article sur la S12 (1985)

Il y en a des choses à dire sur nos mamies !

article sur la S12 (1985)

Messagepar bielle.chaude » Jeu Juin 12, 2008 6:26 pm

voila ce que j ai retrouvé dans mes archives ...

échappement d Octobre 85 ....


Image

Image

Image

Image

on notera la finition trop JDM :mrgreen: ha bon c est une JAP ...

et chez échappement a cette époque quant on fait un essai on fait l homme :twisted:

16.5L/100 pour l essai ...
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... (Prelude 4G ;celica ; S12; S13 ; MX-5; MR-S)
`L Intégriste du CA18DET de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
Image

un CA18Det si non rien .
Avatar de l’utilisateur
bielle.chaude
 
Messages: 1234
Enregistré le: Mar Juin 10, 2008 12:33 pm
Localisation: Toulouse sud con !!!!
Véhicule: s12, s13,Mx-5 , celica , MR-S
Etat de votre S12: swap en court 75%

Re: article sur la S12 (1985)

Messagepar seb.racing » Jeu Juin 12, 2008 10:03 pm

et comme tous les essai de l'époque il crache sur les caisses jap

alors qui y avait quoi comme caisse française??

rien d'extra :lol:


c'est sur a l'époque le sans plomb coutait rien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: article sur la S12 (1985)

Messagepar bielle.chaude » Jeu Juin 12, 2008 10:24 pm

oui mais la tendance s inverse ..les jap on la cote en ce moment ...


puis ya pas a dire ya des chevaux a gagner pour pas cher ..
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... (Prelude 4G ;celica ; S12; S13 ; MX-5; MR-S)
`L Intégriste du CA18DET de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
Image

un CA18Det si non rien .
Avatar de l’utilisateur
bielle.chaude
 
Messages: 1234
Enregistré le: Mar Juin 10, 2008 12:33 pm
Localisation: Toulouse sud con !!!!
Véhicule: s12, s13,Mx-5 , celica , MR-S
Etat de votre S12: swap en court 75%

Re: article sur la S12 (1985)

Messagepar seb.racing » Jeu Juin 12, 2008 10:37 pm

hot.rod31 a écrit:oui mais la tendance s inverse ..les jap on la cote en ce moment ...


puis ya pas a dire ya des chevaux a gagner pour pas cher ..


grave c'est une bonne revanche je trouve :wink:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: article sur la S12 (1985)

Messagepar Burnings12 » Sam Juin 14, 2008 10:13 am

200 nm a 2350tr/min?? heum... c'est pas a 4000 tr/min normalement?

et bizzare ds ce test elle fait du 0 a 100 en 10 sec alors que ds l'autre poste il l'on fait en 8,9 sec !!

c sur que tt les caisse sont pas identique ms bon...
Hahaaa ca c'est la mienne :)
dump valve : blitz super sound
suspension: AVO -35mm
a venir: ligne inox, admission libérée, bacquet...

Image
Burnings12
 
Messages: 228
Enregistré le: Mer Déc 20, 2006 9:26 pm

Re: article sur la S12 (1985)

Messagepar seb.racing » Sam Juin 14, 2008 11:20 am

bah a l'époque il se moquait bien des jap, donc ils ont peut ètre écrit que des conneries :lol:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: article sur la S12 (1985)

Messagepar Burnings12 » Sam Juin 14, 2008 11:35 am

ca ne m'éttonerais pas! :lol:

Arf et comment ils peuvent dire quel consomme beaucoup!!!! il me semble que les Bmw a cette époque c'etait des gouffre a essence non? et pour des moteur atmo ! par exemple les 2.0 120 cv des série 3 il me semble que ca passait la barre des 10 litre super facilement!!
Hahaaa ca c'est la mienne :)
dump valve : blitz super sound
suspension: AVO -35mm
a venir: ligne inox, admission libérée, bacquet...

Image
Burnings12
 
Messages: 228
Enregistré le: Mer Déc 20, 2006 9:26 pm

Re: article sur la S12 (1985)

Messagepar seb.racing » Sam Juin 14, 2008 1:06 pm

Burnings12 a écrit:ca ne m'éttonerais pas! :lol:

Arf et comment ils peuvent dire quel consomme beaucoup!!!! il me semble que les Bmw a cette époque c'etait des gouffre a essence non? et pour des moteur atmo ! par exemple les 2.0 120 cv des série 3 il me semble que ca passait la barre des 10 litre super facilement!!

tous les atmos était a plus de 10litres :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: article sur la S12 (1985)

Messagepar Burnings12 » Sam Juin 14, 2008 1:42 pm

tssss, c'est dingue!

C'est hypocrisie me donne la gerbe :mrgreen:

Enfin ouf que la tendance s'inverse, l'avantage c'est que les vieille jap n'ont pas eu la cote alors moins chère pour les passionné ^^
Hahaaa ca c'est la mienne :)
dump valve : blitz super sound
suspension: AVO -35mm
a venir: ligne inox, admission libérée, bacquet...

Image
Burnings12
 
Messages: 228
Enregistré le: Mer Déc 20, 2006 9:26 pm

Re: article sur la S12 (1985)

Messagepar bielle.chaude » Dim Juin 15, 2008 11:31 am

il me tarde de mètre une feuille au m3 de Toulouse avec mon vieux tromblon :lol:


(les M et autre 21T veulent plus courir contre les 13 sur toulouse :oops: )
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... (Prelude 4G ;celica ; S12; S13 ; MX-5; MR-S)
`L Intégriste du CA18DET de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
Image

un CA18Det si non rien .
Avatar de l’utilisateur
bielle.chaude
 
Messages: 1234
Enregistré le: Mar Juin 10, 2008 12:33 pm
Localisation: Toulouse sud con !!!!
Véhicule: s12, s13,Mx-5 , celica , MR-S
Etat de votre S12: swap en court 75%

Re: article sur la S12 (1985)

Messagepar seb.racing » Dim Juin 15, 2008 2:50 pm

hot.rod31 a écrit:il me tarde de mètre une feuille au m3 de Toulouse avec mon vieux tromblon :lol:


(les M et autre 21T veulent plus courir contre les 13 sur toulouse :oops: )


ta des vidéo?

bah faut les M sont asser lourd en atmos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: article sur la S12 (1985)

Messagepar Cordelius » Dim Juin 15, 2008 7:39 pm

Pour la consommation, ce défaut apparait dans le moniteur auto aussi.

Par contre, le manque de couple non, mais plutôt la longueur des rapports de boite, ce qui revient presque au même (reprises)...

L'intérieur est archi-classique mais la finition est excellente je trouve :)
Avatar de l’utilisateur
Cordelius
 
Messages: 80
Enregistré le: Ven Déc 22, 2006 7:45 pm
Véhicule: Subaru BRZ
Etat de votre S12: en travaux

Re: article sur la S12 (1985)

Messagepar Cordelius » Dim Juin 15, 2008 7:40 pm

seb.racing a écrit:et comme tous les essai de l'époque il crache sur les caisses jap

alors qui y avait quoi comme caisse française??

rien d'extra :lol:


c'est sur a l'époque le sans plomb coutait rien :mrgreen:


La Fuego turbo, qui avait de bonnes perfs mais un comportement moins sportif :P

Ne parlons pas de la qualité de fabrication...
Avatar de l’utilisateur
Cordelius
 
Messages: 80
Enregistré le: Ven Déc 22, 2006 7:45 pm
Véhicule: Subaru BRZ
Etat de votre S12: en travaux

Re: article sur la S12 (1985)

Messagepar Burnings12 » Dim Juin 15, 2008 9:02 pm

ha oui ca je ne conteste aucunement; il ya un manque de couple a bas régime ca c clair!

et c vrai que la 5ème est franchement longue, mais un poil plus de boost et le moteur libéré je suis sur que ca doit changé la petite silvia en une voiture a caractère vraiment plus sportif. bien que pour l'époque c'etait deja super!
Hahaaa ca c'est la mienne :)
dump valve : blitz super sound
suspension: AVO -35mm
a venir: ligne inox, admission libérée, bacquet...

Image
Burnings12
 
Messages: 228
Enregistré le: Mer Déc 20, 2006 9:26 pm

Re: article sur la S12 (1985)

Messagepar seb.racing » Dim Juin 15, 2008 9:04 pm

Cordelius a écrit:
seb.racing a écrit:et comme tous les essai de l'époque il crache sur les caisses jap

alors qui y avait quoi comme caisse française??

rien d'extra :lol:


c'est sur a l'époque le sans plomb coutait rien :mrgreen:


La Fuego turbo, qui avait de bonnes perfs mais un comportement moins sportif :P

Ne parlons pas de la qualité de fabrication...



oui je m'en souvient de la fuego

elle existe aussi en turbo D :mrgreen:

mais bon faut ètre franc c'est moche une fuego :lol:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: article sur la S12 (1985)

Messagepar seb.racing » Dim Juin 15, 2008 9:06 pm

Burnings12 a écrit:ha oui ca je ne conteste aucunement; il ya un manque de couple a bas régime ca c clair!

et c vrai que la 5ème est franchement longue, mais un poil plus de boost et le moteur libéré je suis sur que ca doit changé la petite silvia en une voiture a caractère vraiment plus sportif. bien que pour l'époque c'etait deja super!

la 5éme longue c'est un défaut classique chez Nissan

toute les nissan que j'ai conduit avait ce défaut

mais un peu plus de boost nivo moteur et la 5éme longue est exploité

j'ai entendu dire qu'une S14 en rupture de 5éme elle peut taté le 280km/h

bon aprés je demande a voir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: article sur la S12 (1985)

Messagepar Burnings12 » Dim Juin 15, 2008 10:17 pm

aaaah la fuego... que dire... :mrgreen:

mhhm une s14, ca me plairait bien quand même ^^

dans le même style de la s12, la 300zx z31 me fait flashé :!:

Je ne sai plu ds quelle magazine ms la ils en parlaient en bien! faudrai que je retrouve ca!!
Hahaaa ca c'est la mienne :)
dump valve : blitz super sound
suspension: AVO -35mm
a venir: ligne inox, admission libérée, bacquet...

Image
Burnings12
 
Messages: 228
Enregistré le: Mer Déc 20, 2006 9:26 pm

Re: article sur la S12 (1985)

Messagepar seb.racing » Dim Juin 15, 2008 10:20 pm

Burnings12 a écrit:aaaah la fuego... que dire... :mrgreen:

mhhm une s14, ca me plairait bien quand même ^^

dans le même style de la s12, la 300zx z31 me fait flashé :!:

Je ne sai plu ds quelle magazine ms la ils en parlaient en bien! faudrai que je retrouve ca!!


j'ai de la doc de Z31

je vais la mettre en ligne si tu veu
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: article sur la S12 (1985)

Messagepar bielle.chaude » Lun Juin 16, 2008 12:13 am

faut faire gaffes ...
la fuego turbo D a été le diesel le plus rapide au monde ....

enfin 6 mois pas plus apres mercedes n a plus lâché l affaire .
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... (Prelude 4G ;celica ; S12; S13 ; MX-5; MR-S)
`L Intégriste du CA18DET de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
Image

un CA18Det si non rien .
Avatar de l’utilisateur
bielle.chaude
 
Messages: 1234
Enregistré le: Mar Juin 10, 2008 12:33 pm
Localisation: Toulouse sud con !!!!
Véhicule: s12, s13,Mx-5 , celica , MR-S
Etat de votre S12: swap en court 75%

Re: article sur la S12 (1985)

Messagepar seb.racing » Lun Juin 16, 2008 12:30 am

hot.rod31 a écrit:faut faire gaffes ...
la fuego turbo D a été le diesel le plus rapide au monde ....

enfin 6 mois pas plus apres mercedes n a plus lâché l affaire .


il devai l'avoir raide chez renault :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead


Retourner vers Discussion sur la S12 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron