12; S13 ; MX-5; MR-S)
`L Intégriste du CA18DET de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
Image

un CA18Det si non rien .
Avatar de l’utilisateur
bielle.chaude
 
Messages: 1234
Enregistré le: Mar Juin 10, 2008 12:33 pm
Localisation: Toulouse sud con !!!!
Véhicule: s12, s13,Mx-5 , celica , MR-S
Etat de votre S12: swap en court 75%


Retourner vers Discussion sur la S12 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron