Trop tard pour acheter une Nissan S12 ?

Il y en a des choses à dire sur nos mamies !

Trop tard pour acheter une Nissan S12 ?

Messagepar Nektas » Lun Mai 07, 2018 2:31 pm

Bonjour à tous. :jap:

Voilà, je suis complètement fan de la S12, j'adore ses lignes, ses feux escamotables, et son aura Japan-80's.

J'ai eu mon permis l'an dernier, et pour le moment, je n'y connais pas grand chose en mécanique.

Je me suis procuré des cours et des bouquins sur tout ça, et j'apprends petit à petit.
Rien ne vaut la pratique, mais la théorie ne fait jamais de mal. :)

Si je me permets de créer ce topic aujourd'hui, c'est parce-que j'ai peur.
J'ai peur d'acheter ma S12, et qu'un beau matin, je me retrouve coincé face à un problème que je ne pourrais pas résoudre.

Une pièce indispensable qu'on ne trouve plus ?
Un manque de connaissance ? :?

J'aimerais pouvoir rouler en sachant que si quelque chose doit être changé, je puisse le faire.
Je ne demande pas à retrouver les pièces d'origines, bien au contraire ( :) ), j'aime l'idée d'avoir des pièces plus performantes.
Je pense aussi à un dif autobloquant, est-ce que ça se trouve facilement ?
Je sais qu'il y a déjà eu plusieurs grosses préparations drift sur des S12, mais, je ne sais pas.
Il ne se passe pas une journée sans que je pense à cette voiture, c'est pour dire. :)

Mais ça me ferait mal d'avoir enfin la voiture dont je rêve, et de ne pas pouvoir la conduire, parce-que je me retrouve dans une impasse.

Je suis déjà content d'être tombé sur ce forum, vous m'avez tous l'air chaleureux, et même si il n'est pas des plus actifs, je sais que je peux compter sur la réponse de l'un d'entre vous. :jap:

Alors, je vous le demande, est-ce qu'il est trop tard pour acheter une Nissan S12 ?
Est-ce que c'est une plaie pour trouver des pièces adaptables ?
Est-ce qu'un débutant comme moi se retrouvera trop souvent en galère ?

Merci d'avance pour vos réponses. :honte:
Nektas
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun Avr 30, 2018 9:07 am

Re: Trop tard pour acheter une Nissan S12 ?

Messagepar Maamouth » Lun Mai 07, 2018 7:08 pm

Salut,

Bienvenu ;)

Alors moi j'ai acheté ma S12 l'année dernière en novembre.

Je me suis retrouvé avec des problemes que je pensais simple à résoudre mais effectivement certaines pièces ne sont pas simple à trouver mais niveau moteur et chassis on arrive encore à trouver ce qu'il faut ou alors de l'adaptable.

Pour ce qui est carrosserie par contre la c'est autre chose il faut souvent importer des US ou Australie, Canada, Japon voir meme Russie.

La s12 reste quand meme un véhicule plutot rare voir très rare et de plus en plus en France.

C'est mon véhicule principal et c'est sur que parfois je dois m'arranger car le véhicule est immobilisé.

Par contre c'est une très bonne voiture, très robuste et sur ce forum tu trouveras beaucoup de renseignement et d'astuces.

Après niveau mécanique il me semble pas que ce soit plus dure que sur une autre.

Pour répondre à tes questions:
Il est jamais trop tard pour acheter une voiture mais effectivement la s12 il faut avoir le temps de chercher les pièces et il faut en trouver une à vendre :D
Je ne pense pas que ce soit une plaie pour trouver les pièces faut avoir les contacts et la patience.

J'èspère t'avoir aidé.
Avatar de l’utilisateur
Maamouth
 
Messages: 179
Enregistré le: Dim Sep 24, 2017 10:48 pm
Localisation: 02 / 87
Véhicule: s12 et civic ed7
Etat de votre S12: roulante mais en travaux

Re: Trop tard pour acheter une Nissan S12 ?

Messagepar Nektas » Lun Mai 07, 2018 8:01 pm

Salut Maamouth, merci d'avoir pris le temps d'écrire ta réponse ! :)

Étonnement, même si ton message parle de rareté des pièces et d'importation, je l'ai trouvé plutôt rassurant. :D
C'est peut-être de savoir que je ne suis pas le seul à aimer cette voiture, et qu'actuellement, des personnes roulent encore à leurs volants. :jap:

Ça me fait plaisir de voir ce forum encore en activité et je pense que si j'ai un problème, en fouillant un peu ou en posant les bonnes questions, je trouverai les réponses ici.

C'est peut-être idiot, mais le simple fait de lire ton message m'a vraiment soulagé. :honte:
Je pense que comme tu le dis, avec de la patience & les bons contacts, cette Silvia peut devenir réelle. :)

Après tout, si elles sont rares à la vente, c'est bien qu'elles doivent rouler quelque part.
Ou prendre la poussière. :lol:

J'espère trouver la mienne rapidement, et je ferai ce qu'il faut pour qu'elle roule le plus longtemps possible. :chwal:

Encore merci d'avoir pris le temps d'écrire ton message.
C'est pas grand chose pour certains, mais ça compte beaucoup pour d'autres.

Bonne route à toi ! :)
Nektas
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun Avr 30, 2018 9:07 am

Re: Trop tard pour acheter une Nissan S12 ?

Messagepar Maamouth » Lun Mai 07, 2018 8:50 pm

Tant mieux le but n'était pas de te démoraliser mais de montrer la réalité des choses.

Pareil si tu en vois une, que tu connais pas trop la valeur ou ce qu'il y a à regarder n'hésite pas à demander. Comme elle est rare certain surcote.

N'hésite pas à rejoindre les groupes facebook ça aide beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Maamouth
 
Messages: 179
Enregistré le: Dim Sep 24, 2017 10:48 pm
Localisation: 02 / 87
Véhicule: s12 et civic ed7
Etat de votre S12: roulante mais en travaux

Re: Trop tard pour acheter une Nissan S12 ?

Messagepar Nektas » Lun Mai 07, 2018 9:00 pm

Je n'y manquerai pas. :jap:
Nektas
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun Avr 30, 2018 9:07 am

Re: Trop tard pour acheter une Nissan S12 ?

Messagepar toytoy » Mar Mai 08, 2018 9:58 am

Salut et bienvenue sur notre site ! :top:

Trop tard oui et non...

Trop tard pour en trouver à petit budget et bon état oui ...

Aujourd'hui elles se vendent bien plus cher qu'il n'y a pas très longtemps....

Si tu n'y connais pas grand chose en mécanique tu risque d'être confronté à quelques soucis en cas de pannes électrique ou moteur sinon le reste de la mécanique est assez basique donc tu n'auras pas de gros soucis ...

Par contre quand je vois que tu cherche déjà à mettre un autoblocant je ne peux m'oter de l'esprit une Silvia enrouler autour d'un poteau en sortie de rond-point...

N'oublie pas que c'est une caisse avec une conduite très chewing-gum... sauf de rigidifié tout le châssis et suspension tu risque de perdre son controle assez facilement ...

Sinon tu peux aussi rouler en conduite tranquille et bourré un peu sur les routes qui le permettent sans soucis le moteur est assez joueur malgré ses 135 petits chevaux :top:

Le reste tu trouvera quasi toutes les informations nécessaires sur le forum avec la fonction recherche :top:

Tu a aussi la revue technique à télécharger dans un topic !

N'hésite pas à poser t'es questions si la recherche ne te donne pas la réponse souhaiter !
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: Trop tard pour acheter une Nissan S12 ?

Messagepar Nektas » Mar Mai 08, 2018 10:33 am

Merci toytoy !

Pour ton bienvenu & pour le reste de ton message. :jap:
Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai pour vocation d'apprendre, et je pense qu'il n'y a pas de meilleure façon d'apprendre, qu'en étant obligé de résoudre un problème. :lol:


J'ai déjà téléchargé la RTA, et en survolant le forum, de topics en topics, j'ai pu en apprendre déjà beaucoup !
Je comprends parfaitement ta vision d'une pauvre S12 réduite en bouillie par un jeune qui se fait surprendre, mais contrairement à beaucoup de forums auto (tous ?), tu dis ça avec beaucoup de tact, alors, merci.

Si j'avais posté ça n'importe où ailleurs qu'ici, sur n'importe quelle autre voiture, on m'aurait probablement répondu avec beaucoup moins de gentillesse.


Je garde en tête cette Nissan, si je tombe sur la bonne annonce, le bon jour, avec le bon budget !
Si ce jour tarde trop, je me rabattrai sur autre chose, quitte à récupérer une S12 plus tard.


Encore merci pour vos réponses et votre gentillesse, c'est plutôt rare aujourd'hui.
En espérant que cet esprit perdure longtemps !

Bonne route. :jap:
Nektas
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun Avr 30, 2018 9:07 am

Re: Trop tard pour acheter une Nissan S12 ?

Messagepar toytoy » Mar Mai 08, 2018 11:00 am

De rien ! Si je peux te donner un conseil c'est budget/credit ! Vaux mieux mettre de suite un vrai budget voir avec un crédit conso pour pouvoir faire les frais éventuels et pouvoir confier le plus hard à un pro :top: Si la plupart de ceux qui on galéré avec leurs Silvia avaient fait ça ils n'auraient pas revendu leur s12.... Moi y compris...
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: Trop tard pour acheter une Nissan S12 ?

Messagepar Nektas » Mar Mai 08, 2018 11:10 am

D'accord, je prends ça en compte.

Du coup, je n'abandonne pas l'idée d'une Silvia, je vais mettre en place ce budget pour pouvoir assumer la nissan.
Et une fois la voiture achetée, je prendrai le temps avant de penser à installer quoique ce soit. :jap:

Encore merci !
Nektas
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun Avr 30, 2018 9:07 am

Re: Trop tard pour acheter une Nissan S12 ?

Messagepar alundra » Dim Mai 13, 2018 1:15 pm

Salut et sot le bienvenue.

Tu possèdes quoi comme véhicule?

D'origine c'est paquebot/confort, si tu reste d'origine et s'est faire un peu de mécanique elle t’emmènera loin mais pour faire du drift ou autre course, ce n'est pas la bonne voiture.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3747
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux


Retourner vers Discussion sur la S12 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron